Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] Question concernant une demission...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSII] Question concernant une demission...

n°128136
Bluetooth
Posté le 19-09-2003 à 09:48:25  profilanswer
 

Hello
 
voila, j'ai une question un peu inhabituelle et cherche une personne ayant pu etre confrontee au mm probleme :  
je suis embauchable par une SSII. Je suis embauchage par une entreprise X, qui se trouve etre cliente de la SSII. et le plus beau, c'est que la mission pour laquelle la SSII me prend se deroule chez X.
 
Je prefere clairement aller chez X. Mais ...l'embauche de la SSII est immediate, et celle de X ... faut attendre 3 mois. Donc j'envisage serieusement de commencer dans la SSII.
 
D'ou la question : Est-il jouable de commencer par la SSII, demissionner (j'en profite d'ailleurs pour demander a ceux qui savent les modalite d'une demission dans une SSII (preavis, etc...)), pour ensuite integrer X, sachant que je ne serai pas du tt sur le mm projet que dans le cadre de la mission. Donc que je laisse en plan un projet de X, pour m'y faire embaucher (amusant non :D).  
 
Voila voila. Si qlq a une idee sur les consequences d'un tel comportement : est ce que les entreprises sont habituees a voir des consultants partir en cours de projet, ou est ce que ca peut me porter prejudice ensuite ?


Message édité par Bluetooth le 19-09-2003 à 09:49:24
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 09:48:25  profilanswer
 

n°128138
len22
Posté le 19-09-2003 à 10:15:51  profilanswer
 

bluetooth a écrit :

Hello
 
voila, j'ai une question un peu inhabituelle et cherche une personne ayant pu etre confrontee au mm probleme :  
je suis embauchable par une SSII. Je suis embauchage par une entreprise X, qui se trouve etre cliente de la SSII. et le plus beau, c'est que la mission pour laquelle la SSII me prend se deroule chez X.
 
Je prefere clairement aller chez X. Mais ...l'embauche de la SSII est immediate, et celle de X ... faut attendre 3 mois. Donc j'envisage serieusement de commencer dans la SSII.
 
D'ou la question : Est-il jouable de commencer par la SSII, demissionner (j'en profite d'ailleurs pour demander a ceux qui savent les modalite d'une demission dans une SSII (preavis, etc...)), pour ensuite integrer X, sachant que je ne serai pas du tt sur le mm projet que dans le cadre de la mission. Donc que je laisse en plan un projet de X, pour m'y faire embaucher (amusant non :D).  
 
Voila voila. Si qlq a une idee sur les consequences d'un tel comportement : est ce que les entreprises sont habituees a voir des consultants partir en cours de projet, ou est ce que ca peut me porter prejudice ensuite ?


 
si tu es sûr d'etre embauché chez X, à ta place j'attendrais. surtout si c'est une grosse boite où tu es susceptible d'évoluer en interne. quitte à perdre 3 mois de salaire

n°128139
Bluetooth
Posté le 19-09-2003 à 10:17:36  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
si tu es sûr d'etre embauché chez X, à ta place j'attendrais. surtout si c'est une grosse boite où tu es susceptible d'évoluer en interne. quitte à perdre 3 mois de salaire


 
c'est aussi la le pb ... c'est que j'ai dit "embauchable" par X pour simplifier, mais j'en suis pas du tout...

n°128140
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 19-09-2003 à 10:24:21  profilanswer
 

Va dans la SSII, de toute manière, tu va avoir une période d'essaie de 1 ou 2 mois si tu es technicien ou maitrise, et jusqu a 6 mois si tu es cadre, donc, va dans la SSII, et si X t'embauche réellement, tu part en 1 journée de ta SSII vu que tu es en période d'essaie.

n°128143
Dephi
Posté le 19-09-2003 à 10:48:08  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Va dans la SSII, de toute manière, tu va avoir une période d'essaie de 1 ou 2 mois si tu es technicien ou maitrise, et jusqu a 6 mois si tu es cadre, donc, va dans la SSII, et si X t'embauche réellement, tu part en 1 journée de ta SSII vu que tu es en période d'essaie.


 
 
Ca dépend de ta convention collective mais vu que tu postules auprès d'une SSII, 90% de chance que tu fasses partie de la SYNTEC..
En considérant que tu es cadre..
3 mois de période d'essai.. (renouvelable une fois)
préavis de 1 jour durant la première semaine puis 1 semaine par mois travaillé complet..
(valable que cela soit l'entreprise ou le salarié qui rompe la période d'essai..)
Maintenant, tout est négociable..
 
Faudrai arreter de croire qu'on peut se casser (ou se faire virer) comme ca du jour au lendemain dans une boite...
:sarcastic:
 
 
Attention aussi a ta clause de non-concurence..
Elle dit souvent que tu ne peux travailler directement pour une entreprise avec laquelle tu as travaillé pendant tes missions durant un certain laps de temps..
 
Maitenant, si comme 75% des clauses de non-concurence, il n'y a pas de compensation financière ou qu'elle s'étend à l'univers entier :D, tu peux oublier cette clause, elle est totalement
caduque...
 
 
T'as mis au courant la grosse boite que tu risquais de travailler chez eux par le biais d'une SSII ??
Parce que bonjour l'ambiance interne si tu fais foirer un projet a cause de ton départ..
:(


---------------

n°128144
len22
Posté le 19-09-2003 à 10:51:31  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
 
Ca dépend de ta convention collective mais vu que tu postules auprès d'une SSII, 90% de chance que tu fasses partie de la SYNTEC..
En considérant que tu es cadre..
3 mois de période d'essai.. (renouvelable une fois)
préavis de 1 jour durant la première semaine puis 1 semaine par mois travaillé complet..
(valable que cela soit l'entreprise ou le salarié qui rompe la période d'essai..)
Maintenant, tout est négociable..
 
Faudrai arreter de croire qu'on peut se casser (ou se faire virer) comme ca du jour au lendemain dans une boite...
:sarcastic:
 
 
Attention aussi a ta clause de non-concurence..
Elle dit souvent que tu ne peux travailler directement pour une entreprise avec laquelle tu as travaillé pendant tes missions durant un certain laps de temps..
 
Maitenant, si comme 75% des clauses de non-concurence, il n'y a pas de compensation financière ou qu'elle s'étend à l'univers entier :D, tu peux oublier cette clause, elle est totalement
caduque...
 
 
T'as mis au courant la grosse boite que tu risquais de travailler chez eux par le biais d'une SSII ??
Parce que bonjour l'ambiance interne si tu fais foirer un projet a cause de ton départ..
:(


 
mais faut pas oublier que la boite doit justifier son choix de faire jouer cette clause et surtout donner une compensation financiere. en plus, c'est pas trop dans leur interet de jouer aux cons vis-à-vis d'un client

n°128145
Bluetooth
Posté le 19-09-2003 à 10:58:27  profilanswer
 


Ca dépend de ta convention collective mais vu que tu postules auprès d'une SSII, 90% de chance que tu fasses partie de la SYNTEC..
 
 
-> je sais pas ...
 
En considérant que tu es cadre..
 
-> oui
 
 
 
Attention aussi a ta clause de non-concurence..
Elle dit souvent que tu ne peux travailler directement pour une entreprise avec laquelle tu as travaillé pendant tes missions durant un certain laps de temps..

 
 
-> je pense pas car il est tres courant que les consultants se fassent directement embaucher par cette boite apres une mission
 
 
T'as mis au courant la grosse boite que tu risquais de travailler chez eux par le biais d'une SSII ??
Parce que bonjour l'ambiance interne si tu fais foirer un projet a cause de ton départ..
:(

 
 
-> ok :jap:


Message édité par Bluetooth le 19-09-2003 à 11:00:39
n°128146
Bluetooth
Posté le 19-09-2003 à 11:04:54  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Faudrai arreter de croire qu'on peut se casser (ou se faire virer) comme ca du jour au lendemain dans une boite...
:sarcastic:


 
a propos (puisque c'est ce que je croyais) :  si la 1ere semaine est passee, que je viens de toucher la paye du mois en cours, qu'on est donc aux alentours du 1er du mois d'apres et que je decide de partir tout de suite. Qu'est ce qu'on risque ? (question de newbie)


Message édité par Bluetooth le 19-09-2003 à 11:05:10
n°128147
Dephi
Posté le 19-09-2003 à 11:15:37  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
a propos (puisque c'est ce que je croyais) :  si la 1ere semaine est passee, que je viens de toucher la paye du mois en cours, qu'on est donc aux alentours du 1er du mois d'apres et que je decide de partir tout de suite. Qu'est ce qu'on risque ? (question de newbie)


 
- De ne pas être payé les jours  entre ta dernière fiche de paye et ta démission (mais
ca tu t'en doutes)
- que ta SSII te fasse la gueule.. :D
- que tu sois grillé auprès du client (sauf bonne raison..)
- que la SSII t'attaque en justice pour préavis non effectué et qu'elle demande
que tu leur paye l'équivalent du préavis non effectué..
 
Ca C sur le papier..
Maintenant, ca m'étonnerai très franchement qu'une SSII t'attaque en justice pour si peu.
Ou alors ils sont vraiment rancunier !!
 
 
Mais dis moi, C si dur que ca 1 semaine de plus ???
:???:
C le bagne ou koi ??
Tu preferes retourner glander au chomage ou toucher 1 semaine de plus de salaire ??
(a moins que tu n'ai une autre opportunité derrière qui ne peut pas attendre..)


---------------

n°128148
Bluetooth
Posté le 19-09-2003 à 11:20:20  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Mais dis moi, C si dur que ca 1 semaine de plus ???
:???:
 


 
non non, ca n'avait cette fois ci rien a voir avec ma situation.
 
Il se trouve que je me posais la question depuis lgtps. et le seul desavantage que j'avais trouve, c'etait que le client te mette sur sa liste noire. Dans mon cas, ce serait effectivement la derniere connerie a faire. Et pour l'attaque en justice, je voulais avoir confirmation que c'etait possible. Mais bon ... pour avoir connu dans un tt autre contexte une procedure durant 2,5 ans, je pense aussi qu'une SSII n'irait jamais jusque la (sauf projet hyper important ou contexte tres particulier)...


Message édité par Bluetooth le 19-09-2003 à 11:21:16
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:20:20  profilanswer
 

n°128157
botman
Cubeur
Posté le 19-09-2003 à 12:45:13  profilanswer
 

bluetooth a écrit :

Hello
 
voila, j'ai une question un peu inhabituelle et cherche une personne ayant pu etre confrontee au mm probleme :  
je suis embauchable par une SSII. Je suis embauchage par une entreprise X, qui se trouve etre cliente de la SSII. et le plus beau, c'est que la mission pour laquelle la SSII me prend se deroule chez X.
 
Je prefere clairement aller chez X. Mais ...l'embauche de la SSII est immediate, et celle de X ... faut attendre 3 mois. Donc j'envisage serieusement de commencer dans la SSII.
 
D'ou la question : Est-il jouable de commencer par la SSII, demissionner (j'en profite d'ailleurs pour demander a ceux qui savent les modalite d'une demission dans une SSII (preavis, etc...)), pour ensuite integrer X, sachant que je ne serai pas du tt sur le mm projet que dans le cadre de la mission. Donc que je laisse en plan un projet de X, pour m'y faire embaucher (amusant non :D).  
 
Voila voila. Si qlq a une idee sur les consequences d'un tel comportement : est ce que les entreprises sont habituees a voir des consultants partir en cours de projet, ou est ce que ca peut me porter prejudice ensuite ?

attends d'etre embauche chez X et prends des vacances  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°128158
botman
Cubeur
Posté le 19-09-2003 à 12:46:46  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
a propos (puisque c'est ce que je croyais) :  si la 1ere semaine est passee, que je viens de toucher la paye du mois en cours, qu'on est donc aux alentours du 1er du mois d'apres et que je decide de partir tout de suite. Qu'est ce qu'on risque ? (question de newbie)

j'avais fait ca au bout d'un mois chez Aps***  :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°128623
Bluetooth
Posté le 22-09-2003 à 13:28:59  profilanswer
 

BotMan a écrit :

attends d'etre embauche chez X et prends des vacances  :jap:  


 
3*15kF de perdu, et un gros trou sur le CV pour les possibles futurs entretiens de 2004 ... merci bien :/

n°128624
Bluetooth
Posté le 22-09-2003 à 13:32:27  profilanswer
 

grandEST a écrit :


la premier chose a savoir : ton statut pendant ces 3 mois , si tu est en periode d'essai pas de probleme tu te casse peut etre petit preavis de 1 semaine ou 1 mois ..la periode d'essai c'est de l'essai donc beaucoup lus coulant sur les regles


 
ca sera mon cas de tt facon ... mais la clause qui dit qu'on ne peut aller travailler pour de bon chez le client, par exemple, ne sera pas valide pendant la duree de la periode d'essai, c'est bien sur ?
 
Ah oui autre question : a t-on le droit a une "prime de precarite" a la fin d'une mission, meme rompue, comme pour un CDD ? (6% du salaire annuel au prorata de la duree de la mission, j'ai deja eu ca une fois).

n°128656
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 16:01:18  profilanswer
 


 ya pas moyen d'en parler a des responsables chez X ?

n°128673
Bluetooth
Posté le 22-09-2003 à 17:14:37  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 ya pas moyen d'en parler a des responsables chez X ?


 
bah si, c'est le sujet du topic en fait, car je vais devoir leur en parler dans qlq jours, et je voulais savoir comment leur amener ca le plus sympathiquement possible :)
 
Car le gros risque, c'est que si je leur soumets cette probabilite que je me casse, mais style "je reste dans vos locaux qd mm, c'est un moindre mal", je pense pas qu'ils le prennent bien. Je pense mm qu'ils prefereront prendre un autre gars plus stable, sans autres opportunites par ailleurs.

n°128742
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 20:51:07  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
3*15kF de perdu, et un gros trou sur le CV pour les possibles futurs entretiens de 2004 ... merci bien :/

n'importe quoi  :pfff:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°128844
Bluetooth
Posté le 23-09-2003 à 08:59:08  profilanswer
 

BotMan a écrit :

n'importe quoi  :pfff:  


 
tu le justifierais comment toi ? alors que les 2/3 de ma promo ont deja du boulot ?

n°128878
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 12:48:19  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
tu le justifierais comment toi ? alors que les 2/3 de ma promo ont deja du boulot ?

moi j'ai di que j'avais pris des vacances, point barre. En plus comme tgrx j'ai commencé en janvier alors ...
 
y'a rien a justifier, tu fais ce que tu veux de ton temps a la sortie de l'ecole. Enfin libre a toi de te donner des scrupules pour ce genre de conenries.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°128879
Bluetooth
Posté le 23-09-2003 à 12:53:52  profilanswer
 

BotMan a écrit :

moi j'ai di que j'avais pris des vacances, point barre. En plus comme tgrx j'ai commencé en janvier alors ...
 
y'a rien a justifier, tu fais ce que tu veux de ton temps a la sortie de l'ecole. Enfin libre a toi de te donner des scrupules pour ce genre de conenries.


 
 
1) tgrx n'est pas forcement une reference :D
2) je me sens pas en vacances qd mon compte cheque ne fait que plonger dans le negatif. Et je me sens pas en vacances qd je sais pas qd elles finissent... :/
 
EDIT : et pour le trou sur le CV, ce n'est pas un scrupule. Ca interesse enormement un recruteur ce genre de truc.


Message édité par Bluetooth le 23-09-2003 à 12:55:46
n°128880
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 12:55:18  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
 
1) tgrx n'est pas forcement une reference :D
2) je me sens pas en vacances qd mon compte cheque ne fait que plonger dans le negatif. Et je me sens pas en vacances qd je sais pas qd elles finissent... :/

de toute facon le monde du travail c'est de la merde, ne sois pas si pressé d'y entrer  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°128881
Bluetooth
Posté le 23-09-2003 à 12:57:51  profilanswer
 

BotMan a écrit :

de toute facon le monde du travail c'est de la merde, ne sois pas si pressé d'y entrer  :jap:  


 
ca c'est parce que t'as pas connu les bonnes boites :) Moi j'ai connu (mais n'y suis plus) une boite aux 32h qui paye mieux que le prive (qu'actuellement evidemment), ou tu prends plaisir a travailler (ou pas, c'est selon les objectifs de chacun) :D

n°128882
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 13:01:25  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
ca c'est parce que t'as pas connu les bonnes boites :) Moi j'ai connu (mais n'y suis plus) une boite aux 32h qui paye mieux que le prive (qu'actuellement evidemment), ou tu prends plaisir a travailler (ou pas, c'est selon les objectifs de chacun) :D

c'est quand meme de la merde  :jap:  
 
bosser cai nul. :/


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°128895
Bluetooth
Posté le 23-09-2003 à 14:07:54  profilanswer
 

BotMan a écrit :

c'est quand meme de la merde  :jap:  
 
bosser cai nul. :/


 
bah sinon t'as prof, avec 30 puceaux ignares prets a te poignarder dans le dos, paye au lance pierre, ou alors infirmiere, au 60h par semaine etc ... Sinon tu peux faire artiste d'un jour a la Star Academy. Nan moi franchement ingénieur j'aime bien :jap: :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] Question concernant une demission...

 

Sujets relatifs
questions sur ssii (proposition de salaire qui me fait chier.....)Salaire dans une importante SSII ?
SSII / intérim et consorts[SSII] Négocier sa sortie
Question sur les tarifs de cours particuliers[SSII encore et tjs] quel délai pour les appels d'offres ?
Avez vous des adresses des SSII en Hautes de Seine[SSII] ça se fait de mettre son CV si on est en poste ?
[HISTOIRE 1ereS] question[SSII] ratio gain/cout
Plus de sujets relatifs à : [SSII] Question concernant une demission...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR