Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème avec mon "ex" employeur aide svp :jap:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon "ex" employeur aide svp :jap:

n°4227155
jujujtm
Région PACA :)
Posté le 16-04-2013 à 23:21:20  profilanswer
 

Bonjour, voila je vais essayer de vous expliquer le problème grosso modo !  
 
Je été employer dans une société privé au mois de décembre mon employeur ma fait direct un cdi (un de mes premiers emplois, j'étais content ;))  
 
Deux mois passe et je me rend compte qu'au vu du nombre d'heures que je travail les horaires payés ne correspondent pas ...  
 
Au mois de mars, je demande donc un entretien avec le patron et je lui dis tous simplement que je veux qu'on comptabilise les heures travaillés (rendre des fiches d'heures par semaine). Et la il me dis pas possible car tu effectue trop d'heures c'est pas légal ...  
 
De ce fait, je démissionne juste avant ma fin de période d'essai !  
 
Et la je reçois, ma fiche de paie mais le montant du cheque ne correspond pas car quand je travaillais chez eux, il m'est arrivé lors d'une livraison d'accrocher un chenil. De suite, je m'excuse auprès de la personne qui m'a indiqué le lieu de stockage des produits et qui ma aidé à décharger les produits. Cet personne me dis : "ce n'est pas grave, on va redresser ma barrière". De ce fait, je me dis bon problème résolu mais en fait non.  
 
Bref, mon patron ma retiré environ 150 € de mon cheque alors que sur la fiche de paie rien apparait ni même sur le solde de tout compte !!!  
 
Je sais que c'est interdit mais lui me reproche de ne pas lui avoir dis que j'avais accroché le chenil mais moi comme la personne chez qui j'ai accroché m'a dis que c'était pas grave alors j'ai zapper de lui dire !  
 
Dsl pour ce pavé mais si vous avez des conseils !  
 
MERCI


Message édité par jujujtm le 18-04-2013 à 14:23:45
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 23:21:20  profilanswer
 

n°4227182
aspegic500​mg
Posté le 16-04-2013 à 23:42:13  profilanswer
 

Déjà, as-tu eu un "solde de tout compte" en partant ? (papier qui récapitule tout ce qu'ils te doivent et qui boucle les comptes entre vous)

n°4227329
jujujtm
Région PACA :)
Posté le 17-04-2013 à 08:41:43  profilanswer
 

Non je ne l'ai pas eu en partant mais je l'ai recu avec le reste des papiers (attestation pole emploi ...) !

n°4227671
aspegic500​mg
Posté le 17-04-2013 à 14:15:25  profilanswer
 

jujujtm a écrit :

Non je ne l'ai pas eu en partant mais je l'ai recu avec le reste des papiers (attestation pole emploi ...) !


Cette "déduction" illégale de 150€ apparait-elle sur le solde de tout compte ? (que tu ne dois pas signer, tant que tout ça n'est pas réglé)

n°4227757
jujujtm
Région PACA :)
Posté le 17-04-2013 à 15:22:19  profilanswer
 

Non elle n'apparait pas sur le sdtc ni sur la fiche de paie ! Il n'y a que mon cheque qui est reduit de 150 € !

n°4227784
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2013 à 15:42:19  profilanswer
 

jujujtm a écrit :

Non elle n'apparait pas sur le sdtc ni sur la fiche de paie ! Il n'y a que mon cheque qui est reduit de 150 € !


 
C'est purement illégal...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4227818
jujujtm
Région PACA :)
Posté le 17-04-2013 à 16:05:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais j'aurais besoin de conseil car je vourdrais bien "l'attaquer" aux prud'hommes mais j'ai peur des conséquence pour 150 € !
 
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur la procédure judiciaire !
 
Merci encore

n°4227822
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2013 à 16:10:02  profilanswer
 

C'est tout simplement illégal!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Quand j'avais 18 ans et que je faisais serveuse à mi-temps, une de mes tables était partie sans payer (140€). Sur le coup mon patron m'a fait signé un papier comme quoi j'acceptais qu'on me retire 140€ de mon compte. Soit disant c'était de ma faute, j'aurais dû surveiller...  :sweat:  
Moi j'ai laissé coulé, mais quand j'en ai parlé avec mes parents, ils étaient fous de rage. Donc ce qu'ils ont fait, c'est se rendre à l'inspection du travail pour vérifier tout d'abord qui a raison. Si tu es parisien, c'est le quai de Jemmapes dans le 10eme/11eme je crois.  :jap:  
Puis ils ont écrit un recommandé au siège de l'entreprise. A ce moment le siège nous a immédiatement remboursé  :D J'en ai fait de même lorsque, dans un autre job étudiant :o le boss nous truandait en disant que la politique de la maison, c'était de rembourser la carte Navigo une fois que la période d'essai était terminé :) :) :)
Mais, d'après mes souvenirs, si la réponse est négative ou absente, il faut déposer un référé car il me semble que cela va plus vite.
 
 [:cindytroford:4]


Message édité par cindytroford le 17-04-2013 à 16:11:45

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4229452
jujujtm
Région PACA :)
Posté le 18-04-2013 à 14:22:56  profilanswer
 

Merci à vous si d'autres personnes ont eu des problème similaires, vos témoignages sont les bienvenue !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème avec mon "ex" employeur aide svp :jap:

 

Sujets relatifs
Aide pour mémoire de bac+3[AIDE]Recrutement Accenture
Besoin d'aide pour exposé de françaisBesoin d'aide en Math svp : limites et fonction à deux variables
Aide pour stage étudiantaide ENQUETE SUR TELEPHONE PORTABLE
Besoin d'aide pour petit boulot à 16 anstransfert dossier universitaire sans etre accepte! probleme?
[CAO] Besoin d'aide en urgenceAide sur le commentaire littéraire
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon "ex" employeur aide svp :jap:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR