Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII: Formation pour remise à niveau??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII: Formation pour remise à niveau??

n°305341
filpinpin
Posté le 07-12-2004 à 22:46:37  profilanswer
 

Coucou tout le monde:
Je vous explique mon cas: ma boite veut me placer sur une mission de developpeur en Java. or cela fait bien 3 ans que je n'ai plus programmer, etant donnée que j'ai pu faire des missions sur d'autres domaines (architecture,administration réseau);
Bon, bien que j'ai toujours les bases en JAva, cela semble être un peu lointain.
 
Or je dipose de 2 semaines avant le début de la mission pour me remttre à jour.
MA question est:  
(1)Vaut -il mieux insister auprès de la SSII pour une formation rapide de remise à jour en Java, histoire de se remettre dans le bain?
(2) Ou alors s'autoformer pendant 10 jours sur JAva ,comme le laisse sous-entendre la SSII: c'est comme le velo, pour apprendre, faut pédaler, ie, faut s'amuser à programmer (et une formation n'apporterait pas grand chose par rapport à mes vielles connaissances à rafraichir)
 
Dans le cas où je fais le forcing pour une formation, quel type de formation est le mieux adapté?
 
Quid donc?
 
 
Au passage, j'en profite pour la question suivante:
 
Pour sa carriere, est-ce nefaste de mutliplier des experiences à fortiori un peu opposé l'une de l'autre:Par exemple
Avoir fait 1 an de developpement, puis 2 ans d'admi/system réseau,1 an architecture réseau/supervison, puis de nouveau du dév?
 
 
Ca donne peut etre l'illusion que le gars ne sait pas vers quoi s'orienter ou ameliorer son expertise dans un domaine précis?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 22:46:37  profilanswer
 

n°305414
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2004 à 09:39:16  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Coucou tout le monde:
Je vous explique mon cas: ma boite veut me placer sur une mission de developpeur en Java. or cela fait bien 3 ans que je n'ai plus programmer, etant donnée que j'ai pu faire des missions sur d'autres domaines (architecture,administration réseau);
Bon, bien que j'ai toujours les bases en JAva, cela semble être un peu lointain.
 
Or je dipose de 2 semaines avant le début de la mission pour me remttre à jour.
MA question est:  
(1)Vaut -il mieux insister auprès de la SSII pour une formation rapide de remise à jour en Java, histoire de se remettre dans le bain?
(2) Ou alors s'autoformer pendant 10 jours sur JAva ,comme le laisse sous-entendre la SSII: c'est comme le velo, pour apprendre, faut pédaler, ie, faut s'amuser à programmer (et une formation n'apporterait pas grand chose par rapport à mes vielles connaissances à rafraichir)
 
Dans le cas où je fais le forcing pour une formation, quel type de formation est le mieux adapté?
 
Quid donc?
 
 
Au passage, j'en profite pour la question suivante:
 
Pour sa carriere, est-ce nefaste de mutliplier des experiences à fortiori un peu opposé l'une de l'autre:Par exemple
Avoir fait 1 an de developpement, puis 2 ans d'admi/system réseau,1 an architecture réseau/supervison, puis de nouveau du dév?
 
 
Ca donne peut etre l'illusion que le gars ne sait pas vers quoi s'orienter ou ameliorer son expertise dans un domaine précis?

SSII et formation...deux mots qui ne font pas bon ménage  :o  
 
En SSII, la règle est au "démerde toi" plus communément emballé avec un petit noeud sous le terme "Auto-formation"  :(  
 
Non franchement, n'attends pas qu'ils te proposent la formation commence à rebosser dans ton coin  :o

n°305510
ultrafil
Posté le 08-12-2004 à 14:13:58  profilanswer
 

Fais un systeme de messagerie, c formateur.

n°305515
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 08-12-2004 à 14:16:40  profilanswer
 

Si tu as déjà fait du dév en java, je suis pas sûr qu'une formation aie une réelle valeur ajoutée :/

n°305533
filpinpin
Posté le 08-12-2004 à 14:33:21  profilanswer
 

dropsy a écrit :

Si tu as déjà fait du dév en java, je suis pas sûr qu'une formation aie une réelle valeur ajoutée :/


Effectivement J'ai déjà fait du Java à l'école (réalisation d'un Proxy filtrant HTTP,ou d'un Winzip version Java) mais cela remonte à tellement longtemps...
 
Je pensais à une formation plus pour balayer rapidement les grands axes de Java pour avoir un rappel exhaustif, et ensuite s'entrainer soi-même(comme faire un système de messagerie par exemple si l'on suit l'idée d'ultrafil!).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII: Formation pour remise à niveau??

 

Sujets relatifs
Niveau pour les prépas ?Bac + 4 . Formation de Java ?
webmaster-designer, formation et ANPEChoix entre atos (ssii) et altima (web agency)
-> Formation Multimédia <-Formation AFPA animateur
SSII : salaire débutant sur nantesFormation AFPA animateur
Formation AFPA animateurFormation en réseaux??? Helllllpppp
Plus de sujets relatifs à : SSII: Formation pour remise à niveau??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR