Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème salaire non versé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème salaire non versé

n°4300151
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 06-06-2013 à 15:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis pour lequel j'ai besoin de regards extérieurs.
Je l'expose donc ici dans l'espoir d'avoir un ou plusieurs avis éclairés :
 
En mars 2012, j'ai passé mon entretiens annuel. Au cours de celui ci, j'ai obtenu une petite augmentation (170€ brut). Cela a été acté et paraphé par le big boss, j'avais une copie du document en ma possession.  
Quelques mois plus tard, en vérifiant mon bulletin de salaire, j'ai remarqué que l'augmentation n'avait jamais été prise en compte ! Pas de bol, je suis une grosse buse et j'avais paumé le document paraphé. J'ai même fini par oublier l'affaire...
 
Il y a quelques mois, alors que je déménageais, j'ai retrouvé le précieux ! Lors de l'entretiens annuel de 2013, j'ai donc signalé l'oubli au patron. Il m'a tout de suite signifié qu'il fallait remédier à cela au plus vite. Je me sentais un peu coupable de pas m'être manifesté avant, j'ai donc laissé entendre que j'étais disposé à être arrangeant pour ce qui concernerait les modalités de versement.
 
Le background étant posé, voici maintenant le cœur du problème :
 
- Pour l'année 2013 :
Je serais rémunéré en Juin sur la base de mon salaire corrigé + 170€ X 6 mois (couvrant les impayés de janvier 2013 à Juin 2013)
 
 
- Pour l'année 2012 :
On m'a proposé de me verser 10 mois (de mars à décembre) X 170€ (1700€ donc) par le biais de chèque adressés à l'ordre de plusieurs personnes* que je choisirai, qui me reverseront les sommes, et que la société considérera comme "rapporteurs d'affaires". Pour ma société, cela a pour but, d'éviter d'avoir à justifier une écriture anormale lors du bilan comptable annuel, car la situation est assez inhabituelle (un mec qui se fait régulariser son salaire après plus d'un an, c'est quand même assez louche).
 
Pour moi, cela comporte aussi une avantage :  
C'est net d’impôt. Et j'ai peur que les impôts me loupent pas après calcul de ces revenus supplémentaire.
Pour ma société, cela signifie qu'il n'ont pas de charges patronales à verser sur ces sommes dues. Cela m'octroie même une petite rallonge négociable si j'opte pour ce biais.
 
* J'ai bien mis de plusieurs personnes car les chèques en question sont plafonnés à 600€ / pers (référence manquante... j'y connais rien). Il me faut donc trouver 3 personnes pour faire office de RdA
 
 
 
Mon employeur me laisse bien volontiers la possibilité de choisir le moyen légal : régularisation totale en bas de page sur le mois de juin. (impôts + charges patronales, ça n'arrange personne).
 
 
Voilà, c'est assez épineux, cela me turlupine. Je serais gré si quelqu'un pouvait me livrer son avis à chaud sur la situation (et pourquoi pas - si possible - une petite expertise juridique sur les risques qu'encourent ma société, les faux RdA, et moi même).
 
 
Merci d'avance et bonne journée
 
 
PS : /!\ c'est pas une fake annonce pour hameçonner des mugu, je veux juste vos avis ! /!\
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 15:54:04  profilanswer
 

n°4300160
axert19
Posté le 06-06-2013 à 15:59:44  profilanswer
 

Et si t'arrêtais les magouilles et que tu payais les impôts là-dessus comme tout le monde ?
=> régularisation totale en bas de page sur le mois de juin

n°4300176
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 06-06-2013 à 16:07:58  profilanswer
 


C'est un avis et je l'entend.  
Comme je l'ai laissé entendre, je suis pas encore décidé sur la démarche que je compte entreprendre, je souhaite avant tout recueillir des avis à chauds (comme la braise).
 

n°4301718
max_rammas
Posté le 07-06-2013 à 15:42:30  profilanswer
 

Tu prend à la légère qu'on ne te paye pas ton augmentation (significative)?!
Tu nous raconte des salades la...
 
Si c'était vrai ton histoire (sait on jamais...), je ne vois pas pourquoi tu accepterais cet arrangement foireux et illégal... Demande a être régularisé normalement sur ton prochain salaire point final...


Message édité par max_rammas le 07-06-2013 à 15:44:10
n°4709938
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-10-2014 à 10:09:02  profilanswer
 

axert19 a écrit :

Et si t'arrêtais les magouilles et que tu payais les impôts là-dessus comme tout le monde ?
=> régularisation totale en bas de page sur le mois de juin


+1
Les flux financiers salariaux sont surveillés à la loupe dans les entreprises.
Attention à se mettre en dehors de la légalité (ça c'est pour le coté peur de la police)
Pour le coté moral, on ne peut pas vouloir avoir des ministres intègres (hum hum) et en même temps vouloir mettre aussi ses avoirs en suisse.
Moi je préfère avoir encore la faculté de m'émouvoir contre les Cahuzac de tout bord en toute innocence.  
:bounce:  
 
PS:Ce n'est que mon avis.


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème salaire non versé

 

Sujets relatifs
Problème Economie devoirs monopole discriminantproblème
Postuler à un poste en demandant le salaire ?Salaire stage fin études bac+5 Société Generale
[CDI] Technicien en Informatique - PARIS (MAJ Salaire)Entretien Mazars et salaire
Problème avec mon "ex" employeur aide svp :jap:transfert dossier universitaire sans etre accepte! probleme?
Salaire suite BTS informatiqueProblème pour l'orientation!
Plus de sujets relatifs à : Problème salaire non versé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR