Bonjour,
J'ai pu lire dans certains ouvrages de gestion des stocks que ceux ci coûtaient surtout en coût de passation de commande et en coût de possession du stock
Cependant je lis également parfois qu'il y a une imposition sur les stocks et comme je suis assez mauvais en compta je ne vois pas bien le lien avec...
j'ai pu lire éléments actif - éléments passif = résultat imposable donc j'essaie de me repérer
si j'ai 10 éléments actif (dont 2 en stock) et 7 éléments passif : mon résultat imposable est de 3
si j'ai 0 stock , donc 8 éléments actif, avec toujours mes 7 éléments passif, mon résultat imposable n'est plus que de 1
donc si je ne comptabilisais pas les stocks j'aurai un résultat imposable moindre.. cependant je n'arrive pas à saisir pourquoi lorsque j'ai pu lire dans tous les ouvrages que conserver des stocks représentait un coût, il n'a nullement était avancé le coût des impôts
et puisque ces stocks sont imposables, les magasins ne sont ils pas tentés de les rapatrier sur des plate forme logistique pour ne pas être taxés ? 
Message édité par howlonghow le 04-01-2013 à 14:52:52