Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question à propos d'un contrat chez Wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question à propos d'un contrat chez Wanadoo

n°525570
znoop
Posté le 09-11-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

bonsoir
Je viens de me faire engager chez wanadoo pour etre hotliner, c'est un contrat interim d'une durée de 3 mois, renouvelable.
Jusqu'ici tout va bien, cependant hier lors de l'entretien, la personne en face de moi m'a précisé qu'ils ne me laisseraient quitter mon poste qu'a condition que je trouve un CDI, et non un autre CDD ...  :sarcastic:    
C'est mon premier emploi et donc je ne suis pas trop habitué au monde du travail ... comment cela se passe t-il ? Il est toujours possible de démissionner de toute façon ? dans ce cas, je perds quelque chose ? Merci d'avance à tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

n°525585
znoop
Posté le 09-11-2005 à 18:50:38  profilanswer
 

je viens de voir que le fait de travailler chez wanadoo donne droit aux avantages des salariés france telecom, quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ? :D

n°525595
cedbest
Posté le 09-11-2005 à 18:56:51  profilanswer
 

Si ton contrat est de 3 mois, tu ne le reconduis pas (enfin tu démissionnes) et c'est bon.

n°525604
znoop
Posté le 09-11-2005 à 19:01:20  profilanswer
 

Oui mais j'ai peut etre l'opportunité de trouvé un boulot beaucoup mieux payer, mais il faudrait etre dispo quand eux le souhaitent, donc si je suis retenu pour l'autre poste, je ne pourrai  pas m'éterniser chez FT ... comment ca se passe dans ce cas ?

n°525643
Philactos
Posté le 09-11-2005 à 19:31:45  profilanswer
 

http://www.voslitiges.com/travail/m72.html
 
Article L. 122-3-8 - Sauf accord des parties, le contrat à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure.
Il peut toutefois, par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.
La méconnaissance par l'employeur des dispositions prévues à l'alinéa premier ouvre droit pour le salarié à des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat sans préjudice de l'indemnité prévue à l'article L. 122-3-4.
La méconnaissance des dispositions prévues aux premier et deuxième alinéas par le salarié ouvre droit pour l'employeur à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

n°525649
Philactos
Posté le 09-11-2005 à 19:33:37  profilanswer
 

Donc, si tu trouves un travail mieux payé durant la période d'essai, tu te tires ils peuvent rien dire.
Sinon, si tu t'avises de les planter alors que la période d'essai est terminée, ils vont te trainer devant les prud'hommes pour obtenir des dommages et intérets.
 
Le seul motif valable pour rompre un CDD est un poste en CDI.


Message édité par Philactos le 09-11-2005 à 19:34:32
n°525755
znoop
Posté le 09-11-2005 à 22:18:10  profilanswer
 

merci pour tes précisions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question à propos d'un contrat chez Wanadoo

 

Sujets relatifs
question a propos de lmde, smerep,etc...petite question sur une pratique d'embauche d'une SSII
juste un probleme de rédaction d'une questionfonction 1eS, une simple question
petite question sur IBT- TOEFL[Offre] de contrat en alternace (BTS Informatique) dans le 92
stage de 3eme : questionQuestion sur la mise à pied conservatoire
Emporter son contrat de travail chez soi avant de le signer ? 
Plus de sujets relatifs à : Question à propos d'un contrat chez Wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR