Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Refus de mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SSII - Refus de mission

n°358215
patrickdu4​4
Posté le 07-04-2005 à 21:46:03  profilanswer
 

Bonjour
 
La mission que j'ai actuellement et qui dure depuis 2ans ce termine dans 15 jours. Cette mission etait mon premier emploi.
La SSII (sous convention syntec) qui m'emploie veut m'envoyer sur une autre mission, pour un poste similaire, mais a 800km de Nantes. Le lieu de la mission (Strasbourg) ne me convient pas car je n'ai aucun interet pour cette ville.
J'avais demandé que ma nouvelle mission soit soit a Nantes soit a Paris (ma copine y habite), mais visiblement, mon employeur, pourtant situé a Paris est incapable de me trouver une mission. Je suspecte fortement que ce soit du bluff de leur part, vu qu'ils cherchent d'urgence des personnes a Strasbourg.
 
Ma question est : que ce passe-t-il si je refuse cette mission ?
- Mon employeur peut-il me licencier pour faute grave ?
- J'ai entendu dire qu'on pouvais refuser plusieurs missions avant que l'employeur ait le droit de me licencier. Je ne retrouve rien a ce sujet, ni dans mon contrat, ni dans la convention collective. Qu'en est-il ?
 
- Quelqu'un a-t-il vecu la meme situation ?
 
Merci par avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 21:46:03  profilanswer
 

n°358217
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 21:50:07  profilanswer
 

Après ils disent que c'est pas des emplois précaires


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°358236
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 22:08:14  answer
 

patrickdu44 a écrit :

Ma question est : que ce passe-t-il si je refuse cette mission ?


Tu es dans la merde
 

Citation :

- Mon employeur peut-il me licencier pour faute grave ?


oui

Citation :

- J'ai entendu dire qu'on pouvais refuser plusieurs missions avant que l'employeur ait le droit de me licencier. Je ne retrouve rien a ce sujet, ni dans mon contrat, ni dans la convention collective. Qu'en est-il ?


C'est plus une coutume qu'une règle/loi

Citation :

- Quelqu'un a-t-il vecu la meme situation ?


Pleins ! :sarcastic: http://forums.munci.org/index.php

n°358239
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 22:12:53  profilanswer
 

Ca dépend du contrat, si tu as une zone géographique spécifiée et qu'il n'y a pas écrit toutefois en cas de besoin l'employeur peut vous envoyer où il veut, c'est bon sinon c'est mort, bon courage.
 
Ca aurait pu être pire, enfin non, bonne chance


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°358241
900w
Puissance maximale.
Posté le 07-04-2005 à 22:15:11  profilanswer
 

Si tu ne veux pas, n'y vas pas, tu verras bien. Ca sert à rien de se prendre la tête, un boulot ca fait partie de la vie, on va pas à l'autre bout de la France ou du monde juste pour faire plaisir à son employeur.


Message édité par Acid_Burn le 07-04-2005 à 22:15:35
n°358244
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 22:19:52  profilanswer
 

900w a écrit :

Si tu ne veux pas, n'y vas pas, tu verras bien. Ca sert à rien de se prendre la tête, un boulot ca fait partie de la vie, on va pas à l'autre bout de la France ou du monde juste pour faire plaisir à son employeur.


 
Si c'est ca ou la rue, tout le monde n'a pas le choix il a peut être une famille à nourir et un crédit à rembourser


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°358246
patrickdu4​4
Posté le 07-04-2005 à 22:24:41  profilanswer
 

En tout cas merci pour vos réponses super rapides !!!
 
Donc si j'ai bien compris... je suis dans la m...de si je refuse.  :whistle:  
S'ils ne me trouvent rien d'autre je crois que je vais me debrouiller pour foirer l'entretient chez le client (en restant subtil evidement)... ça va etre la seule solution (ça vient de m'etre sugeré par un collegue de bureau).
 
Makiavel

Citation :

Ca dépend du contrat, si tu as une zone géographique spécifiée et qu'il n'y a pas écrit toutefois en cas de besoin l'employeur peut vous envoyer où il veut, c'est bon sinon c'est mort, bon courage.


 
J'ai bien une clause de mobilité, mais pas de zone geographique definie => c'est mort
 
Je vous tiendrait au courant de la suite, normalement d'ici quelques jours tout doit etre fixé !

n°358255
900w
Puissance maximale.
Posté le 07-04-2005 à 22:39:31  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Si c'est ca ou la rue, tout le monde n'a pas le choix il a peut être une famille à nourir et un crédit à rembourser

et ben y se fera virer et il cherchera un autre job en touchant le chômage. Ca sert à ca les ASSEDICS pouvoir continuer à vivre et se refaire une situation sans être totalement victime du système.

n°358257
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-04-2005 à 22:46:45  profilanswer
 

900w a écrit :

et ben y se fera virer et il cherchera un autre job en touchant le chômage. Ca sert à ca les ASSEDICS pouvoir continuer à vivre et se refaire une situation sans être totalement victime du système.


 
pardon ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°358259
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 22:47:47  profilanswer
 

900w a écrit :

et ben y se fera virer et il cherchera un autre job en touchant le chômage. Ca sert à ca les ASSEDICS pouvoir continuer à vivre et se refaire une situation sans être totalement victime du système.


 
Pas pour faute grave et c'est pas évident de trouver du boulot aujourd'hui


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 22:47:47  profilanswer
 

n°358261
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-04-2005 à 22:50:52  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Pas pour faute grave et c'est pas évident de trouver du boulot aujourd'hui


 
non, peu importe le motif de licenciement, les assedic sont payés


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°358262
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 22:53:15  profilanswer
 

bardass a écrit :

non, peu importe le motif de licenciement, les assedic sont payés


Ok, ca n'a rien à voir mais si démissionnes tu toucheras jamais rien pour le reste de ta vie ou bien juste le RMI ou je sais pas ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°358264
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-04-2005 à 22:53:58  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ok, ca n'a rien à voir mais si démissionnes tu toucheras jamais rien pour le reste de ta vie ou bien juste le RMI ou je sais pas ?


 
rmi


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°358270
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 23:06:34  profilanswer
 

Merci


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°358289
AuCnam2003
Posté le 07-04-2005 à 23:51:47  profilanswer
 

Pour info la différence entre faute et faute grave est que avec cette dernière tu ne touches pas d'indemnité de licenciement.

n°358318
pi__42
Posté le 08-04-2005 à 03:42:29  profilanswer
 

patrickdu44 a écrit :


J'ai bien une clause de mobilité, mais pas de zone geographique definie => c'est mort


 
Il n'est pas précisé sur ton contrat si tu as une mobilité régionale/nationale/internationale ???

n°358332
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-04-2005 à 08:55:46  profilanswer
 

AuCnam2003 a écrit :

Pour info la différence entre faute et faute grave est que avec cette dernière tu ne touches pas d'indemnité de licenciement.

Y'a déjà 10 000 topics différents là dessus...
 
Bref, le truc c'est que tu n'aurais pas du laisser une clause de mobilité sans limite dans ton contrat [:spamafote]. Moi je te conseillerai de "tâter" un peu le marché sur Paris pour changer de boite (avec 2 ans d'XP, c'est plus facile)


Message édité par vieri32 le 08-04-2005 à 08:56:02
n°358339
couak
Posté le 08-04-2005 à 09:16:51  profilanswer
 

sur le site du munci ils conseillent généralement d'aller à l'entretien chez le client, et de le foirer : comme ca ta mission ne pourra pas se faire avec toi

n°358346
Cruchot
Posté le 08-04-2005 à 10:13:17  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Y'a déjà 10 000 topics différents là dessus...
 
Bref, le truc c'est que tu n'aurais pas du laisser une clause de mobilité sans limite dans ton contrat [:spamafote]. Moi je te conseillerai de "tâter" un peu le marché sur Paris pour changer de boite (avec 2 ans d'XP, c'est plus facile)


 
Ouais je pense qu tu peux trouver sur Paris, tu occupes quel poste actuellement ?

n°358375
patrickdu4​4
Posté le 08-04-2005 à 11:35:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Pi__42

Citation :

Il n'est pas précisé sur ton contrat si tu as une mobilité régionale/nationale/internationale ???


Non ce n'est pas precisé sur le contrat... il semble d'ailleur que cela puisse rendre cette clause caduque, mais je n'arrive pas a trouver d'info la dessus. Si quelqu'un sait....
 
900W

Citation :

et ben y se fera virer et il cherchera un autre job en touchant le chômage. Ca sert à ca les ASSEDICS pouvoir continuer à vivre et se refaire une situation sans être totalement victime du système.


Le probleme c'est que si je me fais virer pour faute grave, pendant au moins 4mois je touche rien.....
J'ai un loyer, un credit pour la voiture.... bref je ne vois pas comment je ferais pendant 4mois pour survivre.
 
couak

Citation :

sur le site du munci ils conseillent généralement d'aller à l'entretien chez le client, et de le foirer : comme ca ta mission ne pourra pas se faire avec toi


J'ai vu ce site, effectivement je pense que c'est ce que je vais faire... Quelqu'un sait ce qu'on risque dans ce cas la ??? L'employeur peut-il m'accuser de foirer volontairement les entretiens ? Evidement si je foire un entretien, il faut le faire discretement.
 
Cruchot

Citation :

Ouais je pense qu tu peux trouver sur Paris, tu occupes quel poste actuellement ?


Je suis technicien support informatique trilingue, avec une astreinte un fois par mois.
ça fait deja quelques mois que je cherche de mon coté sur Paris(ce n'est pas a cause de cela que ma mission  ce termine).
C'est pas evident en ce moment, meme a Paris. Je cherche dans l'assistance informatique et dans les poste de technicien reseau puisque c'est ma formation  d'origine.
 
 
Apres coups je me suis bien rendu compte que mon contrat de travail etait plutot mauvais... mais il s'agit de mon premier boulot et a l'epoque j'etais un peu naif, aujourd'hui je m'en mord les doigts  :fou:  :fou:  
C'est le meme bordel avec le preavis de changement de mission : il est indiqué que je peut changer de mission a la demande de mon employeur.... apres verification, il semblerais que ça signifie qu'ils peuvent me changer de mission du jour a lendemain, sans préavis  :whistle:  
 
Encore merci pour vos réponses

n°358388
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 12:25:33  answer
 

patrickdu44 a écrit :

En tout cas merci pour vos réponses super rapides !!!
 
Donc si j'ai bien compris... je suis dans la m...de si je refuse.  :whistle:  
S'ils ne me trouvent rien d'autre je crois que je vais me debrouiller pour foirer l'entretient chez le client (en restant subtil evidement)... ça va etre la seule solution (ça vient de m'etre sugeré par un collegue de bureau).
 
Makiavel

Citation :

Ca dépend du contrat, si tu as une zone géographique spécifiée et qu'il n'y a pas écrit toutefois en cas de besoin l'employeur peut vous envoyer où il veut, c'est bon sinon c'est mort, bon courage.


 
J'ai bien une clause de mobilité, mais pas de zone geographique definie => c'est mort
 
Je vous tiendrait au courant de la suite, normalement d'ici quelques jours tout doit etre fixé !


 
La meilleure chose à faire c'est de foirer ton rdv clientèle, tu te coiffes pas lol , tu te rases pas et tu as l'air super fatigué lol et tu te montres sous ton mauvais jour..lol
en gros..il faut que le client voit que tu n'es pas motivé du tout  :bounce:  
Allez , je suis sur que tu peux le faire :-)
Bonne chance et je croise les doigts pour qu'il ne te prenne pas  :D  

n°358401
AuCnam2003
Posté le 08-04-2005 à 12:48:22  profilanswer
 

patrickdu44 a écrit :

Bonjour
 
Le probleme c'est que si je me fais virer pour faute grave, pendant au moins 4mois je touche rien.....
J'ai un loyer, un credit pour la voiture.... bref je ne vois pas comment je ferais pendant 4mois pour survivre.


 
Ca c'est si tu demissionnes. En cas de licenciement tu n'as que 9 jours de carrence il me semble.

n°358410
patrickdu4​4
Posté le 08-04-2005 à 13:21:17  profilanswer
 

Bonjour
 
AuCnam2003

Citation :

Ca c'est si tu demissionnes. En cas de licenciement tu n'as que 9 jours de carrence il me semble.


Meme en cas de licenciement pour faute grave ???
Apparement si je refuse la mission je risque la faute grave.... c'est bien ça qui me pose probleme.
 
Entre temps... ma boite vient de me trouver un entretient lundi prochain a Paris  :bounce:  :bounce:  
Je sais pas si c'est parce que j'ai discuté (peut etre un peu fort) avec un collegue d'aller demander conseil a l'inspection du travail.
Bon je vous tiens au courant de toute façon

n°358411
desfarges
Posté le 08-04-2005 à 13:23:56  profilanswer
 

Pour foirer l'entretien, il faut le réussir :)
 
En fait il faut que tu découvres avant ou pendant l'entretien quel est exactement le profil que le client recherche et oriente tes discussions vers un profil totalement opposé
Comme ca tu foiera l'entretien sans te faire repérer par ton boss
 
Evites vraiment le "foirage" du type qui n'en a rien à foutre du job parce que là ca laisse des traces

n°358413
desfarges
Posté le 08-04-2005 à 13:24:34  profilanswer
 

N'oubliez pas qu'il y a faute, faute grave et faute lourde
Chacunes avec des impacts différentes

n°358415
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-04-2005 à 13:27:29  profilanswer
 

desfarges a écrit :

N'oubliez pas qu'il y a faute, faute grave et faute lourde
Chacunes avec des impacts différentes


 
dans ce cas précis, uniquement faute grave
la faute lourde ne peut être invoquée pour un refus de mission ou un entretien foiré volontairement


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°358445
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2005 à 14:16:56  profilanswer
 


 
 
 
y'a cependant possibilité de présenter un dossier aux assedics au bout de 4 mois, qui jugeront les efforts faits par le démissionnaire pour retrouver un boulot
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°358501
AuCnam2003
Posté le 08-04-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

patrickdu44 a écrit :

Bonjour
 
 
Meme en cas de licenciement pour faute grave ???


 
Oui tout licenciemnt !
Les "différents traitements" c'est l'employeur qui le fait, ca donne, il me semble :
 
Licenciement pour faute : CP + Indemnite de licenciement + en général les 2 à 3 mois de préavis + chomage
Pour faute grave : CP + pas d'Indemnité de licenciement (mais bon pour 2 ans c'est pas grave) + pas de prévis + chomage
Faute lourde : pas de CP + + pas d'Indemnité de licenciement + pas de prévis + chomage

n°568182
JBM
Posté le 15-01-2006 à 01:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais remonter ce topic, me retrouvant actuellement dans la même situation que "Patrickdu44".
Je termine une mission d'un an, que le client veut prolonger dans une autre région. (je suis basé sur Paris)
Il est hors de question que j'aille là bas et je compte refuser la mission. J'ai bien sûr la fameuse clause de mobilité géographique dans mon contrat, et je suis le seul qui pourrait assurer cette mission.
 
Mon commercial/manager me pousse à y aller et il n'a à mon avis pas cherché à me placer ailleurs pour l'instant.
Je risque un licenciement mais mieux vaut-il l'anticiper en posant tout de suite ma démission ?
Si je pose ma démission, peut-il malgré tout m'envoyer sur cette mission jusqu'à la fin du préavis ?
Quelqu'un ici s'est-il déjà retrouvé dans le même cas ?
 
Merci d'avance

n°568211
900w
Puissance maximale.
Posté le 15-01-2006 à 09:02:06  profilanswer
 

JBM a écrit :

Bonjour,
 
Je fais remonter ce topic, me retrouvant actuellement dans la même situation que "Patrickdu44".
Je termine une mission d'un an, que le client veut prolonger dans une autre région. (je suis basé sur Paris)
Il est hors de question que j'aille là bas et je compte refuser la mission. J'ai bien sûr la fameuse clause de mobilité géographique dans mon contrat, et je suis le seul qui pourrait assurer cette mission.
 
Mon commercial/manager me pousse à y aller et il n'a à mon avis pas cherché à me placer ailleurs pour l'instant.
Je risque un licenciement mais mieux vaut-il l'anticiper en posant tout de suite ma démission ?
Si je pose ma démission, peut-il malgré tout m'envoyer sur cette mission jusqu'à la fin du préavis ?
Quelqu'un ici s'est-il déjà retrouvé dans le même cas ?
 
Merci d'avance


Poser sa démission n'est pas neutre: tu n'auras aucune indemnité ASSEDIC, si, je ne te le souhaite pas, tu ne retrouves pas un autre emploi ailleurs tout de suite.
Mieux vaut essayer d'en parler à ton commercial, lui donner franchement ta position et voir si il ne peut rien te trouver ailleurs (en menançant, pourquoi pas, en dernier recours de démissionner). Peut-etre que si tu lui dis, et qu'il tient à toi, il fera tout pour te trouver une autre mission.  
Et sache une chose, personne n'est indispensable, si tu es le seul à pouvoir faire cette mission, il y a un pb. Normalement tu dois etre capable en un mois de former un de tes collègues, si le contexte est d'acquérir est d'acquérir des connaissances fonctionnelles.
 
Dernier point, oui, même si tu démissionnes il peut t'envoyer dans une autre région, donc démission je déconseille fortement.

n°568213
dreamer18
CDLM
Posté le 15-01-2006 à 09:03:55  profilanswer
 

mais un démissionaire est presqu'impossible à caser chez un client, sauf pour des missions courtes.
 
Effectivement, demission = pas d'Assedic; alors que pour le refus de mission et le licenciement pour faute; tu y auras droit.

n°568227
couak
Posté le 15-01-2006 à 10:20:57  profilanswer
 

conseil que donnent beaucoup de personnes sur les forums du Munci : aller à l'entretien client, et la foirer intelligemment sans que le commercial puisse s'en apercevoir en disant des énormités
Si le client accepte de prendre un branquignole c'est que c'est lui même un branquignole :)

n°568329
JBM
Posté le 15-01-2006 à 12:48:57  profilanswer
 

merci de vos réponses
 

900w a écrit :

Poser sa démission n'est pas neutre: tu n'auras aucune indemnité ASSEDIC, si, je ne te le souhaite pas, tu ne retrouves pas un autre emploi ailleurs tout de suite.
Mieux vaut essayer d'en parler à ton commercial, lui donner franchement ta position et voir si il ne peut rien te trouver ailleurs (en menançant, pourquoi pas, en dernier recours de démissionner). Peut-etre que si tu lui dis, et qu'il tient à toi, il fera tout pour te trouver une autre mission.  
Et sache une chose, personne n'est indispensable, si tu es le seul à pouvoir faire cette mission, il y a un pb. Normalement tu dois etre capable en un mois de former un de tes collègues, si le contexte est d'acquérir est d'acquérir des connaissances fonctionnelles.
 
Dernier point, oui, même si tu démissionnes il peut t'envoyer dans une autre région, donc démission je déconseille fortement.


 
Je vais de toutes façons essayer de négocier soit la localisation de cette mission, soit qu'il en cherche une autre. Mais je sens mon commercial capable d'accepter la mission malgré mon désaccord...
L'objet de cette mission est justement d'aller former d'autres personnes pendant plusieurs mois.
 

dreamer18 a écrit :

mais un démissionaire est presqu'impossible à caser chez un client, sauf pour des missions courtes.
 
Effectivement, demission = pas d'Assedic; alors que pour le refus de mission et le licenciement pour faute; tu y auras droit.


 
Mais d'après ce que j'ai entendu, refus de mission = licenciement pour faute grave, on a quand même droit aux assedics ?
 

couak a écrit :

conseil que donnent beaucoup de personnes sur les forums du Munci : aller à l'entretien client, et la foirer intelligemment sans que le commercial puisse s'en apercevoir en disant des énormités
Si le client accepte de prendre un branquignole c'est que c'est lui même un branquignole :)


 
Le problème, c'est qu'il risque de ne pas y avoir d'entretien. Le client me connait déjà et me réclame nominativement pour cette mission...

n°568337
couak
Posté le 15-01-2006 à 12:55:28  profilanswer
 

bah il serait temps de chercher sur paris alors, c'est pas le boulot qui manque ici

n°568351
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-01-2006 à 13:10:31  profilanswer
 

patrickdu44 a écrit :

Bonjour
 
La mission que j'ai actuellement et qui dure depuis 2ans ce termine dans 15 jours. Cette mission etait mon premier emploi.
La SSII (sous convention syntec) qui m'emploie veut m'envoyer sur une autre mission, pour un poste similaire, mais a 800km de Nantes. Le lieu de la mission (Strasbourg) ne me convient pas car je n'ai aucun interet pour cette ville.
J'avais demandé que ma nouvelle mission soit soit a Nantes soit a Paris (ma copine y habite), mais visiblement, mon employeur, pourtant situé a Paris est incapable de me trouver une mission. Je suspecte fortement que ce soit du bluff de leur part, vu qu'ils cherchent d'urgence des personnes a Strasbourg.
 
Ma question est : que ce passe-t-il si je refuse cette mission ?
- Mon employeur peut-il me licencier pour faute grave ?
- J'ai entendu dire qu'on pouvais refuser plusieurs missions avant que l'employeur ait le droit de me licencier. Je ne retrouve rien a ce sujet, ni dans mon contrat, ni dans la convention collective. Qu'en est-il ?
 
- Quelqu'un a-t-il vecu la meme situation ?
 
Merci par avance pour vos réponse


 
Tu rejoins un des syndicats de ta boite, tu seras pas viré et tu n'iras pas à Strasbourg, tu n'auras par contre plus aucune augmentation autre que le minimum légal imposé par le CE et les autres représentants du personnel


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°568363
m4u
Posté le 15-01-2006 à 13:27:04  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu rejoins un des syndicats de ta boite, tu seras pas viré et tu n'iras pas à Strasbourg, tu n'auras par contre plus aucune augmentation autre que le minimum légal imposé par le CE et les autres représentants du personnel


 
 
il va surtout se retrouver en intercontrat si il fait ça dans le meilleur des cas [:spamafotev]

n°568388
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-01-2006 à 14:04:31  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu rejoins un des syndicats de ta boite, tu seras pas viré et tu n'iras pas à Strasbourg, tu n'auras par contre plus aucune augmentation autre que le minimum légal imposé par le CE et les autres représentants du personnel


 
c'est pas du tout sûr qu'ils y en aient  :D

n°568420
incassable
Posté le 15-01-2006 à 14:47:44  profilanswer
 

Citation :


Il n'est pas précisé sur ton contrat si tu as une mobilité régionale/nationale/internationale ???
 
 
Non ce n'est pas precisé sur le contrat... il semble d'ailleur que cela puisse rendre cette clause caduque, mais je n'arrive pas a trouver d'info la dessus. Si quelqu'un sait....
 


 
Juste pour préciser, on peut faire sauter une clause à cause du fait qu'elle ne soit pas limitée dans le temps ni dans l'espace mais c'est essentiellement pour les clauses de non concurrence.

n°568477
dreamer18
CDLM
Posté le 15-01-2006 à 15:42:20  profilanswer
 

JBM a écrit :

Mais d'après ce que j'ai entendu, refus de mission = licenciement pour faute grave, on a quand même droit aux assedics ?

oui quelle que soit la faute; on touche les assedics. La différence entre les types de fautes se trouve sur le paiement ou non de certaines indemnités.

n°568663
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-01-2006 à 19:31:31  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est pas du tout sûr qu'ils y en aient  :D


A partir de 50 personnes, c'est probable que si.
Sinon comme comble de la poisse, j'ai mon dentiste, qui n'a qu'une employée (secrétaire) et qui est syndicaliste, 35 heures, etc. Il lui reste à se pendre, son commerce est foutu


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Refus de mission

 

Sujets relatifs
Cherche qqn pr me coopter en SSII (ou autres boites) sur Toulouse...une SSII comme les autres ....
[Demission]Help : Rupture de stage fin d'etudes (SSII)Témoignage : changer de SSII et garder sa mission
Témoignages prestataires embauchés par client de SSIISSII sur Nantes
les DRH des SSII sont ils checkés au nombre d'entretiens???Topic des boulettes des commerciaux en SSII
Que deviennent les salariés d'une SSII en faillite ? 
Plus de sujets relatifs à : SSII - Refus de mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR