Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


Le smic à 1500 euros, vous en pensez quoi?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le smic à 1500 euros

n°770896
ab14v
Posté le 09-07-2006 à 17:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
je crois qu'on est en présence d'un bon gros mythomane comme il en existe des tas sur le net  :D  
il raconte que du caca, j'ai rien lu d'intelligent venu de lui  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 17:13:43  profilanswer
 

n°770897
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-07-2006 à 17:14:18  profilanswer
 

fab270 a écrit :

si tu lisais:  je ne suis pas parti de rien: biensur que j'avais ((et j'ai encore) beaucoup de tune pour pouvoir investir et me faire du benef.


 
De la thune qu'une banque t'as prêté ?

n°770898
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-07-2006 à 17:15:37  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Toi qui aimes reprendre les posts des autres: regardes ce que tu as écris (tu as la mémoire courte):  
 
schimble:
On en a une énoooorme envie ! Posté le 09-07-2006 à 00:36:35     12793373  
C'est clair que ça court les rues les femmes de ménage à 2000 net    
T'es tout le temps en train de jalouser sur le salaire des autres, une fois les pizzaïolos, maintenant les femmes de ménage.  
Au lieu de chercher à diminuer le salaire des autres, augmente plustôt le tien
 
Donc je crois que l'huitre c'est toi  :D


Bin oui, tu connais une femme de ménage qui gagne 2000€ çe te rend malade, tu connais un pizzaïolo qui gagne plus, tu fais 2 topics là dessus pour exprimer ta frustration... c'est toi qui a parlé de ça à l'origine hein.

n°770899
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:16:32  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Ca fait quand même 200 k€ sur un coup de bourse... [:akt]


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Je te dis que j'avais 1 fond de départ. C'est de la titrisation

n°770900
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:17:43  profilanswer
 

ab14v a écrit :

je crois qu'on est en présence d'un bon gros mythomane comme il en existe des tas sur le net  :D  
il raconte que du caca, j'ai rien lu d'intelligent venu de lui  :lol:


Je ne demande pas à ce qu'on me croit bléro.

n°770901
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:20:45  profilanswer
 

schimble a écrit :

Bin oui, tu connais une femme de ménage qui gagne 2000€ çe te rend malade, tu connais un pizzaïolo qui gagne plus, tu fais 2 topics là dessus pour exprimer ta frustration... c'est toi qui a parlé de ça à l'origine hein.


A mais ca c'est encore autre chose: et c'est la que ca commence à devenir intéressant et que tu te contredis: tu disais tout a lheure qu'il fallait augmenter le smic à sa juste valeur jusque la on est d'accord. Mais tu disais qu'il fallait pas l'augmenter à 1500 nets comme besancenot. La tu l'augmentes à 2000. Il faudrait savoir
 
Et encore une fois frustré étant donné ma situation, tu me fais bien rire.
Alors c'est ca, dès que tu n'as aucun argument de valable, tu sors "tu es jalou" ou "tienns t'as qua faire comme lui"

n°770905
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-07-2006 à 17:27:58  profilanswer
 

fab270 a écrit :

A mais ca c'est encore autre chose: et c'est la que ca commence à devenir intéressant et que tu te contredis: tu disais tout a lheure qu'il fallait augmenter le smic à sa juste valeur jusque la on est d'accord. Mais tu disais qu'il fallait pas l'augmenter à 1500 nets comme besancenot. La tu l'augmentes à 2000. Il faudrait savoir
 
Et encore une fois frustré étant donné ma situation, tu me fais bien rire.
Alors c'est ca, dès que tu n'as aucun argument de valable, tu sors "tu es jalou" ou "tienns t'as qua faire comme lui"


S'ils sont payés autant c'est que y'a des raisons, je ne vois pas le rapport avec le smic. L'employeur n'est certainement pas forcé à les payer autant, ça n'a absolument rien à voir avec le smic. C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de faire un caca nerveux sur ce genre de cas qui reste assez rare, d'autant plus qu'ils pourraient être payé 10000€ ça ne changera rien à ta vie.
Si le smic était aujourd'hui à 2000€ là oui je comprendrais, mais c'est pas parce que tu connais une personne peu qualifiée payée 2000€ que demain le smic va passer à 2000€, ça n'a strictement rien à voir.
Je suis contre un smic à 1500 aujourd'hui, mais si un balayeur est payé 2000€ qu'est ce que ça peut me foutre, si son employeur a envie de le payer autant c'est son problème non.

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 09-07-2006 à 17:29:41
n°770906
ab14v
Posté le 09-07-2006 à 17:28:32  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Je ne demande pas à ce qu'on me croit bléro.


si tu as des sources de revenus annexe, pourquoi tu te soucis du sort des JD qui bientot gagneront moins que des femmes de ménages? et pourquoi tu ne veut pas que des gens puissent vivre decemment?
ya ambiguité dans ton discours je trouve.

n°770910
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:31:46  profilanswer
 

schimble a écrit :

S'ils sont payés autant c'est que y'a des raisons, je ne vois pas le rapport avec le smic. L'employeur n'est certainement pas forcé à les payer autant, ça n'a absolument rien à voir avec le smic. C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de faire un caca nerveux sur ce genre de cas qui reste assez rare, d'autant plus qu'ils pourraient être payé 10000€ ça ne changera rien à ta vie.
Si le smic était aujourd'hui à 2000€ là oui je comprendrais, mais c'est pas parce que tu connais une personne peu qualifiée payée 2000€ que demain le smic va passer à 2000€, ça n'a strictement rien à voir.


Mais, je n'ai jamais dis ou alors je me suis mal fais comprendre..que de voir 1 femme de ménage ou 1 pizzaioilo me rendaient malade, tant mieux pour eux.
Si j'avais créé 1 topic sur le pizzaoilo c'était pour comprendre rien d'autre, d'ailleurs tu devrais traiter de jalou le journaliste de capital (journaliste gagnat près de 100 000 euros / mois) car il avait fait 1 émission dessus: emmanuel chain (enfin ce n'est plus lui) jalou? je ne crois pas

n°770915
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:34:35  profilanswer
 

ab14v a écrit :

si tu as des sources de revenus annexe, pourquoi tu te soucis du sort des JD qui bientot gagneront moins que des femmes de ménages? et pourquoi tu ne veut pas que des gens puissent vivre decemment?
ya ambiguité dans ton discours je trouve.


 
Plutot dans le tien. Augmenter le smic oui mais à sa juste valeur (pas 1500 euros nets, ca ne colle pas)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 17:34:35  profilanswer
 

n°770986
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2006 à 18:27:33  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Plutot dans le tien. Augmenter le smic oui mais à sa juste valeur (pas 1500 euros nets, ca ne colle pas)


 
Le mec il croit que c'est 1500 euros net [:rofl]
 
Eh, debout, réveille toi, c'est du brut, hein.

n°770989
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2006 à 18:28:19  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Gover1 -> enfin une première remarque interessante.  
Je crois que certains s'empressent de poster sans même avoir étudier le sujet. Pourtant après quelques détours sur le web on se rend vote compte que ce n'est que démago :
Je cite les calculs que j'ai pu constaté :
- le SMIC est aujourd'hui à 8,03€ de l'heure (brut)
- soit, pour 35 heures, 1217,88€
- Le taux de croissance annuelle moyen (TCAM) du SMIC entre 1996 et 2005 (autant d'années de gauche que de droite) est de 3,7% (2,6% sous la gauche, 5,5% sous la droite - effet de l'harmonisation des SMIC décidée par la droite)
- à ce même rythme, le SMIC sera de 1570€ en 2012
 
Finalement pour arriver à 1500€ en 2012, une croissance de 3% par an suffit, soit en moyenne moins que la dernière décenie ...
Mesure évidement fédérateur et ayant bonne effet sur l'opinion, notament ce qui touchent le smic.
 
D'ailleurs on peut même se demander si 1500€ en 2012 sera suffisant pour suivre l'inflation ...
Bref même si le smic sera à 1500€, le pouvoir d'achat de toute manière n'augmentera probablement pas.
 
PS : je n'ai pas répondu au sondage, puisque aucun des choix me satisfait ...


 
je quote ce post magnifique qui expliquera à notre boursicoteur ultra doué la différence entre le brut et le net [:rofl]

n°771013
fab270
Posté le 09-07-2006 à 18:45:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le mec il croit que c'est 1500 euros net [:rofl]
 
Eh, debout, réveille toi, c'est du brut, hein.


 
Retires la m*rde que tu as dans les yeux et apprends à lire surtout  :D : on parlait de besancenot qui voulait le faire passer à 1500 nets.
Ok gamin?
Bon ca te servira de lecon

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 09-07-2006 à 18:46:26
n°771071
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 19:43:09  answer
 

fab270 a écrit :

si tu lisais:  je ne suis pas parti de rien: biensur que j'avais ((et j'ai encore) beaucoup de tune pour pouvoir investir et me faire du benef.


 
Ben 100% de bénef ça veut pas dire partir de rien (tu t'y connais vraiement en bourse ?). Ben sinon je t'ai lu, tu parles d'un capital emprunté et que tu as remboursé. On en déduit que tu t'es payé ton appart sur Paris (donc 200k€ facile) uniquement sur tes bénéfices ou presque, càd un paquet. Il t'aurait donc fallu un capital de départ immense, que tu aurais investi sur des valeurs à très haut risque pour gagner autant en si peu de temps (vu que tu sembles avoir investi - de 1M€). Chapeau, investir un crédit sur du risque à ton âge, c'est couillu :D
 
Et je réitère ma remarque sur l'inflation, imaginer une hausse des prix nulle est non seulement déraisonné mais aussi et surtout ridicule venant d'un dieu de la bourse (d'autant plus que tes propos laissent entendre que tu l'espères, ce qui est en totale contradiction avec ton statut d'investisseur).

n°771098
fab270
Posté le 09-07-2006 à 20:56:21  profilanswer
 


 
Pour le coup de la bourse , ne me crois pas si tu veux petit (ma vie ne va pas changer crois moi  :D ) et encore 1 fois, je ne suis pas parti de rien (mais ce n'est pas le sujet du topic). Je ne me prétend pas dieu de la bourse (j'ai 1 banquier qui a bien su me conseiller).
 
Et apparement, je vois que tu ne sais pas lire (1 petit retour en maternelle te ferait le plus grand bien  :lol: ): j'ai simplement dit que la hausse du smic entrainerait la hausse des autres salaires (ce qui peut être déraisonné pour 1 grand économiste comme toi  :D  :D , dans ce cas expose ta théorie mais vas jusqu'au bout ).
 
Calmé le grand économiste?
 

n°771222
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2006 à 23:46:08  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Retires la m*rde que tu as dans les yeux et apprends à lire surtout  :D : on parlait de besancenot qui voulait le faire passer à 1500 nets.
Ok gamin?
Bon ca te servira de lecon


 
OOps pardon.
 
Ca y est j'ai l'air d'un con là hein dites :sweat:

n°771275
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2006 à 00:17:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

OOps pardon.
 
Ca y est j'ai l'air d'un con là hein dites :sweat:


 
quoted [:marc]
 
Jveux bien que tu nous expliques fab270 ton coup boursier de la mort (le % de PV réalisée et/ou le capital de départ)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°771279
fab270
Posté le 10-07-2006 à 00:20:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

OOps pardon.
 
Ca y est j'ai l'air d'un con là hein dites :sweat:


ce n'est pas moi qui l'ai dis

n°780026
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 22:24:23  answer
 

fab270 a écrit :

Pour le coup de la bourse , ne me crois pas si tu veux petit (ma vie ne va pas changer crois moi  :D ) et encore 1 fois, je ne suis pas parti de rien (mais ce n'est pas le sujet du topic). Je ne me prétend pas dieu de la bourse (j'ai 1 banquier qui a bien su me conseiller).
 
Et apparement, je vois que tu ne sais pas lire (1 petit retour en maternelle te ferait le plus grand bien  :lol: ): j'ai simplement dit que la hausse du smic entrainerait la hausse des autres salaires (ce qui peut être déraisonné pour 1 grand économiste comme toi  :D  :D , dans ce cas expose ta théorie mais vas jusqu'au bout ).
 
Calmé le grand économiste?


 
Mince j'avais pas vu le drapal.
 
1/ je suis pas économiste mais informaticien, tu m'as l'air malin toi.
2/ un mec qui pond des fautes d'orthographe dans ses messages n'a pas à conseiller à quiconque de retourner à l'école (tu noteras que je ne te conseille pas de retourner à l'école) :D
3/ réhausser le SMIC ne ferait pas monter les autres salaires, c'est une évidence (on l'augmente chaque année d'une valeur supérieure à l'inflation alors que les autres salaires stagnent/augmentent à peine autant que les prix). En d'autres termes ce que tu proposes est DEJA appliqué et ne marche pas. Pour que les salaires augmentent il faut soit de la croissance, soit diminuer les charges, c'est simple pourtant. Même les économistes de "gauche" ne se risqueraient pas à sortir une telle débilité !
4/ ta justification sur ta prétendue fortune ne tient plus la route, un coup tu es un self made man, un coup tu avais un capital de départ... Dans tous les cas, tu as dit que tu t'étais payé un appart sur tes bénefs et/ou que tu avais déjà remboursé l'intégralité de ton crédit et ça, c'est sans aucun doute mensonger à moins que tu n'aies à la base un capital immense. Mais ça collerait pas avec ton histoire :D
 
Tu veux pas détailler ton histoire un peu plus ? Oh juste ton capital de départ investi, la valeur de ton prêt et ton pourcentage de bénéfices, ça suffira à te démasquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 22:26:21
n°780031
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 22:27:15  answer
 

Slyde a écrit :

quoted [:marc]
 
Jveux bien que tu nous expliques fab270 ton coup boursier de la mort (le % de PV réalisée et/ou le capital de départ)


 
Ben là on doit être à quelques centaines de % de plus value vu qu'il a déjà tout remboursé et payé l'appart cash :D

n°780676
fab270
Posté le 17-07-2006 à 13:41:00  profilanswer
 


 
1) c'est vrai vu les conneries que tu sors  :D  
2) Désolé mais je m'adapte à ton niveau (qui est très faible : tu verras (si ton cerveau fonctionne, mais j'en doute  :lol:  :lol: , tu as fais plus de fautes)
3) tu veux mettre le smic à 1500 euros nets  :lol:  :lol:  :lol: , t'es 1 bon, c'est le salaire d'1 bac +2/3. Avec 1 tel raisonnement (aussi débile), personne ne fera des études
4) je t'ai expliqué 50 fois mon truc et de toute facon ce n'est pas le sujet (bon je vois que tu fais surtout preuve de jalousie..et que ca te laisse 1 gout amer, dommage pour toi)
 
Bon vent

n°780681
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2006 à 13:44:08  profilanswer
 

fab270 a écrit :

1) c'est vrai vu les conneries que tu sors  :D  
2) Désolé mais je m'adapte à ton niveau (qui est très faible : tu verras (si ton cerveau fonctionne, mais j'en doute  :lol:  :lol: , tu as fais plus de fautes)
3) tu veux mettre le smic à 1500 euros nets  :lol:  :lol:  :lol: , t'es 1 bon, c'est le salaire d'1 bac +2/3. Avec 1 tel raisonnement (aussi débile), personne ne fera des études
4) je t'ai expliqué 50 fois mon truc et de toute facon ce n'est pas le sujet (bon je vois que tu fais surtout preuve de jalousie..et que ca te laisse 1 gout amer, dommage pour toi)
 
Bon vent


 
Euh non.
 
fab270, palme du gros mytho 2006 ? [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°780719
Paracyber_​_
Posté le 17-07-2006 à 14:04:34  profilanswer
 

fab270 a écrit :


4) je t'ai expliqué 50 fois mon truc et de toute facon ce n'est pas le sujet (bon je vois que tu fais surtout preuve de jalousie..et que ca te laisse 1 gout amer, dommage pour toi)
 
Bon vent


 
Non c'était ambigu et plusieurs questions ont été posé à ce sujet demandant des détails. Ou alors, c'est peut etre ppq je suis informaticien aussi que je n'ai pas compris ... :sarcastic:  

n°780834
maider29
Posté le 17-07-2006 à 19:51:26  profilanswer
 

J'ai rapidement lu les derniers messages, le débat n’avance absolument pas, la faute à un mytho qui essaye tant bien que mal de ne pas perdre la face…
Le coup de la bourse j’ai bien aimé !  Ca reste du même niveau que tous ses autres messages.  
 
Le SMIC à 1500 euro est une théorie, un projet, pas nécessairement réalisable, il y a des conditions, la croissance… Un métier dont la valeur ajoutée n’atteint pas cette somme n’a plus de raison d’être, aujourd’hui EVIDEMENT ce n’est pas applicable, sans ça nombre de métiers viendraient à disparaître.
 
Le  salaire, sur le marché de l’emploi, respecte une des règles essentielles du marché : offre/demande,  dans ces conditions, les diplômes, permettent d’accéder à une catégorie où la proportion : offre et demande, est plus intéressante pour le demandeur d’emploi.  
 
Mais il faut ajouter à cela, la fameuse valeur ajoutée d’une profession. Car tous les métiers, à même niveau de qualification ne rapportent pas la même somme à l’employeur : sachez qu’un ingénieur moyen, s’en sort plutôt mal par rapport à ce qu’il rapporte à sa boite. Il faudrait qu’il y ait moins d’ingénieurs en France pour voir ces salaires à la mesure de la valeur ajoutée du métier.
 
Dans le même temps un médecin, financièrement parlant ne rapporte rien. Cependant la balance offre/demande reste largement en leur faveur (7000 nouveaux médecins en France /ans)  ceci explique en parti les salaires si élevés qu’il touchent (parmi les plus élevés).
 
On se rend compte que les minima imposés par les gouvernements ne pourront pas grand-chose face à ces lois de marché. La marge d’action du gouvernement face au salaire est très réduite… Le risque de voir un SMIC  surdimensionné est nul, ça n’est pas viable, ce serait comme fixer  1kg de patate au même prix qu’1kg de caviar… Pas besoin d’être une lumière pour comprendre que maintenir un tel prix n’est pas durable…

Message cité 2 fois
Message édité par maider29 le 17-07-2006 à 20:30:08
n°780882
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:21:12  answer
 

fab270 a écrit :

1) c'est vrai vu les conneries que tu sors  :D  
2) Désolé mais je m'adapte à ton niveau (qui est très faible : tu verras (si ton cerveau fonctionne, mais j'en doute  :lol:  :lol: , tu as fais plus de fautes)
3) tu veux mettre le smic à 1500 euros nets  :lol:  :lol:  :lol: , t'es 1 bon, c'est le salaire d'1 bac +2/3. Avec 1 tel raisonnement (aussi débile), personne ne fera des études
4) je t'ai expliqué 50 fois mon truc et de toute facon ce n'est pas le sujet (bon je vois que tu fais surtout preuve de jalousie..et que ca te laisse 1 gout amer, dommage pour toi)
 
Bon vent


 
Géniale l'excuse quant à ton ortographe, c'est pas de ma faute si tu as pas appris le présent simple (sont où mes fautes btw ?)...
 
Au fait, toi aussi du as de la merde dans les yeux (ce que tu reprochais à tdi) je n'ai jamais dit que je souhaitais un SMIC à 1500€ net... non mais stp relis le 3) de mon post, je ne l'ai même pas insinué une seconde. Je comprends même pas comment quelqu'un qui a appris le français en tant que langue maternelle puisse mécomprendre une phrase de cette façon, ça devient grave, là ! Si tu savais lire entre les lignes (enfin on t'en demande pas tant) tu aurais même compris que je suis contre (j'ai dit qu'augmenter le smic faisait pas monter les autres salaires). Quel crétin voudrait un SMIC à 1500€ net de toute façon à part le facteur et ses fidèles ?
 
Ma foi, les autres t'ont déjà humilié à ma place, PERSONNE ne t'a cru, je vais donc arrêter là. Tu t'es trop enfermé dans tes mensonges gamin, remballe tes lol lol lol et prends des vacances, ça te fera le plus grand bien :D

n°780890
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:23:19  answer
 

maider29 a écrit :

Le SMIC à 1500 euro est une théorie, un projet, pas nécessairement réalisable, il y a des conditions, la croissance… Un métier dont la valeur ajoutée n’atteint pas cette somme n’a plus de raison d’être, aujourd’hui EVIDEMENT ce n’est pas applicable, sans ça nombre de métiers viendraient à disparaître.


 
Ben tu sais, si le gouvernement continue de l'augmenter au rythme de ces dernières années, on SERA à 1500 brut en 2012 (promesse des socialos)... Sinon d'accord sur le reste.

n°780931
fab270
Posté le 17-07-2006 à 20:42:40  profilanswer
 


 
Je vois surtout que le gamin , c'est toi. Tu es JALOUX mais bon. Enfin quand tu dis que tu t'arrétes la, c'est tu t'arrétes d'être con? (car la j'ai du mal à te croire  :lol:  :lol:  :lol: )

n°780933
fab270
Posté le 17-07-2006 à 20:43:25  profilanswer
 

maider29 a écrit :

J'ai rapidement lu les derniers messages, le débat n’avance absolument pas, la faute à un mytho qui essaye tant bien que mal de ne pas perdre la face…
Le coup de la bourse j’ai bien aimé !  Ca reste du même niveau que tous ses autres messages.  
 
Le SMIC à 1500 euro est une théorie, un projet, pas nécessairement réalisable, il y a des conditions, la croissance… Un métier dont la valeur ajoutée n’atteint pas cette somme n’a plus de raison d’être, aujourd’hui EVIDEMENT ce n’est pas applicable, sans ça nombre de métiers viendraient à disparaître.
 
Le  salaire, sur le marché de l’emploi, respecte une des règles essentielles du marché : offre/demande,  dans ces conditions, les diplômes, permettent d’accéder à une catégorie où la proportion : offre et demande, est plus intéressante pour le demandeur d’emploi.  
 
Mais il faut ajouter à cela, la fameuse valeur ajoutée d’une profession. Car tous les métiers, à même niveau de qualification ne rapportent pas la même somme à l’employeur : sachez qu’un ingénieur moyen, s’en sort plutôt mal par rapport à ce qu’il rapporte à sa boite. Il faudrait qu’il y ait moins d’ingénieurs en France pour voir ces salaires à la mesure de la valeur ajoutée du métier.
 
Dans le même temps un médecin, financièrement parlant ne rapporte rien. Cependant la balance offre/demande reste largement en leur faveur (7000 nouveaux médecins en France /ans)  ceci explique en parti les salaires si élevés qu’il touchent (parmi les plus élevés).
 
On se rend compte que les minima imposés par les gouvernements ne pourront pas grand-chose face à ces lois de marché. La marge d’action du gouvernement face au salaire est très réduite… Le risque de voir un SMIC  surdimensionné est nul, ça n’est pas viable, ce serait comme fixer  1kg de patate au même prix qu’1kg de caviar… Pas besoin d’être une lumière pour comprendre que maintenir un tel prix n’est pas durable…


 
Mais mec, je ne te demande pas de me croire bléro

n°780936
fab270
Posté le 17-07-2006 à 20:44:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Euh non.
 
fab270, palme du gros mytho 2006 ? [:thektulu]


JALOUX

n°780938
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:45:43  answer
 

fab270 a écrit :

Mais mec, je ne te demande pas de me croire bléro


 
quoted, abusé là

n°780952
fab270
Posté le 17-07-2006 à 20:52:24  profilanswer
 


Mais si le débat n'avance pas, c'est parce que tu insistes avec mon histoire de la bourse, tu n'as pas envie de le croire, ne le crois pas. Au fond si tu insistes, c'est que tu es simplement jaloux.

n°780961
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 20:55:55  answer
 

fab270 a écrit :

Mais si le débat n'avance pas, c'est parce que tu insistes avec mon histoire de la bourse, tu n'as pas envie de le croire, ne le crois pas. Au fond si tu insistes, c'est que tu es simplement jaloux.


 
C'est toi qui m'insultes en mp et m'ignore par peur de ma réponse en même temps :/

n°780972
fab270
Posté le 17-07-2006 à 20:58:52  profilanswer
 


Non c'est toi qui m'insulte depuis le début alors que j'ai créé ce topic pour parler du smic à 1500 euros. Certes, je n'aurais pas du parler de mon histoire de la bourse, mais la ca devient lourd, ne me crois pas, point barre. Et le sujet continue.

n°780986
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 21:02:57  answer
 

Oui, oui je t'insulte :D

n°780999
fab270
Posté le 17-07-2006 à 21:06:07  profilanswer
 


Tu sais bonhomme, 1 jour il va falloir que tu acceptes de grandir (je vois que tu as du mal à l'admettre).

n°781016
maider29
Posté le 17-07-2006 à 21:11:40  profilanswer
 

Tu sais bonhomme, 1 jour il va falloir que tu acceptes de partir  ( parce  que  t'est  trop  trop  lourd   ).
 
 
Pour info c'est pas "bléro" mais "blaireau" quitte à être impoli...
 

Citation :

Mais mec, je ne te demande pas de me croire bléro


 
Ah bah ca tombe bien ca ! parceque je te crois pas, personne ici d'ailleurs ! Allez , c'est bon là, soit tu réagis au sujet soit tu pars...

Message cité 2 fois
Message édité par maider29 le 17-07-2006 à 21:21:30
n°781092
fab270
Posté le 17-07-2006 à 21:35:39  profilanswer
 

maider29 a écrit :

Tu sais bonhomme, 1 jour il va falloir que tu acceptes de partir  ( parce  que  t'est  trop  trop  lourd   ).
 
 
Pour info c'est pas "bléro" mais "blaireau" quitte à être impoli...
 

Citation :

Mais mec, je ne te demande pas de me croire bléro


 
Ah bah ca tombe bien ca ! parceque je te crois pas, personne ici d'ailleurs ! Allez , c'est bon là, soit tu réagis au sujet soit tu pars...


Bin le problème , c'est que tu as l'air de me croire à force d'évoquer le sujet ( alors que le fait de ne pas me croire ne me dérange ABSOLUMENT PAS), ce qui te rend JALOUX et tu as du mal à le reconnaitre.
Tu vois , c'est la nième intervention sur mon coup de la bourse, si tu ne m'avais pas cru , tu aurais passé mais la, ca te fait chi*r plus qu'autre chose.

n°781114
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2006 à 21:44:46  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bin le problème , c'est que tu as l'air de me croire à force d'évoquer le sujet ( alors que le fait de ne pas me croire ne me dérange ABSOLUMENT PAS), ce qui te rend JALOUX et tu as du mal à le reconnaitre.
Tu vois , c'est la nième intervention sur mon coup de la bourse, si tu ne m'avais pas cru , tu aurais passé mais la, ca te fait chi*r plus qu'autre chose.


 
Si tu lachais le montant du capital ou le % de PV (n'ai pas peur, il y a des gens qu'on fait des centaines de % sur VK [:doriangray]) hin, et puis je suis pas jaloux va, chui presque millionaire en F à 24 balais [:doriangray]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°781129
maider29
Posté le 17-07-2006 à 21:49:06  profilanswer
 

Euh, en effet je suis jaloux de toi fab, j'avoue, je le reconnaît... :cry:  plus je lis tes messages plus j'aimerais être à ta place ! D’ailleurs ! Tout le monde est jaloux de toi !  :lol:  
 
Pour ce qui est du débat je relance:
 
Je pense que l'état n'a pas tant de pouvoir que cela, comme je lai déjà dit  
 

Citation :

On se rend compte que les minima imposés par les gouvernements ne pourront pas grand-chose face aux  lois du marché de l'emploi . La marge d’action du gouvernement face au salaire est très réduite… Le risque de voir un SMIC  surdimensionné est nul, ça n’est pas viable, ce serait comme fixer  1kg de patate au même prix qu’1kg de caviar… Pas besoin d’être une lumière pour comprendre que maintenir un tel prix n’est pas durable…


 
Ce que je veux dire c'est que l'état n'a pas le prétendu pouvoir d'imposer un salaire minimum dans de telles proportions à si long terme

Message cité 1 fois
Message édité par maider29 le 17-07-2006 à 21:51:04
n°781256
fab270
Posté le 17-07-2006 à 22:35:16  profilanswer
 

maider29 a écrit :

Tu sais bonhomme, 1 jour il va falloir que tu acceptes de partir  ( parce  que  t'est  trop  trop  lourd   ).
 
 
Pour info c'est pas "bléro" mais "blaireau" quitte à être impoli...
 

Citation :

Mais mec, je ne te demande pas de me croire bléro


 
Ah bah ca tombe bien ca ! parceque je te crois pas, personne ici d'ailleurs ! Allez , c'est bon là, soit tu réagis au sujet soit tu pars...


 
Et allez hop tu en remets une couche, tu tournes en rond mec. Tu ne te rends peut être pas compte mais tu te ridiculises totalement
C'est plutot à toi de partir (j'ai fais ce topic , donc arrétes de me faire rire gamin  :lol: )
Allez fais toi une partie de nintendo vas au lit, il se fait tard pour toi.

n°781259
fab270
Posté le 17-07-2006 à 22:35:56  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Si tu lachais le montant du capital ou le % de PV (n'ai pas peur, il y a des gens qu'on fait des centaines de % sur VK [:doriangray]) hin, et puis je suis pas jaloux va, chui presque millionaire en F à 24 balais [:doriangray]


A parce que maintenant, c'est le coeur du sujet?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
salaire inferieur au smic?Recherche graphiste pour journal étudiant, 100 euros par numéro
Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?smic cadre ?
SYNTEC : valeur du point à 17,3 euros, c'est-à-dire ?Montant du SMIC NET ?
Smic !! job d'étéCharges à payer sur une indemnité de stage > 30% du smic ?[resolu]
Statut d'un stagiaire rémunéré au smicDifference entre smic brut et smic net
Plus de sujets relatifs à : Le smic à 1500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR