Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion dans l'informatique : CCI, SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion dans l'informatique : CCI, SSII

n°1977256
Filob
Posté le 23-10-2008 à 10:07:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après des études de biologie j'ai cherché a me reconvertir, et j'ai effectué pas mal de recherches dans ce sens l'année passée. J'ai fini par opter pour un master de statistiques.
 
Mais une de mes amies, qui se retrouve dans la même situation que moi, cherche en ce moment des voies de sortie.
 
Elle finit en ce moment son M1 de psycho, et voudrais se diriger dans l'informatique.
 
Je lui ai parlé d'un master que j'avais mis sur ma liste : le MASTER CCI à l'IFSIC de Rennes (où j'avais été acceptée dailleur).
 
Voici le programme de ce master 2 en un an donc:
 
 
 
Un tronc commun s'articule autour des thèmes suivants :
 
    * ALG : algorithmique : graphes et complexité - (6 ECTS)
    * AMIS : architecture matérielle et interface au système - (3 ECTS)
    * SYS : systèmes d'exploitation : logiciels de base et systèmes multi-usagers - (7 ECTS)
    * PRG1 : méthodes de programmation 1 (impérative) - (4 ECTS)
    * PRG2 : méthodes de programmation 2 (objet) - (4 ECTS)
    * COMP : compilation - (3 ECTS)
    * RSW : réseaux (administration) et sites web - (3 ECTS)
    * BDSI : bases de données et systèmes d'information - (3 ECTS)
 
En outre, des conférences sont données sur des thèmes divers : commerce électronique, réseaux, sécurité, processus logiciel, métiers de l'informatique, ...
 
Option
 
Une option (5 ECTS) est à choisir parmi les trois suivantes :
 
    * SIWAD : système d'information sur le web et aide à la décision
    * CAOR : conception d'applications à objets répartis
    * AGIR : applications graphiques interactives réparties
 
 
Langages et systèmes utilisés
 
Langages étudiés : CAML, C, C++, Java, langage d'assemblage, SQL, HTML, JavaScript, PHP, XML, VRML, UML.
 
Systèmes et matériels utilisés : Unix sur SUN ; Windows sur PC ; TP d'architecture sur processeur intel ; SGBD Oracle ; AGL AMCD ; environnement de programmation Delphi, Business-Objects.
 
 
 
Pensez vous qu'une telle formation après un M1 de psycho puisse lui ouvrir des portes? Ou est ce une perte de temps quand on ne souhaite pas tabler sur l'aspect "double compétence" (car psycho/info...).
 
 
Sinon je pensais pour elle a une SSII.
Un ami de ma promo s'est fait embaucher chez ATOS avec son M1 de bio, pensez vous qu'elle ai ses chances avec sa formation en psycho?
Est ce une bonne voie pour bosser dans l'info? Sachant qu'elle s'interesse surtout à la programmation et la création de sites web?
 
Et si vous avez des conseils où d'autres idées pour arriver a bosser dans l'info avec sa formation actuelle, welcome :)
 
Merchi d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 10:07:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion dans l'informatique : CCI, SSII

 

Sujets relatifs
formation technicien maintenance informatique (remplir dossier CIF)Taux de facturation SSII en Suisse
propostion d'embauche survenant au début d'une mission en ssiiInformatique : salaire à Angers ?
refuser mission SSIIDiplomé en informatique: mon futur ?
[33 - Medoc]Recherche technicien RéseauRIG : Licence professionnelle, Réseau et Genie informatique !
Job informatique à temps partiel 2j/semaine.bts Alternance informatique
Plus de sujets relatifs à : Reconversion dans l'informatique : CCI, SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR