Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de SSII sans changer de client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de SSII sans changer de client

n°3088888
thefrereto​ck
Posté le 07-01-2011 à 17:31:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu des feedbacks et des conseils de personnes ayant changer de SSII sans changer de client.
En effet suite à des désaccords grandissant avec ma société et une très bande entente avec mon client, je me vois très bien rester en régie chez mon client mais difficilement rester salarié de ma boite.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 17:31:31  profilanswer
 

n°3089372
dead hunte​r
Posté le 07-01-2011 à 20:36:01  profilanswer
 

dépends des accords commerciaux et contractuels entre ta ssii et le client
 
peu de chances d'y arriver sauf les toutes petites ssii qui n'ont pas blindé leur contrat ou les TRES gros client

n°3089428
thefrereto​ck
Posté le 07-01-2011 à 20:56:48  profilanswer
 

Combo toute petite boite + intermédiaire(donc ma boite n'a pas comme client direct mon client...)

n°3089460
gui901
Posté le 07-01-2011 à 21:11:26  profilanswer
 

Tu veux dire que ta SSII passe par une autre SSII pour que tu puisses travailler chez le client? Dans ce cas, tu peux tenter de passer par une autre SSII pour travailler directement chez le client car le client réel de ta SSII n'est pas la boite chez qui tu bosses mais la SSII intermédiaire.
 
Par contre fais gaffe au menace de procès. Si ton cas est bien celui que j'ai décrit, tu as de bonnes chance qu'on ne tente rien contre toi mais j'ai déjà vu des tentatives d'intimidation...

n°3090025
thefrereto​ck
Posté le 08-01-2011 à 10:46:27  profilanswer
 

C'est exactement le cas que tu décris...

n°3090034
dead hunte​r
Posté le 08-01-2011 à 11:03:59  profilanswer
 

"en gros" tu voles le client final à la SSII intermédiaire et donc le contrat à ta SSII
 
humm, cela sent le procés tout cela, dépendra de ta SSII et de la SSII intermédiaire, mais si ils le souhaitent ils peuvent le faire avec des chance de gagner...

n°3090037
thefrereto​ck
Posté le 08-01-2011 à 11:08:07  profilanswer
 

Et quel serait le motif du procès dans ce cas?
Je ne peux pas arguer un pret de mains d'œuvre illicite auprès des prud'homme dans ce cas?


Message édité par thefreretock le 08-01-2011 à 11:09:59
n°3090041
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-01-2011 à 11:12:25  profilanswer
 

La seule solution possible, c'est que ton client soit suffisamment important pour les SSII concernées pour qu'elle impose sa décisions. Si ce n'est pas le cas, tu n'a aucune chance d'y arriver. Et je peux te dire que c'est rarement le cas, les SSII ont horreur de ça, elle se font piquer un marché par un collaborateur, c'est un très mauvais exemple à donner aux autres.
Quant à un procès, tu as tout à y perdre en fâchant ton client, ta SSII et en te faisant une réputation de merde. Bref, la clef est dans la motivation et le poids de ton client. En général, ils n'ont pas envie de s'emmerder avec ça, aucun salarié ne mérite un tel investissement.

n°3090045
thefrereto​ck
Posté le 08-01-2011 à 11:14:35  profilanswer
 

starone a écrit :

La seule solution possible, c'est que ton client soit suffisamment important pour les SSII concernées pour qu'elle impose sa décisions. Si ce n'est pas le cas, tu n'a aucune chance d'y arriver. Et je peux te dire que c'est rarement le cas, les SSII ont horreur de ça, elle se font piquer un marché par un collaborateur, c'est un très mauvais exemple à donner aux autres.
Quant à un procès, tu as tout à y perdre en fâchant ton client, ta SSII et en te faisant une réputation de merde. Bref, la clef est dans la motivation et le poids de ton client. En général, ils n'ont pas envie de s'emmerder avec ça, aucun salarié ne mérite un tel investissement.


Justement c'est ca qui me fait peur....
 
Il me reste à la jouer fine en espérant une future embauche en interne  :jap:

n°3090050
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-01-2011 à 11:20:19  profilanswer
 

Ah mon avis, c'est moins risqué et tu sera mieux en interne qu'en SSII.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 11:20:19  profilanswer
 

n°3095521
in_your_ph​ion
Posté le 11-01-2011 à 18:28:30  profilanswer
 

thefreretock a écrit :


Justement c'est ca qui me fait peur....

 

Il me reste à la jouer fine en espérant une future embauche en interne  :jap:

 

J'ai deux exemples de personnes qui ont essayés de changer de ssii tout en restant chez le même client, le client leur à tout les deux dit de partir ... Je précise que ces deux personnes n'étaient pas chez le même client ni dans la même ssii. A mon avis tu n'a aucune chance,  le client n'acceptera jamais cela, il te dira simplement de partir.


Message édité par in_your_phion le 11-01-2011 à 18:29:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de SSII sans changer de client

 

Sujets relatifs
SSII : refus de mentir au client = licenciement possible ?Passer de MOE à MOA chez un client concurrent.
[CDI] Ingénieur d'étude et de développement .Net/GED - Embauche Client[CDI] Chef de projet technique - Embauche client final H/F
Reconversion en électricien - Envie de changer de métierssii : embauche par le client?
Détails sur un embauche SSIIChanger de SSII pour le même client
comment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?changer de SSII mais pb de client
Plus de sujets relatifs à : Changer de SSII sans changer de client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR