Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


Le smic à 1500 euros, vous en pensez quoi?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le smic à 1500 euros

n°781259
fab270
Posté le 17-07-2006 à 22:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Si tu lachais le montant du capital ou le % de PV (n'ai pas peur, il y a des gens qu'on fait des centaines de % sur VK [:doriangray]) hin, et puis je suis pas jaloux va, chui presque millionaire en F à 24 balais [:doriangray]


A parce que maintenant, c'est le coeur du sujet?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 22:35:56  profilanswer
 

n°781280
fab270
Posté le 17-07-2006 à 22:39:20  profilanswer
 

maider29 a écrit :

Euh, en effet je suis jaloux de toi fab, j'avoue, je le reconnaît... :cry:  plus je lis tes messages plus j'aimerais être à ta place ! D’ailleurs ! Tout le monde est jaloux de toi !  :lol:  
 
Pour ce qui est du débat je relance:
 
Je pense que l'état n'a pas tant de pouvoir que cela, comme je lai déjà dit  
 

Citation :

On se rend compte que les minima imposés par les gouvernements ne pourront pas grand-chose face aux  lois du marché de l'emploi . La marge d’action du gouvernement face au salaire est très réduite… Le risque de voir un SMIC  surdimensionné est nul, ça n’est pas viable, ce serait comme fixer  1kg de patate au même prix qu’1kg de caviar… Pas besoin d’être une lumière pour comprendre que maintenir un tel prix n’est pas durable…


 
Ce que je veux dire c'est que l'état n'a pas le prétendu pouvoir d'imposer un salaire minimum dans de telles proportions à si long terme


 
Tout ce que tu as fais jusqu'a présent, c'est troller et tourner en rond autour de mon coup sur la bourse (je l'ai cité 1 fois, tu ne me crois pas et je m'en fous royalement, c'est ton problème maintenant reviens sur le sujet au lieu de balancer 50 posts dessus (c'est ca qui me fait dire que t'es jaloux).


Message édité par fab270 le 17-07-2006 à 22:40:29
n°781319
kali93
Posté le 17-07-2006 à 22:53:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

chui presque millionaire en F à 24 balais [:doriangray]


 
Tu ne vas pas aller loin avec ça :)  
 (150 K€, = 2 ans de salaire cadre XP = un studio délabré sur Paris)
 

n°781350
maider29
Posté le 17-07-2006 à 23:05:58  profilanswer
 

:lol:  fab270, tu me fais trop marrer, surtout t'arrête pas !

n°781352
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 23:06:24  answer
 

kali93 a écrit :

Tu ne vas pas aller loin avec ça :)  
 (150 K€, = 2 ans de salaire cadre XP = un studio délabré sur Paris)


 
Ouais enfin bon il a 24 ans... faut voir ce qu'il aura à 30 s'il l'a gagné ça tout seul ! Là encore, si c'est du papa-maman, ben... :D

n°781402
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2006 à 23:33:55  profilanswer
 

kali93 a écrit :

Tu ne vas pas aller loin avec ça :)  
 (150 K€, = 2 ans de salaire cadre XP = un studio délabré sur Paris)


 
Et ouais, vivement la crise de l'immo [:pussoforce]
 
En attendant jregarde les billets faire des petits  :love:
 
(roflilol)


Message édité par Slyde le 17-07-2006 à 23:34:49

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°781648
fab270
Posté le 18-07-2006 à 04:57:16  profilanswer
 

maider29 a écrit :

:lol:  fab270, tu me fais trop marrer, surtout t'arrête pas !


Ok mais c'est dommage que tu ne prennes pas le temps de lire tous tes posts, tu te rendrais compte (enfin  :heink: ) de ta stupidité.


Message édité par fab270 le 18-07-2006 à 04:57:29
n°781722
pop_up75
plop plop plop
Posté le 18-07-2006 à 09:59:22  profilanswer
 

Pour moi, la gauche qui propose un SMIC fort est une gauche en constat d'echec !!
Je sais pas si je vais réussir à m'exprimer correctement mais qu'un parti politique comme celui-là reconnaisse implicitement qu'il faille coller un SMIC à tout le monde et donc obliger les patrons à s'aligner pour esperer que leurs employés puissent vivre correctement, c'est avouer que le système est faussé et que celui-ci ne marche pas et ne marchera jamais. Car après cette (fausse...suis l'inflation) augmentation, il y en aura une autre puis une autre....bref, une politique qui prends les problèmes en avale et qui espère par un miracle "miraculeux" que tout le système se redresse....
Je vais peut-être en choquer qq'uns mais pour moi, le SMIC, on devrait le baisser et non l'augementer. MAIS, car il faut bien un garde fou, taxer les entreprises qui recourent systématiquement au SMIC ou mettre en place des barêmes....Si je dis ça, c'est que je pense au B+2 qui voient leurs diplômes et leurs connaissances/savoir faires se faire absorber par des gens non qualifés et on peut imaginer les conséquences sur le morale.
(il faut savoir, que les salaires qui sont un peu au dessus du SMIC n'ont droit à aucune aide sociale....je voulais conclure tout seul)
De plus, je crois qu'on a oublié ce qu'était le SMIC à l'origine, c'est un salaire minimum pour pouvoir vivre decemment. Hors, comme je l'ai lu plus haut, il faut arrêter d'être hypocrite et de ramener la France à Paris, car un smicard en province vit comme un pachat, là où un smicard en ile de france, galère dans les transports pour aller taffer puis retourne dans sa cité le soir...oui, y a une idée de mettre en place un smic à 2 vitesses dans mes propos, ce qui me parait plus juste et égalitaire, chose que la gauche ne propose même pas...
Bon, je parle souvent de la gauche, mais la droite.... :cry:  
Je crois vraiment, que le problème est plus un problème de volonté politique plus que de partis et aujourd'hui, les uns comme les autres ne proposent rien de très intéressant...
Donc, bah oui, le SMIC comme il est aujourd'hui va continuer augmenter,  
oui je trouve ça dégueulasse de faire campagne là dessus car c'est flouter les français (l'inflation sera d'autant plus forte si le SMIC qui est devenu une sorte d'indice de coût de la vie augmente trop fortement)
et oui, je suis pour un autre système...
 
Je relis mon message er je me dis, que j'ai balancé pleins d'idées dans tous les sens...bon courage pour me relire ;)
 
Pop_up

n°781807
Mahc
Posté le 18-07-2006 à 10:49:38  profilanswer
 

Franchement je lis des trucs qui m'écoeurent et je ne peux pas rester silencieux.
Pour tous ceux qui souhaitent baisser le smic, je ne sais pas si vous songez a la difficulté qu'il y a de vivre avec.
Je cite "un smicard en province vit comme un pachat". Il faut savoir que ce smicard travaille le plus souvent dans une grande agglomération et qu'il se tappe souvent 4 à 5 heures de transport chaque jour entre son lieu de travail et son domicile. Comment peut-il espérer avoir une vie familiale dans une telle situation, voir ses enfants qui ont besoin d'être éduqués, structurés??? Sinon il y a l'option hlm bien entendu, les citées délabrées.........  
Mais je crois que le prôblème se situe plutôt au niveau du patronat francais. Il se caractérise à mes yeux par un immobilisme et une hypocrisie étonnante. On voit en effet des entreprises qui ferment des filières alors que celles-ci réalisent de superbes profits. Imaginez l'effet que ca a sur le salarié. Et comment justifier les millions d'euros que s'octoient les patrons comme prime de départ face au 1500  euros que recoit le "smicard". N'allons pas dire que le patron en a besoin ou que c'est la juste récompense de son dévouement à l'entreprise.  
Voilà en somme je ne comprend pas comment refuser  à toutes ces personnes dans les besoin quelques euros de plus. Je ne crois cependant pas à un smic à 1500 euros mais il est clair qu'il est ridicule de songer à le baisser, surtout face à l'inflation.

n°781844
pop_up75
plop plop plop
Posté le 18-07-2006 à 11:05:44  profilanswer
 

J'ai quand même pris soin de nuancer mes propos ;)
Et le "pachat" est à opposer avec la vie parisienne ;)
Donc, faut pas non plus me démoniser, je ne suis pas "pour" supprimer ou baisser le SMIC comme ça, car il est complétement logique que si ça se fait c'est évidemment avec des contres parties (mes fameux gardes fous).
Après, ce n'est pas aussi simple, on est dac....moi ce que je reproche le plus, c'est un peu l'idée "commune" (sens communiste?) de tout ça.....on ne fait qu'accroitre le nombre de smiccards et ça moi ça m'ecoeur !!
Alors, oui, c'est la faute des patrons, mais si on légalise le systéme et qu'en plus on le soutiens, je ne vois pas pourquoi ils feraient l'effort de rémunerer qq'un à sa juste valeur....il suffit d'attendre sagement que l'Etat providence décide d'augmenter le SMIC, on boude un peu en faisant croire que ça nous dérange, on augmente donc notre masse salariale et dans la foulé on augmente le coup des produits.....retour à la case départ SAUF pour la classe moyenne qui se fait grignoter ptit à ptit...car oui, les salaires ne sont pas tous indexés sur le MSIC ou l'inflation et oui, y a des gens qui ont leur salaire gelé depuis plusieurs années (contrairment aux calculs un peu simpliste lu plus haut)..
Je suis sensibilisé au problème de l'augementation régulière du SMIC car mon amie qui est B+3, gagne juste plus, et elle commence à se demander pourquoi ? Ne vaudrait-il mieux pas gagner le SMIC et toucher les avantages sociaux, payer moins d'impôts et finalement mieux vivre ?
Moi, c'est ça qui me dégoute, je vois des gens qui galèrent, qui cherchent à valoriser un savoir faire, valider des compétences (études et autres) pour s'en sortir, se dire qu'on est au dessus du SMIC, mais à chaque fois que le SMIC augmente, leur salaire reste bloqué (bah oui, les PME ne suivent pas forcement le mouvement)....Si pour vous le bonheur, c'est tous dans le même panier (classe moyenne avec la classe populaire ensemble Et les gens aisés d'une autre part) sympa, la vie risque d'être agréable....
 
Pop_up

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:05:44  profilanswer
 

n°781845
L0kee
Posté le 18-07-2006 à 11:06:51  profilanswer
 

Mahc a écrit :

Comment peut-il espérer avoir une vie familiale dans une telle situation


Il peut pas evidemment. C'est un peu dur, mais faut peut etre pas se reproduire si on a pas les moyens, surtout si c'est pour condamner ses enfants a la (meme) misere parce qu'on sait qu'on ne pourra pas leur payer des etudes dignes.   [:mir45]

n°781857
pop_up75
plop plop plop
Posté le 18-07-2006 à 11:12:38  profilanswer
 

L0kee a écrit :

Il peut pas evidemment. C'est un peu dur, mais faut peut etre pas se reproduire si on a pas les moyens, surtout si c'est pour condamner ses enfants a la (meme) misere parce qu'on sait qu'on ne pourra pas leur payer des etudes dignes.   [:mir45]


 
Là, par contre on peut démoniser ce genre de propos  :pt1cable:  (qui sont ironique, j'éspère)
Franchement, ça me rappelle une théorie assez fantaisiste limite humour noir que j'avais lu à une époque.
Les riches vivent à Paris, ont peu de transport car ils décident où doit être le siège de la boite, du coup, ils rentrent tôt le soir, ne sont pas trop fatigué et peuvent donc passer à l'acte et se reproduire. Le pauvre lui, se tappe entre 2h et 3h de transport pour aller bosser dans la boite qui est à coté de chez le patron car il est pas assez riche pour vivre sur Paname, quand il rentre le soir, il est fatigué, stréssé, (en plus les cité dortoire on a vue mieux comme cadre romantique...) du coup, il rentre, il mange, il dort et ne se reproduit....
La séléction naturelle version 21ème siècle  :sweat:  
 
Pop_up


Message édité par pop_up75 le 18-07-2006 à 11:13:40
n°781879
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2006 à 11:22:07  profilanswer
 

L0kee a écrit :

Il peut pas evidemment. C'est un peu dur, mais faut peut etre pas se reproduire si on a pas les moyens, surtout si c'est pour condamner ses enfants a la (meme) misere parce qu'on sait qu'on ne pourra pas leur payer des etudes dignes.   [:mir45]


 
Je trouve proprement hallucinant qu'on puisse tenir sérieusement ce genre de discours.
Si un enfant n'a des la naissance pas d'avenir du simple fait de ces origines sociales, c'est pas ces salauds de pauvres de parents qu'il faut blamer, c'est la société pourrie dans laquelle il est née.

n°781889
Mahc
Posté le 18-07-2006 à 11:27:47  profilanswer
 

L0kee a écrit :

Il peut pas evidemment. C'est un peu dur, mais faut peut etre pas se reproduire si on a pas les moyens, surtout si c'est pour condamner ses enfants a la (meme) misere parce qu'on sait qu'on ne pourra pas leur payer des etudes dignes.   [:mir45]


 
C'est de la folie de dire un truc pareil. Seuls les riches auraient le droit de se reproduire???? Ca serait comme un permis à acheter??? Faut pas pousser non plus....
P.S : malgré mes propos un peu plus haut, je ne suis pas communiste :non:  

n°781909
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 11:34:27  profilanswer
 

Mahc a écrit :

Franchement je lis des trucs qui m'écoeurent et je ne peux pas rester silencieux.
Pour tous ceux qui souhaitent baisser le smic, je ne sais pas si vous songez a la difficulté qu'il y a de vivre avec.
Je cite "un smicard en province vit comme un pachat". Il faut savoir que ce smicard travaille le plus souvent dans une grande agglomération et qu'il se tappe souvent 4 à 5 heures de transport chaque jour entre son lieu de travail et son domicile. Comment peut-il espérer avoir une vie familiale dans une telle situation, voir ses enfants qui ont besoin d'être éduqués, structurés??? Sinon il y a l'option hlm bien entendu, les citées délabrées.........  
Mais je crois que le prôblème se situe plutôt au niveau du patronat francais. Il se caractérise à mes yeux par un immobilisme et une hypocrisie étonnante. On voit en effet des entreprises qui ferment des filières alors que celles-ci réalisent de superbes profits. Imaginez l'effet que ca a sur le salarié. Et comment justifier les millions d'euros que s'octoient les patrons comme prime de départ face au 1500  euros que recoit le "smicard". N'allons pas dire que le patron en a besoin ou que c'est la juste récompense de son dévouement à l'entreprise.  
Voilà en somme je ne comprend pas comment refuser  à toutes ces personnes dans les besoin quelques euros de plus. Je ne crois cependant pas à un smic à 1500 euros mais il est clair qu'il est ridicule de songer à le baisser, surtout face à l'inflation.


Toi, vu la vision bourrée de préjugés gerbatifs, tu dois être militant à la CGT. Je me trompe ?
 
Franchement, je veux bien qu'on discute de choses de société, mais bon sang, ayez un poil de réalisme, un peu moins de haine, et arrêtez de tout foutre sur le dos des méchants patrons qui exploitent honteusement les esclaves qui les enrichissent...
 
Ca devient d'un lourd, ce genre de propos constitué de préjugés rabachés depuis 40 ans mis bout à bout... c'est une gangrène qu'il faudrait éradiquer, ce genre de propos primaire révélateur d'un moutonnisme du dernier degré.

n°781918
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 11:37:02  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je trouve proprement hallucinant qu'on puisse tenir sérieusement ce genre de discours.
Si un enfant n'a des la naissance pas d'avenir du simple fait de ces origines sociales, c'est pas ces salauds de pauvres de parents qu'il faut blamer, c'est la société pourrie dans laquelle il est née.


Il faut surtout flinguer les parents qui s'échinent à niquer un système social en place.
 
Tu veux une preuve ? Recensons le nombre de personnes qui magouillent pour toucher les assedics en cas de démission, regardons d'ou provient le trou de la sécu, regardons bien ce qui se passe avec les impots.
 
Le système social, dans la théorie, c'est "cotisons pour s'entraider". En pratique, c'est "entraidez moi", en fait. Tu tires toute la couverture de ton coté, tu vampirises un système, tu contribues largement à le faire crouler, et après tu te plains qu'il n'existe plus/n'est plus ce qu'il était.
 
En gros, le francais moyen, quoi.

n°781920
pop_up75
plop plop plop
Posté le 18-07-2006 à 11:37:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Toi, vu la vision bourrée de préjugés gerbatifs, tu dois être militant à la CGT. Je me trompe ?
 
Franchement, je veux bien qu'on discute de choses de société, mais bon sang, ayez un poil de réalisme, un peu moins de haine, et arrêtez de tout foutre sur le dos des méchants patrons qui exploitent honteusement les esclaves qui les enrichissent...
 
Ca devient d'un lourd, ce genre de propos constitué de préjugés rabachés depuis 40 ans mis bout à bout... c'est une gangrène qu'il faudrait éradiquer, ce genre de propos primaire révélateur d'un moutonnisme du dernier degré.


 
Le monsieur, il a dit qu'il était pas communiste  ;)  

n°781927
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 11:38:59  profilanswer
 

pop_up75 a écrit :

Le monsieur, il a dit qu'il était pas communiste  ;)


 
Il a pas dit qu'il était pas syndicaliste au dernier degré :lol: ;)

n°781935
pop_up75
plop plop plop
Posté le 18-07-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il faut surtout flinguer les parents qui s'échinent à niquer un système social en place.
 
Tu veux une preuve ? Recensons le nombre de personnes qui magouillent pour toucher les assedics en cas de démission, regardons d'ou provient le trou de la sécu, regardons bien ce qui se passe avec les impots.
 
Le système social, dans la théorie, c'est "cotisons pour s'entraider". En pratique, c'est "entraidez moi", en fait. Tu tires toute la couverture de ton coté, tu vampirises un système, tu contribues largement à le faire crouler, et après tu te plains qu'il n'existe plus/n'est plus ce qu'il était.
 
En gros, le francais moyen, quoi.


 
Je connais pas mal d'ingés qui font le tour du monde en touchant les ASSEDICS (merci le Turn Over des SSII...).....pensez en ce que vous voulez mais ce n'est pas forcement ceux qu'on croit qui bouffent le système.
Et pas besoin de "magouiller"
Moi, ça dépasse mon sens morale mais d'autres non...

Message cité 1 fois
Message édité par pop_up75 le 18-07-2006 à 11:42:02
n°781941
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 11:41:55  profilanswer
 

pop_up75 a écrit :

Je connais pas mal d'ingés qui font le tour du monde en touchant les ASSEDICS (merci le Turn Over des SSII...).....pensez en ce que vous voulez mais ce n'est pas forcement ceux qu'on croit qui bouffent le système.
Moi, ça dépasse mon sens morale mais d'autres non...


 
Ils sont inclus dans mon message hein. Le francais moyen englobe toute la population, pas que les ouvriers hein.

n°781987
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2006 à 11:55:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il faut surtout flinguer les parents qui s'échinent à niquer un système social en place.
 
Tu veux une preuve ? Recensons le nombre de personnes qui magouillent pour toucher les assedics en cas de démission, regardons d'ou provient le trou de la sécu, regardons bien ce qui se passe avec les impots.
 
Le système social, dans la théorie, c'est "cotisons pour s'entraider". En pratique, c'est "entraidez moi", en fait. Tu tires toute la couverture de ton coté, tu vampirises un système, tu contribues largement à le faire crouler, et après tu te plains qu'il n'existe plus/n'est plus ce qu'il était.
 
En gros, le francais moyen, quoi.


 
Je vois pas trop le rapport avec ma réponse, mais bon.
Et encore une fois, rappelons qu'un smicard c'est quelqu'un qui a un travail et qui cotise  :sarcastic:

n°781995
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 11:59:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec ma réponse, mais bon.
Et encore une fois, rappelons qu'un smicard c'est quelqu'un qui a un travail et qui cotise  :sarcastic:


Et c'est parce qu'il cotise qu'il peut abuser du système ?
 
C'est pas une assurance, le chômage.
 
Il n'y a pas que la société, le système à critiquer. Il y a les magouilleurs de smicards qui en abusent qui sont aussi à critiquer. La société , dans son usage, englobe les smicards, les ingés, les salariés, qui mettent un point d'honneur à arnaquer le système d'entraide mis en place. Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais dire.
 

n°782023
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2006 à 12:16:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et c'est parce qu'il cotise qu'il peut abuser du système ?


 
Et c'est pas parce qu'il est français et a fortiori smicar qu'il va abuser le systeme, une tres grosse majortié des gens ne le fait pas sinon le systeme se serait cassé la gueule depuis tres longtemps.
 

Citation :

C'est pas une assurance, le chômage.


 
Mais c'est dingue ça, les smicards travaillent, ils ne touchent pas abusivement des indemnités de l'etat, mais un salaire payé par leur employeur, et la plupart n'ont pas du tout envie d'avoir l'immense privilege de pouvoir "profiter" des assedics qui pour quelqu'un au SMIC auparavant s'élevent à vraiment pas grand chose.
 

Citation :

Il n'y a pas que la société, le système à critiquer. Il y a les magouilleurs de smicards qui en abusent qui sont aussi à critiquer. La société , dans son usage, englobe les smicards, les ingés, les salariés, qui mettent un point d'honneur à arnaquer le système d'entraide mis en place. Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais dire.


 
Bref, t'es HS par rapport au topic ou mon post auquel tu répondais, et ça ne justifie en rien les appels a l'eugenisme social de certains :o

n°782153
Mahc
Posté le 18-07-2006 à 13:40:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il a pas dit qu'il était pas syndicaliste au dernier degré :lol: ;)


 
Le monsieur il est pas syndicaliste au dernier degré  :)

n°782165
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 13:43:26  profilanswer
 

Mahc a écrit :

Le monsieur il est pas syndicaliste au dernier degré  :)


Il en a l'étoffe, il devrait s'y intéresser de plus près :lol: ;)

n°782167
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 13:44:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et c'est pas parce qu'il est français et a fortiori smicar qu'il va abuser le systeme, une tres grosse majortié des gens ne le fait pas sinon le systeme se serait cassé la gueule depuis tres longtemps.
 

Citation :

C'est pas une assurance, le chômage.


 
Mais c'est dingue ça, les smicards travaillent, ils ne touchent pas abusivement des indemnités de l'etat, mais un salaire payé par leur employeur, et la plupart n'ont pas du tout envie d'avoir l'immense privilege de pouvoir "profiter" des assedics qui pour quelqu'un au SMIC auparavant s'élevent à vraiment pas grand chose.
 

Citation :

Il n'y a pas que la société, le système à critiquer. Il y a les magouilleurs de smicards qui en abusent qui sont aussi à critiquer. La société , dans son usage, englobe les smicards, les ingés, les salariés, qui mettent un point d'honneur à arnaquer le système d'entraide mis en place. Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais dire.


 
Bref, t'es HS par rapport au topic ou mon post auquel tu répondais, et ça ne justifie en rien les appels a l'eugenisme social de certains :o


 
C'est parce qu'il est francais qu'il va abuser du système, je suis désolé, c'est quasi-génétique cet égoïsme latent gerbatif ( vu le nombre de clichés qu'on sort ici, on ne me reprochera pas d'avoir le mien :lol: ).
 
Les smicard travaillent oui, les autres aussi, et tous veulent partir avec la crémière. Pas seulement les smicards hein.
 
Et je ne suis pas HS du tout :D

n°782168
Mahc
Posté le 18-07-2006 à 13:44:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Toi, vu la vision bourrée de préjugés gerbatifs, tu dois être militant à la CGT. Je me trompe ?
 
Franchement, je veux bien qu'on discute de choses de société, mais bon sang, ayez un poil de réalisme, un peu moins de haine, et arrêtez de tout foutre sur le dos des méchants patrons qui exploitent honteusement les esclaves qui les enrichissent...
 
Ca devient d'un lourd, ce genre de propos constitué de préjugés rabachés depuis 40 ans mis bout à bout... c'est une gangrène qu'il faudrait éradiquer, ce genre de propos primaire révélateur d'un moutonnisme du dernier degré.


 
Bon allez je m'excuse auprès de tous de faire dévier le débat sur les salaires des patrons et je me contenterai de vous indiquer le lien suivant, celui d'un article issu d'une revue très respectable :
 
 
http://www.lexpress.fr/info/econom [...] 432852&p=1
 
J'essaierai de ne plus en rajouter.  :D

n°782172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2006 à 13:45:44  profilanswer
 

Mahc a écrit :

Bon allez je m'excuse auprès de tous de faire dévier le débat sur les salaires des patrons et je me contenterai de vous indiquer le lien suivant, celui d'un article issu d'une revue très respectable :
 
 
http://www.lexpress.fr/info/econom [...] 432852&p=1
 
J'essaierai de ne plus en rajouter.  :D


Tu sais, la valeur de la jalousie dans un débat est proche du zéro absolu...

n°782435
pop_up75
plop plop plop
Posté le 18-07-2006 à 15:21:09  profilanswer
 

Faut prendre conscience aussi que les grands patrons des grandes boites ont des salaires certes énormes, certes parfoit limite indecent, mais ils sont une minorité et ne représentent pas la généralité des patrons français (souvenez vous de la fameuse pub, sur les PME et artisans qui sont les 1er recruteurs...).
 

n°786654
bilbot
Posté le 20-07-2006 à 12:18:45  profilanswer
 

Faut aussi prendre conscience que c'est dans la nature de l'homme de "magouiller" (à quelques très très rares exceptions) qu'il soit pauvre, riche, avec un poste a responsabilité ou non avec une tres bonne education ou non, francais ou non... Je sais de quoi je parle ca fait 1 an que je le vois dans la boite ou je bosse. C'est comme un instinct...


Message édité par bilbot le 20-07-2006 à 13:16:44
n°2619642
jarod926
Posté le 25-02-2010 à 15:14:28  profilanswer
 

Je trouve comme même que 1500€, ça fait très peu à la fin du mois.


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°2619656
bidulux
Posté le 25-02-2010 à 15:24:47  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Je trouve comme même que 1500€, ça fait très peu à la fin du mois.


 
T'as pas tort, mais le precedent post date de 2006  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
salaire inferieur au smic?Recherche graphiste pour journal étudiant, 100 euros par numéro
Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?smic cadre ?
SYNTEC : valeur du point à 17,3 euros, c'est-à-dire ?Montant du SMIC NET ?
Smic !! job d'étéCharges à payer sur une indemnité de stage > 30% du smic ?[resolu]
Statut d'un stagiaire rémunéré au smicDifference entre smic brut et smic net
Plus de sujets relatifs à : Le smic à 1500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR