Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°1987138
incassable
Posté le 30-10-2008 à 11:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis dans le cas de figure que tu decris (c'est la crise blabla mais dem = Ok) et je suis d'accord avec toi qu'il n'y a alors plus de confiance avec ton manager.  
Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais dans l'automobile le seul moyen d'etre augmenté ou promu c'est le chantage.
 
Cela ne fait repousser la dem definitive, je suis encore d'accord, et je reponds toujours : et alors ?
On est tous les deux JD (a quelques annees pres), tu compte deja passer ta vie dans ta boite actuelle ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 11:12:13  profilanswer
 

n°1987153
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2008 à 11:23:48  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Et alors?
A moins que tu sois la 8eme merveille du monde, sur le marché, y en a plein comme toi.
Alors, cette fois-ci, ils vont céder, mais surement pas la 2eme. Autrement dit, tu repousses l'échéance, et peut etre que tu perds 1 an, avant d'aller dans une société où le dialogue avec les managers et RH est possible et de meilleure augure.
 
C'est ma vision: j'aurais aucunement confiance en mon manager pour continuer, s'il me dit un jour que c'est la crise, et 0 augment', et que le lendemain il me donne 5k sous prétexte que j'ai présenté ma dem'.


osef de sa confiance, c'est les tunes qui font avancer  [:jpcheck]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1987158
frabill
Posté le 30-10-2008 à 11:25:29  profilanswer
 

Je suis également dans cette situation, je vais finalement démissionner. Et mon manager était ouvert à la discussion pour pouvoir me garder, donc il faut croire qu'on ne m'en tienne pas tellement rigueur.
Je suis loin d'être irremplaçable, mais avant qu'on puisse me remplacer ça coûte du temps et de l'argent à l'entreprise vues les difficultés de recrutement (et le temps pour un nouveau d'appréhender les dossiers en cours). Pour moi c'est le jeu, l'entreprise doit donner au salarié des raisons de rester... C'est sûr qu'il faut pas le faire tous les deux mois non plus, ça ne serait pas cohérent...

n°1987170
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-10-2008 à 11:31:26  profilanswer
 

incassable a écrit :


Cela ne fait repousser la dem definitive, je suis encore d'accord, et je reponds toujours : et alors ?


 
Pour moi c'est du temps de perdu avant d'aller dans une société qui me convient mieux.
 
On est tous les deux JD (a quelques annees pres), tu compte deja passer ta vie dans ta boite actuelle ?[/quotemsg]
 
Si la boite me convient, oui. Sinon, non.
J'ai 3 ans 1/2 d'XP, je vais aller dans ma 3eme boite, car j'ai trouvé une boite où je me sens bien.

n°1987177
LooKooM
Posté le 30-10-2008 à 11:36:24  profilanswer
 

Une SSII n'est ni plus ni moins qu'une boite d'intérim. Si sous pression (démission, chantage etc...) ton augmentation est acceptée c'est que ton niveau de facturation le permet.  
 
Se 'griller' auprès d'une SSII n'a d'ailleurs jamais tué personne. Si ton profil correspond dans 3 ans à leur besoin, tu seras de nouveau éligible.  
 
Se griller auprès d'un client est évidemment davantage embetant au long terme.

n°1987210
meringue7
Posté le 30-10-2008 à 11:48:26  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
C'est ma vision: j'aurais aucunement confiance en mon manager pour continuer, s'il me dit un jour que c'est la crise, et 0 augment', et que le lendemain il me donne 5k sous prétexte que j'ai présenté ma dem'.


 
ben tu auras JAMAIS confiance en un manager en ssii alors  [:squale25]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1987263
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2008 à 12:05:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

petite question :
 
Voici ma situation :

  • ingénieur junior, issu d'une école classe B, je viens d'avoir 1 an d'expérience en tant que presta dans une grande entreprise de finance (au sein d'un projet J2EE)
  • embauché à l'époque 36K brut + 4K d'avantages
  • retour du client SUPER positif : grosso modo rien à redire. Je bosse sur des arties "clé" du projet


Ma boite de presta m'a sorti un barratin lors de mon entretien annuel, du genre "oui c'est la crise", oui ils vont massivement licencier", "oui il va y avoir des tonnes de chomeurs", "t'as de la chance on te garde", "comme tu as un bon retour de la part du client on va essayer de se débrouiller pour garder ta rémunération actuelle"...
 
Le genre d'entretien où tu sens que la boite est ouverte à discussion... [:tinostar]
 
Retour des anciens camarades de promo. En aout/septembre (oui ma boite en plus fait trainer au maximum les entretiens annuels), ils ont réussi à décrocher entre 3K (limite basse) et 5K (limite haute d'augmentation).
 
Donc voilà, honnêtement j'ai pas envie de me faire entuber (c'est compréhensible je crois) alors qu'ils s'engraissent sur mon dos, et que mine de rien je suis quand même bien monté en compétences sur l'année (projet onséquent, beaucoup d'enjeux, etc.)
 
A noter également que j'ai des propositions d'autres boites pour du taff qui a l'air d'être intéressant, bien rémunéré (j'ai mes 3K d'augmentation brut), et à priori "stable" (dans le luxe, peu touché par la crise)
 
Voilà, quels sont vos avis ?


 
 
A mon avis, tu te fais effectivement entuber, mais je ne vois pas trop quel levier tu as. Tu as beau être bon, tu n'es certainement pas irremplaçable, et clairement le rapport de force actuel ne t'est pas favorable. Peut-être que tu peux demander de repousser de quelques mois la négociation salariale histoire d'attendre que ça se tasse ?

n°1987269
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2008 à 12:06:43  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

J'ai failli avoir le même cas en octobre, et je m'étais promis de réagir à peu près comme ceci :
- je suis en poste : je vous rapporte des sous
- le client est content : il me garde
- vous avez des pb pour augmenter ma facturation : not my business
- si vous ne me donnez pas minimum tant, vous avez ma démission dans 10 jours.

 

Ouep, sauf qu'aujourd'hui si tu tiens ton bluff rien ne te dit que tu ne vas pas passer trois ans au chômage derrière, ou être obligé d'accepter 30% de moins chez le voisin :/

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-10-2008 à 12:08:53
n°1987276
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2008 à 12:09:37  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Ouep, sauf qu'aujourd'hui si tu iens ton bluff rien ne te dit que tu ne vas pas passer trois ans au chômage derrière, ou être obligé d'accepter 30% de moins chez le voisin :/


j'avais couvert mes arrières [:cosmoschtroumpf]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1987288
Esmax
Posté le 30-10-2008 à 12:14:49  profilanswer
 

Esmax a écrit :

et sinon vous avez les chiffres si je demande
- chargé d'affaire
- chef de projet  
- Ingenieur controle commande
-Technico commercial
 
Bien sur le tout ds le domaine de l'électricité/automatismes/énergie
merci


 
personne peut me repondre?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 12:14:49  profilanswer
 

n°1987354
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2008 à 12:31:43  profilanswer
 

Esmax a écrit :

et sinon vous avez les chiffres si je demande
- chargé d'affaire
- chef de projet  
- Ingenieur controle commande
-Technico commercial
 
Bien sur le tout ds le domaine de l'électricité/automatismes/énergie
merci


 
-Entre 25 et 58 kEUR
-entre 25 et 58 kEUR
-Entre 25 et 58 kEUR
-entre 25 et 58 kEUR
 

n°1987413
Esmax
Posté le 30-10-2008 à 13:19:09  profilanswer
 

euh tu sors d'ou les c chiffre? un commercial ne gagne pas plus que les autres?

n°1987415
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-10-2008 à 13:20:13  profilanswer
 

je crois surtout qu'il se moque ....(captain obvious proof tout ça...)

n°1987416
Peyes
Posté le 30-10-2008 à 13:21:39  profilanswer
 

Un commercial a une base pas forcément très haute, et a par contre un intéressement sur ce qu'il vend... donc difficile de dire quelques chose de bien précis :o

n°1987417
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2008 à 13:22:16  profilanswer
 

Parinou a écrit :

 

Si la boite me convient, oui. Sinon, non.
J'ai 3 ans 1/2 d'XP, je vais aller dans ma 3eme boite, car j'ai trouvé une boite où je me sens bien.

 

Alors tu vas ou et à combien finalement ? :)


Message édité par eviltyler le 30-10-2008 à 13:22:28

---------------
More GG, more skill
n°1987428
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

Esmax a écrit :

euh tu sors d'ou les c chiffre? un commercial ne gagne pas plus que les autres?

 

Bah je te sentais un peu impatient alors j'ai fait un effort pour accéder à ta légitime requête [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-10-2008 à 13:32:39
n°1987454
xasyl
Posté le 30-10-2008 à 13:54:48  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Bah je te sentais un peu impatient alors j'ai fait un effort pour accéder à ta légitime requête [:cosmoschtroumpf]


 :lol:

n°1987477
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:22:20  answer
 

Bonjour à tous,
 
Toujours étudiant je me pose de nombreuses questions par rapport à ma formation, vous pourrez peut-être m'aider à y voir plus clair :
 
Après un DUT info, une grand partie des étudiants de ma promo (dont je faisais partie) s'est orientée vers des licences pro (info industrielle, vente en ligne notamment).
 
Assez peu satisfait de ma LPro vente en ligne et communication, j'ai repris une L3 info à la fac, et je suis actuellement en M1 pour finalement terminer sur un M2 multimédia ou BDD-Intelligence artificielle.
 
J'ai récemment pu discuter avec d'anciens camarades qui ont critiqué mon choix, affirmant que plus personne ne veut des Bac +5 en info, que c'est le +3 qui marche fort, et qu'au moment de ma sortie un bac +2 ou +3 avec 1 à 2 ans d'XP passera avant moi lors d'une embauche.
 
Ma question est donc de savoir si je dois poursuivre mes études, ou commencer à faire de l'XP dès aujourd'hui :??: De plus, j'aimerais savoir quels salaires se pratiquent pour un Bac +5 info dans le domaine de la programmation et/ou des automatismes.
 
Merci d'avance pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter ;)

n°1987482
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2008 à 14:25:45  profilanswer
 


 
 
ce qu'il faut pas entendre...
 
Les écoute pas, ton bac+5 sera toujours mieux sur la durée qu'un bac+3.
Sur paris, les bac+5 info touchent entre 32 et 37K€ selon le domaine d'intervention... Les bac+3 avec 2 ans d'XP... non j'ai pas envie de casser.


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1987496
Peyes
Posté le 30-10-2008 à 14:30:50  profilanswer
 

jpcheck a écrit :


 
 
ce qu'il faut pas entendre...
 
Les écoute pas, ton bac+5 sera toujours mieux sur la durée qu'un bac+3.
Sur paris, les bac+5 info touchent entre 32 et 37K€ selon le domaine d'intervention... Les bac+3 avec 2 ans d'XP... non j'ai pas envie de casser.


 
+1, parfois la jalousie peut rendre amère.. :/

n°1987498
Gwendoule
Posté le 30-10-2008 à 14:31:20  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

ce qu'il faut pas entendre...
 
Les écoute pas, ton bac+5 sera toujours mieux sur la durée qu'un bac+3.
Sur paris, les bac+5 info touchent entre 32 et 37K€ selon le domaine d'intervention... Les bac+3 avec 2 ans d'XP... non j'ai pas envie de casser.

+1. En général, dès l'embauche, tu seras au-dessus du bac +3 avec 2 ans d'XP et le fossé se creusera encore avec les années d'XP.
 
Maintenant, des exceptions existent (des bac +3 grassement payés eu égard à leur diplôme et/ou des bac +5 payés au lance-pierre), comme toujours, mais ça n'est clairement pas la norme.

n°1987499
FaLmOrN
Posté le 30-10-2008 à 14:31:30  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

les bac+5 info touchent entre 32 et 37K€ [...] Les bac+3 avec 2 ans d'XP... non j'ai pas envie de casser.


 
Surtout que la fourchette que tu donnes peut être valable pour un bac + 3 avec 2 ans d'xp ainsi que pour un bac + 2 avec 3 ans d'xp... donc casser quoi ?  :sleep:  

n°1987502
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:31:59  answer
 

jpcheck a écrit :


 
 
ce qu'il faut pas entendre...
 
Les écoute pas, ton bac+5 sera toujours mieux sur la durée qu'un bac+3.
Sur paris, les bac+5 info touchent entre 32 et 37K€ selon le domaine d'intervention... Les bac+3 avec 2 ans d'XP... non j'ai pas envie de casser.


Bah j'ai un ami Bac +3 qui attaque son premier job en RP à 32k donc je m'interroge en fait.... Ceci étant dit, je n'ai aucune envie d'aller en RP, bien que si c'est la seule option possible, j'irai [:spamafote]

n°1987508
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2008 à 14:32:44  profilanswer
 

jpcheck a écrit :


 
 
ce qu'il faut pas entendre...
 
Les écoute pas, ton bac+5 sera toujours mieux sur la durée qu'un bac+3.
Sur paris, les bac+5 info touchent entre 32 et 37K€ selon le domaine d'intervention... Les bac+3 avec 2 ans d'XP... non j'ai pas envie de casser.


 
C'est surtout que pratiquement personne ne prends des bac +3!
Des bons BTS/DUT oui, mais des bac +3 y a pas grand monde pour les recruter en info.


---------------
More GG, more skill
n°1987509
Toasted
Posté le 30-10-2008 à 14:33:03  profilanswer
 

Je connais des +3 avec 18 mois d'xp qui touchent entre 33 et 35.
 
Alors certes, un exemple ne crée pas la règle mais de la même façon qu'un diplôme ne garantit pas une tranche de rémunération, l'absence du même diplôme n'interdit pas cette même tranche.


Message édité par Toasted le 30-10-2008 à 14:33:30
n°1987514
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2008 à 14:33:55  profilanswer
 


 
C'est une exception et il a énormément de bol (ou alors il bluffe :o).
je ne vois sincèrement pas quel boite ni quel poste peut payer 32k pour un JD bac +3 actuellement dans l'informatique!


---------------
More GG, more skill
n°1987538
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:38:24  answer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est une exception et il a énormément de bol (ou alors il bluffe :o).
je ne vois sincèrement pas quel boite ni quel poste peut payer 32k pour un JD bac +3 actuellement dans l'informatique!


Héhéhé :D

n°1987558
guizmotito
Posté le 30-10-2008 à 14:44:58  profilanswer
 

Ou alors son 32K est découpé comme suit :
 
22K brut
+15 euros de frais par jour ~ 5K
+ interessement + participation ~3K (son commercial l'a pipoté en lui disant que ça fait3K  alors qu'en fait ça fait 1K à tout casser)
+ cooptation (1K si tu cooptes qqun)
+ mutuelle (1K payés par la boite)
+ tickets cinémas à 4 euros
+ ...
 
 :pt1cable:  
 
 

n°1987562
Toasted
Posté le 30-10-2008 à 14:45:53  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Ou alors son 32K est découpé comme suit :
 
22K brut
+15 euros de frais par jour ~ 5K
+ interessement + participation ~3K (son commercial l'a pipoté en lui disant que ça fait3K  alors qu'en fait ça fait 1K à tout casser)
+ cooptation (1K si tu cooptes qqun)
+ mutuelle (1K payés par la boite)
+ tickets cinémas à 4 euros
+ ...
 
 :pt1cable:  
 
 


 
Ouais ou alors vous racontez tous n'importe quoi, on peut voir ça comme ça aussi  :o  

n°1987580
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2008 à 14:56:57  profilanswer
 

enfin bon, si tu préfères tout lacher pour ton bac+3, libre à toi hein  :hello:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1987587
Gwendoule
Posté le 30-10-2008 à 14:59:13  profilanswer
 

Toasted a écrit :

Ouais ou alors vous racontez tous n'importe quoi, on peut voir ça comme ça aussi  :o

32 k€ pour un JD bac +3, c'est loin des salaires usuels, c'est logique de s'en étonner.
 
S'il a la possibilité et l'envie de faire un bac +5, ça serait une connerie sans nom de se contenter d'un bac +3.

n°1987593
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 15:00:39  answer
 

Pas de pb je continue :D Je voulais juste avoir un avis extérieur, merci de m'avoir éclairé ;)

n°1987649
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-10-2008 à 15:30:00  profilanswer
 


 
Heu... exemple de ma boite : on n'embauche que des BAC + 5 (comme dab, il y a bien 2-3 exceptions).
Pour les boites qui prennent aussi des bac+2 ou bac+3, les salaires sont en dessous des bac+5. Idem pour l'évolution. Un bac+3 ne vaut rien de plus sur le marché qu'un BAC+2.
 
Bref, obtient ton master, tu ne le regreteras pas.

n°1987683
Toasted
Posté le 30-10-2008 à 15:53:09  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

32 k€ pour un JD bac +3, c'est loin des salaires usuels, c'est logique de s'en étonner.
 
S'il a la possibilité et l'envie de faire un bac +5, ça serait une connerie sans nom de se contenter d'un bac +3.


Ben oui c'est mieux de continuer, seulement il faut arrêter de dire que c'est impossible d'obtenir la même chose pour un +3, c'est juste plus difficile.

n°1987704
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2008 à 16:02:01  profilanswer
 

on n'a jamais dit que c'était impossible :o [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1987705
Gwendoule
Posté le 30-10-2008 à 16:02:30  profilanswer
 

Toasted a écrit :

Ben oui c'est mieux de continuer, seulement il faut arrêter de dire que c'est impossible d'obtenir la même chose pour un +3, c'est juste plus difficile.

En début de carrière, les écarts ne sont pas énormes et il est donc possible de trouver des exceptions, mais, en général, la balance est clairement en faveur du bac +5.
 
En revanche, au fil des années, l'écart va se creuser et surtout, le bac +3 risque très fortement d'être bloqué par son diplôme et de se voir refuser l'accès à certains postes.

n°1987783
jcdusslevr​ai
Posté le 30-10-2008 à 16:27:38  profilanswer
 

Quand j'avais BAC + 3 Licence Professionnel, avec 2 ans d'alternance chez un très gros groupe du TELECOM, et que j'ai mis mon CV sur Monster. J'ai reçu en tout et pour tout 2 appel en 4 mois (2005).

 

EN RP pour 1300€brut/mois... OUI MONSIEUR.

 

Avec mon BAC + 5 en 2 mois j'ai reçu 37MAILS et coup de téléphone innombrable, je ne répondais même plu. salaire entre 28 et 35k€ (fixe)

 

sans commentaire.


Message édité par jcdusslevrai le 30-10-2008 à 16:28:21
n°1988042
Toasted
Posté le 30-10-2008 à 18:35:27  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

En début de carrière, les écarts ne sont pas énormes et il est donc possible de trouver des exceptions, mais, en général, la balance est clairement en faveur du bac +5.
 
En revanche, au fil des années, l'écart va se creuser et surtout, le bac +3 risque très fortement d'être bloqué par son diplôme et de se voir refuser l'accès à certains postes.


Ca dépend surtout du milieu dans lequel tu évolues à vrai dire...
 
Pour les boîtes du CAC40, clairement mais bon, faut pas rêver, dans ce type de boîtes t'es bien souvent grouillot à vie ou cantonné à des rôles secondaires, avec un pouvoir décisionnel faible, sauf grande école.
 
Dans des PME jusqu'à 1000 employés en revanche, ou grosses entreprises anglo-saxonnes, c'est très clairement différent et au contraire, plus le nombre d'années passe, moins le diplôme a d'importance.
 
Je vais pas vous asséner un par un les différents exemples d'autodidactes de 30 ans qui touchent 60 ou même +120k€ / an (pas en France) que j'ai autour de moi puisque ce n'est pas forcément très révélateur et que cela reste des cas exceptionnels mais c'est néanmoins une constante que j'ai pu observer sur une bonne partie d'entreprises "modernes", de taille raisonnable.

n°1988060
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2008 à 18:39:14  profilanswer
 

tu serais toi même un bac+3 [:transparency]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1988076
Toasted
Posté le 30-10-2008 à 18:47:53  profilanswer
 

Même pas, si tu veux tout savoir, je suis autodidacte, j'ai 29 ans et je touche un salaire correspondant à la fourchette d'un +5 pour le même âge, tu ne peux donc pas me taxer de partialité puisque la situation ne me concerne même pas.
 
C'est juste que quand je lis "il bluffe", je trouve que c'est franchement un manque d'ouverture d'esprit, comme si les choses pouvaient ne pas se dérouler différemment de la façon dont elles se déroulent dans son propre petit monde.


Message édité par Toasted le 30-10-2008 à 18:49:21
n°1988085
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2008 à 18:50:11  profilanswer
 

je t'ai accusé de rien [:cosmoschtroumpf]
 
C'est tout à ton honneur de toute manière.
 
On est quand même là pour pousser les gens à faire des études s'ils le peuvent, car malgré les "nombreux" contre-exemples, il est plus facile d'évoluer dans le monde professionnel avec un bac+5 qu'un bac+3.


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR