Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Urgent : question à propos du chômage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Urgent : question à propos du chômage

n°57513
raminagrob​i
Posté le 11-10-2002 à 10:54:54  profilanswer
 

Voilà : quand on démissionne, on n'a pas droit au chômage.
Mais si je démissionne de mon boulot pour prendre un CDD de 3 mois, une fois le CDD terminé, aurai-je droit au chômage ?
Si vous aviez un lien/num de tel pour me renseigner,  :jap:  
C'est assez urgent.


Message édité par raminagrobi le 11-10-2002 à 10:55:48
mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 10:54:54  profilanswer
 

n°57519
raminagrob​i
Posté le 11-10-2002 à 11:41:22  profilanswer
 

up!  [:sisicaivrai]

n°57522
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-10-2002 à 11:43:43  profilanswer
 

oui, car, il faut travailler 3 mois mini pour avoir les assedic.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°57524
raminagrob​i
Posté le 11-10-2002 à 12:00:47  profilanswer
 

Alors renseignements pris : il faut travailler 91 jours ou 455h pour qu'une démission soit validée.
Dans ce cas, le chômage touché est 57,4% du brut sur les 8 derniers mois.
Alors une nouvelle question : ces 57,4%, c'est ce qu'on touche brut ou net ?
J'espère que c'est net !


Message édité par raminagrobi le 11-10-2002 à 15:31:31
n°57547
MC
retour à la raison
Posté le 11-10-2002 à 15:22:31  profilanswer
 

Oui, et ce qui est important c'est la durée de cotisation les 18 derniers mois, pas forcement la durée du dernier emploi (tant que tu n'as pas démissionné de celui ci).


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°57616
romjet
la recherche ca me connait
Posté le 12-10-2002 à 00:13:24  profilanswer
 

3 mois pour les assedic ?  
c'est pas 4 ?
ca serait cool 3 j'aurai peut etre droit comme ca :)

n°57704
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 13-10-2002 à 12:58:54  profilanswer
 

moi j ai demissioné,
ca fait 4 mois que je trouve rien,
je peux m inscrire quelque part ?

n°57710
Le Mec de ​Nofret
Posté le 13-10-2002 à 13:28:59  profilanswer
 

raminagrobi a écrit a écrit :

Alors renseignements pris : il faut travailler 91 jours ou 455h pour qu'une démission soit validée.
Dans ce cas, le chômage touché est 57,4% du brut sur les 8 derniers mois.
Alors une nouvelle question : ces 57,4%, c'est ce qu'on touche brut ou net ?
J'espère que c'est net !



tu touches brut 57,4% de ton brut

n°57711
Le Mec de ​Nofret
Posté le 13-10-2002 à 13:30:25  profilanswer
 

mais c'est bizarre, d'après ta question on dirait qeu tu démissionnes et que volontairement tu fais un CDD de 3 mois juste pour pouvoir toucher le chômage :??: c'est déontologiquement pas bien :non: le chômage c'est pour les gens qui sont dans la merde à la base, pas pour les petits branleurs qui ne veulent pas travailler :non:


Message édité par Le Mec de Nofret le 13-10-2002 à 13:30:39
n°57716
botman
Cubeur
Posté le 13-10-2002 à 14:14:42  profilanswer
 

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

mais c'est bizarre, d'après ta question on dirait qeu tu démissionnes et que volontairement tu fais un CDD de 3 mois juste pour pouvoir toucher le chômage :??: c'est déontologiquement pas bien :non: le chômage c'est pour les gens qui sont dans la merde à la base, pas pour les petits branleurs qui ne veulent pas travailler :non:



moi je touche rien du tout [:sisicaivrai] car mon objectif c'est un CDI :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 14:14:42  profilanswer
 

n°57717
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2002 à 14:16:13  profilanswer
 

bah t'as bossé un mois faut dire...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°57719
botman
Cubeur
Posté le 13-10-2002 à 14:17:09  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

bah t'as bossé un mois faut dire...



ben oui ...je sais. Bah je vais aps faire un CDD maintenant avec pour objetcif de toucher le chomage, c'est debile et c'est pas une solution.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57720
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2002 à 14:18:27  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

ben oui ...je sais. Bah je vais aps faire un CDD maintenant avec pour objetcif de toucher le chomage, c'est debile et c'est pas une solution.




 
bah ma réposne se portait sur le fait que tu ne touches rien ;)
 
(un cdd en sortant de l'imag c un peu stupide en plus...)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°57721
botman
Cubeur
Posté le 13-10-2002 à 14:24:26  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
bah ma réposne se portait sur le fait que tu ne touches rien ;)
 
(un cdd en sortant de l'imag c un peu stupide en plus...)



ouais ben ca on verra ..un CDD d'un an ca me poserait pas de pbs.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57726
Le Mec de ​Nofret
Posté le 13-10-2002 à 15:18:30  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

ouais ben ca on verra ..un CDD d'un an ca me poserait pas de pbs.



j'ai un pote qui a fait un CDD d'un an au CNRS. Renouvelable un an, son CDD va durer 2 ans finalement.

n°57727
raminagrob​i
Posté le 13-10-2002 à 15:33:50  profilanswer
 

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

mais c'est bizarre, d'après ta question on dirait qeu tu démissionnes et que volontairement tu fais un CDD de 3 mois juste pour pouvoir toucher le chômage :??: c'est déontologiquement pas bien :non: le chômage c'est pour les gens qui sont dans la merde à la base, pas pour les petits branleurs qui ne veulent pas travailler :non:




 
Non c'est pas ça : je démissionne parce que j'en ai marre d'être en intercontrat (ça va faire 4 mois là, et ça risque de durer encore, c'était sympa au début mais ras le bol de rien foutre)
J'ai trouvé un CDD de 3 mois, dans une boîte intéressante mais malheureusement ça ne dure que 3 mois.
Alors je veux juste assurer mes arrières : si par malchance après le CDD je ne trouve plus rien (ça ne devrait normalement pas être le cas mais on ne sait jamais), je veux pouvoir toucher le chômage.
Si j'étais un fumiste je continuerais d'attendre les mains dans les poches que ma SSII daigne me licencier  :o (je n'attends que ça, mais ils ne veulent pas  !)


Message édité par raminagrobi le 13-10-2002 à 15:35:15
n°57728
Le Mec de ​Nofret
Posté le 13-10-2002 à 15:42:02  profilanswer
 

si je peux te donner un conseil, attends de te faire virer officiellement par ta SSII ou mieux négocie avec eux un licenciement. Tu auras le droit au chômage ainsi. C'est mieux surtout si ton CDD est moins bien payé. Quelle est ta SSII ? normalement après 6 mois d'intercontrat toute SSII licencie surtout en ce moment.

n°57731
raminagrob​i
Posté le 13-10-2002 à 16:00:40  profilanswer
 

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

si je peux te donner un conseil, attends de te faire virer officiellement par ta SSII ou mieux négocie avec eux un licenciement. Tu auras le droit au chômage ainsi. C'est mieux surtout si ton CDD est moins bien payé. Quelle est ta SSII ? normalement après 6 mois d'intercontrat toute SSII licencie surtout en ce moment.




 
C'est une petite SSII de 150 personnes peu connue.
Je sais bien que financièrement j'ai tout intérêt à attendre qu'ils me virent, mais je laisse passer des opportunités pour gonfler mon CV :o  

n°57744
cfluide
Piou piou
Posté le 13-10-2002 à 17:08:06  profilanswer
 

Les stages sont considérés comme mois travaillés si on a un bulletin de paie avec charges payés?

n°57912
[El_Manu]
Posté le 15-10-2002 à 12:09:18  profilanswer
 

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

si je peux te donner un conseil, attends de te faire virer officiellement par ta SSII ou mieux négocie avec eux un licenciement. Tu auras le droit au chômage ainsi. C'est mieux surtout si ton CDD est moins bien payé. Quelle est ta SSII ? normalement après 6 mois d'intercontrat toute SSII licencie surtout en ce moment.




 
+1  :sweat:  

n°57980
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 16-10-2002 à 11:31:54  profilanswer
 

+1  
 
 :(

n°57988
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-10-2002 à 12:09:32  profilanswer
 

cfluide a écrit a écrit :

Les stages sont considérés comme mois travaillés si on a un bulletin de paie avec charges payés?




 
oui

n°58041
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2002 à 18:53:49  answer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
oui




Ah on peut toucher le chomage apres un stage de plus de 4 mois?  :??:

n°58149
raminagrob​i
Posté le 17-10-2002 à 19:35:19  profilanswer
 

Bon et ben la question ne se pose plus pour moi puisque ma SSII s'est décidée à me virer !  :D  
Donc je touche une prime ET je fais le CDD ET je touche le chômage après si besoin.
le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec quoi !  :D

n°58150
Le Mec de ​Nofret
Posté le 17-10-2002 à 19:49:22  profilanswer
 

raminagrobi a écrit a écrit :

Bon et ben la question ne se pose plus pour moi puisque ma SSII s'est décidée à me virer !  :D  
Donc je touche une prime ET je fais le CDD ET je touche le chômage après si besoin.
le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec quoi !  :D  



attention: le cdd ne sert plus à rien car tu es officiellement viré. Si tu acceptes le CDD tu risques d'avoir des assedics plus faibles (sauf si le cdd est mieux rémunéré).

n°58155
raminagrob​i
Posté le 17-10-2002 à 20:00:46  profilanswer
 

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

attention: le cdd ne sert plus à rien car tu es officiellement viré. Si tu acceptes le CDD tu risques d'avoir des assedics plus faibles (sauf si le cdd est mieux rémunéré).




 
Et s'il est intéressant le CDD ?  :heink:

n°58157
Le Mec de ​Nofret
Posté le 17-10-2002 à 20:18:25  profilanswer
 

raminagrobi a écrit a écrit :

 
 
Et s'il est intéressant le CDD ?  :heink:  



ok mais si il est moins payé que ton cdi tu l'auras dans le cul pour le chômage.
Les CDD il faut les refuser qd on peut.


Message édité par Le Mec de Nofret le 17-10-2002 à 20:18:43
n°58208
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2002 à 07:14:41  profilanswer
 

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

ok mais si il est moins payé que ton cdi tu l'auras dans le cul pour le chômage.
Les CDD il faut les refuser qd on peut.




C syr bla² les trolls...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°58211
Le Mec de ​Nofret
Posté le 18-10-2002 à 08:12:21  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
C syr bla² les trolls...



cai pas un troll, les assedics sont calculés sur les derniers mois de revenus. Les CDDs sont des contrats précaires et les entreprises savent en abuser. Dans la mesure du possible il faut tjs les refuser surtout chez un diplômé.

n°58212
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 18-10-2002 à 08:25:25  profilanswer
 

Le Mec de Nofret a écrit a écrit :

cai pas un troll, les assedics sont calculés sur les derniers mois de revenus. Les CDDs sont des contrats précaires et les entreprises savent en abuser. Dans la mesure du possible il faut tjs les refuser surtout chez un diplômé.




 
c'est quoi cette couille?!  :heink:  
c'est bien la premiere fois que j'entend ça moi  :sweat:

n°58497
tagada001
Posté le 19-10-2002 à 18:25:32  profilanswer
 

Les assedics sont calculés par rapport à toute la période de référence.
l'assedic calcule à partir des x mois de cotisations (ex:18mois).
 

n°58498
tagada001
Posté le 19-10-2002 à 18:27:17  profilanswer
 

Et de toute facon il peut aller aux assedic entre son licenciment et son CDD pour faire valider ses droits.

n°58720
raminagrob​i
Posté le 20-10-2002 à 21:27:08  profilanswer
 

tagada001 a écrit a écrit :

Et de toute facon il peut aller aux assedic entre son licenciment et son CDD pour faire valider ses droits.




 
C'est à dire ? Quel est l'avantage de le faire avant le CDD plutôt qu'après ?
De toutes façons Mec de Nofret, ce que je perds pour le chômage en faisant un CDD moins bien payé, je le regagne pendant le CDD puisque la paye du CDD est de toutes façons plus élevée que les allocations chômage...et puis parfois un DCI se cache derrière un CDD...

n°58738
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2002 à 05:07:36  profilanswer
 

dsl j'ai po tout lu
 
mais 3 mois spa assez  :non:  
 
sinon; le mieux à faire pour toi si c vraiment urgent, ben appele ton assedic, et au moins tu auras la réponse, paske une fois le faite accompli, ben ca sera trop tard.
 
titides
 au chomage lui, et qui a moins de 50% de son ex salaire brut :( snif ! et ca fait super mal, super mal DTC  :cry:

n°58751
raminagrob​i
Posté le 21-10-2002 à 11:04:16  profilanswer
 

titides a écrit a écrit :

dsl j'ai po tout lu
 
mais 3 mois spa assez  :non:  
 
sinon; le mieux à faire pour toi si c vraiment urgent, ben appele ton assedic, et au moins tu auras la réponse, paske une fois le faite accompli, ben ca sera trop tard.
 
titides
 au chomage lui, et qui a moins de 50% de son ex salaire brut :( snif ! et ca fait super mal, super mal DTC  :cry:  




 
 [:gugus2000]

n°58786
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2002 à 16:40:49  profilanswer
 

:??:

n°58853
tagada001
Posté le 22-10-2002 à 20:31:00  profilanswer
 

L'avantage d'aller à l'assedic entre un licenciement et un cdd c'est si le cdd est nettement moins payé que l'ancien job, sinon en effet ca ne sert à rien.

n°59067
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 24-10-2002 à 14:41:14  profilanswer
 

Mon cousin va être licencié après 15 ans passé dans sa boite...
Il a réussi à trouver un autre poste, au salaire similaire, et commence en novembre (dès la fin de son ancien contrat).
Le problème, c'est qu'il y a une période d'essai de 3 mois (normal), et que vu la conjoncture, tout peut arriver.
Si il est viré pendant son essai, il aura bien droit normalement à toutes ses indemnités, comme si il n'avait pas retravaillé ? D'après ce que j'ai lu, c'est bien le cas, mais je préfère être sûr...


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°59097
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 24-10-2002 à 18:16:30  profilanswer
 

Fenris a écrit a écrit :

Mon cousin va être licencié après 15 ans passé dans sa boite...
Il a réussi à trouver un autre poste, au salaire similaire, et commence en novembre (dès la fin de son ancien contrat).
Le problème, c'est qu'il y a une période d'essai de 3 mois (normal), et que vu la conjoncture, tout peut arriver.
Si il est viré pendant son essai, il aura bien droit normalement à toutes ses indemnités, comme si il n'avait pas retravaillé ? D'après ce que j'ai lu, c'est bien le cas, mais je préfère être sûr...




 
bah oui tu perds pas des années de travail comme ça! et on touche pas des aides de l'anpe comme ça...
 
y a des cretins qui disent tj qu'on paye pour les chomeurs...
c'est surtout pour ce couvrir comme ds la situation de ton cousin. tu bosses pour toi et pas pour les autres! il sera couvert pendant une paire d'année..

n°59144
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 24-10-2002 à 21:20:26  profilanswer
 

Merci !


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Urgent : question à propos du chômage

 

Sujets relatifs
Question de math (trou...)question de math
a propos des topicsUrgent, cherche contrat d'apprentissage pour ma licence pro GSI...
Urgent recherche appart sur paris !!!BTS info indus cherche ou s'inscrire a cette epoque: URGENT.
[URGENT] Différence entre P6 et P7 pour la licence d'info ???URGENT: qqn connait la SSII COFRAMI ?
question sur les etudes??simple question mon patron c trompé!
Plus de sujets relatifs à : Urgent : question à propos du chômage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR