Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Question bête mais..Quel métier rapporte le + d'argent ?

n°75096
botman
Cubeur
Posté le 23-02-2003 à 14:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dr Evil a écrit :


 
Je connais des traders sur Dérivés de Crédit qui sortent d'école de commerce (c'est sûr, ils ne bossent pas en France...), mais c'est vrai que c'est très rare, et que ces postes sont plutôt trustés par des ingés (l'ENSAE a très bonne réputation pour ce genre de choses, car il y a une vraie formation financière derrière). Perso, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi: en Maths, que faut-il bien maîtriser de plus que les équations différentielles stochastiques (je dis pas que c'est trivial, mais en se prenant bien la gueule dessus, avec le Demange-Rochet, on y arrive) et Black-Scholes en long, en large et en travers? Mais c'est un fait qu'en France, il faut être ingé pour prétendre à un poste de trader. Pour ce qui est développement info, là encore j'ai pas l'impression que les ingés aient de meilleures compétences: pour ce qui est demandé, il suffit de mettre les mains dans le cambouis et ça peut marcher (là, je parle de l'expérience que j'ai eu de mon précédent stage, où j'ai programmé un outil de stress-testing). Bref, les DRH sont des cons! :D
Mais bon, un boulot comme sales paie très bien aussi (dans la plupart des cas autant qu'un trader), même si c'est un boulot typiquement commercial (faut quand même connaître un minimum les produits). Et il en est de même pour les métiers de la banque d'affaire (je vous mets cependant au défi de trouver un poste en fusacs en ce moment :D).
 
Pour ce qui est de l'entreprenariat, c'est pas aussi facile qu'il y a 3 ans: une bonne idée ne suffit plus, loin de là. Combien de boites géniales se sont pétées la gueule parce qu'à un moment donné elles étaient à court de liquidité? Entrepreneur, ça ne s'improvise pas, et il faut un minimum de connaissances comptables et financière pour bâtir un business plan solide. Sinon, suffit d'être un fils à papa (cf le fondateur d'EasyJet, EasyEverything, etc).
 
Les ingés de ce forum ne seront pas d'accord avec moi, et je sais qu'ils sont nombreux, mais c'est mon avis. :na:  

on ne me fera jamais croire que les comemrciaux sont des betes en maths et en info.
les commerciaux c'est juste bon a faire de la comptabilite ou a etre comemrcial en ssii, rien d'autre. et ce que t'as programme en stage je n'appelle pas ca de l'ingenierie informatique :D :D :D et je sais de quoi je aprle sortant d'une ecole d'ingé proposant une grosse option maths financières ...
les notions mathematiques abordees sont bien au dela de la comprehension d'un eleve d'ecole de commerce  :jap:


Message édité par botman le 23-02-2003 à 14:54:31
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 14:52:02  profilanswer
 

n°75098
Dr Evil
Posté le 23-02-2003 à 15:05:07  profilanswer
 

BotMan a écrit :

on ne me fera jamais croire que les comemrciaux sont des betes en maths et en info.
les commerciaux c'est juste bon a faire de la comptabilite ou a etre comemrcial en ssii, rien d'autre. et ce que t'as programme en stage je n'appelle pas ca de l'ingenierie informatique :D :D :D et je sais de quoi je aprle sortant d'une ecole d'ingé proposant une grosse option maths financières ...
les notions mathematiques abordees sont bien au dela de la comprehension d'un eleve d'ecole de commerce  :jap:  


 
Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse? :D
Si ça te plait de pisser du code à longueur de journée, grand bien te fasse. :jap:  
Plus sérieusement, je serais curieux de savoir ce qu'il y a en plus dans ta "grosse option maths fi", sans a priori aucun. Parce que si l'on reprend le Demange-Rochet, qui est plus ou moins la référence en la matière (cours de l'X, l'ENSAE et du DEA MASE de Dauphine), en prenant tous les cours de Maths que peuvent proposer des écoles comme l'Essec (je parle de ce que je connais), donc les cours de Maths, Stats, Econométrie et Optimisation, tous les thèmes sont abordés, de manière plus ou moins approfondies, je te l'accorde.
Je ne parle pas des services de recherche quantitative des grosses banques (X-Mines ou Ulm requis, avec seuls quelques ENSAE en plus), mais des traders "de base". Les développements faits par ces derniers, d'après ce que j'ai vu, sont plus de l'ordre du petit outil en VBA servant à pricer un petit truc bien particulier de leur porte-feuille que de la grosse appli que tout le monde utilise avec calcul en temps réel des greeks, de la VaR associée, etc. Pour ce faire, en front, ils utilisent plus des progiciels déjà faits et très performants, tel que Murex ou Reuters Kondor+, par exemple.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°75100
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-02-2003 à 15:09:08  profilanswer
 

Knuckles a écrit :


 :lol: C'te raccourci facile  :lol:  
Me dis pas que t'as choisi ton orientation sans penser au salaire  :ange:  
Désolé si je parais matérialiste, mais bien gagner sa vie j'trouve ça assez important pour s'y intéresser de plus près...


Je préfère faire un boulot passionnant et gagner suffisamment que de gagner bien en faisant 55h de Cobol


---------------
http://runnerstats.net
n°75101
ZeMin
Posté le 23-02-2003 à 15:09:14  profilanswer
 

BotMan a écrit :

on ne me fera jamais croire que les comemrciaux sont des betes en maths et en info.
les commerciaux c'est juste bon a faire de la comptabilite ou a etre comemrcial en ssii, rien d'autre. et ce que t'as programme en stage je n'appelle pas ca de l'ingenierie informatique :D :D :D et je sais de quoi je aprle sortant d'une ecole d'ingé proposant une grosse option maths financières ...
les notions mathematiques abordees sont bien au dela de la comprehension d'un eleve d'ecole de commerce  :jap:  


 
C comme Unilog qui embauche des étudiants venant d'école de chimie pour devenir "ingénieur informaticien" :o

n°75102
ZeMin
Posté le 23-02-2003 à 15:12:14  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :


 
Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse? :D
Si ça te plait de pisser du code à longueur de journée, grand bien te fasse. :jap:  
Plus sérieusement, je serais curieux de savoir ce qu'il y a en plus dans ta "grosse option maths fi", sans a priori aucun. Parce que si l'on reprend le Demange-Rochet, qui est plus ou moins la référence en la matière (cours de l'X, l'ENSAE et du DEA MASE de Dauphine), en prenant tous les cours de Maths que peuvent proposer des écoles comme l'Essec (je parle de ce que je connais), donc les cours de Maths, Stats, Econométrie et Optimisation, tous les thèmes sont abordés, de manière plus ou moins approfondies, je te l'accorde.
Je ne parle pas des services de recherche quantitative des grosses banques (X-Mines ou Ulm requis, avec seuls quelques ENSAE en plus), mais des traders "de base". Les développements faits par ces derniers, d'après ce que j'ai vu, sont plus de l'ordre du petit outil en VBA servant à pricer un petit truc bien particulier de leur porte-feuille que de la grosse appli que tout le monde utilise avec calcul en temps réel des greeks, de la VaR associée, etc. Pour ce faire, en front, ils utilisent plus des progiciels déjà faits et très performants, tel que Murex ou Reuters Kondor+, par exemple.


 
Pour le moment, entre celui qui a la plus grosse, tu n'es pas trop mal placé, le mec qui se la paite en nous sortant tout son charabia a 5 sous :o

n°75103
botman
Cubeur
Posté le 23-02-2003 à 15:13:49  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :


 
Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse? :D
Si ça te plait de pisser du code à longueur de journée, grand bien te fasse. :jap:  
Plus sérieusement, je serais curieux de savoir ce qu'il y a en plus dans ta "grosse option maths fi", sans a priori aucun. Parce que si l'on reprend le Demange-Rochet, qui est plus ou moins la référence en la matière (cours de l'X, l'ENSAE et du DEA MASE de Dauphine), en prenant tous les cours de Maths que peuvent proposer des écoles comme l'Essec (je parle de ce que je connais), donc les cours de Maths, Stats, Econométrie et Optimisation, tous les thèmes sont abordés, de manière plus ou moins approfondies, je te l'accorde.
Je ne parle pas des services de recherche quantitative des grosses banques (X-Mines ou Ulm requis, avec seuls quelques ENSAE en plus), mais des traders "de base". Les développements faits par ces derniers, d'après ce que j'ai vu, sont plus de l'ordre du petit outil en VBA servant à pricer un petit truc bien particulier de leur porte-feuille que de la grosse appli que tout le monde utilise avec calcul en temps réel des greeks, de la VaR associée, etc. Pour ce faire, en front, ils utilisent plus des progiciels déjà faits et très performants, tel que Murex ou Reuters Kondor+, par exemple.

ben ecoutes, ce que je sais, c'est que beaucoup d'ingés ENSIMAG travaillent sur le recherche en maths dans  le domaine de la banque, et pour avoir suivi des cours commun avec l'option MS (maths et stats) , je peux te dire que ce sont des cours d'un btres bon niveau mathématique, qui ne s'enseigne surement pas en ecole de comemrce ..d'autre part les banques ont besoin de gens qui sont forts en genie logiciel (he oui, le genie logiciel, ce n'est pas du pissage de code, le pissgae de code , c'est ce qu'on apprend aux non ingénieurs info-maths) et mathématiques a la fois. Moi meme j'etais embauche a la societe generale boulevard haussmann (j'ai refusé car poste basé a paris ) pour faire a la fois du genie logiciel (gestiond  e projet logiciel etc) et des maths applis. les competences recherchees sont celles d'un ingén, pas d'un commercial.

n°75106
Dr Evil
Posté le 23-02-2003 à 15:20:54  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ben ecoutes, ce que je sais, c'est que beaucoup d'ingés ENSIMAG travaillent sur le recherche en maths dans  le domaine de la banque, et pour avoir suivi des cours commun avec l'option MS (maths et stats) , je peux te dire que ce sont des cours d'un btres bon niveau mathématique, qui ne s'enseigne surement pas en ecole de comemrce ..d'autre part les banques ont besoin de gens qui sont forts en genie logiciel (he oui, le genie logiciel, ce n'est pas du pissage de code, le pissgae de code , c'est ce qu'on apprend aux non ingénieurs info-maths) et mathématiques a la fois. Moi meme j'etais embauche a la societe generale boulevard haussmann (j'ai refusé car poste basé a paris ) pour faire a la fois du genie logiciel (gestiond  e projet logiciel etc) et des maths applis. les competences recherchees sont celles d'un ingén, pas d'un commercial.


 
Tu ne réponds pas à ma question: qu'est-ce que vous apprenez, EXACTEMENT? Ce n'est pas une attaque contre les ingés: pour ça, j'ai déjà donné pendant mon stage, où j'ai parfois dû batailler ferme contre des ingés pour leur montrer qu'ils n'avaient pas toujours raison, loin de là. Cette guéguerre, je m'en fous. Mais je voudrais juste savoir ce que vous apprenez de plus.
Et puis justement, j'ai précisé que je ne parlais pas de la recherche quanti en banque, mais des postes en front "de base".
 
Edit: en école de commerce, on ne fait pas que du marketing ou de la compta, pas plus qu'en école d'ingé on ne fait que du code, histoire d'être clair.


Message édité par Dr Evil le 23-02-2003 à 15:21:56

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°75107
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-02-2003 à 15:29:02  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
C comme Unilog qui embauche des étudiants venant d'école de chimie pour devenir "ingénieur informaticien" :o

ça a cassé le métier ça
Les SSII, c'est de la merde


---------------
http://runnerstats.net
n°75108
Dr Evil
Posté le 23-02-2003 à 15:33:10  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
Pour le moment, entre celui qui a la plus grosse, tu n'es pas trop mal placé, le mec qui se la paite en nous sortant tout son charabia a 5 sous :o


 
C'est parce qu'avec un ingé, si on ne parle pas un peu "technique", il ne comprend plus. :o :D


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°75109
Dr Evil
Posté le 23-02-2003 à 15:34:07  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
C comme Unilog qui embauche des étudiants venant d'école de chimie pour devenir "ingénieur informaticien" :o


 
Ou comme les ingés qui s'improvisent "responsable de com" d'une grande entreprise. :o


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 15:34:07  profilanswer
 

n°75111
botman
Cubeur
Posté le 23-02-2003 à 15:41:13  profilanswer
 

noldor a écrit :

ça a cassé le métier ça
Les SSII, c'est de la merde

cai des vendeurs de viande les ssii, aucun interet.

n°75112
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-02-2003 à 15:42:29  profilanswer
 

BotMan a écrit :

cai des vendeurs de viande les ssii, aucun interet.


:jap:


---------------
http://runnerstats.net
n°75113
Dr Evil
Posté le 23-02-2003 à 15:48:55  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :


 
Tu ne réponds pas à ma question: qu'est-ce que vous apprenez, EXACTEMENT? Ce n'est pas une attaque contre les ingés: pour ça, j'ai déjà donné pendant mon stage, où j'ai parfois dû batailler ferme contre des ingés pour leur montrer qu'ils n'avaient pas toujours raison, loin de là. Cette guéguerre, je m'en fous. Mais je voudrais juste savoir ce que vous apprenez de plus.
Et puis justement, j'ai précisé que je ne parlais pas de la recherche quanti en banque, mais des postes en front "de base".
 
Edit: en école de commerce, on ne fait pas que du marketing ou de la compta, pas plus qu'en école d'ingé on ne fait que du code, histoire d'être clair.

:??:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°75126
Knuckles
Posté le 23-02-2003 à 18:29:53  profilanswer
 

heu..ptite question,  
c quoi exactement un traders sur Dérivés de Crédit, quelle est la différence avec un trader "classique" (ptêtre que ça n'a rien à voir mais bon  :D )


---------------
- Hey !
n°75136
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-02-2003 à 19:36:46  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :


 
Je connais des traders sur Dérivés de Crédit qui sortent d'école de commerce (c'est sûr, ils ne bossent pas en France...), mais c'est vrai que c'est très rare, et que ces postes sont plutôt trustés par des ingés (l'ENSAE a très bonne réputation pour ce genre de choses, car il y a une vraie formation financière derrière). Perso, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi: en Maths, que faut-il bien maîtriser de plus que les équations différentielles stochastiques (je dis pas que c'est trivial, mais en se prenant bien la gueule dessus, avec le Demange-Rochet, on y arrive) et Black-Scholes en long, en large et en travers? Mais c'est un fait qu'en France, il faut être ingé pour prétendre à un poste de trader. Pour ce qui est développement info, là encore j'ai pas l'impression que les ingés aient de meilleures compétences: pour ce qui est demandé, il suffit de mettre les mains dans le cambouis et ça peut marcher (là, je parle de l'expérience que j'ai eu de mon précédent stage, où j'ai programmé un outil de stress-testing). Bref, les DRH sont des cons! :D
Mais bon, un boulot comme sales paie très bien aussi (dans la plupart des cas autant qu'un trader), même si c'est un boulot typiquement commercial (faut quand même connaître un minimum les produits). Et il en est de même pour les métiers de la banque d'affaire (je vous mets cependant au défi de trouver un poste en fusacs en ce moment :D).


Concernant les traders sur dérivés, les exceptions ca arrive, et il n'est pas impossible que des gens sortant d'une ecole de commerce et rattrapant leurs lacunes techniques puissent prétendre à ce genre de poste.
Toujours est-il, que les dérivés (pas les put et call, les exotiques bien sur) demandent vraiment une connaissance pointue des modèles de valo pour bien les trader. Alors bossez vos edp, vos martingales et au boulot !
Ensuite, dans de nombreux cas, ce sont des "quant." (quantitative researchers)  qui deviennent traders. Et ca explique les profils.
 
Concernant les formations, ce sont surtout des X qui squattent ces postes (X, Ponts, etc..). Il suffit de voir à la Sogé!!
Les français dans ce domaine (et avec ces formations) s'exportent très bien.
Aux US, UK et Japon, les bonus sont en M? pour les bons traders.
 
Pour FUSAC, fallait bien que les gens se rendent compte que c'était du pipo (en plus pour des fusions/acquisitions qui font perdre de l'argent aux boites dans 80% des cas..)
 

Dr Evil a écrit :


Pour ce qui est de l'entreprenariat, c'est pas aussi facile qu'il y a 3 ans: une bonne idée ne suffit plus, loin de là. Combien de boites géniales se sont pétées la gueule parce qu'à un moment donné elles étaient à court de liquidité? Entrepreneur, ça ne s'improvise pas, et il faut un minimum de connaissances comptables et financière pour bâtir un business plan solide. Sinon, suffit d'être un fils à papa (cf le fondateur d'EasyJet, EasyEverything, etc).
 
Les ingés de ce forum ne seront pas d'accord avec moi, et je sais qu'ils sont nombreux, mais c'est mon avis. :na:  


l'entreprenariat n'a jamais été facile. C'est lever des fonds pour n'importe quelle connerie de projet qui était facile il y a 3 ans.

n°75151
Knuckles
Posté le 23-02-2003 à 20:47:32  profilanswer
 

mais..heu..à la base pour devenir trader faut bien sortir d'une école de commerce non ?


---------------
- Hey !
n°75176
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2003 à 22:23:53  profilanswer
 

Knuckles a écrit :

mais..heu..à la base pour devenir trader faut bien sortir d'une école de commerce non ?


 
tu lis ?
 
 
Botman : je préfère les passages de tes posts où tu argumentes plutôt que les passages : les ingé c le must, en sup de co ils ne sont bon qu'à faire commercial....
 
tu comrpend, la deuxième partie pourrais être assimilé à du troll...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75187
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-02-2003 à 23:48:07  profilanswer
 

Knuckles a écrit :

mais..heu..à la base pour devenir trader faut bien sortir d'une école de commerce non ?


tu peux trader tout et n'importe quoi!
trader sur actions, change, obligations, commodities => ecole de commerce en général
trader sur dérivés => école d'ingé

n°75195
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 01:32:28  answer
 

les sup de co c'est bien [:dawa]
 
tiens sinon Dr evil, tu fais dauphine en parrallele finallement? :o
 
sinon pour revenir a la question, il suffit d'ouvrir l'annuaire des etats majors des grandes entreprises 2003 (editions Agefi). On y observe que parmi les PDG des 400 plus importants groupes francais on trouve: 63 X, 42 enarques, 10 doubles diplomes X-ena et 20 HEC.
Dans le classement des jeunes loup fait par l'expansion, on trouve  28% d'X, 20% d'HEC, et 10% de l'ENA.
Car au final c'est plus les etudes qui importent...

n°75222
EpoK
Let's burn
Posté le 24-02-2003 à 10:26:33  profilanswer
 

suce boole

n°75384
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 23:24:39  answer
 

EpoK a écrit :

suce boole


 
 :heink:  :sarcastic:

n°75387
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 23:29:46  profilanswer
 


 
il a pas entièrement tord :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75410
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 00:32:38  answer
 

Dion a écrit :


 
il a pas entièrement tord :/


 
a quel endroit je "sucerais les boules" de quique ce soit?  :heink:  
 
comprends pas  [:gratgrat]


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2003 à 00:35:30
n°75415
botman
Cubeur
Posté le 25-02-2003 à 00:36:46  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
il a pas entièrement tord :/

arretes d'embeter pti vampire  :fou:

n°75416
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:37:03  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
a quel endroit je "sucerais les boules" de quique ce soit?  :heink:  
 
comprends pas  [:gratgrat]


 
 
pas toi (il a pas quoté ton post :o), mais suce boules est un métier qui rapporte  ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75417
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:37:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

arretes d'embeter pti vampire  :fou:  


 
t à la masse toi :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75418
botman
Cubeur
Posté le 25-02-2003 à 00:38:15  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
t à la masse toi :o

:??:

n°75419
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 00:38:46  answer
 

Dion a écrit :


 
 
pas toi (il a pas quoté ton post :o), mais suce boules est un métier qui rapporte  ;)  


[:rofl]
 
[:ddr555]
 
 
non je ne me sentais pas concerne  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2003 à 00:39:05
n°75424
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:43:23  profilanswer
 


 
vi, toi :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75425
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:43:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


[:rofl]
 
[:ddr555]
 
 
non je ne me sentais pas concerne  :whistle:


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°78276
haloween
Posté le 12-03-2003 à 00:21:41  profilanswer
 

J'ai bosse avec les traders a la societe generale a La Defense(6e etage, marche MONEP pour les connaisseurs) en 1996. Je confirme que les chefs ont plutot une formation d'ingenieur mais les traders viennent aussi des ecoles de commerce. Il faut distinguer entre les traders au Front Office qui passent des ordres et communiquennt avec les clients et les gros traders qui decident sur des millions. Sinon ils utilisent les logiciels connus ou bien le modele de calcul vient des mecs de recherche genre doctorat en maths.....
 

n°78278
haloween
Posté le 12-03-2003 à 00:25:41  profilanswer
 

c'est archi faux de croire que dans les ecoles de commerce ils ne font que du marketing, comptabilite,...bla bla bla.
Il y a aussi la finance et au niveau Master et up c'est des maths appliques. Il y a aussi la recherche operationnelle.
Ayant une formation en informatique (DESS) et ayant travaille longtemps en tant d'ingenieur je sais de quoi je parle car maintenant je suis en train de preparer un MBA option Finance.
 

n°78317
tdk04
Posté le 12-03-2003 à 11:07:10  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ou tu joues au Real ?


 
Non tu joue au golf et tu es premier mondial, niveau salaire y'a pas mieu  :o

n°78318
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-03-2003 à 11:18:36  profilanswer
 

pfff, passe ton permie et conduit des Formules 1 rouge, là cà paye !


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°78600
grabeuzo
Posté le 13-03-2003 à 15:16:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Sciences Po  :D  


 
+1
Quand on ajoute HEC en plus (en même temps que la 4ème et 5ème année) et l'ENA derrière, il y a moyen de faire une très très très belle carrière...
 
Pour revenir aux traders, c'est clair qu'ils se font un fric monstre, mais c'est aussi un boulot de malade / de psychopathe.
A note que dans le même genre, un truc qui marche pas mal, c'est HEC + maitrise de droit des affaires: on finit dans un cabinet américain ou britannique, spécialisé dans les fusions/acquisitions et les joyeusetés comme ça... Très très beaux postes aussi.
 
Mais comme me le disait mon cher prof en prépa HEC: "rêvez pas, vous aurez toujours un X au dessus de vous" ...

n°78670
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-03-2003 à 15:58:36  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Pas de passion => pas de motivation => pas de boulot => échec
 
 
Enfin dans 99.99% des cas


 
Bah si, l'? !?  [:ddr555]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°78826
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-03-2003 à 11:47:24  profilanswer
 

vivacity a écrit :

pfff, passe ton permie et conduit des Formules 1 rouge, là cà paye !


les autres formule 1 ça paye bien aussi  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°78845
captain_pl​anet
Posté le 14-03-2003 à 14:38:14  profilanswer
 


Question bête mais..Quel métier rapporte le + d'argent ?  
 
 
convoyeur de fonds  :o


Message édité par captain_planet le 14-03-2003 à 14:39:54
n°78864
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2003 à 17:02:46  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


les autres formule 1 ça paye bien aussi  :jap:  


 
Certains pilotes payent pour conduire...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°78974
blazkowicz
Posté le 15-03-2003 à 02:58:52  profilanswer
 

Comment peut-on gagner beaucoup d'argent sans trop travailler :o

n°82045
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2003 à 16:05:27  answer
 

Haloween a écrit :

J'ai bosse avec les traders a la societe generale a La Defense(6e etage, marche MONEP pour les connaisseurs) en 1996. Je confirme que les chefs ont plutot une formation d'ingenieur mais les traders viennent aussi des ecoles de commerce. Il faut distinguer entre les traders au Front Office qui passent des ordres et communiquennt avec les clients et les gros traders qui decident sur des millions. Sinon ils utilisent les logiciels connus ou bien le modele de calcul vient des mecs de recherche genre doctorat en maths.....
 
 


 
je connais quelqu'un dont le pere a ete le trader le plus performant en europe, il vient de se faire virer...
 
autodidacte et tout de meme 10 millions d'euros de compensation :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur les périodes d'essaiQuestion dossier INSA
question (générale) sur le code du travailQuestion pour ceux qui sont passés par la avant moi...
Vendeur Info..... tite questionQuestion à poser avant signature de contract SSII?
Question prépa....(psi* , mp , mp*...)question sur les écoles d'ingé ???
question sur 70-216Urgent : question à propos du chômage
Plus de sujets relatifs à : Question bête mais..Quel métier rapporte le + d'argent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR