Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] Poser des vacances quand on est en régis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSII] Poser des vacances quand on est en régis

n°2012613
weed
Posté le 22-11-2008 à 14:57:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'aimerais savoir comment vous gérez vos vacances quand vous êtes en régis ?  
Comme mal de monde, les contrats client renouvelables se terminent à la fin de l'année, le 31 décembre.
 
 
2 cas de figure se présentent :  
 
- vous êtes chez un client dit stable. Il y a très peu de turn over. Il y a très forte chance que le contrat soit renouvelé.  
Dans ce cas, il y a pas besoin de se poser question. On peux poser ses vacances .
 
- à l'inverse, si vous êtes chez un client ou il y a pas mal de turn over. Le renouvèlement est incertain.  
Que faites vous ?  
 
Je suis dans ce cas de figure.  
J'aimerais partir en vacances la dernière semaine de janvier.  
L'an dernier, je m'étais abstenu. C'était la meme chose à la différence près que j'étais en intercontrat en novembre-décembre. Je n'avais pas osé posé mes vacances.  
 
 
Le risque est que ma mission se termine et que je me retrouve en intercontrat début janvier.  
Lorsque je vais me retrouver à un entretien client, je lui annonce que je suis dispo immédiatement mais que dans une 1 semaine j'ai pris 1 semaine de vacance. Cela va etre à peu près ce cas de figure qui va se passer. On va me présenter des clients la 2-3ème semaine de janvier.  
 
Est ce que selon vous, est ce pénalisant ?  
Vous n'hésiteriez pas en prendre fin janvier ?  
 
J'avais un collègue à la SGCIB pour qui celui posé pas de problème. Il a pas tout à fait tord parce que si l'on a quelques remords à en poser, on s'interdit presque à chaque année d'en poser en début  d'année :( .
 
Je serais tenté de les poser.


Message édité par weed le 23-11-2008 à 17:12:08
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 14:57:05  profilanswer
 

n°2012796
sudest
Posté le 22-11-2008 à 17:19:03  profilanswer
 

tout le problème de bosser dans une SSII ...

n°2014097
weed
Posté le 23-11-2008 à 17:13:05  profilanswer
 

Et oui mais surtout lorsque l'on travaille chez un client avec un fort turn over.  
 
Il y a personne qui sont dans ce cas de figure ?  
 
Que faites vous ?

n°2014129
sudest
Posté le 23-11-2008 à 17:26:13  profilanswer
 

quand j'étais en SSII je ne posais jamais de vacances en fait : c'est l'intercontrat (et donc congés imposés ...) qui faisait office de vacances :/

n°2014251
mrbebert
Posté le 23-11-2008 à 18:30:43  profilanswer
 

Tu les pose. Et en entretien, tu diras que t'es dispo au 1er février.
Faut bien que tu prennes tes vacances à un moment ou à un autre [:proy]

n°2014299
sudest
Posté le 23-11-2008 à 18:52:56  profilanswer
 

si son commercial est malin (pour un commercial j'entends :o) il lui refusera ses congés pour lui coller pendant ses intercontrats ...
 
'fin qui ne tente rien n'à rien

n°2014448
mrbebert
Posté le 23-11-2008 à 20:03:27  profilanswer
 

Ca n'interdit pas de demander [:proy]  
(voir même d'insister :o )

n°2015029
vicmckay
Posté le 24-11-2008 à 13:40:25  profilanswer
 

j'ai posé la même semaine que weed, et ma mission se finit fin d'année  :D  
pas de retour du commercial/secrétariat. mes billets de train sont achetés. Et si j'ai de l'interco en janvier eh bien on verra à ce moment là  :o

n°2015909
weed
Posté le 24-11-2008 à 23:20:33  profilanswer
 

oki, merci à vous tous ...
vicmckay, tu me rassures. Je vais faire de meme. Je vais même me dépecher de poser mes congés avant que je sache si je suis renouvelé ou pas ....
 
Curieux qu'il y ait pas plus que ca dans notre cas ....
 

n°2016061
guizmotito
Posté le 25-11-2008 à 09:54:13  profilanswer
 

Moi j'ai jamais vraiment compris ces préoccupations de dates de congés pour des grouillots.:heink:  
Vous etes parano ou vous vous donnez trop d'importance.
 
Franchement, en SSII quand t'es pas au minimum directeur de pole/service/département, tu dois pouvoir poser tes congés à n'importe quelle date.
T'es pas dans un service public ou dans une société de cinq personnes avec des contraintes fortes de présence.
 
Certes il y a parfois des contraintes projet qui font que c'est difficile de partir à une période donnée, mais si tu poses tes congés longtemps à l'avance, impossible d'avoir de la visibilité projet et du coup tes supérieurs n'ont aucune raison de refuser tes congés, c'est comme ça que je fonctionne et ça marche toujours.  :D  
(Evidémment si tu préviens une semaine avant que tu pars trois semaines au Népal, je pense qu'ils sont en droit de refuser mais tu peux pas leur en vouloir).  
 
Et en plus pour des périodes style Noel c'est normal que les gens posent une semaine ou deux de vacances, idem en été, si tes supérieurs refusent tu te fais exploiter.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 25-11-2008 à 09:54:59
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 09:54:13  profilanswer
 

n°2020448
tiret
Posté le 29-11-2008 à 23:00:47  profilanswer
 

guizmotito > C'est l'employeur qui a le monopole de décision quant aux congés. Il peut te les imposer quand il veut... Après tu peux faire des demandes de congés, mais si l'employeur veut te les mettre à d'autres dates pour te faire ch... ou parce que c'est un viandard tu ne peux rien faire... à part poser ta dém'.
 
"-".

n°2020514
weed
Posté le 30-11-2008 à 00:21:28  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Et en plus pour des périodes style Noel c'est normal que les gens posent une semaine ou deux de vacances, idem en été, si tes supérieurs refusent tu te fais exploiter.


En effet pour les périodes de Noel ou l'Eté sont un peu plus indulgente. J'en ai d'ailleurs pris à cette période pour écouler mes RTT.  
Mais le cas que je posais est en dehors de ces périodes.  
 
 

guizmotito a écrit :

Moi j'ai jamais vraiment compris ces préoccupations de dates de congés pour des grouillots.:heink:  
Vous etes parano ou vous vous donnez trop d'importance.
 
Franchement, en SSII quand t'es pas au minimum directeur de pole/service/département, tu dois pouvoir poser tes congés à n'importe quelle date.
T'es pas dans un service public ou dans une société de cinq personnes avec des contraintes fortes de présence.
 
Certes il y a parfois des contraintes projet qui font que c'est difficile de partir à une période donnée, mais si tu poses tes congés longtemps à l'avance, impossible d'avoir de la visibilité projet et du coup tes supérieurs n'ont aucune raison de refuser tes congés, c'est comme ça que je fonctionne et ça marche toujours.  :D  
(Evidémment si tu préviens une semaine avant que tu pars trois semaines au Népal, je pense qu'ils sont en droit de refuser mais tu peux pas leur en vouloir).


 
Je pense que tu n'as bien saisi mon souci avec la régie.
Lorsque tu es chez le client plutot stable (faible turnover) ou il y a de grande chance que ton contrat soit renouvellé le 1 janvier. Pas de problème pour poser des congés surtout comme tu l'as précisé lorsque l'on a peu responsabilité (peu d'encadrement). Je me suis jamais géné et le client a toujours accepter bien sur.
 
 
Par contre, la ou c'est délicat c'est lorsque tu quittes ta mission. Tu es en position de faiblesse par rapport à ta SSII. Tu leur coute de l'argent. Il faut maximiser ses chances pour rentrer dans une nouvelle mission : bien se vendre mais aussi etre rapidemment dispo.  
 
Si le client hésite entre moi et une autre personne à compétence, il va prendre celle qui est dispo le plus tot. La semaine peut donc me pénaliser ...
 
Mais si on résonne de cette facon, on sort plus nous consultant. On ne peux jamais poser de congés 1-2 mois à l'avance après chaque fin de mission renouvelable.
 
Et donc je voulais savoir comment vous gérez cela ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] Poser des vacances quand on est en régis

 

Sujets relatifs
contre attaquer à un licenciement sec en SSII ???Quitter une SSII en période d'essai malgé une formation payé
[Q] SSII, intercontrat et démissionSSII, pression à l'embauche sur mission
Quel stage choisir ? (SSII)Stage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSII
SSII - Salaire en 2008 - 2 ans d'experience sur Sophia Antipolis[SSII] La mission ne me plait pas … que faire ?
Reconversion dans l'informatique : CCI, SSIITaux de facturation SSII en Suisse
Plus de sujets relatifs à : [SSII] Poser des vacances quand on est en régis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR