Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

différence entre stocks de marchandise et stocks de produits terminé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3420812
etudiant20​09
Posté le 06-07-2011 à 23:01:52  profilanswer

Bonjour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stock

Les principaux stocks sont :

le stock de marchandises. Les stocks des commerçants (revente à profit d'articles sans valeur ajoutée de transformation par l'entreprise) ;
le stock de matières premières qui représente les articles achetés auprès de fournisseurs en vue d'une transformation ultérieure ;
le stock des produits en cours de fabrication (semi-finis) qui représente les articles qui ne sont pas vendables en l'état car devant encore subir des transformations ;
le stock des produits terminés (ou « produits finis ») qui représente les articles que l'entreprise peut vendre après les avoir fabriquées ;
le stock d'emballages vides (palettes, caisses...).

J'ai un peu de mal à saisir cette distinction puisque les stocks de marchandises sont normalement destinés à revente non ? tout comme les produits terminés ?

quelqu'un peut il m'éclairer pour faire cette distinction.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par etudiant2009 le 06-07-2011 à 23:08:36
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 23:01:52  profilanswer

n°3420922
etudiant20​09
Posté le 07-07-2011 à 00:00:19  profilanswer

je vois que mon topic est lu pourtant aucune réponse  :(

n°3420932
PsykOoO
Posté le 07-07-2011 à 00:05:20  profilanswer

etudiant2009 a écrit :

Bonjour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stock

Les principaux stocks sont :

le stock de marchandises. Les stocks des commerçants (revente à profit d'articles sans valeur ajoutée de transformation par l'entreprise) ;
le stock de matières premières qui représente les articles achetés auprès de fournisseurs en vue d'une transformation ultérieure ;
le stock des produits en cours de fabrication (semi-finis) qui représente les articles qui ne sont pas vendables en l'état car devant encore subir des transformations ;
le stock des produits terminés (ou « produits finis ») qui représente les articles que l'entreprise peut vendre après les avoir fabriquées ;
le stock d'emballages vides (palettes, caisses...).

J'ai un peu de mal à saisir cette distinction puisque les stocks de marchandises sont normalement destinés à revente non ? tout comme les produits terminés ?

quelqu'un peut il m'éclairer pour faire cette distinction.

Merci

Marchandises : entreprise commerciale
Produits finis: entreprise industrielle  

Sinon c'est un peu la meme chose.  :o  

n°3420953
etudiant20​09
Posté le 07-07-2011 à 00:20:42  profilanswer

merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
différence entre pao et copiste?Congé mat vs congé maladie: différence de traitement
Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?Licences ou bachelor c'est quoi la différence ?
Difference de salaire entre Paris et Lyon ?Différence entre stage et alternance ?
Différence licence Eco et Ecog a Paris 1Différence Master en ingénieurie / Diplôme d'ingénieur
Difference entre un tech windows et un tech bureautiqueDifférence entre stratégie d'ouverture et de controle
Plus de sujets relatifs à : différence entre stocks de marchandise et stocks de produits terminé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR