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  SSII : refus de mentir au client = licenciement possible ?

 


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Auteur Sujet :

SSII : refus de mentir au client = licenciement possible ?

n°3057753
kitano23
Posté le 17-12-2010 à 20:00:01  profilanswer
 

Je vous explique la situation : un collaborateur est chez un client depuis x mois et sa SSII lui demande de pretexter un congé maladie ou autre pour venir donner un coup de main sur un forfait en interne !
Que risque le collaborateur en refusant de mentir à son client (mais en acceptant de donner un coup de main, du moment que le client est au courant) ?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:

mood
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Posté le 17-12-2010 à 20:00:01  profilanswer
 

n°3057775
dreamer18
CDLM
Posté le 17-12-2010 à 20:28:57  profilanswer
 

La loyauté est due à l'employeur. je pense que refuser d'exécuter ce genre d'ordre est passible d'une faute simple.


Message édité par dreamer18 le 17-12-2010 à 20:29:29

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3058563
kitano23
Posté le 18-12-2010 à 08:21:05  profilanswer
 

D'autres avis ?
Ca me parait louche qu'on puisse nous obliger à mentir au client !

n°3058597
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-12-2010 à 10:36:04  profilanswer
 

Je ferais mettre par écrit par l'entreprise le fait qu'elle désire que son employé prétexte un arrêt maladie auprès de son client, on est jamais trop prudent...
Et si le client demande une copie de l'arrêt maladie, sauf à faire un faux, il l'a dans l'os...

n°3058923
ymot
Posté le 18-12-2010 à 14:21:46  profilanswer
 

Le client n'a rien à demander... ce serait du délit de marchandage.
Le client achete une prestation à une SSII, point. Le prestataire n'a, à titre personnel, aucun compte à rendre au client. c'est les boîtes qui gèrent ça entre elles d'après moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ymot le 18-12-2010 à 14:22:03
n°3058966
kitano23
Posté le 18-12-2010 à 15:27:28  profilanswer
 

ymot a écrit :

Le client n'a rien à demander... ce serait du délit de marchandage.
Le client achete une prestation à une SSII, point. Le prestataire n'a, à titre personnel, aucun compte à rendre au client. c'est les boîtes qui gèrent ça entre elles d'après moi.


Ca je suis bien d'accord !
Justement là on me demande de faire le boulot à la place du manager/commercial, mais en mentant au client :fou:  ... et le pire c'est que je suis pas le seul dans la boite à être dans ce cas là  :sweat:  
 

n°3059648
Yipyip
Posté le 19-12-2010 à 10:35:01  profilanswer
 

Je dirait de continuer chez le client sans prendre de congé et attendre un ordre de mission chez un autre clients. Surtout ne pas mentir car ce sera pas l'honneur de la boite qui sera atteint, mais celui du collaborateur.
 
Tiens, ça sens la boite qui veux pousser à la faute ....

n°3059652
kitano23
Posté le 19-12-2010 à 10:49:44  profilanswer
 

Ici ce n'est pas pour changer de client, mais pour dépanner un projet sur la plateforme interne à la boite, qui fait les forfaits quoi !
Sinon vous avez déjà vu ce genre de pratique en SSII ?

n°3060076
Yipyip
Posté le 19-12-2010 à 16:49:32  profilanswer
 

Pas pour moi, mais pour un collègue oui, mais je suis partie avant que cela me tombe sur le coin du nez ....


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