Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ne comprend pas trop les stocks et le déclenchement de l'alerte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ne comprend pas trop les stocks et le déclenchement de l'alerte

n°3544460
howlonghow
Posté le 23-09-2011 à 14:38:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me pose pas mal de questions sur les stocks et je voudrais savoir
 
1/Est-ce que les produits étalés en magasins pouvaient être considérés comme étant dans les stocks lorsqu'on calcule la quantité des produits en stocks en font il partie ? ou est ce alors seulement les produits mis dans des cartons et dans des emplacements précis et qui ne sont pas en rayon ?
 
2/une plateforme logistique (Lille) appartient à un groupe d'entreprises (Rouen, Paris, Bordeaux par ex)
la plateforme redistribue des produits aux entreprises de ce groupe (elle joue le rôle de fournisseur) et en réceptionne lorsque ces dernières n'ont plus de place pour stocker ou qu'il faut faire de la place pour autre chose..
 
le stock alerte des produits de l'entreprise de Rouen est mis sur -1 lorsqu'ils décident de retourner leurs produits à la plate forme , ce qui fera que cela déclenchera une commande ( de Lille vers Rouen donc)pour la plate forme de Lille (qui réapprovisionne ces produits) uniquement lorsqu'il y a une vente dans le magasin de Rouen...
 
Si le gestionnaire de Rouen propose que la plate forme de Lille reprenne 5 produits de Rouen et que la plate forme accepte, le stock alerte est remis à -1.
 
Mais si le gestionnaire de Rouen propose que la plate forme de Lille reprenne 5 produits et que la plate forme accepte, mais qu'en contrepartie seulement 4 produits sont retournés à Lille ( car produit non conforme , plus de vente que prévu donc ils décident de garder..) alors j'ai vu que le stock alerte doit être réajusté à 0 et non à -1 (étant donné la différence entre 5 et 4 mais je ne comprends pas trop pourquoi ça ne peut pas rester à -1  :heink: )
 
en gros si on met le stock à 1 au lieu de -1 => risque de surstock ? car l'alerte et le réapprovisionnement se fera trop tôt
si on met à 0 comme il faut : juste ?
si on laisse l'alerte à -1 :???? que se passe t'il ?.


Message édité par howlonghow le 26-09-2011 à 13:38:39
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 14:38:55  profilanswer
 

n°3544474
ILuvKitsun​e
Posté le 23-09-2011 à 14:52:24  profilanswer
 

[:elena gates:1] J'ai cru que tu parlais de stocks boursiers et de déclenchements de limites par les automates de trading, ce qui engendre souvent des cris bizarres.

n°3544499
howlonghow
Posté le 23-09-2011 à 15:38:48  profilanswer
 

merci ça va beaucoup m'aider....

n°3547425
howlonghow
Posté le 26-09-2011 à 08:25:01  profilanswer
 

personne pour répondre ne serait ce qu'à la 1 ?

n°3547528
howlonghow
Posté le 26-09-2011 à 12:05:41  profilanswer
 

euh merci..
 
pourtant savoir si un produit affiché en magasin est vraiment considéré comme du stock je pense pas qu'osblc..

n°3547601
howlonghow
Posté le 26-09-2011 à 13:39:07  profilanswer
 

j'ai mis dans aide aux devoirs on verra bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ne comprend pas trop les stocks et le déclenchement de l'alerte

 

Sujets relatifs
différence entre stocks de marchandise et stocks de produits terminé ?je comprend rien aux aides et impots .....
Urgent :Bac +4 commodities,stocks,alternance.Je ne comprend pas le mail que j ai recu
Nombre d alerte sur resultat 2005Tarifs des grossiste je comprend pas
[RESOLU] Compta Géné - Comment calculer variation des stocks???Sysème avec 3 équations ?!? Je comprend pas.
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! 
Plus de sujets relatifs à : ne comprend pas trop les stocks et le déclenchement de l'alerte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR