Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?

n°994584
beocien
Posté le 22-03-2007 à 20:37:50  profilanswer
 

salut
 
si je demissionne de ma ssii, il ya une lettre qui stipule que la clause de non concurrence est annulée?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 20:37:50  profilanswer
 

n°994637
erwan128
Posté le 22-03-2007 à 21:07:41  profilanswer
 

normalement,avec le solde de tout compte, tu as une lettre qui dit que tu es libre de tout engagement

n°994651
beocien
Posté le 22-03-2007 à 21:12:52  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

normalement,avec le solde de tout compte, tu as une lettre qui dit que tu es libre de tout engagement


 
je dois la reclamer ou c'est automatique?
est ce que lenouvel employeur le demande aussi?

n°996178
erwan128
Posté le 24-03-2007 à 12:17:33  profilanswer
 

beocien a écrit :

je dois la reclamer ou c'est automatique?
est ce que lenouvel employeur le demande aussi?


ma première démission, je n'avais pas eu cette lettre mais la deuxième oui.
Du moment que tu as reçu la feuille jaune des assedic, ton solde de tout compte et que ton patron ne dit rien, c'est que c'est ok.

n°997517
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 26-03-2007 à 00:33:37  profilanswer
 

les clauses de non concurrence ne sont plus considérées comme légales depuis environ 2 ans.
 
en gros, tu n'as pas besoin de la fameuse lettre....


---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°997824
capitainei​gloo
Posté le 26-03-2007 à 16:05:30  profilanswer
 

papa de luna a écrit :

les clauses de non concurrence ne sont plus considérées comme légales depuis environ 2 ans.
 
en gros, tu n'as pas besoin de la fameuse lettre....


 
n'importe quoi. Les clauses de non concurence rédigées n'importe comment ne sont plus (et ne l'ont jamais été) légales. Celles qui sont rédigées correctement (limite de temps, d'espace et avec une compensation financiere) sont toujours valables

n°999015
beocien
Posté le 27-03-2007 à 20:34:13  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

ma première démission, je n'avais pas eu cette lettre mais la deuxième oui.
Du moment que tu as reçu la feuille jaune des assedic, ton solde de tout compte et que ton patron ne dit rien, c'est que c'est ok.


 
cette feuille jaune, le solde de tout compte et tout ca, on les a immediatement?
ou ben faut les appeler 40 fois comme pour ces remboursement de frais qu'ils payent jamais si tu les harcelent pas?

n°999380
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 28-03-2007 à 02:17:02  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

n'importe quoi. Les clauses de non concurence rédigées n'importe comment ne sont plus (et ne l'ont jamais été) légales. Celles qui sont rédigées correctement (limite de temps, d'espace et avec une compensation financiere) sont toujours valables


 
 
si tu le dis, je vais verifier demain chez mes RH mais bon... peut etre spécifique au ssii?
eclairs moi stp :p


---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°999478
capitainei​gloo
Posté le 28-03-2007 à 10:53:07  profilanswer
 

éclairer sur quoi ?

n°1001160
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 29-03-2007 à 23:51:31  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

éclairer sur quoi ?


 
 
perso j'ai une clause de non concurrence dans mon contrat qui date d'y a 2 ans environ et je sais qu'elle n'est plus valable légalement donc je me dis que certaines doivent donc l'etre si tu le dis...
 
t'aurais un lien peut etre?


---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 23:51:31  profilanswer
 

n°1003689
pfuitt
Posté le 02-04-2007 à 14:54:06  profilanswer
 

papa de luna a écrit :

perso j'ai une clause de non concurrence dans mon contrat qui date d'y a 2 ans environ et je sais qu'elle n'est plus valable légalement donc je me dis que certaines doivent donc l'etre si tu le dis...
 
t'aurais un lien peut etre?


quand tu dis ca, c'est que la clause n'est pas légal d'origine ou que pour toi il y a une 'date de péremption' sur ta clause (ce qui serai etonnant)
mais sinon il faut que dans la clause il y ai de préciser, le domaine protégé (et pas un truc genre le secteurs informatique), une limitation dans l'espace (et pas un truc genre dans l'espace connu et inconnu) et une limitation de temps (et pas genre pour toujours !)...et bien sur le montant de l'indemnité !
 
pour les sceptique google est votre ami, pour les feignasse http://www.village-justice.com/art [...] n,370.html et http://www.murielle-cahen.com/p_concurrence2.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?

 

Sujets relatifs
Connaissez vous MAJ? (petite SSII sur Paris 13eme ?)contrat de travail et frais journaliers (SSII)
Lettre de motivation DUT GEALettre de motivation DUT GEII & RT
Travailler au BresilTravailler en Allemagne
Travailler à la CATaide pour lettre de motivation
SSII hors région parisiennelettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR