Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Remboursement de frais pour un entretien d'embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remboursement de frais pour un entretien d'embauche

n°1286494
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2007 à 14:43:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je voulais savoir si il y avait des textes de loi relatif au remboursement de frais lié à un entretien d'embauche ou alors si il s'agissait uniquement d'un usage?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 14:43:43  profilanswer
 

n°1286511
chrissud
Posté le 05-09-2007 à 14:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non non il y a aucun règlement pour rembourser les frais d'entretiens d'embauche.
 
ni même d'un usage, car ce n'est pas si répendu que ça.
c'est au cas par cas
 
cordialement
christian de montpellier

n°1286514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2007 à 14:49:30  profilanswer
 

Merci de l'info :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1286955
JD_2006
Posté le 05-09-2007 à 18:23:46  profilanswer
 

Pour ma part,
j'ai fait deux déps en 1 mois à Reims soit a 150kms de chez moi
pour une agence d'intérim et on ne m'a rien proposé ni comme entretien a la clef  donc ni emploi
ct juste 2 fois pour cerner mes attentes
 
est ce que je peux tenter le coup et demander une compensation vu que je bossais chez eux (pour une autre agence plus proche cette fois) ?
 
merci

n°1286984
capitainei​gloo
Posté le 05-09-2007 à 18:32:06  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour,
 
Non non il y a aucun règlement pour rembourser les frais d'entretiens d'embauche.


 
sauf si c'est l'anpe qui t'envoie. Dans ce cas, c'est l'anpe qui te rembourse

n°1286992
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-09-2007 à 18:35:02  profilanswer
 

oui mais il faut être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et faire une demande avant d'aller à l'entretien.

n°1287006
sudest
Posté le 05-09-2007 à 18:38:52  profilanswer
 

il me semble qu'on peut aussi déduire de ses revenus (au moment de la déclaration) les frais engendrés par les entretiens, à vérifier ça fait longtemps ...

n°1287041
capitainei​gloo
Posté le 05-09-2007 à 18:57:17  profilanswer
 

sayen a écrit :

oui mais il faut être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et faire une demande avant d'aller à l'entretien.


 
en gros entre inscrit à l'anpe  [:a_bon]

n°1287204
erwan128
Posté le 05-09-2007 à 21:11:41  profilanswer
 

même en étant inscrit à l'anpe, ils ont une enveloppe qui se termine bien avant la fin de l'année.
sinon j'ai un ami qui s'était tapé Paris-Nice pour un entretien à sophia, et le commercial a finalement annulé le rendez-vous le jour même  :fou:

n°1287298
chrissud
Posté le 05-09-2007 à 22:04:51  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
sauf si c'est l'anpe qui t'envoie. Dans ce cas, c'est l'anpe qui te rembourse


 
 
pas tout à fait, il y a aucune obligation,  
l'anpe local dispose d'un budget, il accorde ou pas.
 
de même si une agence d'intérim l'envoie à 200km il peut demander à l'anpe une participation.


Message édité par chrissud le 05-09-2007 à 22:05:21
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 22:04:51  profilanswer
 

n°1287305
chrissud
Posté le 05-09-2007 à 22:07:31  profilanswer
 

sudest a écrit :

il me semble qu'on peut aussi déduire de ses revenus (au moment de la déclaration) les frais engendrés par les entretiens, à vérifier ça fait longtemps ...


 
 
J'ai jamais entendu cela,
 
Déja il y a un abattement sur les revenus pour les déplacements  
ce serait  un double emploi ! non

n°1287560
capitainei​gloo
Posté le 05-09-2007 à 23:57:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Déja il y a un abattement sur les revenus pour les déplacements  
ce serait  un double emploi ! non


 
ca s'appelle se mettre en frais réel et à moins de faire bcp d'entretien, ca ne vaut pas le coup. Il vaut mieux rester avec les -10%

n°1287830
JD_2006
Posté le 06-09-2007 à 10:57:32  profilanswer
 

a l'occasion d'un entretien passé chez masterfoods en 2006, j'avais
ete remboursé suite à l'envoi de ts les justificatifs au siege a strasbourg.
Mais il ft dire que ct en rapport a un dép en RP.

n°1292090
sudest
Posté le 08-09-2007 à 15:08:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
J'ai jamais entendu cela,
 
Déja il y a un abattement sur les revenus pour les déplacements  
ce serait  un double emploi ! non


 

capitaineigloo a écrit :


 
ca s'appelle se mettre en frais réel et à moins de faire bcp d'entretien, ca ne vaut pas le coup. Il vaut mieux rester avec les -10%


 
Dans mon souvenir c'était uniquement pour les chomeurs la déduction des frais de déplacement dans la déclaration de revenus (et le chomeur par définition n'a pas de déduction possible pour se déplacer au taf qu'il n'a pas)
 
Là vous me parlez de situation salariée (frais réels toussa)
 
'fin c'était il y a bien longtemps.

n°1292548
chrissud
Posté le 08-09-2007 à 19:47:00  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
Dans mon souvenir c'était uniquement pour les chomeurs la déduction des frais de déplacement dans la déclaration de revenus (et le chomeur par définition n'a pas de déduction possible pour se déplacer au taf qu'il n'a pas)
 
Là vous me parlez de situation salariée (frais réels toussa)
 
'fin c'était il y a bien longtemps.


 
j'ai jamais entendu parlé de ça !!
Je travaille depuis 27 ans, de plus j'ai fait une douzaine de boite !!
 
et comme capitaineigloo le dit :  
si tu optes pour les frais réels dans ce cas tu peux déduire les frais de déplacement de recherche d'emploi.
car en principe dans les frais réels il y a 1 aller et 1 retour par jour travaillé.
 


Message édité par chrissud le 08-09-2007 à 19:54:22
n°1292855
Patchou
Posté le 08-09-2007 à 23:06:44  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
ca s'appelle se mettre en frais réel et à moins de faire bcp d'entretien, ca ne vaut pas le coup. Il vaut mieux rester avec les -10%


avec 100km par jour (50 A, 50 R), je déduis 6500€ de frais de voiture, calculés avec l'outil de calcul fourni par le ministère des impôts eux-mêmes (ca prend en compte le kilométrage journalier et le nombre de journées travaillées dans l'année)... parce qu'il n'y a pas que l'entretien dans une voiture : il y a aussi l'usure générale (incalculable financièrement), l'assurance (la proportion usage privée/usage pro est incalculable aussi ailleurs), le carburant, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 08-09-2007 à 23:07:21
n°1293086
chrissud
Posté le 09-09-2007 à 09:26:22  profilanswer
 

Patchou a écrit :


avec 100km par jour (50 A, 50 R), je déduis 6500€ de frais de voiture, calculés avec l'outil de calcul fourni par le ministère des impôts eux-mêmes (ca prend en compte le kilométrage journalier et le nombre de journées travaillées dans l'année)... parce qu'il n'y a pas que l'entretien dans une voiture : il y a aussi l'usure générale (incalculable financièrement), l'assurance (la proportion usage privée/usage pro est incalculable aussi ailleurs), le carburant, etc...


 
 
il n'a jamais prétendu le contraire.
 
En revanche un trajet de 50 km, n'est pas jugé normal par l'admistration fiscale !
il faut jutifier de cet éloignement.
 
les trajets de moins de 40 km sont acceptés d'office par les impôts.
 
6500 de frais de voiture, diviser par douze c'est 542 € par mois, donc autant de déménager pour habiter à côté de son travail. la différence de loyer entre un lieu d'habitation à 50 km et près de son travail devrait être plus intéressant
 
 

n°1293174
Patchou
Posté le 09-09-2007 à 11:36:45  profilanswer
 

ils m'ont pris les 50km sans pb, suffit de le justifier correctement : pour ma part, c'est parce que je ne paye aucun loyer... (avec un SMIC, c'est ultra-chaud de se loger correctement à un prix "normal", du coup je suis encore avec mes vieux :/)

n°1293316
Paracyber_​_
Posté le 09-09-2007 à 14:01:32  profilanswer
 

Juste par curiosité, que se passe t il pour les gens qui ont acheter une maison et qui ont pas envie de la vendre ppq ils sont 10km en plus de ce qui est demandé par les impots ?
Ou tout simplement, pour la personne du couple qui est plus loin de son travail mais ppq sa compagne est en revange elle très proche ?

n°1293345
chrissud
Posté le 09-09-2007 à 14:17:15  profilanswer
 

Patchou a écrit :

ils m'ont pris les 50km sans pb, suffit de le justifier correctement : pour ma part, c'est parce que je ne paye aucun loyer... (avec un SMIC, c'est ultra-chaud de se loger correctement à un prix "normal", du coup je suis encore avec mes vieux :/)


 
 
avec ton salaire, tu ne peux pas te loger mais tu peux dépenser environ 550 € de frais de voiture par mois ?  :heink:

n°1293353
chrissud
Posté le 09-09-2007 à 14:22:45  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Juste par curiosité, que se passe t il pour les gens qui ont acheter une maison et qui ont pas envie de la vendre ppq ils sont 10km en plus de ce qui est demandé par les impots ?
Ou tout simplement, pour la personne du couple qui est plus loin de son travail mais ppq sa compagne est en revange elle très proche ?


 
 
Je pense que c'est admis lorsque tu es propriétaire et que par nécessite tu travailles à + de 40 km, dès lors que tu n'as pas de transport en commun.
 
Si tu habites à fontainebleau et que tu travailles à paris tu ne pourras pas justifier des frais réels dès lors qu'il y a le train.
 
Quand le conjoint travail plus proche de son domicile, là il y a pas de problème, c''est donc justifié.
 

n°1294073
Patchou
Posté le 09-09-2007 à 20:44:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
avec ton salaire, tu ne peux pas te loger mais tu peux dépenser environ 550 € de frais de voiture par mois ?  :heink:


je n'ai pas dit que j'avais 550€ mensuels de frais de voiture (heureusement d'ailleurs, je l'ai payée 4k€, ca me ferait vraiment chier de dépenser + pour l'entretien annuel :o), mais que le logiciel de calcul des impôts m'avait donné ca comme résultat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Remboursement de frais pour un entretien d'embauche

 

Sujets relatifs
1ère embauche : choix à faireEntretien chez Alten SIR
Altran ouest ,entretien??CSC Entretien Partner + Salaire
peut on ne pas déclarer tous ses employeurs à un entretienCoût de la formation MS Entrepreneurs à HEC, hors frais de scolarité
vacance prévue mais nouvelle embauche entre tempsEntretien d'embauche modérateur de sites internet
rupture d'une promesse d'embauche 
Plus de sujets relatifs à : Remboursement de frais pour un entretien d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR