Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions sur le métier d'auditeur en SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le métier d'auditeur en SI

n°265328
bog2k
Posté le 23-08-2004 à 11:57:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Y'aurait-il des gens sur le forum qui exercent le métier d'auditeur en SI et/ou travaillent dans des cabinets d'audit de type deloitte, ernst?
A priori je postulerai bientôt dans ces sociétés et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur :
- le type de missions proposées
- les aspects positifs/négatifs
- le rythme, intérêt général du milieu, métier
- la rémunération d'un jeune diplômé
Toute autre remarque est la bienvenue.
Merci bcp!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:57:05  profilanswer
 

n°267006
bog2k
Posté le 25-08-2004 à 23:00:44  profilanswer
 

Personne?


Message édité par bog2k le 25-08-2004 à 23:01:04
n°267532
nemrod
Posté le 26-08-2004 à 17:34:04  profilanswer
 

Je ne connais pas le métier d'auditeur en SI mais par contre tout bon auditeur devrait être à même de comprendre comment un SI marche et de pouvoir aller chercher les infos dont il a besoin tout seul.
 
Nemrod

n°267599
bog2k
Posté le 26-08-2004 à 19:52:32  profilanswer
 

Salut!
Je ne comprends pas trop cette réponse prophétique, mais le forum est ici un moyen d'aller chercher les infos dont un auditeur a besoin, right?
Et puis, je ne serai diplômé que dans 12 mois, je prends de l'avance ...
Merci!

n°267602
spish
Posté le 26-08-2004 à 19:54:27  profilanswer
 

au fait tu veux faire de l'audit de SI ok mais plutot quoi sécu, rendement ,... ?

n°267658
bog2k
Posté le 26-08-2004 à 21:32:45  profilanswer
 

Je ne sais pas encore, peut-être audit de grand projet ou en organisation ... Connaissez-vous les types de mission les plus courantes dans ce domaine?  
Merci!

n°267727
nemrod
Posté le 26-08-2004 à 23:44:33  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Salut!
Je ne comprends pas trop cette réponse prophétique


 
Ma réponse n'a strictement rien de prohetique, où alors nous n'avons pas la même définition de ce terme.
 
Je te dis cela parce que je travaille dans ce secteur depuis quatre ans, donc j'ai une petite expérience.?
 

bog2k a écrit :

mais le forum est ici un moyen d'aller chercher les infos dont un auditeur a besoin, right?


Il faut préciser ce que tu entend par audit de SI. L'audit d'un SI, même si le terme n'est pas approprié, n'a rien de technique qui justifie un post dans ce type de forum.
 

bog2k a écrit :

Et puis, je ne serai diplômé que dans 12 mois, je prends de l'avance ...
Merci!


Ou tu es en retard si tu ne sais pas ce que tu veux faire et que tu souhaites intégrer les grands cabinets
 
Je peux t'aider si tu as besoin
 
Nemrod


Message édité par nemrod le 26-08-2004 à 23:45:21
n°267887
bog2k
Posté le 27-08-2004 à 10:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, je veux bien, même si le métier ne sera pas le même, je veux bien une opinion sur ton secteur, tes horraires, l'intérêt de ton métier, ta rémunération depuis ton embauche, ton cursus, et d'autres aspects si j'en ai oublié.
Merci!

n°267988
spish
Posté le 27-08-2004 à 12:14:00  profilanswer
 

bog2k a écrit :

Je ne sais pas encore, peut-être audit de grand projet ou en organisation ... Connaissez-vous les types de mission les plus courantes dans ce domaine?  
Merci!


 
Les plus courantes je sais pas mais les plus rentables à cout sur c l'audit de sécurité :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions sur le métier d'auditeur en SI

 

Sujets relatifs
metier de developpeur ?Questions sur la clause de dédie formation
Le metier de tele-enqueteurquel metier ?
portage salarial ... questions diverses...Compétences réseaux / Questions pour des tests techniques?
[Topic unique ] Libraire, un métier, une passionQuestions sur mon dossier d'inscription en prépa HEC
IUP MIAGE, encore quelques questions plz....Qu'est ce que le métier de technico commercial ?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le métier d'auditeur en SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR