Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les admissions en IUT .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les admissions en IUT .

n°719934
Yoki33
Posté le 12-06-2006 à 15:18:10  profilanswer
 

Bonjour , en ce 12 juin j'ai recu les resultat des mes iut , j'ai candidater pour 3 iut , a savoir :  
Tech de Co Bordeaux  
Tech de Co Bayonne  
Gea Bordeaux  
 
et les resultats on été les suivant :  
Tech de Co Bordeaux Admis en liste principale
Tech de Co Bayonne Admis en liste principale
Gea Bordeaux Admis en liste d'attente
 
Voila donc comme indiquer sur le site internet des candidatures (web ciell ) toute acceptation si on est en liste principale entraine la demission automatique pour tout les autre IUT .
Mais j'auré Voulu savoir si je pouvai confirmer mon statut en liste d'attente a gea bordeaux sans demissioner de Tech de co bordeaux , en effet je pense preferer integrer Gea mais si je n'y arrive pas j'aimerai quand meme rejoindre Tech de co bordeaux .
Donc je voulé savoir si je pouvé donc  
Dans un premier temps demissioner de Bayonne pour liberer la place (étant pris a bordeaux )  
Confirmer mon statut en liste d'attente sur gea sans comprometre mon statut d'amis en liste principale de Gea Bordeaux ?  
Et si apres suivant si je suis finalement pris ou pas a gea integrer Gea ou Tech de Co .  
 
(sinon vous penser que les resultat sur qui de la liste d'attente passe en principale seron donné quand ? )  
 
Merci d'avance pour vos reponses ;)
 
(je m'excuse d'avance pour ma pietre orthographe )

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 15:18:10  profilanswer
 

n°720358
aurelmouth
Posté le 12-06-2006 à 18:39:44  profilanswer
 

Salut,
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai fait une demande dans 3 IUT ( génie informatique ), je suis en liste principale dans 2 IUT et en liste complémentaire dans le 3ème IUT ou je souhaite aller!
Parmi les 2 IUT ou je suis en liste principale, j'en conserve un, et je maintiens ma candidature dans l'eutre IUT.
Pour connaitre ta position en liste complémentaire, tu dois téléphoner au secrétariat de ton IUT trés régulierement!
Et donc, tu peux garder ton inscription en liste d'attente sans pour autant te désister!  
Voila @+

n°723170
Yoki33
Posté le 13-06-2006 à 16:55:36  profilanswer
 

Merci a toi j'ai fait sa ;)  
Seulement la femme ne pouvait me donner la reponse , seul le chez du departement le pouvé :/  
Mais j'ai fait ce que tu ma dit pour mes dosiser , merci

n°723744
neo62matri​x
Posté le 13-06-2006 à 20:50:20  profilanswer
 

aurelmonth accepté dans quel IUT? Because j'ai été aussi accepté à 3 IUT en section Info! ^^


---------------
On est pas le meillleur quand on le croit mais quand on le sait.
n°2529250
justkillin​g
Posté le 23-11-2009 à 18:34:47  profilanswer
 

Salut,
je suis actuellement en 1ère année de médecine,et je voudrais savoir si il est possible que je puisse intégrer l'iut tech de co de Bordeaux qui admet sur dossier et lettre de motivation, sachant que j'ai était refusé l'année d'avant ( de mon bac )!mon dossier de terminal S n'est pas très glorieux, c'est vrai!et est-ce que le fait que je vienne de section S influence t-il sur mon admission?

n°2529372
ana476
Posté le 23-11-2009 à 21:02:23  profilanswer
 

Dans l'IUT où j'ai été admis (même si je n'y suis plus depuis) le fait de venir de S est assez bien vu, maintenant ca ne fait pas tout non plus.

n°2531896
Yoki33
Posté le 26-11-2009 à 16:44:22  profilanswer
 

Quand j étais a Bordeaux un de mes amis revenais de deux ans de médecine et il a été intègré.
Le bac s n'est pas handicapant c est au mieu un plus au pire c est comme un bac es :)
il faut réussir les test et surtout l entretien pour être admis.  
Lettre de motiv et dossier sont un barrage peu filtrant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les admissions en IUT .

 

Sujets relatifs
IUTQuestion à la con - BNP Paribas
Help! Comparaison IUT info toulouse/montpellierpetite question
Question(s) générales sur l'alternanceIUT génie civil : Nîmes, Grenoble ou Lyon ?
IUT tech de co ou prépa éco ??toute petite question sur les complexes (terminaleS)
Question sur la licence [en général]question en geographie terminale
Plus de sujets relatifs à : Question sur les admissions en IUT .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR