Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste

n°998926
alek_empir​e
Posté le 27-03-2007 à 19:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir lu pas mal de post, j'aimerais partager mon expérience des sociétés de prestation de service. Et peut être aider certain d'entre vous qui se posent  encore des questions...
 
En premier lieu je suis Dessinateur industriel ( Bac +2). J'ai suivit un cursus par alternance chez un équipementier automobile. Après celà 6 mois d'interim pour me faire la main dans plusieurs boites.  
 
Sachant qu'on ne me proposerait pas de CDI dans celle ci, je suis parti en recherche d'une boite qui m'en proposerait un. Ceci afin d'avoir des prêts et autres conneries du genre...
 
Bien entendu très rapidement, j'ai été contacté par l'une d'entre elle qui bosse ds le secteur automobile. Pour ceux qui connaisse la première partie du mot veut dire cul en anglais (y'en a bcp des trous du cul d'ailleurs) et le seconde c'est system...
 
Entretien ok, on m'embauche une semaine après.. Déjà j'ai eu la chance d'avoir un CDI, ces sociétés proposent de plus en plus des contrats de chantier. C'est à dire des contrats précaire... même l'interim est plus intéressant je trouve...
 
En premier lieu, l'ambiance de la boite. Management à l'américaine. Tout le monde se tutoie, s'appelle par son prénom et on te fait comprendre que t'es ds une grande famille et qu'il faudra s'investir...
Donc on te demande de faire tout un tas de choses pour tes nouveaux meilleurs amis de ta boite ( organiser des sortie ski, animer des réunions, faire de la formation aux autres collaborateurs) et cela en plus de ton temps  de travail et gratuitement.
 
Bien sur, tu peux refuser tout ca... mais immédiatement on te rangera ds la case vilain ptit canard et on te proposera les missions les plus pourris.
 
Bien que le management soit fait avec des sourires et des tutoiements celui-ci ne veut pas dire forcément qu'il est sincère... La majorité des chefs ( qui sont juste des commerciaux) sont ingé, mais aucune compétences technique, donc en gros ca vole pas plus haut que n'importe qu'elle responsable recrutement d'une agence intérim...
 
Donc forcément on comprends assez vite a qui on a faire... Pour ma part le premier entretien individuel m'a bien aidé... On te demande qu'elle mission tu aimerais avoir, qu'elle sont tes compétences etc etc... Mais au moment ou tu te trouves en disponibilité, Hop on oublie tout ca... on éssaye de t'envoyer dans n'importe quel mission le plus vite possible. Ceci afin que tu rapportes un maximum de blé... Après ce que toi, tu as envie de faire... on s'en fout...  
 
Donc forcément tout ca m'a agacé assez rapidement. Mais étant jeune, et avec pas suffisamment d'expérience, j'ai serré les fesses et avalé deux trois couleuvres. Ceci dit, a chaque fois qu'une mission ne me plaisait pas, jme suis toujours arrangé pour planté l'entretien... Pas suffisamment d'expérience, pas suffisamment motivé... etc etc ... Ce qu'il y'a de bon la dedans c'est que ton employeur ne peut rien dire...  
 
Chapitre 2 : comment j'ai quitté la boite...
 
Le coup classique - restriction budgétaire chez le client, les prestataires dégagent... moi y compris..
 
Manque de bol, les résultats de mon chef vont chuter...Il n'obtiendra peut pas ses résultats annuels et n'aura peut être pas son susucre à la fin de l’année
 
Sa réponse, le client n'y est pour rien (alors qu'il avait fait son méa culpa en expliquant le pkoi du comment), C'est le collaborateur qui est nul... Ai éssayé de me défendre, mais c'est vraiment trop facile d'accablé son employé quand on le désire --> Bilan un avertisement pour bibi :heink:  
 
Ayant tres mal vécu cet avertissement qui me parraissait abusif, j'ai prévenu mon employeur que désormais je mettrais les deux pieds devant et qu'il n'obtiendrait plus grand chose de moi.
 
Donc j'ai recherché du boulot... 15 jours après j'avais retrouvé..  
 
Entre temps mon manager m'avait trouvé une mission. Celà faisait 1 mois qu'il cherchait a fond.. Deux jours avant qu'elle démarre, je lui pose ma lettre de démission sous le nez.. Bien sur, il a changé de couleur..
Je l'ai prévenu que si je commençais le poste, j'avertirais immédiatement le client de mon préavis de départ.
 
Voilà comment j'ai écourté mon préavis a  2 jours .. ;)  
 
Apres ca j'ai rejoins une boite qui venait de se monter, bien sur elle a coulé peut de temps après... Mais vu que j'avais suffisamment bossé j'avais droit au chômage...
 
Apres ca g alterné interim + chômage. Sachant qu'en interim je gagne 20% de plus et quand je suis en vacance (euh o chômage je devrais dire) Les assedics me paye 70% de mon salaire. Tu gagnes presque un salaire entier. Et des gens qui bosse comme ca y'en a bcp. Tu bosse juste suffisamment pour avoir ton cota d heure pour le chomage. Et tu alternes.  
 
Ce que j’ai trouvé de bien la dedans c’est que désormais c’était moi qui choisissais mes missions, et l’on ne pouvait plus m’envoyer à l’autre bout dla France en moins d’une semaine…
 
Et après quelque mission, j’ai finalement intégré une nouvelle société. Grâce à ma mission concluante d’intérimaire.  Et maintenant je ne crains plus d’être trimballé à droite à gauche… Et mon salaire a  augmenté de 20%.
 
Donc en résumé, je dirais que le seul intérêt des sociétés de prestation et l’acquisition d’expérience et faire un peu de sous lors des déplacement. Après, il n’y a vraiment aucun intérêt a  bosser dans ce genre de boite.
 
Comme me l’a dit un RH d’une entreprise ce genre de boîte son les nouveaux négriers de l’an 2000.
 
Voilà j’espère que ca aidera les gens qui hésitent à franchir le pas..

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 19:00:15  profilanswer
 

n°998931
quazar
Posté le 27-03-2007 à 19:07:52  profilanswer
 


 
... la fleme de lire
 

n°998936
zoidberg92
Posté le 27-03-2007 à 19:12:13  profilanswer
 

alek_empire a écrit :

Apres ca g alterné interim + chômage. Sachant qu'en interim je gagne 20% de plus et quand je suis en vacance (euh o chômage je devrais dire) Les assedics me paye 70% de mon salaire. Tu gagnes presque un salaire entier. Et des gens qui bosse comme ca y'en a bcp. Tu bosse juste suffisamment pour avoir ton cota d heure pour le chomage. Et tu alternes.


 
/me sort le pop corn et se prépare pour le spectacle cruel qui s'annonce (toi mon gars, tu sais pas où tu viens de foutre les pieds  :lol: )
 
Sinon, j'en ai un peu marre de ces posts, moi je suis en SSII, je gagne bien ma vie, j'ai une mission intéressantes, j'ai des RTT alors que je suis aux 35heures, donc faut arrêter avec vos comparaisons grotesques (des "négriers"...tu oses te comparer à ces pauvres malheureux qui étaient délocalisés de plusieurs milliers de kilomètres pour être exploiter jusqu'à la mort ??? non mais franchement...)

n°998993
quazar
Posté le 27-03-2007 à 20:03:15  profilanswer
 

:D

n°999040
alek_empir​e
Posté le 27-03-2007 à 20:58:53  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

/me sort le pop corn et se prépare pour le spectacle cruel qui s'annonce (toi mon gars, tu sais pas où tu viens de foutre les pieds  :lol: )
 
Sinon, j'en ai un peu marre de ces posts, moi je suis en SSII, je gagne bien ma vie, j'ai une mission intéressantes, j'ai des RTT alors que je suis aux 35heures, donc faut arrêter avec vos comparaisons grotesques (des "négriers"...tu oses te comparer à ces pauvres malheureux qui étaient délocalisés de plusieurs milliers de kilomètres pour être exploiter jusqu'à la mort ??? non mais franchement...)


 
 
Bien.. jvois que le bourrage de crâne à bien fonctionné pour toi. Te souhaite donc tous le bonheur du monde pour ta "carriere" dans ta SSII

n°999173
Oreste
Posté le 27-03-2007 à 22:44:31  profilanswer
 

alek_empire c est pas parce que t'es tombé dans une boite de merde qu'il faut croire que c est partout pareil...
 
Je précise je ne suis pas en SSII

n°999218
ylenorm
Posté le 27-03-2007 à 23:17:25  profilanswer
 

Oreste a écrit :

alek_empire c est pas parce que t'es tombé dans une boite de merde qu'il faut croire que c est partout pareil...
 
Je précise je ne suis pas en SSII

Il a dit que partout c'est pareil ? Il a parlé de son expérience.POINT.A chacun après de tirer ses conclusions.Quant à l'autre qui est très content de sa SSII, il changera probablement d'avis quand il aura quelques années d'expérience.
 

n°999223
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2007 à 23:23:06  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Il a dit que partout c'est pareil ? Il a parlé de son expérience.POINT.A chacun après de tirer ses conclusions.Quant à l'autre qui est très content de sa SSII, il changera probablement d'avis quand il aura quelques années d'expérience.


 
Et tu es qui pour savoir si il changera d'avis ?
 
Il dit que ca se passe bien. Pourquoi tu veux absolument que ca se passe mal ?
 
En gros, tu fais, dans le même post, ce que tu reproches à la personne précédente...
 
je suis pas sur que ca ne soit pas ridicule :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°999226
Oreste
Posté le 27-03-2007 à 23:28:44  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Il a dit que partout c'est pareil ? Il a parlé de son expérience.POINT.A chacun après de tirer ses conclusions.Quant à l'autre qui est très content de sa SSII, il changera probablement d'avis quand il aura quelques années d'expérience.


 
Quand je vois sa réplique pleine d'ironie à zoidberg j ai pas l'impression que son opinion se limite à son ex boite...

n°999411
alek_empir​e
Posté le 28-03-2007 à 08:41:27  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Quand je vois sa réplique pleine d'ironie à zoidberg j ai pas l'impression que son opinion se limite à son ex boite...


 
Oui tu as entierement raison, mon opinion ne ne se limite pas seulement à mon ex boite.  
Elle est aussi valable pour toutes celle qui fonctionnent de la même façon.
Après je ne fait pas non plus des généralités hein!? je pense que certaines sont correct avec leurs collaborateurs.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 08:41:27  profilanswer
 

n°999461
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2007 à 10:25:32  profilanswer
 

Perso, je suis dans une ssii depuis plus de 2 ans. Ca se passe bien avec en interne, mais 1) ma mission actuelle ne me plait pas, mais il faut que je finisse le contrat, et 2) je redoute une fin de mission abrupte a cause du client, et le regard de ma ssii a mon egard. Je pense que je me ferai saquer en beaute.
Parce que meme si ca se passe bien en interne, c'est comme dans la majorite des ssii, on se fout de tes preferences, ce qu'ils veulent c'est que tu ramenes des Ch€uros. Le reste...  
C'est justement ce qui est marrant, parfois. C'est la deuxieme fois qu'on me place dans une mission pourrave, ou je ne monte pas en competence, loin de la. Bon, et bien quand je devrai changer, j'aurai du mal a trouver, puisque je n'aurai pas evolue dans mon boulot... Ma faute? Ben non, je vais ou on me dit d'aller... J'ai beau demander des formations qui ne viennent jamais, des missions qui me feront progresser, ...  
En fait, les ssii, ca peut etre bien a la premiere mission, celle ou on peut choisir son poste. Apres, c'est du poker.
 
P.S. : pour ceux qui disent que si on n'est pas content, on peut demissionner, qu'il y a plein de boulots dehors, etc toussa bla bla... pas la peine :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°999498
alek_empir​e
Posté le 28-03-2007 à 11:14:28  profilanswer
 

Un classique...
 
C'est ce qui c'est produit pour moi...
Première mission super intéressante
Seconde mission, mission d'intercontrat totalement inintéressante et pas dans mon domaine,
Troisième mission, pas dans mon domaine, tres éloigné de ma formation de base et magnifique voie de garage...
Remerciement du client, dénie total de ma société.
On passe très vite de la case bon élément à mauvais dans ces cas là..
Puis on a commencé à me proposer n'importe quoi comme mission. En éssayant de me faire croire que ca me plairait et que c'était intéressant.
 
Prise de conscience, jme suis rendu compte qu'on éssayait de me caser n'importe ou pour rapporter du fric. Sans se soucier de mon évolution . Me suis rendu compte que j'étais dans une voie de garage et me suis barré.
 
Perso jpense qu'il y'a du boulot en dehors de ca, mais tout dépend du métier, de la formation et de l'expérience

n°999505
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2007 à 11:20:30  profilanswer
 

Il y a (peut etre) du boulot dehors, mais a force de faire des missions peu ou pas interessantes, ou l'on ne progresse pas, il est apres difficile de faire valoir ses competences, on ne peut que jouer sur ses qualites...
Ton parcours ressemble au mien quelque peu : premiere mission top, mais tres dure car beaucoup d'implication personnelle, heures sups a gogo, etc... Deuxieme mission archi nulle. Troisieme mission meilleure, mais avec peu d'interets.  
Entre la deuxieme et la troisieme, on a failli m'envoyer tester des telephones portables, c'est dire... :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°999525
meringue7
Posté le 28-03-2007 à 11:41:51  profilanswer
 

evidemment les ssii c'est pas toujours rose  :(  
 
mais bon des fois on a arrive bien à s en sortir (dans le sens on peut faire des choses interessantes, progresser etc...) , faut pas généraliser plus que ca je trouve  :D


Message édité par meringue7 le 28-03-2007 à 11:45:40
n°999541
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2007 à 11:54:31  profilanswer
 

Tout a fait. J'ai un ami qui est tombe sur une bonne ssii, dans une super bonne mission, ou il a pu progresser enormement, ce qui fait qu'il vaut de l'or maintenant :)
Bon, c'est le seul que je connaisse pour qui ca se passe aussi bien :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°999887
zoidberg92
Posté le 28-03-2007 à 18:04:56  profilanswer
 

Tu sais Alek j'en ai un peu rien à br**** de ton avis du gars qui a tout vu et qui connaît tout à la vie. mais quand je lis le passage quoté depuis ton message (le truc où tu te vantes d'alterner chomdu + heures min de boulot pour toucher des aides), je comprends que tu trouves le vrai travail fatiguant et que tu crois que toute les ssii sont des "esclavagistes" (non mais sans deconner...).
 
Sinon, à part ca, ton topic est un joli exemple de "j'enfonce des portes ouvertes" (car personne n'est dupe sur le but premier des SSII) et "je vous apporte à tous ma lumière"

n°1000003
alek_empir​e
Posté le 28-03-2007 à 19:17:04  profilanswer
 

arf, de toute façon chacun peut y lire ce qu'il a envie d'y lire...  
Après j'ai pas créer ce topic dans le but d'auto satisfaire mon égo.
 
J'ai simplement voulu coucher humblement sur le papier mon ressenti par rapport à certaines sociétés.
C'est peut-être ma thérapie personnel pour exprimer ce que je ressent.  
 
Je ne me vante pas d'alterner chômage et boulot. J'éssaye simplement d'apporter des pistes de solutions aux gens qui aimeraient sortir de ce systeme. Après je n'oblige personne à adhérer à ce que je raconte. :sol:  
 
Concernant le "vrai travail". Si tu veux dire que le vrai travail c'est de bosser 60 heures par semaine dans un stress permanent, être payer un minimum, n'avoir aucune reconnaissance de sa hiérarchie, être parrachuter à droite à gauche sans qu'on prenne en compte ni tes envies ni ta situations familiale, avoir peur de savoir ou l'on va t'envoyé la prochaine fois, ou bien te donner des missions du type voie de garage.
 
Et bien oui,je dois avouer que je ne souhaite pas de ce genre de travail. Après je ne pense pas être plus fainéant qu'un autre  :non: (bien au contraire) car au fond c'est qd mm ca que tu sous entends hein!? ;)  
 
Je pense simplement aspirer a un façon de travailler différente. Travailler oui, mais travailler intelligement  
 
Mais je me répète, je ne pense pas que toutes les SSII soient des esclavagistes. Et comme je l'ai dit plus haut ce terme ne sort pas de ma bouche. C'est la réflection d'un DRH lors d'un entretien d'embauche, lorsque je lui parlé de mon parcours professionel
 

n°1000286
pfuitt
Posté le 28-03-2007 à 23:01:12  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Tu sais Alek j'en ai un peu rien à br**** de ton avis du gars qui a tout vu et qui connaît tout à la vie. mais quand je lis le passage quoté depuis ton message (le truc où tu te vantes d'alterner chomdu + heures min de boulot pour toucher des aides), je comprends que tu trouves le vrai travail fatiguant et que tu crois que toute les ssii sont des "esclavagistes" (non mais sans deconner...)....


+1
et il te parle d'humilité......
y'a pas ... c'est humble...
et le mec qui avoue qu'il ne sest pas impliqué dans sa boite et qui s'etonne qu'on son N+1 ne le soutienne pas au premier coup de grisou... soit il est naif, soit il se dit que tout le monde doit se mettre en 4 pour lui sans qu'il ne fasse d'effort...
 
y a pas j'aimerai bien bosser avec lui, tient, ca doit etre un vrai plaisir...

n°1000495
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-03-2007 à 10:32:18  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

+1
et il te parle d'humilité......
y'a pas ... c'est humble...
et le mec qui avoue qu'il ne sest pas impliqué dans sa boite et qui s'etonne qu'on son N+1 ne le soutienne pas au premier coup de grisou... soit il est naif, soit il se dit que tout le monde doit se mettre en 4 pour lui sans qu'il ne fasse d'effort...
 
y a pas j'aimerai bien bosser avec lui, tient, ca doit etre un vrai plaisir...


t'as deja ete au chomage?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1000578
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 13:00:38  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

+1
et il te parle d'humilité......
y'a pas ... c'est humble...
et le mec qui avoue qu'il ne sest pas impliqué dans sa boite et qui s'etonne qu'on son N+1 ne le soutienne pas au premier coup de grisou... soit il est naif, soit il se dit que tout le monde doit se mettre en 4 pour lui sans qu'il ne fasse d'effort...
 
y a pas j'aimerai bien bosser avec lui, tient, ca doit etre un vrai plaisir...


 
Euh - entre toi jsuis pas persuadé que le plus naif ca soit moi... t'as quel âge aufaite? depuis combien de temps tu es sur la marché du travail? combien d'année d'ancienneté ds ta SSII?
 
Merci Naruto d'apporter un peu de poids à mes propos. Avec autant de personne trouvant les SSII géniales.Me suis presque demandé si je ne devais pas y retourner...Spouarf!!! :lol:  
 
Une autre petite histoire:
 
2 frères dans la même SSII.  
L'un collaborateur, l'autre commercial et responsable d'agence (agence de 200 personnes). Tout les deux hyper impliqué dans la vie de l'agence.
Fin de mission pour le collaborateur. Sa femme est enceinte de 7 1/2 mois
Il averti son frere qui n'est autre que son chef de son désire de rester dans la région pour l'accouchement de son premier enfant.  
Réponse du chef: Pas de probleme on va voir ce qu'on peut faire...
Deux semaines plus tard aucune mission dans le coin...  
on commence donc à l'envoyer à des entretiens pour des missions 500Km de son domicile.
Le collaborateur en parle donc a  son frere (chef d'agence) que dans sa situation ca ne l'arrange pas.
On lui explique donc que la conjoncture est difficile et qu'il faut  mettre un peu de bonne volonté. Mais qu'il cherche activement pour lui trouver un poste pres de chez lui.
1 semaine plus tard on lui trouve un poste a  l'autre bout de la france, et qui démarre la semaine suivante. Sa femme enceinte a plus de huit mois. Il va donc revoir son frère et réponse  de celui-ci,  
Tu prends ce poste  ou la porte...
 
Voilà donc comment il a déménagé avec ca femme a 3 semaines de son accouchement...
Depuis les rapports entre eux sont tendu..
 
Des histoires du style j'en ai des dizaines, alors oui arretez de croire que le commercial c'est votre pote..

n°1000620
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 13:58:44  profilanswer
 

naruto1006 a écrit :

RRH EN SSII, j'ai connu 6 SSII différentes de la ptite de 50 personnes à la 5e française de 8000 personnes.
 
Vous etes TOUS et je dis bien TOUS des porte monnaies virtuels pour commerciaux sans déontologie qui se fouttent royalement de votre devenir et de vos vies.
 
Un seul mot LA MARGE
Un seul but LES COMMISSIONS
 
j'ai refusé un congés le 24 décembre au soir à un pére de famille de 3 enfants en bas age dans le seul but de toucher plus de commissions car payés à 150% par le client donc 150% de marge pour le commercial.
 
Arretez vos films sur mon commercial c'est mon ami !
le commercial et la SSII qui l'emploie vous utilise à leurs fins,  acceptez le ou changez de métier car jamais vous ne le nierez.


 
mais c'est normal que le commercial se fasse une comm dessus , c'est toujours comme ca cherz les commerciaux dans les boites  :??:  :??:  :??:  
 
donc je vois pas trop le truc choquant ... c'est leur taf , un taf de commercial pour sdecrocher une mission c'est pas la fete non plus des fois hein .. je sais pas ce que vous abvez avec ce coté anti commercial primaire , y a des gens biens , des cons etc...
 
enfin comme partout en fait :D

n°1000637
zoidberg92
Posté le 29-03-2007 à 14:17:20  profilanswer
 

Faut me rappeler où j'ai dit que les commerciaux, ce sont nos potes et toussa toussa ? :)
La ssii se sert de moi, autant que je me sers d'elle. C'est un système parfaitement huilé, et qui me convient parfaitement pour le moment.
 
Pour ma part, je prends ma sssii comme de l'intérim de luxe. J'ai eu la chance de signer sur profil, puis engagé chez un client sans entretien. Je sais combien je gagne, et je sais combien le client paie pour mes services (ce qui est pratique au moment de négocier l'augmentation). Si jamais je ne suis pas content, je pose ma dem, j'ai 5 offres potentielles qui m'attendent derriere.

n°1000644
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 14:34:51  profilanswer
 

naruto1006 a écrit :

ok meringue mais que certains ne pensent pas que le commercial est un bisounours tout doux tout gentil !


 
ha ben oui je suis d accord avec toi , evidemment faut pas etre naif non plus
 
aprés c'est l univers du boulot hein , donc forcement .... des fois ...  :sweat:

n°1000656
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 14:47:03  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Faut me rappeler où j'ai dit que les commerciaux, ce sont nos potes et toussa toussa ? :)
La ssii se sert de moi, autant que je me sers d'elle. C'est un système parfaitement huilé, et qui me convient parfaitement pour le moment.
 
Pour ma part, je prends ma sssii comme de l'intérim de luxe. J'ai eu la chance de signer sur profil, puis engagé chez un client sans entretien. Je sais combien je gagne, et je sais combien le client paie pour mes services (ce qui est pratique au moment de négocier l'augmentation). Si jamais je ne suis pas content, je pose ma dem, j'ai 5 offres potentielles qui m'attendent derriere.


 
Très heureux pour toi... aufaite c'était pas toi qui parlait d'humilité avant?  :jap:  
C'est vrai que c'est mieux de savoir combien on gagne ...

n°1000659
zoidberg92
Posté le 29-03-2007 à 14:50:50  profilanswer
 

Non c'était "pfuitt" mais ce n'est pas grave :)

n°1000662
zoidberg92
Posté le 29-03-2007 à 14:58:50  profilanswer
 

Non Naruto, je ne connais pas le cout du fonctionnement interne de ma SSII (et encore heureux, si ce genre de chiffres étaient dispo pour les simples consultants...)
 
Ce que je sais, c'est que je vaux beaucoup plus que ce que je gagne (car le client paye une somme beaucoup plus importante que ce qui m'y est alloué), ce qui fait que j'ai conscience du caractere "on t'utilise" de ma SSII. Et le fait d'en être conscient me permet de prendre du recul par rapport à ma boîte, et je n'aurais surement aucun remords à la quitter si je trouve de meilleures opportunités.
 
Cependant, je ne suis pas aussi intégriste que alek_empire qui parle de négrier et que sais-je d'autre.

n°1000671
vicmckay
Posté le 29-03-2007 à 15:13:17  profilanswer
 

ben les frais de structure, c'est pas non plus top secret...
Et d'après toi, comment sont payés tes chefs ?? Il faut bien aussi considérer que les clients oaient pour un forfait mais contribuent à faire fonctionner l'ensemble de la machine. Que ton manager soit trop payé pour ce qu'il fout, peut-être mais c'est pas à toi d'en juger, tu cracherais pas sur un bon salaire si t'étais dans son cas (je parle pas des techniques de management...)  
 
Faire des parallèles "Je coûte tant ==> je dois gagner presque tout ça", ça vole pas haut parce que ça n'a pas de sens. Il y a une relation en général mais faut connaitre les tenants et les aboutissants avant de juger  [:proy]  
 
NB : je ne susi pas dupe non plus sur le fonctionnement des SSII  ;)

n°1000675
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 15:19:17  profilanswer
 

naruto1006 a écrit :

ok Zoidberg92 pas de souci.
 
pouur ton info les couts de structure varie selon les SSII.
 
considére qu'un prix de vente se calcule comme suit :
 
Salaire annuel / 120 + marge
donc
si tu es payé 40 000  
40 000 / 120 = 333,33
et que tu es vendu 450
la boite se fait 116 euros de marge  
le commerciale en récupére 8 à 10 % par jour soit 10euros environ
10*20 = 200 euros de commisssions sur un mec.
 
si il en gére 20 par mois = 4000 euros enplus de son salaire.
 
voili voilo CFQD BIS


 
s il en gére 20 qui sont tous placés hein ! ce qui n'est quand même pas le cas de beaucoup de commerciaux quand même , sauf dans certains secteurs où ils ont la chance d'avoir trés peu de turn-over et des missions longues et là des fois c'est le gavage  :D  

n°1000680
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 29-03-2007 à 15:23:01  profilanswer
 

qui a dit la finance?

n°1000682
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 15:24:13  profilanswer
 

oui suis un ouf extremiste....
 

n°1000683
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 15:25:01  profilanswer
 

naruto1006 a écrit :

oh qu'il est mignon !! c trp chou ça !!
 
un commercial gére en moyenne SYNTEC 17 personnes mensuellement.
 
dans les SSII de grande envergure ( une quinzaine en france ) ils en gérent jusqu'à 50.
 
tiens je te fais un bisou pour te consoler !!
 
ps : tu ne bosses toujours pas !!!!


 
17 en moyenne ? tu as les sources stp ?
 
perso je vois plutot en moyenne du 10-15 dans mes ssii, et dans les grosses boites j ai jamais vu + de 25/30 (cap etc...) , mais je vois meme pas comment tu fait avec 50 consultants  :sweat:  ...  

n°1000689
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 15:32:08  profilanswer
 

naruto1006 a écrit :

on peut mettre un fichier joint ici ?
je te sors la listes des 51 personnes gérées lors de mon passage chez ........ 5e SSII françaises.
 
actuellement SSII de 200 personnes pour 9 commerciaux, tu connais le mot moyenne ?
 
tu as aimé mon bisou ? sinon je peux te faire un ro calin mon bisounours !!! MOUAH


 
ben donne les sources sur la moyenne de 17 stp , c'est tout , ensuite je veut bien croire que y a des ssii avec ce nombres
 

n°1000694
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 15:38:37  profilanswer
 

il est ptete en dispo , c pour ca qu'il a du temps...
 
Il a encore du lait derrière les oreilles ce jeune homme
 
Moi jpense qu'il aimerait un gros calin de son chef et être invité a un barbecue avec ses meilleurs copains de sa boite
 
C'est koi la 5 SSII française??? car à les écouter ils sont tous n°1

n°1000696
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 15:42:00  profilanswer
 

vous etes mignon tout les deux
 
bon allez je vous laisse les multi-comptes  :o (ou multi potes qui s ennuie :o )
 
tchao les fakeurs ultimes  :hello:  
 
hop de de-drapalise au passage  :jap:

n°1000707
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 15:55:01  profilanswer
 

petite question naruto?
 
Jusqu'a quand les SSII vont il se servir gracement sur le dos de leurs collaborateurs???
 
J'ai lu sur l'usine nouvelle que les grands compte commençent à grinçer des dents sur les prix pratiqués par les SSII.
 
Un changement n'est t'il pas entrain de s'amorcer? Crois tu que ce système est viable sur du long terme?
 
Tu m'excuseras mais pour moi ces sociétés crées de la valeur sur du vent. Et personnelement j'ai du mal de croire que ca puisse marcher sur du long terme?

n°1000709
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 29-03-2007 à 16:00:10  profilanswer
 

Comment fait on pour passer de côté obscur (RH en SSII) ?
 
Moi j'ai le diplome mais pas l'xp :(
 

n°1000711
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 29-03-2007 à 16:01:12  profilanswer
 

hop hop hop t'a zappé altran!

n°1000735
pegazus
Posté le 29-03-2007 à 16:34:13  profilanswer
 

Un petit document pour agrémenter le topic : http://www.munci.org/ressources/Le [...] ulting.doc
. A lire si vous avez du temps.

n°1000755
alek_empir​e
Posté le 29-03-2007 à 16:46:52  profilanswer
 

Pour devenir RH c'est tres facile
 
Solution:
 
1° Avoir le cul bordé de nouille
Ou  
2° Epouser la fille du boss
Ou
3° Etre presta et s'arranger pour faire disparraitre tous les gens au dessus (par quelque moyen que ce soit)
Ou
4° Etre le fils du client le plus important de la boîte
OU
5° Eventuellement couché ou sucer des queues ( mais c pas sur que ca fonctionne ca, bcp trop peur des poursuites pour harcelement sexuelle)
 
Voila un ptit florilèges..

n°1000788
zoidberg92
Posté le 29-03-2007 à 17:05:58  profilanswer
 

Mais en plus alek_empire est un sacré comique dites-moi. C'est encore une responsable RH d'une grosse boîte qui t'a soufflé ca ???
 
pegazus => j'ai lu ce doc après être entrer dans ma premiere SSII, et j'y ai trouvé beaucoup de points communs avec mon parcours. Heureusement que ca s'est arrangé depuis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste

 

Sujets relatifs
La SSII Halian, ca vous parle ?demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?
Connaissez vous MAJ? (petite SSII sur Paris 13eme ?)contrat de travail et frais journaliers (SSII)
SSII hors région parisienne[CDI] administrateur système et base de données pour Start-up
[CDI] Administrateur systeme et reseau[3pe-iut info]le metier d'ingenieur système réseau
[Offre] Ingénieur Système Linux en CDI **URGENT**[cherche] poste d'administrateur systeme / exchange / TNG
Plus de sujets relatifs à : SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR