Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Postuler à un poste en demandant le salaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postuler à un poste en demandant le salaire ?

n°4269980
in_your_ph​ion
Posté le 17-05-2013 à 11:37:39  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai vu une annonce sur le net d'un institut qui cherche un ingénieur bac+5 pour entrer à l'Elysée faire des trucs d'informaticiens.
 
Mais il n'y a, comme toujours, pas marqué  la tranche de salaire proposée.
 
J'imagine que vu l'institut les salaires doivent être assez bas, du coup j'hésite à postuler.  
 
Est ce que ça 'se fait' d'envoyer juste un mail pour demander le salaire ? Vous faites quoi dans ces cas là ?
 
merki

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 11:37:39  profilanswer
 

n°4270359
Morningkil​l
Posté le 17-05-2013 à 16:19:37  profilanswer
 

Je suis très mauvais en négociation salariale.
 
Cependant, avant que tu pose une exigence salariale, je serai toi, j'attendrai qu'ils te manifestent un peu d’intérêt, genre une réponse positive a ton envoi de CV.
 
Après, il faut aussi voir les avantages hors salaires, bien sur.


Message édité par Morningkill le 17-05-2013 à 16:20:53
n°4275752
akabis
.
Posté le 21-05-2013 à 16:37:37  profilanswer
 

Vendre ses prestations c'est comme vendre n'importe quelle came:
Un bon vendeur ne donnera jamais le prix avant d'avoir vanté la valeur du produit et tous les avantages que l'acheteur aura une fois acquis.

 

Et en négociation, c'est toujours le premier qui fixe un prix qui a perdu (car il donne d'emblée sa fourchette).

 

Mais surtout, parler argent avant de s'être rencontré, ça fait tout de même mercenaire... personne n'apprécie vraiment d'embaucher ce type de profil (qui dit qu'il ne partira pas dans 6 mois pour gagner plus?)
Toujours en fin d'entretien ce thème, et toujours attendre que ce soit le recruteur qui aborde le sujet.

 

Après il est possible de faire un truc (je l'ai fait pour mon 1er taf): Demander ce que tu veux et suivant la réaction, demander 25% de moins durant ta période d'essai pour qu'ils puisse juger de ta valeur. Bien sure, ça doit être inscrit dans le contrat dès le départ.


Message édité par akabis le 21-05-2013 à 16:45:59
n°4275792
in_your_ph​ion
Posté le 21-05-2013 à 17:09:18  profilanswer
 

ok, merci pour vos réponses.
 
Effectivement, demander les thunes dès le départ, je pense pas que ce soit une bonne idée ... Je vais postuler, on verra bien !

n°4286030
julka
Since 1982
Posté le 28-05-2013 à 10:29:56  profilanswer
 

Si tu es déjà en poste, je te dirai de faire comme moi, dès que j'ai la personne au téléphone, je lui dis assez rapidement "Je suis bien conscient que la question de la rémunération se pose généralement en fin d'entretien, mais afin de m'assurer que le poste/la mission dont vous allez me parler me permettra de voir mes revenus augmenter ou au pire rester au même niveau si la mission est intéressante, pouvez-vous me donner la fourchette de rémunération ?" S'en suit généralement d'un "Merci mais salaire torp bas ..."


---------------
- BuR -
n°4286748
in_your_ph​ion
Posté le 28-05-2013 à 16:02:33  profilanswer
 

pas mal effectivement ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Postuler à un poste en demandant le salaire ?

 

Sujets relatifs
Salaire stage fin études bac+5 Société GeneraleRESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F) - POSTE FIXE
RESPONSABLE E-COMMERCE Poste fixe (H/F)[CDI] Technicien en Informatique - PARIS (MAJ Salaire)
[Rch] Poste en alternance dans l'info (préparation diplôme bac +4/5)UN(E) ANALYSTE SIEBEL Poste fixe (H/F)
UN(E) CHEF DE PROJET CRM Poste fixe (H/F)Entretien Mazars et salaire
INGENIEUR PROJET (H/F) Poste fixe à ToursINGENIEUR DEVELOPPEMENT C++ MULTITHREAD (H/F) - Poste fixe à Paris
Plus de sujets relatifs à : Postuler à un poste en demandant le salaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR