Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  promesse d'embauche & obligations des 2 parties

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

promesse d'embauche & obligations des 2 parties

n°856286
azertyuiop​12
Posté le 13-09-2006 à 15:11:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai reçu des promesses ou propositions d'embauche signés. Je voudrais savoir si ça à de la valeur.
Mais aussi si le futur salarié signe la proposition d'embauche est ce qu'il sera par la suite obligé de signer le contrat ?!
 
J'ai plusieurs propositions et on ne me donne qu'un court laps de temps pour signer les propositions.
 
Merci de m'aider svp  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 15:11:43  profilanswer
 

n°856316
luluh
Posté le 13-09-2006 à 15:39:17  profilanswer
 

azertyuiop12 a écrit :

J'ai reçu des promesses ou propositions d'embauche signés. Je voudrais savoir si ça à de la valeur.


 
Oui, une promesse d'embauche engage l'employeur.
 

azertyuiop12 a écrit :

Mais aussi si le futur salarié signe la proposition d'embauche est ce qu'il sera par la suite obligé de signer le contrat ?!


 
Non, tu n'es pas obligé de signer le contrat, mais ça dépend également de la boite.


Message édité par luluh le 13-09-2006 à 15:40:19
n°856346
azertyuiop​12
Posté le 13-09-2006 à 16:05:26  profilanswer
 

Il n'y a aucune clause sur la promesse d'embauche m'obligeant à signer le contrat par la suite. Faut il une clause particulière ou c'est le bon vouloir de la boîte ?!

n°856361
JDTang
Posté le 13-09-2006 à 16:19:59  profilanswer
 

Si tu signes cette promesse d'embauche, tu es toi aussi légalement tenu de respecter ton engagement. Si tu ne le respectes pas, tu encours au même titre que l'entreprise des sanctions. Ceci dit, dans la pratique, il te suffirait de faire le premier jour de ta période d'essai et de t'en aller.

n°856364
luluh
Posté le 13-09-2006 à 16:22:13  profilanswer
 

JDTang a écrit :

Si tu signes cette promesse d'embauche, tu es toi aussi légalement tenu de respecter ton engagement. Si tu ne le respectes pas, tu encours au même titre que l'entreprise des sanctions. Ceci dit, dans la pratique, il te suffirait de faire le premier jour de ta période d'essai et de t'en aller.


+1

n°856368
luluh
Posté le 13-09-2006 à 16:24:28  profilanswer
 

azertyuiop12 a écrit :

Il n'y a aucune clause sur la promesse d'embauche m'obligeant à signer le contrat par la suite. Faut il une clause particulière ou c'est le bon vouloir de la boîte ?!


 
Généralement pas de clause particulière, dans la pratique tu essaies de négocier l'annulation, ça peut marcher. Sinon tu fais comme dit JDTang plus haut, tu fais le premier jour de ta période d'essai et tu t'en vas.
 

n°856373
azertyuiop​12
Posté le 13-09-2006 à 16:27:17  profilanswer
 

Donc je ne peux signer qu'une seule promesse d'embauche à la fois ?! Zut alors, c'est la loi du tout ou rien :(

n°856376
luluh
Posté le 13-09-2006 à 16:28:40  profilanswer
 

azertyuiop12 a écrit :

Donc je ne peux signer qu'une seule promesse d'embauche à la fois ?! Zut alors, c'est la loi du tout ou rien :(


Pour éviter les ennuis, c le meilleur choix.

n°856381
azertyuiop​12
Posté le 13-09-2006 à 16:31:33  profilanswer
 

Arf, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  promesse d'embauche & obligations des 2 parties

 

Sujets relatifs
D'un contrat Pré embauche à un CDDboite de conseil : embauché sur mission ou direct comme ca???
Niveau d'embauche dans une banque avec un bac+5 en financeBAC+3 + XP SYNTEC
Quelle aide pour l'embauche d'un jeune de 26 ans ?VISITE MEDICALE D'EMBAUCHE D'ADJOINT ADMINISTRATIF
Ausy : votre salaire de JD à l'embauche svp ?embauche sans mission précise
Embauché par SSII francaise et travailler a l etranger ...Embauche et salaire en CCI
Plus de sujets relatifs à : promesse d'embauche & obligations des 2 parties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR