Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°1995891
Hoiniel
Posté le 07-11-2008 à 09:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Heu ... Quelque soit la situation économique, quitter un emploi sans ne rien avoir de ferme ensuite sera toujours risqué !


 
+1.
 
Déjà actuellement, c'est risqué avec quelquechose derrière. Ce soir, je fête ma deuxième semaine d'intercontrat après changement de SSII. :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 09:09:36  profilanswer
 

n°1995892
nikko-the-​one
Posté le 07-11-2008 à 09:13:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Heu ... Quelque soit la situation économique, quitter un emploi sans ne rien avoir de ferme ensuite sera toujours risqué !


 
je suis d'accord. disons que étant donné mon préavis de 3 mois, je vais tenter de postuler pour une date à M+3 et je suis pas sur que les recruteurs sachent déjà s'ils auront des postes ..compliqué

n°1996066
love_lauri​e
Posté le 07-11-2008 à 12:52:29  profilanswer
 

Auriez-vous quelques conseils à me donner?
 
Je suis en phase d'être placer dans une entreprise en formation alternance (3 semaines en entreprise dans le mois)  
Mais je ne sais pas comment aborder l'aspect financier pendant l'entretien et où entreprendre les négociations
 
* L'entreprise paye donc ma formation en école (environ 6000€, soit 500€ / mois)  
Niveau salaire je suis assurer d'un minimum de 250€ / mois
Ce qui fait donc un investissement de 750 € /mois pour 1 stagiaire Bac+3, intéressant pour l'entreprise...
 
* Certains arrive à négocier pour arriver à 450 / 500€ de rémunération par mous.
L'investissement pour l'entreprise est donc de 950 - 1000€ / mois , là on se rapproche d'un salaire SMIC sur le marché du travail
 
Je ne sais pas comment aborder ce thème, j'ai peur que cela soit mal vu de négocier au dessus du seuil?

n°1996078
guizmotito
Posté le 07-11-2008 à 13:06:25  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Auriez-vous quelques conseils à me donner?
 
Je suis en phase d'être placer dans une entreprise en formation alternance (3 semaines en entreprise dans le mois)  
Mais je ne sais pas comment aborder l'aspect financier pendant l'entretien et où entreprendre les négociations
 
* L'entreprise paye donc ma formation en école (environ 6000€, soit 500€ / mois)  
Niveau salaire je suis assurer d'un minimum de 250€ / mois
Ce qui fait donc un investissement de 750 € /mois pour 1 stagiaire Bac+3, intéressant pour l'entreprise...
 
* Certains arrive à négocier pour arriver à 450 / 500€ de rémunération par mous.
L'investissement pour l'entreprise est donc de 950 - 1000€ / mois , là on se rapproche d'un salaire SMIC sur le marché du travail
 
Je ne sais pas comment aborder ce thème, j'ai peur que cela soit mal vu de négocier au dessus du seuil?


 
A mon sens tu prendrais un risque à négocier.
Les entreprises qui prennent une alternance y en a pas tant que ça, et ta situation va etre quand meme pas trop précaire (formation payée + 250 euros par mois c'est quand meme correct).
Si tu veux plus en rémunération, et que ça leur plait pas, que va-t-il se passer? Il ne faudrait pas que tu retrouves le bec dans l'eau.

n°1996093
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-11-2008 à 13:17:42  profilanswer
 

nikko-the-one a écrit :


 
je suis d'accord. disons que étant donné mon préavis de 3 mois, je vais tenter de postuler pour une date à M+3 et je suis pas sur que les recruteurs sachent déjà s'ils auront des postes ..compliqué


Quand tu passeras des entretiens, dis leur que tu as un préavis de 3 mois, mais que tu peux peut etre raccourcir à 2 mois, voir 1, le cas échéant tu pourras te renseigner aupres de ta boite.
Comme ca tu ne seras pas catalogué comme "disponible à M+3"...


---------------
Le Saoumfa
n°1996105
nikko-the-​one
Posté le 07-11-2008 à 13:25:49  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :


Quand tu passeras des entretiens, dis leur que tu as un préavis de 3 mois, mais que tu peux peut etre raccourcir à 2 mois, voir 1, le cas échéant tu pourras te renseigner aupres de ta boite.
Comme ca tu ne seras pas catalogué comme "disponible à M+3"...


 
merci pour ton conseil c'est que je vais tenter.. mais pour l'instant je n'ai rien dit au niveau de ma boîte. Ca craint quand meme, mon chef de projet est en vacances et il vaudrait peut etre mieux que j'en parle avant ?

n°1996159
love_lauri​e
Posté le 07-11-2008 à 14:01:06  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
A mon sens tu prendrais un risque à négocier.
Les entreprises qui prennent une alternance y en a pas tant que ça, et ta situation va etre quand meme pas trop précaire (formation payée + 250 euros par mois c'est quand meme correct).
Si tu veux plus en rémunération, et que ça leur plait pas, que va-t-il se passer? Il ne faudrait pas que tu retrouves le bec dans l'eau.


 
Oui il y a une part de risque à négocier je vois ce que tu veux dire
 
Maintenant si on me paye 250€ je dirais pas non! Même si je vais avoir du mal a finir les mois et rembourser mon carte de transport
 
A 400/450€ je suis dans le budget
Enfin je leur dirais que c'est pas le plus important pr moi, et que l'opportunité c'est pouvoir travailler avec eux :)

n°1996214
jaco75010
Posté le 07-11-2008 à 14:57:29  profilanswer
 

love_laurie a écrit :


 
Oui il y a une part de risque à négocier je vois ce que tu veux dire
 
Maintenant si on me paye 250€ je dirais pas non! Même si je vais avoir du mal a finir les mois et rembourser mon carte de transport
 
A 400/450€ je suis dans le budget
Enfin je leur dirais que c'est pas le plus important pr moi, et que l'opportunité c'est pouvoir travailler avec eux :)


 
 
Salut
 
Ce serait pour quel type de boite? et de formation?


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°1996247
Befa21
Pouet
Posté le 07-11-2008 à 15:42:22  profilanswer
 

saaw a écrit :


 
Quels étaient tes souhaits? comment ça se passe en intercontrat? tu es rémunéré normalement? avec les primes? quel est ton travail concrétement?
 
Merci encore pour tes conseils.


 
Mes souhaits? Sachant que j'ai basé mon expérience dans le développement d'applications en J2EE je demandais une mission d'analyse/développement sur un projet de ce type. Intégrer une équipe chez le client ou à l'agence pour bosser sur ce type de projet. Rien de très original en somme. En intercontrat la politique de la boite c'est de venir à l'agence s'assoir sur une chaise. Mon travail en intercontrat? Me trouver une occupation pour passer la journée, au début tu t'autoformes et passé la première semaine tu commences vraiment à t'ennuyer sévère. Tu n'as aucune possibilité de collaborer avec quelqu'un d'autre, de te rendre utile, rien. Bon après la rémunération reste la même et pour les primes je n'en ait pas. Ma situation est assez spécifique à mon agence je pense qu'il est rare de se retrouver dans ce contexte la.


---------------
GT : Befa21
n°1996254
reddwarf
gazzz
Posté le 07-11-2008 à 15:44:40  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Auriez-vous quelques conseils à me donner?
 
Je suis en phase d'être placer dans une entreprise en formation alternance (3 semaines en entreprise dans le mois)  
Mais je ne sais pas comment aborder l'aspect financier pendant l'entretien et où entreprendre les négociations
 
* L'entreprise paye donc ma formation en école (environ 6000€, soit 500€ / mois)  
Niveau salaire je suis assurer d'un minimum de 250€ / mois
Ce qui fait donc un investissement de 750 € /mois pour 1 stagiaire Bac+3, intéressant pour l'entreprise...
 
* Certains arrive à négocier pour arriver à 450 / 500€ de rémunération par mous.
L'investissement pour l'entreprise est donc de 950 - 1000€ / mois , là on se rapproche d'un salaire SMIC sur le marché du travail
 
Je ne sais pas comment aborder ce thème, j'ai peur que cela soit mal vu de négocier au dessus du seuil?


 
peu importe combien coute ta formation à l'entreprise pour calculer ton salaire ...
 
Selon moi, il faut que tu saches sous quel type de contrat tu vas être embauché (contrat de qualification, contrat d'apprentissage ou autres) et quel convention collective s'applique, ensuite tu prends le salaire minimum conventionné que tu multiplies par le % défini dans le contrat. Dans certains cas, ce % dépend également de l'age du candidat.
 
Ma propre expérience : contrat d'apprentissage + 23 ans lors de l'embauche = 53% la première année, 61% la seconde, boite de moins de 10 salariés donc salaire minimum conventionné ramené au smic ... en gros je touchais net 500 € / mois la première année.
 
à toi de voir si ça vaut le coup de négocier en plus !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 15:44:40  profilanswer
 

n°1996270
love_lauri​e
Posté le 07-11-2008 à 15:59:37  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

 

Salut

 

Ce serait pour quel type de boite? et de formation?

 

Société agroalimentaire (style Buitoni, Florette, toussa) , pour un poste commercial
Je suis en ESC alternance

 


reddwarf a écrit :

 

peu importe combien coute ta formation à l'entreprise pour calculer ton salaire ...

 

Selon moi, il faut que tu saches sous quel type de contrat tu vas être embauché (contrat de qualification, contrat d'apprentissage ou autres) et quel convention collective s'applique, ensuite tu prends le salaire minimum conventionné que tu multiplies par le % défini dans le contrat. Dans certains cas, ce % dépend également de l'age du candidat.

 

Ma propre expérience : contrat d'apprentissage + 23 ans lors de l'embauche = 53% la première année, 61% la seconde, boite de moins de 10 salariés donc salaire minimum conventionné ramené au smic ... en gros je touchais net 500 € / mois la première année.

 

à toi de voir si ça vaut le coup de négocier en plus !

 

Je vois ou tu veux en venir, alors aujourd'hui j'ai seulement le choix entre 2 contrats :

 

* un stage conventionné :
- Minimum 250€ / mois
- Formation : 6000€ prit en charge par l'entreprise

 

* contrat de professionnalisation (dont tu fais allusion dans le message)
- Rénumération à 80% du SMIC (+21ans) soit 1024€ brut (788€ net)
- Formation 6000€ prit en charge par un organisme en "totalité" ou en "partie"
De ce point vu là, tout va dépendre si cette organisme va prendre en totalité la formation, ce qui peut être bénéfique pour l'entreprise.

 

Enfin je vais justement mettre en valeur l'avantage d'un contrat pro au lieu d'aller directement sur une convention

 


Message édité par love_laurie le 07-11-2008 à 15:59:55
n°2001703
reddwarf
gazzz
Posté le 13-11-2008 à 15:38:38  profilanswer
 

Selon les contrats (qualification, professionnalisation, ou apprentissage), l'entreprise peut se faire exonerer des prélèvements sociaux qui sont alors pris en charge directement par l'état.
 
En revanche, je crois que pour un stage, au dela d'un certain plafond, l'entreprise doit payer des charges sur l'indemnité (enfin sur la partie qui dépasse ce plafond) qu'elle te verse (information à vérifier)
 
un contrat est à mon avis plus intéressant qu'un stage : tu cotises pour le chomage donc tu auras peut être droit à qqchose selon ta situation (contrairement à un stage), tu accumules les trimestres pour ta retraite ...


Message édité par reddwarf le 13-11-2008 à 15:39:26
n°2002524
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-11-2008 à 08:26:03  profilanswer
 

Un stage, ce n'est pas une forme de contrat.
 
On peut très bien être stagiaire et être rémunéré au SMIC. Ce qui permet d'avoir un ou plusieurs trimestres de cotisation.

n°2003223
massanu
Posté le 14-11-2008 à 20:45:51  profilanswer
 

Une question a propos d'une propal
 
Profil .Net
 
- 1.5ans d'apprentissage en .Net durant ma Miage
- Pratiquement deux an passé dans une SSII
- Puis un arret de 1.5ans pour une creation d'entreprise (rien a voir avec ke .Net)
 
Et en ce moment je passe des entretiens pour reprendre le boulot
 
La propal est de 36.5 (brut bien sur) sur 13mois + 600€ d'interessement dans une SSII
 
Qu'en pensez vous ?
 
:jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2003316
quazar
Posté le 14-11-2008 à 21:21:27  profilanswer
 


IDF ? Peut mieux faire, mais si ca te permet de remettre le pied à l'étrier vas-y, tu trouvera mieux dans 6 mois/1 an.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2003330
massanu
Posté le 14-11-2008 à 21:24:39  profilanswer
 

Oui Ile De France
 
Mais je me rend compte que la crise a vraiment fait son chemin
 
J'avais fait quelques entretiens cet été histoire de tater le terrain, et il n'etais pas impossible d'obtenir 38/40
 
C'est rude :/
 
Je pense que je vais accepter comme tu dit pour me remettre en selle


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2003331
Gwendoule
Posté le 14-11-2008 à 21:24:51  profilanswer
 

quazar a écrit :

IDF ? Peut mieux faire, mais si ca te permet de remettre le pied à l'étrier vas-y, tu trouvera mieux dans 6 mois/1 an.

D'après le profil, oui. Donc je confirme que c'est très moyen comme propal.

n°2003344
philippe06
Posté le 14-11-2008 à 21:29:43  profilanswer
 

question> les faux frais en ssii, c'est vraiment si courant que ça? Ca se compte dans un salaire? Massanu tu comptes les frais dans ton salaire?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2003444
massanu
Posté le 14-11-2008 à 21:55:29  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

question> les faux frais en ssii, c'est vraiment si courant que ça? Ca se compte dans un salaire? Massanu tu comptes les frais dans ton salaire?


 
Que veux tu dire par frais ?


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2003448
massanu
Posté le 14-11-2008 à 21:56:27  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

D'après le profil, oui. Donc je confirme que c'est très moyen comme propal.


 
Puis-je espérer trouver mieux, selon toi, vu le coté atypique de mon profil ?
 
Le trou de 1.5ans rebute certains recruteurs je crois


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2003771
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2008 à 23:57:10  profilanswer
 

massanu a écrit :

Une question a propos d'une propal
 
Profil .Net
 
- 1.5ans d'apprentissage en .Net durant ma Miage
- Pratiquement deux an passé dans une SSII
- Puis un arret de 1.5ans pour une creation d'entreprise (rien a voir avec ke .Net)
 
Et en ce moment je passe des entretiens pour reprendre le boulot
 
La propal est de 36.5 (brut bien sur) sur 13mois + 600€ d'interessement dans une SSII
 
Qu'en pensez vous ?
 
:jap:


 
c'est énorme pour quelqu'un sans expérience (ca compte pas vraiment l'apprentissage, tu n'es pas a plein temps en entreprise, c'est plus comme un gros stage quoi)...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2003772
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2008 à 23:57:57  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

D'après le profil, oui. Donc je confirme que c'est très moyen comme propal.


 
vu son parcours, c'est très bien... mais c'est vrai que sur HFR on gagne tous 60K en sortie d'école  :sarcastic:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2003798
Gwendoule
Posté le 15-11-2008 à 00:38:14  profilanswer
 

massanu a écrit :

Puis-je espérer trouver mieux, selon toi, vu le coté atypique de mon profil ?
 
Le trou de 1.5ans rebute certains recruteurs je crois

Ben, clairement, les 18 mois de trou sont le gros souci par rapport à un profil standard.
 
C'était quoi comme boîte que tu as montée ? Un truc dont tu peux parler brièvement (pas un site de cul par exemple :o) ? Si c'était un projet sérieux, libre à toi d'expliquer le pourquoi du comment, même si ça n'a pas tenu. C'est toujours mieux, amha, que de laisser le recruteur penser que tu t'es branlé la nouille pendant 1 an 1/2.

Tamahome a écrit :

vu son parcours, c'est très bien... mais c'est vrai que sur HFR on gagne tous 60K en sortie d'école  :sarcastic:

"Très bien", il faut le dire vite. Un ex-collègue qui a à peine plus d'un an de boîte vient de changer et a signé à 38 k€ sans trop forcer. 36,5, c'est pas catastrophique, mais c'est moyen.
 
De toute façon, vu la période qui s'annonce, l'idée n'est pas forcément de signer chez le plus offrant à 1 € près, mais de se mettre sagement au chaud dans une boîte dans laquelle ça se passe bien.

n°2003809
massanu
Posté le 15-11-2008 à 00:48:46  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
c'est énorme pour quelqu'un sans expérience (ca compte pas vraiment l'apprentissage, tu n'es pas a plein temps en entreprise, c'est plus comme un gros stage quoi)...


 
 
J'ai passé presque 2ans dans une SSII en tant d'ingénieur .Net pas en apprentissage (après mes études quoi)


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2003811
massanu
Posté le 15-11-2008 à 00:50:11  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Ben, clairement, les 18 mois de trou sont le gros souci par rapport à un profil standard.
 
C'était quoi comme boîte que tu as montée ? Un truc dont tu peux parler brièvement (pas un site de cul par exemple :o) ? Si c'était un projet sérieux, libre à toi d'expliquer le pourquoi du comment, même si ça n'a pas tenu. C'est toujours mieux, amha, que de laisser le recruteur penser que tu t'es branlé la nouille pendant 1 an 1/2.


 

Gwendoule a écrit :

"Très bien", il faut le dire vite. Un ex-collègue qui a à peine plus d'un an de boîte vient de changer et a signé à 38 k€ sans trop forcer. 36,5, c'est pas catastrophique, mais c'est moyen.
 
De toute façon, vu la période qui s'annonce, l'idée n'est pas forcément de signer chez le plus offrant à 1 € près, mais de se mettre sagement au chaud dans une boîte dans laquelle ça se passe bien.


 
 
Non je peut la justifier très clairement et c'est assez sympa comme expérience :)
C'est dans le graphisme pour apporter un peu de précision


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2003996
philippe06
Posté le 15-11-2008 à 13:02:12  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
Que veux tu dire par frais ?


En tant que JD j'avais une offre sur paris qui était:
 
2450 brut soit 29.4 k€
15 € pour miam/transport * 218j
prime vacances toussa
 
et ça faisait 34k€ il parait. Dans tes 36.5 k€ tu comptes les 15€ de miam/transport?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2004042
Toasted
Posté le 15-11-2008 à 13:40:42  profilanswer
 

J'arrive pas à croire que ces enfoirés comptent le remboursement du transport (obligatoire sur Paris à hauteur de 50% du coût mensuel du titre de transport en commun) et les frais de bouche (prise en charge partielle là encore obligatoire si le salarié ne peut pas manger à l'entreprise) dans la rem brute annuelle.
 
Ca revient à compter les TR et les remboursement Carte Orange dans le package, c'est n'importe quoi...

n°2004113
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-11-2008 à 14:08:10  profilanswer
 

tous les moyens sont bons pour grossir artificiellement la rému [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2004191
chaica
Posté le 15-11-2008 à 14:54:44  profilanswer
 

massanu a écrit :

Oui Ile De France
 
Mais je me rend compte que la crise a vraiment fait son chemin
 
J'avais fait quelques entretiens cet été histoire de tater le terrain, et il n'etais pas impossible d'obtenir 38/40
 
C'est rude :/
 
Je pense que je vais accepter comme tu dit pour me remettre en selle


 
Je trouve ça un peu faible, tu peux taper 38/40 en cherchant bien et en mettant tes deux ans d'xp sur la techno en avant dans les entretiens je pense.

n°2004193
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-11-2008 à 14:55:36  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


En tant que JD j'avais une offre sur paris qui était:
 
2450 brut soit 29.4 k€
15 € pour miam/transport * 218j
prime vacances toussa
 
et ça faisait 34k€ il parait. Dans tes 36.5 k€ tu comptes les 15€ de miam/transport?


 
Heu, ca ca fait 29,4 K€.... pas plus. Le reste n'a rien à voir avec du salaire.

n°2004249
Vetinari
Have a look
Posté le 15-11-2008 à 16:14:39  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Heu, ca ca fait 29,4 K€.... pas plus. Le reste n'a rien à voir avec du salaire.


C'est vrai que tickets resto et carte orange n'ont rien à faire dans l'évaluation du package (ca fausse la comparaison avec les autres boites qui n'en parlent pas mais sont bien obligées de les donner aussi).
 
En revanche balayer les 15€ par jour aussi vite est aussi abusé : tickets resto + carte orange ca fait loin de 15€ quand même...


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2004269
philippe06
Posté le 15-11-2008 à 16:37:53  profilanswer
 

Toasted a écrit :

J'arrive pas à croire que ces enfoirés comptent le remboursement du transport (obligatoire sur Paris à hauteur de 50% du coût mensuel du titre de transport en commun) et les frais de bouche (prise en charge partielle là encore obligatoire si le salarié ne peut pas manger à l'entreprise) dans la rem brute annuelle.
 
Ca revient à compter les TR et les remboursement Carte Orange dans le package, c'est n'importe quoi...


Les TR sont pas dedans, c'est remboursement de frais forfaitaires qu'ils te vendent comme un salaire déguisé, tout benef' puisque non soumis à impôt. J'imagine le paiement de la carte orange aurait largement négociable, vu le contexte. Certaines sociétés ne fonctionnent pas comme ça dans ma région, d'autres exploitent le filon comme Alten (c'est de notoriété publique) et bien d'autres dont je tairais le nom :D
 

jpcheck a écrit :

tous les moyens sont bons pour grossir artificiellement la rému [:spamafote]


Je pensais que c'était courant, c'est pour ca que je me demandais si 36.5k€ c'était 36.5k€ + 15/20€ /j * 218 j même en intercontrat, 36.5k€ + frais légaux, ou 36.5k€ faux frais inclus
 

starone a écrit :


 
Heu, ca ca fait 29,4 K€.... pas plus. Le reste n'a rien à voir avec du salaire.


donc toutes les sociétés donnent au moins 15€ de faux frais et les maintiennent officieusement en intercontrat?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2004272
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-11-2008 à 16:44:52  profilanswer
 


 

philippe06 a écrit :


donc toutes les sociétés donnent au moins 15€ de faux frais et les maintiennent officieusement en intercontrat?


ah ben non  :non:  
perso, en lieu et place du système TR + Carte Orange, j'ai un "panier repas" d'un montant de 12€. J'y ai droit les jours où je suis toute la journée chez le client (donc pas lorsque je prends des demi-journées ou suis en inter-contrat)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2004335
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-11-2008 à 18:43:49  profilanswer
 


philippe06 a écrit :


donc toutes les sociétés donnent au moins 15€ de faux frais et les maintiennent officieusement en intercontrat?


 
En même temps, c'est totalement illégal si tu es en intercontrat. La boite qui fait ça est bon pour un redressement en cas de controle URSSAF, idem pour le collaborateur car ce ne sera plus considéré comme des frais mais comme du salaire -> IR.

n°2004357
massanu
Posté le 15-11-2008 à 19:08:42  profilanswer
 

Bah par rapport a ca oui il me propose donc 36.5K brut sur 13 mois + 600€ d'intéressement + ticket restaurant et 50% carte Orange
 
Mais ce qui me fait le plus chier finalement c'est le fait d'être rémunéré sur 13mois, sa m'a l'air bien naze ca :/


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2004368
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2008 à 19:29:38  profilanswer
 

C'est assez naze oué, enfin au bout du compte tu as tes sous je crois que c'est tout ce qui compte.

n°2004398
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-11-2008 à 20:22:20  profilanswer
 

Ca sert à la boite à faire de la trésorerie.
Pour toi, c'est finalement pas si mal car ça habitue a vivre avec un peu moins que si tu etais sur 12 mois. Et t'es content quand t'as ton treizième mois. Ok, pour les gens qui gère super bien leur budget c'est moins bien, mais je pense que pour 90% des jeunes ingé, c'est mieux.

n°2004485
massanu
Posté le 15-11-2008 à 22:54:37  profilanswer
 

Dans mon cas c'est pas mal alors étant tres tres nul en gestion de budget :p
 
Je doit leur donné ma réponse la lundi il me reste demain pour y reflechir, signer ou prendre le risque de continuer les entretien avec la crise en cours
 
Merci a vous en tout cas :jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2004487
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-11-2008 à 22:56:03  profilanswer
 

36.5K avec quelle XP hors stages ?


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2004504
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-11-2008 à 23:22:45  profilanswer
 

[quotemsg=2003809,15138,31777]
 
 
J'ai passé presque 2ans dans une SSII en tant d'ingénieur .Net pas en apprentissage (après mes études quoi)[/quotemsg]
 
Heu, en apprentissage ca veut dire pendant tes études. Donc je ne comprends pas ce que tu veux dire...

n°2004527
duckjerry
Posté le 15-11-2008 à 23:38:34  profilanswer
 

starone a écrit :

massanu a écrit :


 
 
J'ai passé presque 2ans dans une SSII en tant d'ingénieur .Net pas en apprentissage (après mes études quoi)


 
Heu, en apprentissage ca veut dire pendant tes études. Donc je ne comprends pas ce que tu veux dire...


 [:tinostar]


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR