Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le métier d'inspecteur des impôts (reconversion)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le métier d'inspecteur des impôts (reconversion)

n°3523029
elimarie
Posté le 04-09-2011 à 10:54:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Actuellement avocate (depuis 6 ans bientôt – 2ème collab) dans un cabinet de droit des affaires à Paris (conseil exclusivement), je cherche désespérément à quitter la profession depuis plusieurs années (je n’aime pas les conditions de travail, le manque de collègues), pour rejoindre le service juridique d'une entreprise, sans succès.
 
J'avais déjà initialement décidé de passer le CRFPA avec ce projet en tête, au vu des difficultés à l'époque de trouver un poste de juriste (en dépit d'un LLM et d'un DESS côté).
 
Bref, je me pose de plus en plus de questions, et me demande si un jour je finirai par y arriver (surtout que plus le temps passe, plus la casquette avocat est lourde, avec tous les a priori qui vont avec)  et du coup je commence à regarder du côté des concours de la fonction publique, notamment celui d'inspecteur des impôts.
 
Je voulais si certaines personnes exerçaient (ou connaîtraient des personnes exerçant) cette profession:  
Etes-vous satisfaits et épanouis dans ce métier? Regrettez-vous votre choix ?
Je sais que je perdrai en rémunération mais cela n'est pas ma préoccupation n°1, je place l’épanouissement en n°1  (sachant que j’aime bcp la fisca et les chiffres)
 
Il s'agit d'un choix important (retour en arrière difficile outre le concours très difficile à préparer) et ne voudrais pas me planter.  
 
Je vous remercie pour vos témoignages et éventuels conseils
 
Marie

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 10:54:09  profilanswer
 

n°3523112
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 12:57:20  answer
 

tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici :
http://www.forum-concours.cap-publ [...] .php?f=382


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le métier d'inspecteur des impôts (reconversion)

 

Sujets relatifs
le métier d'Enseignant-chercheurRecherche metier
Vie de famille et métier de la finance, est ce possible?Quel métier avec un DUT SRC?
Reconversion: Formation en informatiqueInformation sur le métier d'infographiste
Reconversion ESC -->InformatiqueMétier Finance aux USA
Métier Chargé d'études marketing? Âmes charitables des infos svp!Questionnaire d'enquête métier pour professionels dans l'électronique
Plus de sujets relatifs à : Le métier d'inspecteur des impôts (reconversion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR