Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle SSII ? Solutec, Infotel, Capg...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle SSII ? Solutec, Infotel, Capg...?

n°3124010
Figoo
Posté le 30-01-2011 à 00:28:59  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à la recherche d'un emploi Bac+5, pour l'instant j'ai pas mal de propositions.

 

Les entreprises avec lesquelles je suis en contact sont :
Altran
Alten
Infotel
Infine Consulting
Steria
Capgemini
Solutec
Extia

 

Si vous connaissez l'une de ces entreprises, pouvez vous me donner des renseignements concernant l'ambiance, la rémuneration et si il y a des formations...je n'ai pas encore eu d'entretiens avec toutes...

 

Donc pour l'instant j'ai bien aimé Infotel : ils offrent une formation de plusieurs semaines d'entrée...mais le salaire est plutot faible..merci pour votre aide !


Message édité par Figoo le 30-01-2011 à 00:34:50
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 00:28:59  profilanswer
 

n°3124116
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-01-2011 à 10:54:55  profilanswer
 

J'ai également passé un entretien à Infotel Toulouse en cours de semaine. Ca me plaît bien également mais j'ai pas mal d'autres opportunités à côté donc j'ai mis mon dossier en attente chez eux. Mais les retours sur cette boîte m'ont l'air assez correctes. ( je privilégie plutôt A****n pour le moment pour la pertinence des projets).

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 30-01-2011 à 10:56:04
n°3124497
fookooflak​man
Posté le 30-01-2011 à 15:23:27  profilanswer
 

C'est pas une SSII que tu dois choisir, mais plutôt une mission... A moins que tu ne sois recruté sur profil, dans ce cas pas de conseil particulier à donner.

n°3124816
galatia
Posté le 30-01-2011 à 18:40:14  profilanswer
 

Comme l'a dit fookooflakman, toujours privilégier une embauche sur mission. Si sur profil tu seras surement contraint d'accepter des missions de merde ou ils te foutront à la porte durant la période d'essai.
J'ai eu un entretien chez Infotel Toulouse il y a 2-3 ans. J'ai eu l'impression d'une bonne grosse boite à viande. Le truc dont je me souviens c'est leur espece de questionnaire à la con "Pour vous les 35 heures c'est ?" - une connerie, une aberration, ...
On aurait dit un questionnaire pro UMP :o
J'ai pas cherché plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par galatia le 30-01-2011 à 18:41:02
n°3124861
gui901
Posté le 30-01-2011 à 19:15:03  profilanswer
 

Ce sont des SSII... Donc, le seul truc qui compte c'est ta mission. Passe les entretiens avec le client et essaie de trouver quelle est la mission qui semble la plus intéressante. Ce n'est pas facile au début car le manager/COMMERCIAL va te foutre la pression, mais choisis bien...

n°3125913
Neil007
Hardware Addict
Posté le 31-01-2011 à 01:34:54  profilanswer
 

Exactement. Essaie de décrocher plusieurs entretiens dans plusieurs boîtes, enchaine les s'il faut, de faire bonne impression et attends de voir la mission qui te plaît le plus. Je fonctionne comme ça. Si le commercial te met la pression, tu dis qu'une autre opportunité se présente à toi dans une autre boîte (d'ailleurs ce qui est entièrement vrai me concernant), qu'il y a des délibérations ou autre en cours de semaine, que tu attends une réponse et que tu les rapelleras dès que possible. Ca passe nikel ;).
 
Je n'ai eu quasiment que des entretiens sur profil uniquement, plus ça va plus ça fonctionne comme ça, monster powa  ...
 

galatia a écrit :

Comme l'a dit fookooflakman, toujours privilégier une embauche sur mission. Si sur profil tu seras surement contraint d'accepter des missions de merde ou ils te foutront à la porte durant la période d'essai.
J'ai eu un entretien chez Infotel Toulouse il y a 2-3 ans. J'ai eu l'impression d'une bonne grosse boite à viande. Le truc dont je me souviens c'est leur espece de questionnaire à la con "Pour vous les 35 heures c'est ?" - une connerie, une aberration, ...
On aurait dit un questionnaire pro UMP :o
J'ai pas cherché plus loin.


 
J'ai eu droit aux questionnaires mais je n'ai pas eu cette impression contrairement à d'autres boîtes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 31-01-2011 à 01:56:06
n°3126029
Strat_84
Posté le 31-01-2011 à 09:35:43  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

Je n'ai eu quasiment que des entretiens sur profil uniquement, plus ça va plus ça fonctionne comme ça, monster powa  ...


 
Il ne faut pas vraiment considérer ça comme des opportunités. Au mieux ça pourra déboucher sur une embauche et un recasage forcé sur une mission pourrie (ou une mise à la porte pendant la période d'essai comme indiqué plus haut), mais dans 95% des cas il s'agit uniquement d'un entretien bidon pour remplir les bases de données. En plus on est en Janvier, c'est pile poil la bonne période pour ce genre de joyeusetés ...

n°3126054
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:44:26  answer
 

Quelle SSII choisir, c'est ca la question ?
C'est simple : aucune.
Trouve un vrai job plutot.
(La provocation, c'est le bien)

n°3472573
kaylane
Posté le 02-08-2011 à 16:26:01  profilanswer
 

bonjour,  
 
je relance ce topic parce que je viens d'avoir une proposition d'embauche d'INFOTEL et je voulais avoir des avis plus neufs !
 
merci!

n°3472812
gimme
Posté le 02-08-2011 à 18:46:46  profilanswer
 

Celle qui offre le plus, de toute façon tu vas rester au maximum un an. Surtout n'écoute pas ce que dit le commercial, c'est pour t'endormir. Concentre-toi sur trois paramètres essentiels :  salaire (doit être dans la moyenne supérieure ou au-dessus de la moyenne), la distance de la mission à ton lieu de travail (doit être la plus courte possible), les éventuels avantages à côté (mais en JD t'auras rien d'intéressant). Surtout si on te parle "d'opportunités de carrière" souris mais n'y crois pas une seconde, c'est pour baisser ton salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimme le 02-08-2011 à 18:49:57
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 18:46:46  profilanswer
 

n°3473135
Yipyip
Posté le 02-08-2011 à 21:51:55  profilanswer
 

gimme a écrit :

Celle qui offre le plus, de toute façon tu vas rester au maximum un an. Surtout n'écoute pas ce que dit le commercial, c'est pour t'endormir. Concentre-toi sur trois paramètres essentiels :  salaire (doit être dans la moyenne supérieure ou au-dessus de la moyenne), la distance de la mission à ton lieu de travail (doit être la plus courte possible), les éventuels avantages à côté (mais en JD t'auras rien d'intéressant). Surtout si on te parle "d'opportunités de carrière" souris mais n'y crois pas une seconde, c'est pour baisser ton salaire.


C'est EXACTEMENT ça.  
 
Un truc à ne jamais oubler en terme de salaire brut proposé, le commercial comprend qu'il s'agit d'un ensemble comprenant salaire brut + primes de vacances + eventuellement des heures sup défiscalisées + panier repas (ou participation aux tickets resto, ou à la cantine du client) + éventuellement d'autres primes.

n°3473677
oxygen240
Posté le 03-08-2011 à 11:43:14  profilanswer
 

gimme a écrit :

Celle qui offre le plus, de toute façon tu vas rester au maximum un an. Surtout n'écoute pas ce que dit le commercial, c'est pour t'endormir. Concentre-toi sur trois paramètres essentiels :  salaire (doit être dans la moyenne supérieure ou au-dessus de la moyenne), la distance de la mission à ton lieu de travail (doit être la plus courte possible), les éventuels avantages à côté (mais en JD t'auras rien d'intéressant). Surtout si on te parle "d'opportunités de carrière" souris mais n'y crois pas une seconde, c'est pour baisser ton salaire.


Je ne suis pas tout a fait d'accord, le sujet, le type et les clients des missions peuvent aussi compter énormement pour faire valoir ta plus value pour ton futur. C'est pour ça que je suis assez rericent aux embauches sur profil.

n°3473701
gimme
Posté le 03-08-2011 à 11:56:53  profilanswer
 

oxygen240 a écrit :


Je ne suis pas tout a fait d'accord, le sujet, le type et les clients des missions peuvent aussi compter énormement pour faire valoir ta plus value pour ton futur. C'est pour ça que je suis assez rericent aux embauches sur profil.


 
Entre une mission pourrie avec un salaire d'embaûche à 37 et une autre cool avec un salaire à 32, je prends sans hésiter la première, ça fait quand même 320€ de différence chaque mois sur la fiche de paie. Après bien sûr si ça se joue à 1K€, pourquoi pas le prendre en compte.

n°3473929
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 03-08-2011 à 15:36:20  profilanswer
 

De toute façon SSII = LA MORT!

n°3474998
diablose
The Angel come to hell
Posté le 04-08-2011 à 11:30:31  profilanswer
 

Je suis pas d'accord avec toi archosonthego, certaine SSII sont encore humaine. Il faut tomber dessus certe, elles sont a taille humaine et reste proche du collaborateur.
 
Perso cela fait 3 ans que je suis dans la mienne (15personnes) et on se connait tous, on fait des soirées et des WE avec tous les membres de la boite.
 

n°3475010
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 04-08-2011 à 11:39:03  profilanswer
 

Et bien sache que tu as beaucoup de chances diablose ^^

n°3475018
diablose
The Angel come to hell
Posté le 04-08-2011 à 11:45:33  profilanswer
 

Je m'en rend compte.

n°3475087
Jean-Kevai​n
Posté le 04-08-2011 à 13:00:42  profilanswer
 

diablose a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi archosonthego, certaine SSII sont encore humaine. Il faut tomber dessus certe, elles sont a taille humaine et reste proche du collaborateur.

 

Perso cela fait 3 ans que je suis dans la mienne (15personnes) et on se connait tous, on fait des soirées et des WE avec tous les membres de la boite.

 



 [:jeebus]

n°3475092
gimme
Posté le 04-08-2011 à 13:03:01  profilanswer
 

diablose a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi archosonthego, certaine SSII sont encore humaine. Il faut tomber dessus certe, elles sont a taille humaine et reste proche du collaborateur.
 
Perso cela fait 3 ans que je suis dans la mienne (15personnes) et on se connait tous, on fait des soirées et des WE avec tous les membres de la boite.
 


 
Tu peux nous en dire plus sur ta situation ? Secteur d'activité, localisation, rémunération (brut et primes) ?

n°3475186
diablose
The Angel come to hell
Posté le 04-08-2011 à 13:51:55  profilanswer
 

consulting / ingenieurie dans la virtualisation d'infrastructure et dans installation / consolidation sur les produits MS (exchange, AD, scom...).
Région parisienne, basé sur courbevoie. Brut 10 ans d'expériences 47k environs tout dépend des profiles. 5 ans d'expérience environs 39k. Après il n'y a pas de grille, tout est en fonction du CV et des demandes des personnes. Même si les salaires ne sont pas super haut, il y a des avantages intéressant et les boss sont dispo et à l'écoute.
 
jean-kevain: tu crache dessus sans même savoir quel genre de WE il s'agit.

n°3475329
Yipyip
Posté le 04-08-2011 à 14:49:54  profilanswer
 

Si l'avantage des weeks end c'est partouser entre collègues, non merci. Les collègues je les laisse au boulot, je ne les ramène pas dans ma vie. J'évite plutot les reunions entre collègue en dehors des heures de travail, exeption pour quelques happy hours.

n°3475344
diablose
The Angel come to hell
Posté le 04-08-2011 à 14:55:07  profilanswer
 

On est pas tous les avec les autres tous les soirs, mais une soirée de temps en temps en dehors du cadre du travail, sachant que nous sommes tous en mission, permet de se connaitre mieux.

n°3475592
gimme
Posté le 04-08-2011 à 17:02:27  profilanswer
 

diablose a écrit :

consulting / ingenieurie dans la virtualisation d'infrastructure et dans installation / consolidation sur les produits MS (exchange, AD, scom...).
Région parisienne, basé sur courbevoie. Brut 10 ans d'expériences 47k environs tout dépend des profiles. 5 ans d'expérience environs 39k. Après il n'y a pas de grille, tout est en fonction du CV et des demandes des personnes. Même si les salaires ne sont pas super haut, il y a des avantages intéressant et les boss sont dispo et à l'écoute.

 

T'as 10 ans d'xp ? Avec ton profil je te vois à 60K€ dans une autre boîte.  Après c'est un choix comme tu dis mais je pense que tes avantages en nature ne compensent pas cette différence de salaire.


Message édité par gimme le 04-08-2011 à 17:03:08
n°3475598
diablose
The Angel come to hell
Posté le 04-08-2011 à 17:06:12  profilanswer
 

J'ai pas 10 XP dans l'ingénieurie.

n°3479763
light86
Posté le 07-08-2011 à 15:53:44  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

J'ai également passé un entretien à Infotel Toulouse en cours de semaine. Ca me plaît bien également mais j'ai pas mal d'autres opportunités à côté donc j'ai mis mon dossier en attente chez eux. Mais les retours sur cette boîte m'ont l'air assez correctes. ( je privilégie plutôt A****n pour le moment pour la pertinence des projets).


 
bonsoir s'il vous plait que master avez vous fait
merci

n°3479769
light86
Posté le 07-08-2011 à 15:55:21  profilanswer
 

diablose a écrit :

consulting / ingenieurie dans la virtualisation d'infrastructure et dans installation / consolidation sur les produits MS (exchange, AD, scom...).
Région parisienne, basé sur courbevoie. Brut 10 ans d'expériences 47k environs tout dépend des profiles. 5 ans d'expérience environs 39k. Après il n'y a pas de grille, tout est en fonction du CV et des demandes des personnes. Même si les salaires ne sont pas super haut, il y a des avantages intéressant et les boss sont dispo et à l'écoute.
 
jean-kevain: tu crache dessus sans même savoir quel genre de WE il s'agit.


slt tu peut me donner le nom de ton SSII

n°3479964
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 19:25:33  answer
 

Une SSII n'est ni plus, ni moins qu'une boite d'interim avec CDI.
Tu n'y feras pas carrière et ta progression se fera en changeant de boite.
2 choses à prendre en compte : Salaire / Mission.
 
Une fois entré, le salaire n'évoluera plus (ou alors des augmentations qui suivent à peine l'inflation soit des miettes de %, ne pas croire l'armée de mythos sur HFR ou les commerciaux qui t'annoncent des +10% :o).
 
Ensuite la mission, en plus de son interet, se focaliser sur la durée. Une embauche sur une mission top moumoute qui dure 3 semaines, ca ne sert à rien ... surtout si c'est pour enchainer sur une autre de merde ...
A chaque changement de mission, il faut être pret à devoir péter sa dem si la suivante est daubique / à l'autre bout de la région.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle SSII ? Solutec, Infotel, Capg...?

 

Sujets relatifs
Changement de SSII, vos retour d'expérience ?Test technique entretien SSII
Changer de SSII sans changer de clientUne SSII Cherche des profils Adminstrateur Reseau/System
SSII : refus de mentir au client = licenciement possible ?ssii : embauche par le client?
Détails sur un embauche SSIIPetites vers. grandes SSII
SSII et interimSSII IT et Finance
Plus de sujets relatifs à : Quelle SSII ? Solutec, Infotel, Capg...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR