Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Promesse d'embauche ? que doit il y avoir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Promesse d'embauche ? que doit il y avoir ?

n°1402410
bob_thekin​g
Posté le 08-11-2007 à 10:12:54  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Je suis actuellement en stage dans une entreprise d'informatique sur Nice, et je devrais avoir une promesse d'embauche d'ici peu, pour une embauche effective en janvier. La question que je me pose, est simplement, qu'est ce qu'il doit être indiqué dans cette promesse ?
J'imagine qu'il doit y avoir le poste occupé et la date d'embauche. Mais quand est il des horaires, des éventuels avantages, de la rémunération ? doit on négocier dès maintenant ou seulement au moment du vrai contrat ? le type de contrat (cdi, cdd, cne, ...) doit il apparaitre sur la promesse ?
Si vous avez des infos, je suis preneur, parce que je trouve des articles sur internet, mais qui se contredisent souvent  :whistle:
Merci!


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 10:12:54  profilanswer
 

n°1402931
bob_thekin​g
Posté le 08-11-2007 à 14:18:57  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ??   :(


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°1403495
bob_thekin​g
Posté le 08-11-2007 à 18:01:57  profilanswer
 

[:forgefeuflint]


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°1403677
chrissud
Posté le 08-11-2007 à 19:03:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une promesse d'embauche n'a pas de forme, en principe tu devrais trouver au minimum la date prévu d'embauche et peut être le poste.
 
sinon en principe si on veut t'envoyer une promesse d'embauche, tu as passé un ou plusieurs entretien dès lors tu as la réponse à toute tes questions lors de l'entretien.
Donc en prinicpe la lettre d'embauche t'apporte rien de plus de ce qui c'est dit à l'entretien
 
 
 
 

n°1404491
bob_thekin​g
Posté le 08-11-2007 à 22:56:16  profilanswer
 

merci chrissud!
donc la promesse d'embauche n'a pas de forme "standardisée"... c'est bien ce dont j'avais peur.  
juste pour precision, la promesse d'embauche que je vais avoir, c'est dans la meme boite que je fais mon stage. et du coup, je n'ai pas de nouvel entretien avec le patron (et meme si j'en avais un, une parole ne servira jamais, en cas de pépins (ben oui faut bien envisager le pire :D ) puisque impossible à prouver!). En fait, on avait convenu que si je faisais l'effort de prolonger mon stage de 3 mois, il me donnerait une promesse d'embauche (pour être sur de rester à la suite du stage donc). De cette maniere, on ai engagé tous les deux (moi à rester, car je le voulais et lui à me garder, parce qu'il en a besoin!). mais une promesse ou y'a rien dedans, a quoi ca sert ?? parce que je ne veux pas m'engager si je ne connais pas les conditions. je n'ai pas envie de me retrouver avec 60h par semaine, avec déplacement partout en france, sans indemnisation de déplacement (oui j'exagere un poil  :whistle: ) pour etre payer... au smic :o mais si y'a rien dedans, il peut tres bien le faire!!
je trouve ca assez etrange que l'on puisse s'engager sans rien connaitre... il doit bien y avoir un minimum quand meme (date, type de contrat et remuneration au moins), non ?


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°1404713
chrissud
Posté le 09-11-2007 à 09:06:00  profilanswer
 


Ta première période de stage de 6 mois, entrait dans un stage obligatoire sans doute.
 
Mais la seconde de 3 mois et aussi rattaché à tes études ?
 
à ton avis c'est necessaire ? ou c'est du travail à coût réduit déguisé ?
car très très rare, mais il y a des petits malins qui n'emploi que des stagiaires genre 80% de stagiaire dans une boite toute l'année.
 
C'est différent si il y a derrière une véritable découverte de la vie en entreprise ou de la mise en pratique d'un métier.
 
le stage ne doit pas être le prix à payer pour avoir un emploi !
en revanche le stage peut servir à te former aux méthodes de la société pour être opérationnel.
 
Sinon en cas de non exécution de la promesse d'embauche, tu pourrais réclamer des dommages et intérêts sur le dommage subi, dès lors il convient qu'il y ait les éléments sur lequels vous vous êtes mis d'accord.
 
quand je dis qu'il y a pas de forme, il en va de même que pour un contrat de travail, ce dernier n'est pas obligatoire en France.
En revanche il y a des clauses proscrites.
 
 
 

n°1404747
bob_thekin​g
Posté le 09-11-2007 à 10:07:41  profilanswer
 

en fait, pour etre un peu plus clair, je suis dans une startup, et qui dit startup, dit pas d'argent. d'où la prolongation de stage (plus du tout obligatoire), parce qu'ils sont à la recherche d'investisseurs, et donc en attendant le jackpot (espéré avant la fin de l'année), on fait l'effort de rester en stage, avec un petit "salaire". donc c'est pas du travail à cout réduit, c'est indépendant (?  :whistle: ) de sa volonté. et la promesse d'embauche était censé nous garantir de rester aprés cette période. mais m'engager sans garanties... non merci!


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°1404802
chrissud
Posté le 09-11-2007 à 10:43:45  profilanswer
 

En principe tu aurais assez de garantie.
 
La promesse d'embauche devrait comporter la date d'embauche le poste et si il y a pas le salaire fais le rajouter.
 
ça devrait suffire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Promesse d'embauche ? que doit il y avoir ?

 

Sujets relatifs
Remboursement de frais pour un entretien d'embauche1ère embauche : choix à faire
vacance prévue mais nouvelle embauche entre tempsEntretien d'embauche modérateur de sites internet
rupture d'une promesse d'embaucheRupture de négociation aprés signature de promesse d'embauche
promesse d'embauche & obligations des 2 partiesPromesse d'embauche ou contrat de travail ?
comment garantir d'être embauché aprés une promesse d embauchePromesse d'embauche : engagements ??
Plus de sujets relatifs à : Promesse d'embauche ? que doit il y avoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR