Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Teletravail et droit/impots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Teletravail et droit/impots

n°2594393
papy_danon​e
Posté le 23-01-2010 à 19:36:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je vis et travaille en Irlande depuis bientot 3 ans et j'ai eventuellement la possibilite de revenir en France tout en travaillant a distance (teletravail) pour le meme employeur (et meme equipe). Actuellement les impots sont deduits a la source directement en Irlande, vu que j'y vis et travaille. Je trouve assez peu de document sur ce qui se passerait si je reviens en France en teletravail:
- Est-ce que je paye les impots en France ou bien est-ce que ca continue a etre deduis en Irlande ? D'apres ce que j'ai compris, je devrai payer des impots en France vu que j'y viverai plus de 6 mois par an (residence en France) mais pas sur a 100%.
- Si je dois payer les impots en France, comment se passent les deductions habituelles payees par les employeurs francais (charges, secu, etc...)?
- Est-ce que je beneficie de la secu, etc... comme si je travaillais pour une entreprise en France?
- Est-ce que mon cas serait similaire a celui d'un travailleur frontalier au niveau de la loi? (travail a l'etranger, vie en France)
- Mon employeur est une grosse boite multinationale ayant aussi des bureaux en France. Serait-il plus facile de briser mon contrat en Irlande et en signer un nouveau en France d'un point de vue de la loi?
 
Merci!


Message édité par papy_danone le 23-01-2010 à 19:39:36
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 19:36:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Teletravail et droit/impots

 

Sujets relatifs
Droit des affaires après Sciences Po Paris?Selection à l'entrée du M2 Pro Droit des Affaires Dauphine???
Etude droit/cours particuliers/aideOrientation droit M1
droitMaster 1 droit des affaires
Etudier le droit aux Etats UnisMaths Sup --> Droit?
Droit après AES. Où? 
Plus de sujets relatifs à : Teletravail et droit/impots


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR