je suis MCSA Messaging sur windows 2000 et il me reste une certif pour le cursus 2000.
Concernant les certifications,si ta boite te les paient avec la formation, fonce. Ca ne peut-être qu'un plus sur ton CV, mais ca ne remplacera jamais un diplome scolaire ou de l'expérience proféssionnelle, ce n'est qu'un plus qui peut te différencier par rapport à un autre candidat pour un job à compétence égale.
On est loin de la politiques des Etats-Unis ou du fait des grandes distances (pour un entretien par exemple) les certifications sont pour les employeurs un moyen d'avoir une certaine référence. C'est pour cela que les certifications ont plus de valeurs dans ces pays la.
Concernant les testking, si tu n'as pas de l'expérience ou même de manière serieuse, lors d'un entretien tu risque de te faire allumer. Je me souviens que pour un entretien de stage on m'a demandé comment configurer une GPO sur un poste en local qui n'est pas sur un réseau, c'est à dire sans active directory ni rien, et une question sur les VPN avec RRAS (pour ceux qui connaissent).
Message édité par limsa le 24-08-2004 à 20:24:20