Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[SSII et jeunes diplômés] Un débat raisonnable possible?

n°315977
david_b29
Posté le 07-01-2005 à 12:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais y paraît, moi aussi j'ai lu ça dans pif/gadget No36....

---------------
David :D
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 12:41:43  profilanswer

n°315979
couak
Posté le 07-01-2005 à 12:42:16  profilanswer

par contre pour l'infogérance si j'étais à la place de monsieur chef je ne le délocaliserais pas dans un autre pays : question de stratégie, je me vois mal avec mon informatique (clients, contacts, factures, appli métier...) dans les mains de roumains ou d'indiens
par contre externaliser tout ca, meme si sur le principe j'approuve pas trop, c'est plus envisageable si ca reste en france (comme atos)

n°315982
aur78
Posté le 07-01-2005 à 12:45:43  profilanswer

botm4n a écrit :

l'ingenierie de developpement n'a plus aucun avenir en france
tout sera bientot delocalisé en inde ou a l'est :jap:

bah écoutes y a des banques qui l'avait fait et qui commence à en revenir... donc je suis pas aussi convaincu que toi...
tout cela ne durera qu'un temps à mon humble avis...

n°315983
aur78
Posté le 07-01-2005 à 12:46:10  profilanswer

couak a écrit :

par contre pour l'infogérance si j'étais à la place de monsieur chef je ne le délocaliserais pas dans un autre pays : question de stratégie, je me vois mal avec mon informatique (clients, contacts, factures, appli métier...) dans les mains de roumains ou d'indiens
par contre externaliser tout ca, meme si sur le principe j'approuve pas trop, c'est plus envisageable si ca reste en france (comme atos)

ouais c'est sur. de toute facon, on en a toujours pour son argent...

n°315984
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-01-2005 à 12:46:17  profilanswer

botm4n a écrit :

l'ingenierie de developpement n'a plus aucun avenir en france
tout sera bientot delocalisé en inde ou a l'est :jap:

c'est vrai et faux
le développement a un avenir dans notre pays s'il est associé à une valeur ajoutée (connaissance métier, proximité, réactivité ...).
L'expertise technique ne suffit plus, les pays émergents sont aussi bons sinon meilleurs que nous, pour un tarif moins élevé.
il est donc évident que les offres de travail pour du développement basique (c, c++, java, .net, php ...) vont diminuer et se transformer vers des offres d'intégration (erp, groupware, dwh, crm ...) ou d'assistance et de conseils.

tout le problème est de savoir quand les formations seront adaptées aux offres d'emploi. Impossible de déterminer le laps de tems nécessaire

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°316025
chaica
Posté le 07-01-2005 à 13:50:54  profilanswer

david_b29 a écrit :

http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm

10 000 F en 1980 = 3500 euros en 2004!!!!!

Ta mère gagnait l'équivalent de 23 300 F en tant que secrétaire dans la fonction publique????????????????????
Voici encore le retour du super héros qui parcourt ce forum : mytho-man!

Excuse-moi mais tu savais pas qu'Internet existait que j'étais déja sur ce forum. Compare nos dates d'arrivée respective et tu comprendras que j'ai pas trop d'intérêt à mentir publiquement pour une broutille. Ensuite la politesse te permettra de ne pas rentrer dans le lard de quelqu'un que tu ne connais pas comme ça, mais bon t'as peut-être 15 ans quoique l'arrogance dont tu fais preuve est plutôt typique des petits fils à papa qu'on trouve en école d'ing ou dans les études sup en général.

Enfin puisque tu m'as publiquement accusé de mentir je suis allé chercher plus précisément :  
j'ai retrouvé une fiche de 83 - secretéaire adm.en.ec.e.n - 9130frs net.
 C'est pas 10000frs mais j'avais lancé la chose sans vérifier précisément, je ne pensais pas me faire traiter de menteur ainsi par le premier venu.

@+

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°316041
byron
Posté le 07-01-2005 à 14:17:11  profilanswer

Que veux-tu, plus Internet se démocratise, plus il y a de l'arrogance de la méchanceté qui se développe. Ca devient presque impossible de trouver un forum ou les gens ne font pas que s'insulter, et celà dans tous les domaines. Maintenant, même les webmasters des sites s'y mettent (ie: x86-secret)

n°316056
david_b29
Posté le 07-01-2005 à 14:54:39  profilanswer

chaica>> Excuse-moi mais tu savais pas qu'Internet existait que j'étais déja sur ce forum.
Alors étape 1 du mec vexé, le spécial "tu te prends pour qui, je suis un ancien".... Je savais qu'internet existait en... euh... 1996! T'étais déjà sur ce forum?

chaica>> Compare nos dates d'arrivée respective et tu comprendras que j'ai pas trop d'intérêt à mentir publiquement pour une broutille.
Etape 2, "je suis là depuis plus longtemps que toi, donc je suis nécessairement de bonne foi". Faudra m'expliquer ce principe qui me fait bien rigoler....

chaica>> Ensuite la politesse te permettra de ne pas rentrer dans le lard de quelqu'un que tu ne connais pas comme ça,
Je me suis autant étonné que les quelques autres qui ont réagi. La différence, c'est que j'en ai profité pour placer ma super vanne du super héros "mytho-man". Pas ma faute si tu as la susceptibilité à fleur de peau! Monsieur mytho-man, c'est mieux?

chaica>> mais bon t'as peut-être 15 ans
Euh... perdu, 26. Je croyais que le propre des ados, c'était plus la susceptibilité. Comme quoi t'as su rester jeune dans ta tête!

chaica>> quoique l'arrogance dont tu fais preuve est plutôt typique des petits fils à papa qu'on trouve en école d'ing ou dans les études sup en général.
Euh...... encore perdu, fils à maman au smic, actuellement rmiste après une petite école d'ingé unversitaire (groupe 3, c'est pas le top comme école mais on va dire que sur ce point tu as raison) intégré après un parcours à la fac. Je savais pas que l'arrogance était un luxe propre aux nantis... Enfin si tu le dis. Perso je me définirais plutôt comme impertinent et sarcastique!

chaica>> Enfin puisque tu m'as publiquement accusé de mentir

J'ai surtout remis en question ce que tu as dit.  
Cela dit, si tu as pris ma vanne au 1er degré, la mythomanie, c'est plus grave qu'un mensonge ponctuel, donc d'un point de vue terminologique, j'ai dit bien pire que "tu mens!".....

chaica>> je suis allé chercher plus précisément :  
j'ai retrouvé une fiche de 83 - secretéaire adm.en.ec.e.n - 9130frs net.

Comme quoi mon intervention a au moins un côté positif, tu nous donnes plus de précision! Je vais de ce pas vérifier à quoi correspond ce joli sigle de la fonction publique. Si j'arrive à vérifier la véracité de tes propos, tu as une préférence pour la forme de mes excuses? Flagellation publique? Mea Culpa sur Topic unique?

chaica>> C'est pas 10000frs mais j'avais lancé la chose sans vérifier précisément,
Pour le coup, c'est pas bien grave, si tu dis vrai, 9130 ou 10000, je pense qu'on peut dire que c'est casiment pareil!

chaica>> je ne pensais pas me faire traiter de menteur ainsi par le premier venu.
Si c'est juste ça qui pose problème, je prendrai la peine de me présenter plus longuement la prochaine fois!
Juste pour savoir, à partir de combien d'année sur ce charmant forum on peut commencer à mettre en doute les propos des "vieux"?

Pour redevenir un peu plus sérieux, je suis navré d'avoir réussi à autant t'énerver avec une vanne que je croyais "classique". Tu peux la ressortir au bureau si tu veux. Merci de préciser que c'est un blérot du forum (moi!) qui te l'a soufflé quand même!
Mais reconnais que les secrétaires qui gagnent plus de 20 000 francs (je parle donc de la somme ramenée au cout de la vie actuelle), ça court pas les rues. J'en ai jamais fréquenté en tout cas. Il me semble que ma réaction est proportionnée à l'incohérence apparente d'une telle rémunération pour une "simple" secrétaire. J'vais en parler à ma chère môman qui touche que des radis en tant que secrétaire!!

Message édité par david_b29 le 07-01-2005 à 14:56:42

---------------
n°316059
ykpr
Posté le 07-01-2005 à 15:03:16  profilanswer

Bon, bah après ces explications, je vais relancer un peu la discussion sur les SSII  :hello:  

Question a priori assez bête mais voila, quels métiers s'offre en SSII à un JD qui n'est pas passionné par le développement informatique ??

Le truc, c'est que j'aime bien l'info, mais en allant en SSII, j'ai peur de passer ma vie devant un PC à ne faire que programmer et ça cela m'enchante pas trop  :pfff:

n°316062
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 15:08:43  profilanswer

david_b29 a écrit :

zyx>> T'es sur Panam je suppose? Tu sors de quel école (groupe 1, 2 ou 3) ? Et ta SSII ?

sur Panam ?

SSII moyenne (200 personnes), école de niveau 2 pour ce qui est le classement 'prépa' (du moins à l'époque), mais j'ai fait une maitrise :D avant d'entrer en école d'ingé.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 15:08:43  profilanswer

n°316066
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 15:12:46  profilanswer

david_b29 a écrit :

http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm

10 000 F en 1980 = 3500 euros en 2004!!!!!

Ta mère gagnait l'équivalent de 23 300 F en tant que secrétaire dans la fonction publique????????????????????
Voici encore le retour du super héros qui parcourt ce forum : mytho-man!

Pour rappel, l'inflation à l'époque était à 2 chiffres (15% style)

1 000 F en 1980 ~ 2 000 F en 1985 avec 15% d'inflation. Il faut donc faire attention aux arrondies sur les années :D (style 1987=1980)

n°316067
david_b29
Posté le 07-01-2005 à 15:15:30  profilanswer

zyx>> su Panam = Paris, je pensais que c'était limite de notoriété publique comme surnom.....
Pour les arrondis, je refais le bête calcul à partir du tableau qui me semble une bonne référence.....  
1983 => 1 francs = 0.25292 euros
9130F net par mois = 2309 euros
chaica>> http://www.fonction-publique.gouv. [...] s_2003.pdf
page 13, ligne "secrétaire administratif et controleur", revenu net par an 22029 euros en 2001. Si on divise par 12, ça nous fait du 1850 euros net par mois. Après correction, le revenu que tu citais donne 2309 euros (toujours ramené au coût de la vie actuelle bien sûr),  

Ca reste nettement supérieur à 1850... En résumé, et encore une fois, ma  grande surprise (et celles des autres) me semble parfaitement légitime, dommage que ma formulation t'ait vexée!

Message édité par david_b29 le 07-01-2005 à 15:30:21

---------------
n°316069
aur78
Posté le 07-01-2005 à 15:19:29  profilanswer

chaica a écrit :

l'arrogance dont tu fais preuve est plutôt typique des petits fils à papa qu'on trouve en école d'ing ou dans les études sup en général.

+

si t'as un probleme faut aller te faire soigner ! tu te prends pour qui pour parler de cette facon !
c'est quoi cette arrogance et ce mépris digne d'un gamin de 10 ans...
tes propos sont completements stériles.  

n°316070
aur78
Posté le 07-01-2005 à 15:21:05  profilanswer

byron a écrit :

Que veux-tu, plus Internet se démocratise, plus il y a de l'arrogance de la méchanceté qui se développe. Ca devient presque impossible de trouver un forum ou les gens ne font pas que s'insulter, et celà dans tous les domaines. Maintenant, même les webmasters des sites s'y mettent (ie: x86-secret)

toi aussi t'as pas d'humour et t'es déjà aigri...
ben ca fait de la peine...

n°316073
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 15:23:51  profilanswer

ykpr a écrit :

Bon, bah après ces explications, je vais relancer un peu la discussion sur les SSII  :hello:  

Question a priori assez bête mais voila, quels métiers s'offre en SSII à un JD qui n'est pas passionné par le développement informatique ??

Le truc, c'est que j'aime bien l'info, mais en allant en SSII, j'ai peur de passer ma vie devant un PC à ne faire que programmer et ça cela m'enchante pas trop  :pfff:

SSII = société de services en ingénierie informatique.

Par contre, il nombre de sociétés de service qui font autre-chose que de l'informatique. Un grand nombre d'entreprise préfère, en ce moment, prendre des prestataires qu'embaucher des ingénieurs de base (comme les JD)

Je citerais Alten, Brime et Altran (Attention, Altran a assez mauvaise réputation) comme entreprise de service qui font autre chose que de l'informatique.

n°316075
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 15:25:13  profilanswer

david_b29 a écrit :

zyx>> su Panam = Paris, je pensais que c'était limite de notoriété publique comme surnom.....

désolé, mais je ne connais pas encore tout les surnon. Je suis en effet en IDF !  :D  

n°316076
aur78
Posté le 07-01-2005 à 15:26:19  profilanswer

zyx a écrit :

Par contre, il nombre de sociétés de service qui font autre-chose que de l'informatique. Un grand nombre d'entreprise préfère, en ce moment, prendre des prestataires qu'embaucher des ingénieurs de base (comme les JD)

Je citerais Alten, Brime et Altran (Attention, Altran a assez mauvaise réputation) comme entreprise de service qui font autre chose que de l'informatique.

euh un conseil, évitez si possible altran, alten, transiciel et sopra. pour moi se sont les pires. des gros gros marchands de viandes.

n°316077
david_b29
Posté le 07-01-2005 à 15:27:38  profilanswer

aur78 a écrit en parlant de chaica :

si t'as un probleme faut aller te faire soigner ! tu te prends pour qui pour parler de cette facon !

Il vient "à mon secours"! Ô mon (super) héros!  :love:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par david_b29 le 07-01-2005 à 15:29:19

---------------
n°316078
aur78
Posté le 07-01-2005 à 15:29:30  profilanswer

david_b29 a écrit :

Il vient "à mon secours"! Ô mon (super) héros!  :love:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

solidarité oblige  :ange:  

n°316079
david_b29
Posté le 07-01-2005 à 15:31:29  profilanswer

Mince, moi qui voulais jouer la victime à l'humour ravageur incompris....

---------------
n°316083
byron
Posté le 07-01-2005 à 16:03:14  profilanswer

aur78 a écrit :

toi aussi t'as pas d'humour et t'es déjà aigri...
ben ca fait de la peine...

Pas du tout.
Je n'ai pas suivi le fil de la discussion, et cela ne visait personne en particulier. Seulement je constate (surtout sur cette section) que ca fight et ca traite de menteur à tout vas alors que la pluparts des internautes du forum, moi y compris, sommes assez jeunes et n'avons donc pas la totalité du savoir sur certaines questions. Maintenant si tu as des soucis psychologiques à porter sur moi un jugement à la vas vite, il y a du personnel médical très bien formé en France.

n°316084
byron
Posté le 07-01-2005 à 16:04:24  profilanswer

david_b29 a écrit :

:lol:
Un super héros sans aucun doute! :D

n°316090
ykpr
Posté le 07-01-2005 à 16:18:59  profilanswer

Citation :

Je sais, ce que je demandais c'était si il y avait des domaines en SSII ou il y a moins de programmation. Par exemple, est ce qu'il y a beaucoup de développement quand on met en place un outils comme SAP ??

Dans ces cas là, c'est plus du paramétrage que du développement pure et dure, non ?

n°316091
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 16:22:41  profilanswer

ykpr a écrit :

Citation :

Je sais, ce que je demandais c'était si il y avait des domaines en SSII ou il y a moins de programmation. Par exemple, est ce qu'il y a beaucoup de développement quand on met en place un outils comme SAP ??

Dans ces cas là, c'est plus du paramétrage que du développement pure et dure, non ?

souvent, la limite entre paramétrage et dévellopement est floue avec ce type d'outil. Le langage de base de SAP est ABAP.

Ensuite, il y a parfois la possibilité d'être ingénieur avant vente, mais c'est avec de l'expérience qu'on exerce ce métier, et c'est pas si courant ... :/

Dans tous les cas, il vaut mieux se préparer à toute éventualité.

n°316102
aur78
Posté le 07-01-2005 à 16:56:30  profilanswer

byron a écrit :

Pas du tout.
Je n'ai pas suivi le fil de la discussion, et cela ne visait personne en particulier. Seulement je constate (surtout sur cette section) que ca fight et ca traite de menteur à tout vas alors que la pluparts des internautes du forum, moi y compris, sommes assez jeunes et n'avons donc pas la totalité du savoir sur certaines questions. Maintenant si tu as des soucis psychologiques à porter sur moi un jugement à la vas vite, il y a du personnel médical très bien formé en France.

si tu confonds agressivité et humour c'est vraiment dommage...
pour une fois qu'un topic se passe bien. j'ai du mal à comprendre ton attitude c'est sur.
et d'ailleurs tu te plains d'agressivité mais relis le message que tu viens de m'adresser, c'est quoi pour toi si ce n'est pas de l'agressivité.
tu te trouves peut etre jeune mais ne m'est pas tout le monde dans le meme panier. car ce que dit david_b29 il n'y a pas besoin d'avoir 50 ans pour le savoir, c'est juste un peu de logique et de calcul de conversion. c'est une évidence qu'une secrétaire ne gagnait pas 10000 francs net il y a 40 ans. mon pere qui est archi devait gagner dans les année 60, au moins la moitié.  

n°316103
aur78
Posté le 07-01-2005 à 16:57:18  profilanswer

byron a écrit :

:lol:
Un super héros sans aucun doute! :D

c'est de l'humour ou il faut que je le prenne comme de l'agressivité et pourrisse le topic...  

n°316104
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-01-2005 à 16:59:34  profilanswer

Lâchez-vous !... Vu l'état du topic, ca sera au premier qui ira chez les TT :sol:

n°316108
aur78
Posté le 07-01-2005 à 17:07:21  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Lâchez-vous !... Vu l'état du topic, ca sera au premier qui ira chez les TT :sol:

:(  

n°316109
aur78
Posté le 07-01-2005 à 17:08:41  profilanswer

ykpr a écrit :

Citation :

bon pour revenir dans le sujet, moi justement le sap ca m'interessait pas car justement effectivement il y a bcp de paramétrages et je trouve de ce fait peu de valeur ajoutée.

comme quoi on peut avoir des gouts très différents.

toi ca t'interesse de faire du paramétrage ?  

n°316111
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 17:11:59  profilanswer

aur78 a écrit :

non ton raisonnement est faux. si les boites externalisent c'est parce qu'au final ca leur coute moins cher; meme si les ssii facturent cheres. si ca leur coutait plus cher elle ne le ferait pas... j'ai deux oncles qui ont des postes très élevés chez deux industriels francais et ils m'ont confirmés que ca leur coutait moins cher d'externaliser.

Pas forcément. A compétence et expérience égal, le salaire d'un ingénieur en SSII est au moins aussi élevé, à celà s'ajoute le salaire du commercial qui "loue" l'ingénieur et les bénéfices de la SSII. Je considère que les frais administratifs serais de toute manière payés par le client en interne.

En rélalité, ce que recherche les entreprises, c'est de la "fléxibilité" et parfois d'échaper un peu à la responsabilité d'une éventuelle érreur de recrutement. Un prestataire est révocable à tout moment et avec un préavis très court (1 mois au lieu de 3 par ex).  

aur78 a écrit :

par contre, ce qui est réellement génant c'est le fait qu'ils perdent la main sur un certain nombre de chose dans le domaine de l'info et qu'ils ne puissent plus tout maitriser le boulot qu'ils font faire. il y a des boites francaises qui ont vendu tout leur service info à ibm par exemple.

:jap: Certaines entreprises peuvent devenir dépendante d'un sous-traitant :/

n°316112
botm4n
Posté le 07-01-2005 à 17:12:34  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

pour une fois, je n'y suis pour RIEN [:crosscrusher]

n°316114
aur78
Posté le 07-01-2005 à 17:16:24  profilanswer

zyx a écrit :

Pas forcément. A compétence et expérience égal, le salaire d'un ingénieur en SSII est au moins aussi élevé, à celà s'ajoute le salaire du commercial qui "loue" l'ingénieur et les bénéfices de la SSII. Je considère que les frais administratifs serais de toute manière payés par le client en interne.

eh bien je peux t'assurer de sources surs qu'au final sera leur coute moins chers. c'est très interessant pour une boite de faire baisser son effectif. et les presta passent dans les charges.
c'est moins de soucis pour eux en recrutement, en gestion du personnel mais par contre ils finiront pas leur regretter. c'est sur...

n°316116
aur78
Posté le 07-01-2005 à 17:17:39  profilanswer

zyx a écrit :

bah oui et c'est vraiment pas bon...  

n°316131
ykpr
Posté le 07-01-2005 à 17:37:24  profilanswer

Citation :

toi ca t'interesse de faire du paramétrage ?

Bah je dis pas que c'est trés intéressant, mais d'un autre coté, je vois pas trop ce qu'il y a de plus interessant dans le fait de passer sa journée à coder.

Pour moi, ce qui est intéressant c'est de comprendre les besoins du client, l'aider à les formuler puis réfléchir à la solution à mettre en place.

Cela se rapproche assez du métier de consultant mais pour faire ça il faut de l'expérience.

Sinon, je pense aussi que trop externalisé est vraiment dangereux. On perd tout un savoir faire mais je pense que dans quelques années, les entreprises reviendront en arrière.

n°316133
botm4n
Posté le 07-01-2005 à 17:38:43  profilanswer

a l'epoque mon chef de projet chez sagem m'avait dit que ca leur coutait bien plus cher de passer par une SSII que de m'embaucher directement [:le kneu]

n°316136
byron
Posté le 07-01-2005 à 17:44:02  profilanswer

aur78 a écrit :

c'est de l'humour ou il faut que je le prenne comme de l'agressivité et pourrisse le topic...

Je t'assure que tu devrais voir un psychologue si a chaque intervention tu vois de l'agressivité.
1983, ce n'était pas il y à 40 ans excuse moi.
Maintenant, il faut arreter de croire qu'un métier égale un salaire fixé par des règles. Si ton père est architecte et qu'il ne gagnait que 5000 francs par mois, il doit y avoir un problème quelque part. Je n'y suis pour rien.

n°316139
byron
Posté le 07-01-2005 à 17:47:16  profilanswer

botm4n a écrit :

a l'epoque mon chef de projet chez sagem m'avait dit que ca leur coutait bien plus cher de passer par une SSII que de m'embaucher directement [:le kneu]

A part la liberté de pouvoir virer la personne rapidement, je ne comprend pas ce que celà peut apporter à un industriel. J'avoue ma méconnaissance du problème. Pour m'être penché sur la question, je ne comprends pas pourquoi une entreprise pourrait dépenser moins en payant un prestataire à 70k€/an via une SSII au lieu d'embaucher ne serait-ce qu'en CDD sur une mission un ingénieur à 30-35k€ directement.

Si l'un d'entre vous connais la réponse à ce raisonnement, j'avoue que celà m'intéresse. :hello:

n°316140
aur78
Posté le 07-01-2005 à 17:49:20  profilanswer

byron a écrit :

Je t'assure que tu devrais voir un psychologue si a chaque intervention tu vois de l'agressivité.
1983, ce n'était pas il y à 40 ans excuse moi.
Maintenant, il faut arreter de croire qu'un métier égale un salaire fixé par des règles. Si ton père est architecte et qu'il ne gagnait que 5000 francs par mois, il doit y avoir un problème quelque part. Je n'y suis pour rien.

mais t'as vraiment pas d'humour ! c'est gravissime ! je n'ai jamais vu de l'agressivité, je te charriais. faut te détendre.

sais tu ce que représente 5000 frs d'il y a 40 ans ? tu devrais te renseigner et tu verrais que c'est un salaire tout à fait normal à l'époque.

n°316142
aur78
Posté le 07-01-2005 à 17:50:59  profilanswer

botm4n a écrit :

non mais c'est pas au cas par cas qu'il faut raisonner, c'est globalement. il faut faire la différence entre l'avantage d'avoir un effectif plus bas et tout et tout...

n°316145
byron
Posté le 07-01-2005 à 17:51:54  profilanswer

aur78 a écrit :

mais t'as vraiment pas d'humour ! c'est gravissime ! je n'ai jamais vu de l'agressivité, je te charriais. faut te détendre.

sais tu ce que représente 5000 frs d'il y a 40 ans ? tu devrais te renseigner et tu verrais que c'est un salaire tout à fait normal à l'époque.

Mais moi non plus je ne fais pas preuve d'agressivité. A mon avis, on devrait mettre plus de smiley, ca passerait mieux.
Si tu ne parles pas en francs constants, alors on est d'accord. Mais bon, je ne vais pas non plus parler en anciens francs :D <== Je te précise que c'est une boutade hein, on ne sait jamais :lol:

n°316146
botm4n
Posté le 07-01-2005 à 17:52:02  profilanswer

aur78 a écrit :

non mais c'est pas au cas par cas qu'il faut raisonner, c'est globalement. il faut faire la différence entre l'avantage d'avoir un effectif plus bas et tout et tout...

c tout vu, ils donnent autant a la SSII qu'a l'ingénieur chaque mois :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSII et Retraites !Les SSII et les retaites ....
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieuseFeedback sur les SSII voyous - A bannir
orientation possibleIngé électro: y'a que les SSII qui embauchent???
SSII: Formation pour remise à niveau??Reorientation en janvier possible ?
Choix entre atos (ssii) et altima (web agency)cherche diplomés ENSAM Cluny
Plus de sujets relatifs à : [SSII et jeunes diplômés] Un débat raisonnable possible?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)