Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je souhaite prolonger ma période d'essai, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je souhaite prolonger ma période d'essai, possible ?

n°2035405
Giz
Posté le 14-12-2008 à 22:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de signer le 10 nov. un CDI dans une SSII où je suis seul à faire du projet au forfait sur un produit spécifique. Mon boss joue le rôle de commercial/manager.
Je travaille et m'investis beaucoup trop en tant que salarié...vu la situation, j'ai bien mieux à me mettre à mon compte pour faire la même chose (et j'ai probablement la possibilité).
Je souhaite donc prolonger la période d'essai pour au moins avoir le temps de voir l'évolution de mon planning et garder la flexibilité de se barrer plus tôt si j'en ai marre.
 
J'ai donc 4 mois de période d'essai (merci sarkozy :D)...je peux donc demander de prolonger à nouveau de 4 mois par lettre écrite ?
 
J'ai pu lire sur la syntec:
 

Citation :

Article 7 I.C. - PERIODE D’ESSAI
 
Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, après accord écrit du salarié.
 
La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévus par la loi ou la Convention Collective.


 
sur http://www.syntec-informatique.fr/ [...] ion-2.html
 
Elle m'a pas l'air à jour cette convention  :heink: et pourquoi ils parlent d'accord du salarié ? Ne suffit-il pas qu'un seul des deux demande la prolongation pour que ça se fasse d'une durée = à la 1ère période (soit 4 mois) ?
 
Merci :)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 22:23:49  profilanswer
 

n°2035415
chabol
Posté le 14-12-2008 à 22:31:18  profilanswer
 

En demandant le prolongement, ton patron va se douter que tu joue sur le délai de préavis, et donc que tu veux démissionner.  
 
Il ne faut pas lui dire que tu veux te mettre à ton compte...pour faire la même chose que lui (de toute façon tu es soumis à une clause de non concurrence ?)...

n°2035445
chaica
Posté le 14-12-2008 à 22:52:44  profilanswer
 

Giz a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de signer le 10 nov. un CDI dans une SSII où je suis seul à faire du projet au forfait sur un produit spécifique. Mon boss joue le rôle de commercial/manager.
Je travaille et m'investis beaucoup trop en tant que salarié...vu la situation, j'ai bien mieux à me mettre à mon compte pour faire la même chose (et j'ai probablement la possibilité).
Je souhaite donc prolonger la période d'essai pour au moins avoir le temps de voir l'évolution de mon planning et garder la flexibilité de se barrer plus tôt si j'en ai marre.

 

J'ai donc 4 mois de période d'essai (merci sarkozy :D)...je peux donc demander de prolonger à nouveau de 4 mois par lettre écrite ?

 

J'ai pu lire sur la syntec:

 
Citation :

Article 7 I.C. - PERIODE D’ESSAI

 

Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, après accord écrit du salarié.

 

La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévus par la loi ou la Convention Collective.

 

sur http://www.syntec-informatique.fr/ [...] ion-2.html

 

Elle m'a pas l'air à jour cette convention  :heink: et pourquoi ils parlent d'accord du salarié ? Ne suffit-il pas qu'un seul des deux demande la prolongation pour que ça se fasse d'une durée = à la 1ère période (soit 4 mois) ?

 

Merci :)

 

Les deux parties doivent être d'accord pour prolonger la période d'essai.


Message édité par chaica le 14-12-2008 à 22:53:13
n°2035567
dead hunte​r
Posté le 15-12-2008 à 09:05:07  profilanswer
 

clause de non-concurrence ?
et même
si tu n'as pas de clause, mais que tu te mets à ton compte avec les mêmes clients, cela s'appelle du vol au niveau de la loi
et il peut porter plainte contre toi !

n°2035679
Giz
Posté le 15-12-2008 à 11:54:08  profilanswer
 

Je n'ai pas de clause de non concurrence.
Je ne compte pas continuer avec ce client.
Je croyais qu'il suffisait d'un seul parti pour prolonger le contrat...l'autre est obligé de dire oui.
Sinon, ce que j'en ai à battre qu'il croit que je veux partir...et alors ?  :ange: ... tant que lui se fait un max de blé, il a rien à dire .


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°2035686
chaica
Posté le 15-12-2008 à 12:06:05  profilanswer
 

Non, il faut que les deux parties soient d'accord. Imagine ton patron te dit qu'il veut renouveller la période d'essai et que tu n'es pas d'accord, ben tu pars puis voilà. Donc il faut bien l'accord des deux parties pour renouveller une période d'essai.

n°2035687
sudest
Posté le 15-12-2008 à 12:07:06  profilanswer
 

Giz a écrit :

Je n'ai pas de clause de non concurrence.
Je ne compte pas continuer avec ce client.
Je croyais qu'il suffisait d'un seul parti pour prolonger le contrat...l'autre est obligé de dire oui.
Sinon, ce que j'en ai à battre qu'il croit que je veux partir...et alors ?  :ange: ... tant que lui se fait un max de blé, il a rien à dire .


 
et ben non

n°2035700
Giz
Posté le 15-12-2008 à 12:24:25  profilanswer
 

Et si l'employeur souhaite prolonger et que je dis non ? [:petrus75]


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°2035788
acta62
Posté le 15-12-2008 à 13:48:16  profilanswer
 

Pas besoin de  l'accord des 2 parties, il suffit que tu envois un recommandé avec AR aux RHs de ta boite.

n°2035796
dead hunte​r
Posté le 15-12-2008 à 13:59:38  profilanswer
 

acta62 a écrit :

Pas besoin de l'accord des 2 parties, il suffit que tu envois un recommandé avec AR aux RHs de ta boite.


et si l'employeur refuse le renouvellement c'est fin de contrat

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 13:59:38  profilanswer
 

n°2035800
meringue7
Posté le 15-12-2008 à 14:04:46  profilanswer
 

dead hunter a écrit :


et si l'employeur refuse le renouvellement c'est fin de contrat


 
de la faute de qui ?
 
je veut dire si un employé demande à la prolonger , que la boite refuse , tu as les sources qui disent que c'est la fin du contrat ? et dans ce cas c'est qui qui ( :o ) casse le contrat ? l employuer , l employé ?  
 
je suis etonné là :d


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2035812
dead hunte​r
Posté le 15-12-2008 à 14:11:13  profilanswer
 

l'employeur qui casse le contrat dans ce cas
on est bien sur des cas à la marge
de même, je suis salarié, mon employeur va prolonger ma période d'essai, je refuse "cela revient à une démission"
de tête, j'avais eu l'information sur juritravail à l'epoque mais "sudest" doit pouvoir lui aussi citer d'autres sources.
 
Laurent

n°2035879
meringue7
Posté le 15-12-2008 à 15:08:13  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

l'employeur qui casse le contrat dans ce cas
on est bien sur des cas à la marge
de même, je suis salarié, mon employeur va prolonger ma période d'essai, je refuse "cela revient à une démission"
de tête, j'avais eu l'information sur juritravail à l'epoque mais "sudest" doit pouvoir lui aussi citer d'autres sources.
 
Laurent


 
ok à la limite dans ce cas ca me parait logique en fait  :jap:  
 
Robert


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2036283
khiman
Posté le 15-12-2008 à 19:59:47  profilanswer
 

Salut,
 
tu pourras toujours démissionner, si tu souhaites te mettre à ton propre compte, un préavis de 3 mois c'est rien.
 
A+

n°2037224
Giz
Posté le 16-12-2008 à 14:20:45  profilanswer
 

khiman a écrit :

Salut,
 
tu pourras toujours démissionner, si tu souhaites te mettre à ton propre compte, un préavis de 3 mois c'est rien.
 
A+


 
Mouai c'est ce que je me dis  :)  
d'ici le 10 mars, ça fait short :/.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°2206267
kitano23
Posté le 07-05-2009 à 09:37:15  profilanswer
 

petit up, y-a-t-il d'autres personnes qui ont prolongé leur période d'essai ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je souhaite prolonger ma période d'essai, possible ?

 

Sujets relatifs
Vaincre l'esclavage professionnel avec un dictaphone, possible ?Anglais Term ES essai : lettre
Etudiant en iut Info recherche stage (à l'étranger si possible)Quitter une SSII en période d'essai malgé une formation payé
Actuellement en 1ere année IUT Génie Bio, souhaite changer!!période d'essai pour un cdi bidon
[OFFRE][CDI][13] Technicien Helpdesk - bac+2 souhaitéPeriode d essai
Plus de sujets relatifs à : Je souhaite prolonger ma période d'essai, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR