Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  période d'essai pour un cdi bidon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

période d'essai pour un cdi bidon

n°2001400
victor235
Posté le 13-11-2008 à 03:45:33  profilanswer
 

Je viens d’effectuer une période d’essai, dans une usine, dans la Marne chez Calderys. Lorsque je suis arrivé chez calderys et après avoir entendue une discussion, entre plusieurs de mes supérieurs, je me suis rendu compte que je n’étais pas là-bas pour un cdi, mais pour une mission précise, de quelques mois.  
En production, plusieurs employés voulaient me faire comprendre qu’il y a eu des autres recrues, sur ce poste qui sont fait virés, à la fin de la période d’essai (période de 6 mois). Une entreprise de consulting avait passé dans un autre secteur pour des  travaux identiques. Comme le prix d’un consultant est cher, alors je pense que calderys aurait décidé de faire passer, des ingé sur un poste  bidon qui leur ferait le même travail, qu’un consultant pour un coût raisonnable. Comme ils n’ont pas a justifié  ou très peu, pourquoi ils mettent fin à la période d’essai ( des fautes on trouve facilement) alors leur scénario peut durée un certain temps.  
Le pire c’est que je réussis l’ensemble des missions qui m’ont été confiées et la raison que mon supérieur m’avait donnée, pour la fin de la période d’essai c’était que je ne me serais pas concentré sur mes objectifs. Sympa, mais l’ensemble des objectifs qui me les avaient confiés je les ais fini à l’heure.      
 
Parmi vous y a-t-il des gens qui leurs aient arrivés des choses similaires ?  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 03:45:33  profilanswer
 

n°2003893
Spinifex
Posté le 15-11-2008 à 10:46:48  profilanswer
 

C'est dégueulasse, ce genre de pratique. Je connais pas assez le droit du travail, mais je suis sûre que c'est illégal. Cette entreprise ne respecte absolument pas l'esprit de la période d'essai.

 

As-tu pensé aux prud'hommes? Y a-t-il un syndicat à Calderys (bravo, l'entreprise, je retiens leur nom) qui puisse te conseiller? Peut-être pourras-tu trouver des gens avec une expérience similaire ici.

 

Je suis vraiment désolée que cela te soit arrivé et je te souhaite bon courage et bonne chance pour l'avenir!


Message édité par Spinifex le 15-11-2008 à 10:53:07
n°2004362
tiret
Posté le 15-11-2008 à 19:13:35  profilanswer
 

En même temps c'est une pratique courante des SSIIs pour des missions ponctuelles, et les exemples comme le tien se trouvent à la pelle et son même passés dans des journaux à l'époque du CPE, genre le nouvel obs ou libé. (Peux plus te citer la source précise...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  période d'essai pour un cdi bidon

 

Sujets relatifs
Periode d essaiLicenciement periode d'essais
Problème de préavis en période d'essai en suissePériode d'essai et préavis
Période d'essai et assurance chômage. 
Plus de sujets relatifs à : période d'essai pour un cdi bidon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR