Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'info pour contrat apprentissage (question salaire)!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'info pour contrat apprentissage (question salaire)!

n°241021
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 14-07-2004 à 22:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à négocier un contrat d'aprentissage niveau salaire. L'entreprise convoitée a Syntec comme convention collective.
 
Je lis partout que les salaires d'apprentissage sont basés sur les pourcentage du smic ou le salaire conventionnel de l'emploi.
 
Le calcul se fait avec le tableau suivant :
 
-----------|16-17 ans---|18-20 ans---|21 ans et plus  
1ère année |25% du SMIC |41% du SMIC |53% du SMIC  
2ème année |37% du SMIC |49% du SMIC |61% du SMIC  
3ème année |53% du SMIC |65% du SMIC |78% du SMIC
 
Ma question : sachant que ma convention est syntec et qu'il n'y a rien d'indiqué sur le salaire des apprentis, est-ce que j'ai le droit de toucher plus que le pourcentage du smic d'après le tableau (dans mon cas, ce sera 78%).

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 22:38:44  profilanswer
 

n°241078
mum
Posté le 14-07-2004 à 23:44:03  profilanswer
 

bah tu toucheras plus uniquement si le salaire conventionnel minimum  de l'entreprise est supérieur au smic
je sais pas si g vraiment repondu a ta question la


---------------
last | ps3camp | f:mid
n°241096
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 14-07-2004 à 23:56:10  profilanswer
 

en gros, il m'est impossible d'avoir un salaire supérieure même si la boite veut bien me l'accorder!
Si cela est vrai, c'est bizarre car la loi m'empêcherait de toucher plus malgré la bénédiction de ma boite.

n°241115
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 00:34:40  profilanswer
 

bah si, le salaire conventionnel, le propre smic de l'entreprise koi, ki doit être supérieur au vrai smic
 
(ou alors j'ai rien compris)

n°241521
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 15-07-2004 à 13:26:47  profilanswer
 

le salaire conventionnel c'est celui écrit dans la convention ... or rien dans le syntec ne fait référence aux salaire d'apprenti!
et donc si rien n'est écrit, on prends la loi :-/ ce qui n'est pas à mon avantage.  
Sinon, je serai le seul apprenti de la boite!


Message édité par Scoubidoo le 15-07-2004 à 13:27:46
n°241533
mabroukpar​is
Posté le 15-07-2004 à 13:35:30  profilanswer
 

De toute façon, c 'est l'entreprise qui décide ce qu'elle souhaite faire. La convention ou le code du travail sont la pour fixer les minima.... Par contre tu dis avoir 78% T sur? 3ème année signifie 3ème année du contrat d'apprentissage et pas 3ème année de formation

n°241662
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 15-07-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

en fait, j'ai eu un contrat de 2 ans avec cette boite et je souhaite continuer mon Master M2 tjrs dans cette boite. Pour moi je considère ça comme une 3ème année d'apprentissage même si apparemment c'est pas forcément compté comme 3ème année. Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas être moins payé qu'actuellement (61% du smic).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'info pour contrat apprentissage (question salaire)!

 

Sujets relatifs
ptite question pour les anciens HK ou autres...contrat d'apprentissage en ITII (Alsace)
question sur mon 3ème cyclemarché de l'emploi = ingénieur info. ou bts info
Miage infosalaire admin réseau entre public et privé
pb avec contrat intérimaireque faire apres un bts info reseaux pour des etudes
Recherche d'une entreprise pour un contrat d'apprentissage 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info pour contrat apprentissage (question salaire)!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR