Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  1ère embauche : choix à faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère embauche : choix à faire

n°1283722
clemsg
Posté le 04-09-2007 à 11:40:09  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je viens ici pour avoir des avis neutres concernant ma situation :)
 
Je suis actuellement en licence pro d'analyse des matériaux, en alternance au CEA à Saclay, et je fini fin septembre.
 
Je cherche évidemment un boulot pour la suite, assez rapidement si c'est possible.
 
Sa semaine dernière, une boite de presta nommé Matis Technologie (si quelqun connait, tout renseignements est le bienvenu :)) me contacte, en disant que mon profil sur Monster les interessait, et me proposent un entretient.
 
J'y suis allé, ça s'est très bien passé, le gars super sympa, il me parle du 1er projet pour lequel il voulait me prendre etc... A la fin, il me dit cash qu'il est prêt a me prendre en CDI direct si je suis interessé.
 
2 jours plus tard, j'apprend qu'un poste se libère dans mon labo au CEA, le chef de labo m'en parle, dis qu'il attend particulièrement ma candidature.
 
 
Me voila à devoir me decider entre ces 2 postes.
 
Pour le peu que j'ai refléchi :
- chez MATIS : meilleur salaire,des primes, boulot plus diversifié (différents projets quoi),graneds possibilité d'évolution (à ce qu'il m'a dit), je le revois jeudi 5 pour plus de renseignements concernant congés/primes/ remboursement transports...
 
- CEA : salaire moins élevé, boulot peut être moins diversifié (à voir), CE génial, cadre de boulot super (genre campus américain, très agréable), beaucoup de jours de vacances (52), évolution moins évidente, transports gratuit (navettes depuis paris), très bonne ambiance dans mon labo.
 
 
je n'arrive pas encore à me décider, j'attend d'avoir plus de renseignements sur MATIS pour l'instant, j'ai une 20aine de jours pour faire mon choix en gros.
 
Si jamais quelqun peut me conseiller sur n'importe quel point, je suis preneur de toute informations :)
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 11:40:09  profilanswer
 

n°1283737
xtress
Feu sauvage.
Posté le 04-09-2007 à 11:45:30  profilanswer
 

tu peux signier chez matis, voir comment ça se passe et au pire des cas revenir au labo.

n°1283743
Paracyber_​_
Posté le 04-09-2007 à 11:48:57  profilanswer
 

A mon avis, sans hésitation, cea si tu peux direct.

n°1283811
dead hunte​r
Posté le 04-09-2007 à 12:18:01  profilanswer
 

il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu recherches
confort financier et primes ou un peu moins d'argent mais plus de congés
ce choix dépends de chacun
 
tu ne peux pas demander à quelqu'un d'autre, chacun a des envies différentes.

n°1283831
hyunkel92
Posté le 04-09-2007 à 12:25:13  profilanswer
 

CEA = emploi à vie
 
c'est vrai que le cadre de vie est agreable au cea (j y suis la actuelement)  
si tu te sens bien dans ton labo alors reste y
 
perso c est pas mon cas meme si on me propose un job au cea je refuse ^^

n°1283881
clemsg
Posté le 04-09-2007 à 12:52:58  profilanswer
 

merci pour ces réponses.
 
C'est vrai qu'il n'y a que moi qui peux savoir ce que je recherche, mais je me posais surtout des question vis à vis de Matis, je ne connais pas bien les boites de presta, d'après ce que je lis sur certain forums c'est à éviter au maximum.
 
La en l'occurence, ils me proposent un premier projet pas inintéressant, je le revois jeudi matin, et j'essaie de faire une liste de questions à lui poser.
 
Sinon, c'est vrai que CEA = emploi à vie, mais un des gars de mon labo me déconseille de venir au CEA pour un premier boulot.

n°1283986
hyunkel92
Posté le 04-09-2007 à 13:59:42  profilanswer
 

ce que j aime bien avec le cea enfin je sais pas si c est vrai pour ton labo
 
mais c est que tu as un travail a echelle internationale
durantr mon stage la, tout les mois je suis aller en suisse (CERN)
 
 
les presta de service, si y a du taf tu taffera a mort si tu dois faire des heures sup tu devra les faire et si ya  pas de taf, hop c est l inter contrat et si ca dur trop longtemps il feront tout pour que tu parte
 
le CEA l'heure du car fait légion, la sonnerie sonne bah tu degage y a le car a prendre, boulot ou pas boulot
 
niveau salaire le fixe mensuel est plus mpetit mais tu as un 13eme mois voir ptete un 13eme et demi ce qu on a pas chez les prestataire
 
perso si je reste pas au cea c est que je suis tombé sur un maitre de stage qui en a rien a branlé de moi et que mon bureau se trouve dans un autre service donc je bosse tout seul dnas mon coin depuis presque 6mois
si j etait tombé sur un bon stage j aurai pour sur voulu rester dans ce petit endroit chauffé avec emploi securité

n°1284032
clemsg
Posté le 04-09-2007 à 14:15:22  profilanswer
 

merci pour ton point de vue, c'est vrai que pour l'instant mon choix se tournerai vers le CEA, j'attend quand même d'en savoir plus sur le poste proposé par Matis.
Si ce n'est pas indiscret, dans quel secteur fais tu ton stage au CEA ? :)

n°1284042
hyunkel92
Posté le 04-09-2007 à 14:21:51  profilanswer
 

Je le fait au DAPNIA, je bosse sur Atlas l un des détecteur du grand accelerateur de particule,le LHC, au CERN
 
c est un stage où je dois verifier des données mesurés et trouver la cause des mauvais resultats
 
 
sinon pour ma part, ne pouvant rester au cea, j'ai signé chez un presta, on vera bien et puis ca me formera ^^ qui sais dans l avenir je viendrai ptete me reposer au cea

n°1284080
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-09-2007 à 14:41:44  profilanswer
 

L'évolution c'est comment au CEA ? Parce qu'il ne faut pas voir que le salaire au début de ta carrière. Si au CEA tu as de l'avancement régulièrement, genre fonctionnaire, ça peut être intéressant (si à la base le salaire est pas ridicule non plus. Tu pourrais détailler tes propositions au niveau salaire d'ailleurs ?)


---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 14:41:44  profilanswer
 

n°1284131
hyunkel92
Posté le 04-09-2007 à 15:06:12  profilanswer
 

l'evolution au cea est assimilable a celui des fonctionnaire
avec une augmentation réguliere du point enfin les paie ne monte pas super haut
me semble que le mec qui es dans mon bureau est technicien superieur avec pas mal d annee au cea il se fait 2500 net

n°1284155
clemsg
Posté le 04-09-2007 à 15:14:35  profilanswer
 

Une amie travaille au CEA en tant que bac+3, embauchée en avril 2007, salaire à l'embauche environ 1700-1800 brut, sur 12 mois.
 
Matis m'a demandé a combien je prétendais niveau salaire, j'ai dis 24k brut, il m'a dit qu'il faudrait voir ça avec les RH, mais il a sous entendu que ca ne devrait pas poser de problèmes.

n°1284223
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-09-2007 à 15:37:46  profilanswer
 

Au vu de ces ordres de grandeur, je dis le CEA sans hésiter, une différence de 200 euros brut est négligeable par rapport aux avantages (surtout les jours de congés). Tu m'aurais dit que tu demandais 30 k à Matis, il y aurait eu matière à réflexion, mais là... Quand tu dis que ton collègue a 'pas mal d'années au CEA', ça veux dire combien ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1285318
arkanoid
Posté le 04-09-2007 à 22:45:49  profilanswer
 

A mon avis il faut choisir le CEA sans hésiter, surtout à ce niveau de salaire faible, ou sinon il faut demander au mini 30k ...  

n°1286206
sudest
Posté le 05-09-2007 à 12:50:40  profilanswer
 

message subliminal :
 
CEA CEA CEA CEA CEA CEA CEA CEA CEA CEA CEA CEA CEA
 
faudrait être fou pour aller dans l'autre boite
tu nous remerciera quand tu fera un pret, ne sera pas viré de matis en fin de mission etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  1ère embauche : choix à faire

 

Sujets relatifs
vacance prévue mais nouvelle embauche entre tempsEntretien d'embauche modérateur de sites internet
rupture d'une promesse d'embaucheChoix middle office vs risques à Londres en banque d'investissement
Rupture de négociation aprés signature de promesse d'embauchechoix ecole ENST Vs Mines st-etienne
besoin d'aide pour choix d'école d'ingé (utc vs estp) !choix de master 2 CCA
Dilemme entre 2 postes, première embauche.Choix entre proposition d'embauche
Plus de sujets relatifs à : 1ère embauche : choix à faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR