Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur mon contrat de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur mon contrat de travail

n°418105
liteon
Posté le 29-06-2005 à 22:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je vous explique mon problème :
 
Je viens d'effectuer 14 semaines de stage dans une société qui m'a proposée de travailler chez eux pendant les 2 mois de vacances. Au début je devais passer par une boite d'interim mais ils ont préférés me faire signer un CDD de 2 mois au SMIC (surement moins cher pour eux). J'ai donc signé ce contrat hier mais il y est écrit que je suis encore stagiaire et dans la partie rémunération la somme (1195) sera en dessous du SMIC après la prochaine augmentation normale vu que j'ai signé avant.
 
Le problème c'est qu'il n'est pas écrit que je toucherai le SMIC je me demande donc si je vais pouvoir profiter de l'augmantation de juillet.
 
Pouvez vous regarder mon contrat et me dire ce que vous en penser car j'ai vraiment l'impression de me faire avoir sur ce coup là. C'est pas une question d'argent (pour gagné 25€ brut avec l'augmentation je m'en fout) mais par principe, si la boite se fout de ma gueule. J'aimerais bien savoir également le(s) primes que j'aurais touché en CDD par rapprot à ce contrat.
 
Merci pour vos réponses.
 
(Désolé pour la qualité mais j'ai pas de scanner)
 
http://img109.echo.cx/img109/4407/contrat17jw.th.jpg
 
http://img109.echo.cx/img109/614/contrat23er.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 22:14:26  profilanswer
 

n°418133
antac
..
Posté le 29-06-2005 à 22:35:56  profilanswer
 

à mon avis c'est réglo, je pense qu'ils n'ont pas de cas spécifique pour les jobs d'été alors ils te mettent stargière mais c'est quand meme rémunéré et c'est stipulé dans le contrat.

n°418626
tomcatjapa​n2
Posté le 30-06-2005 à 10:49:48  profilanswer
 

antac a écrit :

à mon avis c'est réglo, je pense qu'ils n'ont pas de cas spécifique pour les jobs d'été alors ils te mettent stargière mais c'est quand meme rémunéré et c'est stipulé dans le contrat.


 
 
non c'est pas reglo..
il est marque clairement que c'est un CDD...donc ca veutr dire indeminites de fon de ctt et SMIC minimum,...
c'est soit un stage, soit un CDD, mais pas les 2 !!!

n°418641
_elric_
Posté le 30-06-2005 à 11:04:21  profilanswer
 

"S'agissant d'un contrat conclu dans la cadre d'un job d'été, l'indemnité de fin de contrat n'est pas due"
 
 :heink: pas de prime de précarité PARCEQUE c'est un job d'été ..? c'est légal ça ??  :heink:

n°418648
_elric_
Posté le 30-06-2005 à 11:09:06  profilanswer
 

Vu sur le site de France5 :
 
"Job d'été Quel salaire ?  Votre rémunération ne peut être inférieur au SMIC horaire, soit 7,61 euros brut (au 1er juillet 2004). Elle doit être précisée sur le bulletin de salaire remis par votre employeur. La rémunération brute indiquée sur votre contrat ne comprend pas la prime de précarité et les congés payés, que vous toucherez au terme de votre contrat. Si vous êtes animateur en centre de vacances (nourri et logé), vous touchez en moyenne entre 14 euros et 28 euros par jour. 46 euros par jour dans un centre sans hébergement."
 
1) si le SMIC augmente, ton salaire augmente vu que tu peux pas etre payé en dessous...
2) ils disent pas clairement que la prime est obligatoire, mais bon vu comment ils en parle ça semble être un truc qui coule de source... à confirmer

n°418724
slash33
Posté le 30-06-2005 à 11:50:26  profilanswer
 

Et le SMIC augment en juillet...

n°418835
fucky_fuck
Posté le 30-06-2005 à 12:38:09  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

"S'agissant d'un contrat conclu dans la cadre d'un job d'été, l'indemnité de fin de contrat n'est pas due"
 
 :heink: pas de prime de précarité PARCEQUE c'est un job d'été ..? c'est légal ça ??  :heink:


 
la prime de fin de contrat n'est pas obligatoire dans le cadre d'un job d'été ...
je crois d'ailleurs que c'est l'un des seuls cas ...

n°418872
nagadef
Posté le 30-06-2005 à 12:51:45  profilanswer
 

avec les contrats en alternance

n°418942
_elric_
Posté le 30-06-2005 à 13:46:45  profilanswer
 

fucky_fuck a écrit :

la prime de fin de contrat n'est pas obligatoire dans le cadre d'un job d'été ...
je crois d'ailleurs que c'est l'un des seuls cas ...


 

nagadef a écrit :

avec les contrats en alternance


 
Merci pour l'info. J'crois que j'ai trop d'illusions su le monde de l'entreprise, faut pas rêver non plus  :ange:

n°419034
len22
Posté le 30-06-2005 à 14:54:25  profilanswer
 

Je rejoins ce qu'a dit qqn plus haut . Il est écrit clairement "Contrat à Durée Déterminé". C'est donc un travail salarié "normal", et pas un stage. Si c'était le cas, t'aurais eu une convention de stage. Du coup, il est obligé de te payer le SMIC au minimum

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 14:54:25  profilanswer
 

n°419113
nagadef
Posté le 30-06-2005 à 15:39:18  profilanswer
 

sinon pour plus de renseignements sur les jobs d'été vous pouvez aller voir ici

n°420042
liteon
Posté le 30-06-2005 à 21:49:16  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai parlé de ce contrat avec mon chef (le contrat n'est pas de lui), et en fait c'est un CDD de stagiaire d'été donc en gros je touche le SMIC et c'est tout, aucune indémnitées ni congés payés. Il est bien d'accord avec moi que je me fais avoir. Donc demain je demande un vrai CDD avec indéminité de fin de contrat et congés payés sinon je pars.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur mon contrat de travail

 

Sujets relatifs
Contrat en alternance pour graphiste/webmasterInterim effectué sans contrat signé : quel engagement ?
Cout de l'heure de travail ?Bac +3 réseau en contrat de professionnalisation
[CONTRAT] à l'embauche...recherche contrat d'apprentissage
contrat d'apprentissagequestion d'orientation après iris
Alternance ou contrat de professionnalisation ?[Apprentissage] Contrat d'apprentissage licence pro Wifi et securitée
Plus de sujets relatifs à : Question sur mon contrat de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR