Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question prépa....(psi* , mp , mp*...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question prépa....(psi* , mp , mp*...)

n°62679
el_boucher
Posté le 22-11-2002 à 16:24:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je voudrais avoir votre avis sur la fillière psi par rapport à la fillière MP...
 
selon vous, pour obtenir une école du style concours mines-ponts ou centrale-supelec : quelle est la meilleure des fillières stratégiquement ??
 
(je précise que par affinité, aucune des 2 fillières ne me plait/déplait plus que lautre...).
 
ca peut etre un bon plan la fillière psi* non ??
 
(il y a l'air d'y avoir pas mal de places dans les écoles, sauf peut-etre à l'X ou c'est plus limité...).
 
yen a t-il ici qui ont fait psi ?? si oui apres MPSI ou PCSI ??
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 16:24:30  profilanswer
 

n°62682
Kyle_Katar​n
Posté le 22-11-2002 à 16:50:18  profilanswer
 

J'ai fait PSI*
 
Si tu veux l'X ou une ENS autre que Cachan, laisse tomber la PSI.
Sinon pour le reste c'est de loin la meilleure fillière, de plus en plus appréciée par les écoles comme Supaéro (où je suis donc pour avoir discuté de cela avec le directeur des études et pas mal de profs je parle en connaissance de cause)

n°62684
el_boucher
Posté le 22-11-2002 à 16:56:38  profilanswer
 

X et ENS ne m'intéressent pas....(je veux pas faire chercheur, et je n'ai pas envie d'aller à l'X aussi surprenant que cela puisse paraitre...).
 
pour toutes les écoles du concours mines-ponts, centrale supelec, ca a l'air plutot intéressant comme fillière....
 
tu aurais pas icq ou msn pour discuter un peu ??
 
(tu es parfait pour m'apporter les infos dont j'ai besoin...:))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62687
Kyle_Katar​n
Posté le 22-11-2002 à 17:11:58  profilanswer
 

[Non dispo]


Message édité par Kyle_Katarn le 17-01-2009 à 18:23:30
n°62689
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-11-2002 à 17:17:53  profilanswer
 

la recherche c'est bon, mangez-en  [:titprem]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°62690
el_boucher
Posté le 22-11-2002 à 17:22:18  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

la recherche c'est bon, mangez-en  [:titprem]  




 
kyle est plus gentil que toi na  :pfff:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62691
Papejp
Posté le 22-11-2002 à 17:31:14  profilanswer
 

Justement El_boucher, j'allais t'envoyer un MP pour savois l'option que tu allais prendre ;-)
 
Je vais prendre option SI car je ne veux pas me fermer de  portes (si à la fin de la sup, j'ai pas le niveau d'aller en MP*, je pourrais ainsi aller en PSI*...). En fait, c'est vrai que ca peu être un bon calcul mais de plus en plus de très très bons élèves vont en PSI*... Je crois qu'a LLG et H4, ils vont en ouvrir une (contre une MP*) l'année prochaine.
 
Ca devait être il y a 2-3 année le bon plan, mais maintenant, ce n'est pas sûr que ce soit si bien que ça. Tout de manière faut aussi faire avec ses affinités (n'empêche que l'info ca me plait  :( ). J'hésite un peu, mais je doit rendre ma réponse demain  :pt1cable:  

n°62692
el_boucher
Posté le 22-11-2002 à 18:12:50  profilanswer
 

papejp a écrit a écrit :

Justement El_boucher, j'allais t'envoyer un MP pour savois l'option que tu allais prendre ;-)
 
Je vais prendre option SI car je ne veux pas me fermer de  portes (si à la fin de la sup, j'ai pas le niveau d'aller en MP*, je pourrais ainsi aller en PSI*...). En fait, c'est vrai que ca peu être un bon calcul mais de plus en plus de très très bons élèves vont en PSI*... Je crois qu'a LLG et H4, ils vont en ouvrir une (contre une MP*) l'année prochaine.
 
Ca devait être il y a 2-3 année le bon plan, mais maintenant, ce n'est pas sûr que ce soit si bien que ça. Tout de manière faut aussi faire avec ses affinités (n'empêche que l'info ca me plait  :( ). J'hésite un peu, mais je doit rendre ma réponse demain  :pt1cable:  
 




 
salut !
 
alors en ce qui me concerne, je pense pas prendre option info pour commencer, paske jaime pas trop ca...
 
donc, soit je reste en SI légére, soit je prends option SI , je sais pas encore...Si je prends option SI, cest dans l'optique de faire psi*....
 
je sais pas encore exactement , en fait, jai pensé pour la 1ere fois aujourd'hui à la possiblité psi*...
 
je vais en parler un peu avec mes profs, et mes parents, et je verrais...;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62693
Papejp
Posté le 22-11-2002 à 18:24:53  profilanswer
 

Ah, c'est pas exactement comme chez nous...
 
Dans mon lycée, tu dois choisir pour le conseil (qui est lundi) entre deux options : INFO OU SI ! Y a pas de "légère" ou autre...
 
Moi l'info ca me branche bien (jusqu'a il y a peu de temps, je voulais bosser dans l'info), mais j'ai pas envie de me fermer trop de portes. La prépa c'est déjà assez cassse gueule alors vaut mieux pouvoir se retrouner ;-)
 
Après pour les concours, faire une MP* ou une PSI*, ca dépend du lycée... je doute qu'au parc les résultats soient meilleurs en PSi* qu'en Mp*.
 
Puis tout de manière, on en est pas encore la... il reste une bonne année à finir avant de penser à notre orientation de fin de sup !
 
Bon courage et tiens nous au courant du choix que tu as fait ! +++

n°62700
el_boucher
Posté le 22-11-2002 à 20:16:27  profilanswer
 

papejp a écrit a écrit :

Ah, c'est pas exactement comme chez nous...
 
Dans mon lycée, tu dois choisir pour le conseil (qui est lundi) entre deux options : INFO OU SI ! Y a pas de "légère" ou autre...
 
Moi l'info ca me branche bien (jusqu'a il y a peu de temps, je voulais bosser dans l'info), mais j'ai pas envie de me fermer trop de portes. La prépa c'est déjà assez cassse gueule alors vaut mieux pouvoir se retrouner ;-)
 
Après pour les concours, faire une MP* ou une PSI*, ca dépend du lycée... je doute qu'au parc les résultats soient meilleurs en PSi* qu'en Mp*.
 
Puis tout de manière, on en est pas encore la... il reste une bonne année à finir avant de penser à notre orientation de fin de sup !
 
Bon courage et tiens nous au courant du choix que tu as fait ! +++




 
je t'explique un peu :
 
chez nous, ya 3 choix possibles :
 
1) les "non-optants" qui gardent en fait leurs 2h de SI/sem. + de TD d'infos (2h/sem...) : en gros, ils ne changent rien à leur emploi du temps...(je fais ca en ce moment...).
 
2) les optants infos arretent la SI et ont 2h de TD d'infos + 2h de cours d'infos par semaine.
 
3) les optants SI ont la meme chose que les "non-optants" avec 2h de TD de SI en +...
 
_Le nb de places est limité en info.
_Seuls ceux qui ont pris option SI peuvent avoir la possibilité d'aller en psi* à la fin de l'année.
 
Sinon pour ce qui est des résultats en psi* et en mp* : ils sont très bons dans les 2 cas...(étonnat !  :D ) mais le choix psi* est peut-etre un bon choix "stratégique"...
 
bref, je verrais...
 
PS: notre conseil de classe est vers le 15/20 décembre nous...cest tot chez vous ?? (tu es  dans quel lycée toi au fait ?? )


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 20:16:27  profilanswer
 

n°62730
Papejp
Posté le 23-11-2002 à 13:21:10  profilanswer
 

Marcelin Berthelot à St Maur (94), ouais nos conseils sont vachement tôt (on est la première classe à passer, mais ça s'étale sur une longue date, les PC* passent vers le 15 Décembre...).
 
Je t'explique les options chez nous :
 
- OPTION Info : 4h : 2 h de TD (comme depuis le début d'année : MAPLE) + 2h de "OPTION INFO" (qui n'a rien à voir) / Plus de SI
 
- OPTION SI : SI (4h je crois) + 2h TDS info (tronc commun ce que l'on fait depuis de début d'année : MAPLE)
 
Donc en fait, il y a plus d'heures de cours en SI...
 
 
Ceux qui font option infos vont forcément en MP/MP* l'année prochaine et ceux qui font option SI ont le choix à la fin de l'année entre Mp/MP*/PSI* ...
 
Donc moi j'ai pris option SI pour conserver le choix de fin d'année !  
 
+++ bon We bien mérité !

n°62734
el_boucher
Posté le 23-11-2002 à 14:14:31  profilanswer
 

papejp a écrit a écrit :

Marcelin Berthelot à St Maur (94), ouais nos conseils sont vachement tôt (on est la première classe à passer, mais ça s'étale sur une longue date, les PC* passent vers le 15 Décembre...).
 
Je t'explique les options chez nous :
 
- OPTION Info : 4h : 2 h de TD (comme depuis le début d'année : MAPLE) + 2h de "OPTION INFO" (qui n'a rien à voir) / Plus de SI
 
- OPTION SI : SI (4h je crois) + 2h TDS info (tronc commun ce que l'on fait depuis de début d'année : MAPLE)
 
Donc en fait, il y a plus d'heures de cours en SI...
 
 
Ceux qui font option infos vont forcément en MP/MP* l'année prochaine et ceux qui font option SI ont le choix à la fin de l'année entre Mp/MP*/PSI* ...
 
Donc moi j'ai pris option SI pour conserver le choix de fin d'année !  
 
+++ bon We bien mérité !




 
bon, ben cest la meme chose pour tous les 2 alors...
 
je pense prendre option SI moi aussi, et je verrais en fin d'année ce que je ferais...
 
sinon, je sais pas si , quand on a option SI les 2h de td d'info sont toutes les semaines, ou toutes les 2semaines...à vérifier...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question prépa....(psi* , mp , mp*...)

 

Sujets relatifs
prepa ATS pour aller en ingé?comment faire qd on est nul en mathquestion sur les écoles d'ingé ???
Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )prépa intégré ?
Vous qui êtes en prépa: vous avez bossés ces vacances?Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégré
apres la prepa ?Orientation de décembre de prépa PCSI
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?question sur 70-216
Plus de sujets relatifs à : Question prépa....(psi* , mp , mp*...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR