Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SSII] Que faire ? Démission ?

n°1095111
meringue7
Posté le 08-06-2007 à 10:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

blbird a écrit :

Quand au transfert de compétence, si la doc. est là, 1 semaine et c'est réglé.  :)

tu dois bosser sur des sujets compliqués toi  [:dawa]  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 10:16:33  profilanswer

n°1095554
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 13:40:26  answer

Pour avoir démissionné deux fois et vu qu'à chaque fois c'est moi qui suis passé pour le traitre de service auprès du client (on avertit collègues et client à la veille du départ), je dirais qu'il vaut mieux en effet cadrer un peu les choses.

n°1095991
blbird
Posté le 08-06-2007 à 15:11:29  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu dois bosser sur des sujets compliqués toi  [:dawa]

Disons que je fait beaucoup de docs, et que je fais le transfert de compétence à des gens déjà pas mal compétents.
Après, effectivement, le transfert de compétence avec aucune doc de faite (y compris sur le code) à des débutants, je connais bien, j'ai été 8 ans en SSII. Chacun sa croix! :D  

n°1096000
meringue7
Posté le 08-06-2007 à 15:13:32  profilanswer

blbird a écrit :

Disons que je fait beaucoup de docs, et que je fais le transfert de compétence à des gens déjà pas mal compétents.
Après, effectivement, le transfert de compétence avec aucune doc de faite (y compris sur le code) à des débutants, je connais bien, j'ai été 8 ans en SSII. Chacun sa croix! :D

je te chambrais gentillement sur le fait que des fois meme avec la doc le transfert dure + d'une semaine

enfin aprés ca depend le type de poste hein :o , pour un pisseur de code ca va vite

n°1096091
blbird
Posté le 08-06-2007 à 15:35:11  profilanswer

meringue7 a écrit :

je te chambrais gentillement

De même.  ;)  

n°1099457
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 10:50:47  answer

Si on me refuse des vacances alors que j'ai posé ma dém, est-ce que je peux refuser les déplacements ?

n°1100561
blbird
Posté le 10-06-2007 à 19:11:11  profilanswer

Si tu parles d'une nouvelle mission qu'on te proposerait pendant ton pré-avis, et qui serait éloignée, il y a plusieurs solutions (qui n'a rien à voir avec le fait qu'on te refuse tes vacances, mais il faudrait d'abord voir quels sont les motifs de ce refus?) :

1) Tu refuses tout déplacement éloigné, et ta SSII pourrait te virer pour faute grave (si tu as bien une clause de mobilité nationale dans ton contrat, 99% de chances que oui) : solution bof, sauf si t'es vraiment pressé à la rigueur

2) Tu fais comprendre lors de l'entretien au client que tu es démissionnaires de ta société de service actuelle, et que tu comptes prendre des congés n'importe quand pour recherche d'emplois (tu as le droit au minimum à 3 jours par mois de préavis, non-payés, que personne ne peut te refuser, même si tu préviens au dernier moment).

Citation :

En dehors de la période de d'essai, pendant la durée conventionnelle ou contractuelle du préavis, les salariés ont droit de s'absenter pour rechercher un emploi pendant 6 jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée. Les heures d'absence seront fixées moitié au gré de l'employeur et moitié au gré du
salarié moyennant avis réciproque.

Tu as tout à fait le droit (et même le devoir professionnel) d'indiquer ta situation lors d'un entretien avec un client. Ne pas hésiter à le faire, surtout si ca t'arrange. Je peux très peu de clients qui prendront un démissionnaire...  :D  
(un commercial ne peux pas t'interdire de dire la vérité chez un client, surtout quelque chose d'aussi important, mais le mieux est évidemment de le faire comprendre au commercial, qui, sauf s'il est idiot, ne fera même pas l'entretien)

Une mine d'information et de témoignages : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] _dim_t.htm

Faut commencer rapidement à avoir du bagou avec les SSII et leur commercial, sinon vous allez vous faire croquer tout au long de votre carrière (d'autant en ce moment où le marché info est très bon pour nous...!!!)  :sol:

Message édité par blbird le 10-06-2007 à 20:34:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CV prestataire :mettre le client ou la ssii dans les experiences?SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste
La SSII Halian, ca vous parle ?demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?
Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavisSSII : démission pendant une mission
[Demission]Help : Rupture de stage fin d'etudes (SSII)[SSII] Question concernant une demission...
SSII et periode d'essai : demission 
Plus de sujets relatifs à : [SSII] Que faire ? Démission ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)