Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question contrat

n°739589
PPMM2
Posté le 20-06-2006 à 23:45:17  profilanswer
 

salut tt le monde,
 
j'ai signe un contrat avec un SSII il y a 2 sem.  
et je viens de trouver mieux (c'est tjs comme ca que ca se passe :jap: , fo pas s'engager trop vite)
sachant que la date d'entree d'entreprise est encore loin, dans un mois,
ma question est si je peux dire qd mm "non" a ce SSII pour aller dans un autre qui propose mieux.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 23:45:17  profilanswer
 

n°739591
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-06-2006 à 23:48:51  profilanswer
 

Quel contrat ? CDD ou CDI ?

n°739604
PPMM2
Posté le 21-06-2006 à 00:04:23  profilanswer
 

CDI

n°739775
channig
Posté le 21-06-2006 à 09:46:44  profilanswer
 

Tu as déjà commencé dans la SSII ou tu débutes plus tard ?
 
Car, juridiquement, je crois qu'étant donné que tu as signé déjà un contrat, tu dois faire au moins un jour de présence. Mais comme tu seras en période d'essai, tu pourras quitter la société dès le lendemain sans préavis.
 
Par contre, il vaut mieux rester correct avec la 1ère société et leur annoncer que tu as trouvé mieux ailleurs et que tu ne souhaites pas continuer avec eux.


Message édité par channig le 21-06-2006 à 09:47:34
n°740286
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 21-06-2006 à 14:00:38  profilanswer
 

...oui le mieux est de prévenir le société qu'on te propose un poste plus interressant ailleur...et donc que tu souhaiterai renoncer à ce contrat...
 
ça m'étonnerai que la boite s'engage dans une procédure, alors qu'elle sait qu'au pire si elle te force à venir faire 1 jour, tu partiras le lendemain...
 
...en les prévenant ...au pire ils vont te proposer un contrat plus avantageux pour que tu change d'avis...sinon ils te laisseront partir sans broncher !!

n°829265
pop_up75
plop plop plop
Posté le 21-08-2006 à 19:17:37  profilanswer
 

Re-Bonjour,
Je me posais une question là comme ça. La durée du temps de travail annuelle et donc tout ce qui en découle (RTT &co) doit-elle être mentionné sur le contrat ?
 
Merci,
 
Pop_up

n°829970
Kstyx
Posté le 22-08-2006 à 14:10:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une obligation légale (enfin ça me paraitrait logique) mais ça me semble louche que ça n'y soit pas.
Perso sur mon contrat ça y était en tout cas, temps de travail annuel et heures par semaine, avec donc le nombre d'heures RTT acquises par semaine (heures travaillées-35).
Si rien de marqué je suppose que la loi s'applique et que tu dois être simplement aux 35h donc avec zero RTT... alors que tout le monde sait que tu feras plus que 35h ^^

n°830045
pop_up75
plop plop plop
Posté le 22-08-2006 à 15:07:14  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Je ne sais pas si c'est une obligation légale (enfin ça me paraitrait logique) mais ça me semble louche que ça n'y soit pas.
Perso sur mon contrat ça y était en tout cas, temps de travail annuel et heures par semaine, avec donc le nombre d'heures RTT acquises par semaine (heures travaillées-35).
Si rien de marqué je suppose que la loi s'applique et que tu dois être simplement aux 35h donc avec zero RTT... alors que tout le monde sait que tu feras plus que 35h ^^


 
Bah y a une note à part qui dit que j'ai 10RTT...Donc, j'ai 10 RTT. On peut en déduire le nombre d'heures annuelles...
Mais "c'est zarbe je trouve ça"  :pt1cable:  
 
Pop_up


Message édité par pop_up75 le 22-08-2006 à 15:07:43
n°830531
pfuitt
Posté le 22-08-2006 à 18:01:48  profilanswer
 

si rien n'est précisé dans le contrat (en ce qui concerne la remuneration, les rtt, la durée du temps d etravail le droit d'aller aux toilettes en dehors des heures ouvrables et tout et tout), c'est la convention collective qui s'applique...elle doit etre précisée dans le contrat, of course.
 
normalement cest comme ca que ca marche, la convention collective fait loi, sauf si on precise autre chose dans le contrat de travail, bien sur le 'autre chose' ne peut pas etre moins avantageux que la convention...


---------------
Fight with the best, die with the rest ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question contrat

 

Sujets relatifs
[RECH] Contrat en alternance Admin Réseau ou autre domaine infoQuestion sur les admissions en IUT .
question contrat de travail ?Question à propos d'un contrat chez Wanadoo
Question sur mon contrat de travail[RCH] Contrat de prof. en maintenance info. (question sur entreprise)
Question sur la rémuneration en début de contrat[CDD] Question a propos des primes de fin de contrat
Question sur le Contrat d'apprentissage ! Erreur dans le contrat ??Besoin d'info pour contrat apprentissage (question salaire)!
Plus de sujets relatifs à : question contrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR