Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les salaires des ingés aux US?

n°875316
belinnn
Posté le 13-10-2006 à 02:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'idée qu'ils semblent contester est:
 
Je vais aux us, je bosses 5 ans la bas pour me faire de la tune, je reviens en france....

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 02:06:51  profilanswer
 

n°875331
Oski
Posté le 13-10-2006 à 08:39:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

Merci pour l'article mais la fin est quand meme un peu bizarre.
Quel interet de comparer le taux de change entre le dollar et l'euro ?
si on bosse aux US c'est pour y vivre et donc consommer la-bas ! Il faudrait mesurer l'ecart de train de vie avec le salaire, les impots, et le prix d'un caddie au supermarché plus des frais et services de base (voiture, loyer ...)
 
J'ai passé l'été aux US et quand je vois des Bachelor gagner 60 000 $ direct apres le diplome (en californie du sud hein ...) je me dis qu'ils sont quand meme mieux lotis ...


Ce n'est quand meme pas la moyenne de gagner 60k$ en sortant de Bachelor. Alors oui il sont mieux lotis que toi, mais c'est comme si tu ne regardes que les JD qui touchent 45keuros en France : ce n'est pas tres representatif.
 
C'est d'ailleurs souvent le probleme (et ce dans tous les pays) : les gens regardent ceux qui reussissent bien ailleurs (en "oubliant" que tous les gens ne sont pas dans ce cas), et ralent en disant que c'est mieux la-bas. L'herbe du voisin est toujours plus verte, n'est-ce pas ?

n°875351
incassable
Posté le 13-10-2006 à 09:56:35  profilanswer
 

N'importe quoi, je compare objectivement 2 situations.
UCI : petite université (38e americaine...) 60 000 $ pour un bachelor en computer science.
Alors oui la californie et surtout ce coin la c'est un des plus riches, mais si on compare avec paris ...
Les JD à 45 000 € c'est le top 3 des ecoles, ce que n'est pas UCI aux US.
 
Et effectivement je ne regarde que les JD, c'est normal c'est ma situation dans 6 mois, je vais pas comparer les salaires des ouvriers ...

n°875356
Oski
Posté le 13-10-2006 à 10:12:17  profilanswer
 

incassable a écrit :

N'importe quoi, je compare objectivement 2 situations.
UCI : petite université (38e americaine...) 60 000 $ pour un bachelor en computer science.
Alors oui la californie et surtout ce coin la c'est un des plus riches, mais si on compare avec paris ...
Les JD à 45 000 € c'est le top 3 des ecoles, ce que n'est pas UCI aux US.
 
Et effectivement je ne regarde que les JD, c'est normal c'est ma situation dans 6 mois, je vais pas comparer les salaires des ouvriers ...


Jamais parlé des ouviers moi (incroyable comme on veut sans arrêt me faire dire des choses que je n'ai pas dit ici).
 
Crois ce que tu veux, mais 60k$ n'est aucunement la moyenne des salaires US en sortant de Bachelor. Tu ne fais justement que confirmer ce que je disais au-dessus : tu en vois certains qui touchent ça (et je suis persuadé que tu as pu en voir, je ne cherche pas à te contredire là dessus), et tu extrapoles que ça doit être la moyenne et que donc on est beaucoup plus malheureux en France.
 
C'est exactement ce que je voulais dire par "c'est comme si tu ne regardes que les JD qui touchent 45keuros en France" : si tu es non français et que tu débarques ici, tu croises 2/3 personnes qui touchent 45k€ en JD (et ça existe bel et bien) et en repartant dans ton pays tu racontes à tout le monde que la France c'est l'Eldorado et que les JD y gagnent 45k€ (c'est exactement ce que tu fais avec les US).

n°875359
incassable
Posté le 13-10-2006 à 10:24:14  profilanswer
 

je compare pas les salaires américains mais les salaires californiens avec les salaires parisiens ... donc les plus élevés d'US avec les plus élevés de france ...
Et je confirme que dans cette fac c'est une moyenne ...
 
La grosse difference entre les US et la france c'est que pour un poste d'ingé y a 3 CV américains (voire moins) et 30 francais ...

n°875362
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-10-2006 à 10:33:43  profilanswer
 

Même quand on monte en niveau le nombre de candidats en France reste hallucinant. J'ai postulé sur un profil docteur-ingénieur sur un domaine hyper spécifique, à l'entretien de la semaine passée j'ai appris qu'ils voyaient encore 5 personnes après coupe sombre dans les CV [:mouais]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°875363
Oski
Posté le 13-10-2006 à 10:35:58  profilanswer
 

incassable a écrit :

je compare pas les salaires américains mais les salaires californiens avec les salaires parisiens ... donc les plus élevés d'US avec les plus élevés de france ...
Et je confirme que dans cette fac c'est une moyenne ...
 
La grosse difference entre les US et la france c'est que pour un poste d'ingé y a 3 CV américains (voire moins) et 30 francais ...


Bon déjà tu nuances tes propos, ce qui les rend un peu plus justes. Parceque commencer par un "J'ai passé l'été aux US et quand je vois des Bachelor gagner 60 000 $ direct apres le diplome (en californie du sud hein ...) je me dis qu'ils sont quand meme mieux lotis" sans préciser que tu ne parlais que des mecs en info (les gens les mieux payés en Californie), ce n'est pas très honnête.
 
Et même comme ça, je serais étonné de savoir que 60k$ est la moyenne pour les Bachelor en computer science à Irvine, sachant que c'est à peu près la moyenne à Berkeley (la meilleure fac publique du pays, et dans le top 3 indiscutablement en info ainsi que toute proche de la Silicon Valley).
 
Lien : http://career.berkeley.edu/CarDest/2004Majors.stm
 
Ou l'on voit d'ailleurs sur ce meme lien que pour les Bachelors en general, on tourne entre 30 et 60k$ de moyenne selon les majors, avec une moyenne qui doit tourner dans les 40-45k$. Et on parle bien de Bachelor qui sortent de Berkeley là.
 
Okay, pour les ingés c'est un peu plus haut, avec les computer science qui font la tête du classement, mais ca tourne plutôt à peine au-dessus de 50k$ en moyenne, pour une fac du top3 US en ce qui concerne les schools of engineering.

n°875539
flo_290
Posté le 13-10-2006 à 18:03:40  profilanswer
 

t'a de la chance mon frere sort de centrale et on lui a proposé aux us (dans la boite ou il a effectué son stage pour valider ses 3 annees a centrale) 48K. il dessine des protheses de hanches et des nichons pour des chirurgien puis les donne a une boite qui les produits. Il est a 50km de miami.

Message cité 2 fois
Message édité par flo_290 le 13-10-2006 à 18:04:32
n°875548
Oski
Posté le 13-10-2006 à 18:16:52  profilanswer
 

flo_290 a écrit :

t'a de la chance mon frere sort de centrale et on lui a proposé aux us (dans la boite ou il a effectué son stage pour valider ses 3 annees a centrale) 48K. il dessine des protheses de hanches et des nichons pour des chirurgien puis les donne a une boite qui les produits. Il est a 50km de miami.


Ce qui est beaucoup plus révélateur des "vrais" salaires là-bas.

n°875550
incassable
Posté le 13-10-2006 à 18:18:47  profilanswer
 

C'est bien pour ca que j'ai précisé en californie du sud.
 
Et a propos de Berkeley je sais que cette fac est bien mieux mais la majorité des etudiants (les californiens demenagent peu) restent peut etre aux alentours, ou le niveau de vie (loyers & co) est peut etre moins cher.
Pour info Irvine c'est Newport Beach ...
 
bref tout ca pour dire ke mon exemple est peut etre pas pertinent mais c'est pas la peine de chercher a remettre en cause sa véracité parce que ca ne correspond pas à ton expérience ...
 
Enfin bref si un jour je vais bosser aux US c'est la-bas et comme je ne toucherai pas 45 k€ en france (Ecole Centrale d'Eletronique donc plutot du 33 K) la difference sera encore plus forte.
C'est d'ailleurs pour çà que enormement d'ingé de "petites" écoles bougent car le nom de l'ecole influe moins sur le salaire aux US (pour les ingé francais)
Cependant ca doit etre à nuancer ds la Silicon Valley ou il y a enormement de francais (50000 je crois) et donc le systeme des grandes ecoles doit etre plus reconnu.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 18:18:47  profilanswer
 

n°875551
Oski
Posté le 13-10-2006 à 18:24:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

C'est bien pour ca que j'ai précisé en californie du sud.
 
Et a propos de Berkeley je sais que cette fac est bien mieux mais la majorité des etudiants (les californiens demenagent peu) restent peut etre aux alentours, ou le niveau de vie (loyers & co) est peut etre moins cher.
Pour info Irvine c'est Newport Beach ...
 
bref tout ca pour dire ke mon exemple est peut etre pas pertinent mais c'est pas la peine de chercher a remettre en cause sa véracité parce que ca ne correspond pas à ton expérience ...
 
Enfin bref si un jour je vais bosser aux US c'est la-bas et comme je ne toucherai pas 45 k€ en france (Ecole Centrale d'Eletronique donc plutot du 33 K) la difference sera encore plus forte.
C'est d'ailleurs pour çà que enormement d'ingé de "petites" écoles bougent car le nom de l'ecole influe moins sur le salaire aux US (pour les ingé francais)
Cependant ca doit etre à nuancer ds la Silicon Valley ou il y a enormement de francais (50000 je crois) et donc le systeme des grandes ecoles doit etre plus reconnu.


Hum, hum, Berkeley c'est San Francisco. C'est aussi cher que New York (seul Manhattan est pire) et en aucun cas moins cher que la Californie du Sud. C'est aussi la Silicon Valley, ou clairement se trouvent les meilleures opportunites niveau informatique. Ce n'est pas une question de mon experience ou non, ce que tu me dis reviendrais pour un etranger a dire que en France c'est Cannes la ville la plus chere (surement car plus touristique, en tout cas plus "glamour" ).
 
Je veux bien des chiffres pour appuyer tes dires, et me montrer que la moyenne des inges à Irvine est bien de 60k$, mais j'ai comme des doutes sur ta capacité à me les fournir ;).
 
Mais sinon je suis certain que tu as raison sur le fait que si tu te debrouilles bien, tu auras de meilleures opportunités aux US qu'en France. Maintenant ce n'est pas donné à tout le monde. Bonne chance en tout cas.

n°875553
incassable
Posté le 13-10-2006 à 18:28:55  profilanswer
 

Mon maitre de stage a cree une boite la-bas, il a été obligé de revenir en france car pas de renouvellement de VISA la-bas (periode guerre en irak...).
Alors mon avenir aux US je le vois pas avant quelques années ...
 
D'ailleurs à propos du manque de VISA, le DG d'une grosse PME de californie nous as dit que le phénomène de délocalisation des ingés en Inde n'était pas tant du au problème du cout mais surtout parce qu'ils ne peuvent pas "importer" suffisamment d'ingé étranger.
Qu'en pensez vous ? mytho pour se donner bonne figure ou réalité ?

n°875593
oakland ra​iders
Posté le 13-10-2006 à 19:31:51  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je veux bien des chiffres pour appuyer tes dires, et me montrer que la moyenne des inges à Irvine est bien de 60k$, mais j'ai comme des doutes sur ta capacité à me les fournir ;).


$60,000 est bien la moyenne pour un informaticien debutant a Orange County. Dans la Bay Area, ca serait plutot $65,000.  
En ce qui me concerne (ingenieur en informatique, 6 ans d'experience, sortant d'une petite ecole), je pense que ma situation est meileure aux US qu'elle ne serait en France. Si ce n'etait pas le cas, il y a longtemps que je serais rentre.  
 

flo_290 a écrit :

t'a de la chance mon frere sort de centrale et on lui a proposé aux us (dans la boite ou il a effectué son stage pour valider ses 3 annees a centrale) 48K. il dessine des protheses de hanches et des nichons pour des chirurgien puis les donne a une boite qui les produits. Il est a 50km de miami.


$48,000, pour un ingenieur-prothese debutant? Meme si ce n'est qu'en Floride, je crois qu'il se fait vraiment avoir. Ce qui prouve bien que meme si on fait Centrale ou autres, le diplome d'ingenieur n'a aucune influence aux US. Ton frere aurait fait un BTS, il gagnerait pareil.


Message édité par oakland raiders le 13-10-2006 à 19:36:36
n°1296797
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-09-2007 à 15:56:23  profilanswer
 

Topic tres interessant.  
Apparement les americains ne reconnaissent que les MSc, Bachelors et PhD, et les ecoles fr l'ont dans leur cul.
Mais qu'en ait-il d'un inge ayant un diplome anglais et voulant travailler aux USA.
En gros j'ai un BEng et un MSc en electrical & electronics eng. d'une universite british, ca fait 5 ans que j'etudie la bas. Savez vous si les British ont plus de chances de pouvoir bosser la bas (notez que je n'en suis pas un)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les vrais salaires des grandes écoles de commerceSalaires et coût de la vie..Luxembourg
Les salaires au luxembourg ?Salaires JD Ingé + MS
Salaires des diplomés MIAGELes salaires en Interim
EXPEDIA KEL SALAIRES Chef de projet TAComment connaître les grilles de salaires?
CSC les salaires la verité !!!Que choisir ? salaires... ISTP, UTC, UTBM, POLYTECH, ISTASE
Plus de sujets relatifs à : Les salaires des ingés aux US?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR