Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contre attaquer à un licenciement sec en SSII ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contre attaquer à un licenciement sec en SSII ???

n°2011199
pierrot94
Posté le 20-11-2008 à 23:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis ingénieur en informatique en SSII. Ma mission se termine bientôt, et je ne suis pas encore repositionné. Je vais donc être en intercontrat. Et j'ai peur qu'avec la crise économique, ils ne cherchent à me licencier sans aucun "cadeau de départ". Je sais que rien ne sert de crier avant d'avoir eu mal, d'autant que pour ce que j'en sais, l'ambiance est plutôt sympa dans cette boîte, mais je préfère me protéger.  
 
J'ai deux éléments en ma faveur, et je ne sais pas dans quelle mesure cela peut jouer dans la balance :
 
* J'ai passé largement la période d'essai, et je n'ai pas encore été convoqué à une visite médicale, alors que mon contrat de travail stipule que la visite médicale doit avoir eu lieu durant la période d'essai, afin de valider l'embauche définitive.
 
* Je n'ai encore signé aucun ordre de mission de puis que j'ai commencé.
 
Voilà je voulais avoir vos avis sur ces deux "fautes" de ma ssii, et dans quelle mesure cela peut peser pour que je puisse toucher une petite indemnité assez rondelette, dans le cas d'un licenciement.
 
D'autre part j'ai lu à plusieurs reprises que les SSII se servent souvent de la clause de mobilité pour pousser les prestas à la faute pour pouvoir les virer. Dans les fait est ce qu'elles parviennent à leur fin, et est ce que cela empêche de toucher les assedics ?
 
Voilà ne croyez pas que je soie un paresseux, qui veut palper du blé sans rien glander, d'autant que j'adoree mon boulot ,et j'essaie de m'y investir à fond, mais j'aime autant ne pas finir sous les ponts si possible.
 
Merci pour vos réponses !!!
 
A ++

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 23:23:00  profilanswer
 

n°2011202
TheChaosTh​eory
Posté le 20-11-2008 à 23:25:13  profilanswer
 

Non mais faut arreter de deconner et la paranoia a deux balles, y'a pas 0 missions hein et le monde du travail s'est pâs arreté d'un coup. Attends deja de voir s'ils peuvent te recaser. A priori t'es pas debutant, la crise te concerne donc moins.
 
dans tous les cas, tu ne demissionnes PAS.


Message édité par TheChaosTheory le 20-11-2008 à 23:25:47
n°2011224
chaica
Posté le 20-11-2008 à 23:53:11  profilanswer
 

pierrot94 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis ingénieur en informatique en SSII. Ma mission se termine bientôt, et je ne suis pas encore repositionné. Je vais donc être en intercontrat. Et j'ai peur qu'avec la crise économique, ils ne cherchent à me licencier sans aucun "cadeau de départ". Je sais que rien ne sert de crier avant d'avoir eu mal, d'autant que pour ce que j'en sais, l'ambiance est plutôt sympa dans cette boîte, mais je préfère me protéger.  
 
J'ai deux éléments en ma faveur, et je ne sais pas dans quelle mesure cela peut jouer dans la balance :
 
* J'ai passé largement la période d'essai, et je n'ai pas encore été convoqué à une visite médicale, alors que mon contrat de travail stipule que la visite médicale doit avoir eu lieu durant la période d'essai, afin de valider l'embauche définitive.
 
* Je n'ai encore signé aucun ordre de mission de puis que j'ai commencé.
 
Voilà je voulais avoir vos avis sur ces deux "fautes" de ma ssii, et dans quelle mesure cela peut peser pour que je puisse toucher une petite indemnité assez rondelette, dans le cas d'un licenciement.
 
D'autre part j'ai lu à plusieurs reprises que les SSII se servent souvent de la clause de mobilité pour pousser les prestas à la faute pour pouvoir les virer. Dans les fait est ce qu'elles parviennent à leur fin, et est ce que cela empêche de toucher les assedics ?
 
Voilà ne croyez pas que je soie un paresseux, qui veut palper du blé sans rien glander, d'autant que j'adoree mon boulot ,et j'essaie de m'y investir à fond, mais j'aime autant ne pas finir sous les ponts si possible.
 
Merci pour vos réponses !!!
 
A ++


 
T'as oublié la principale donnée, à savoir ton ancienneté. Tout ce que tu cites ça pourrait à priori ralentir la procédure ou les obliger à la relancer, je ne sais pas mais ça n'influera pas sur l'éventuelle indemnité que tu pourrais avoir, ce qui compte c'est l'ancienneté.

n°2011228
CepiCure
Posté le 21-11-2008 à 00:00:06  profilanswer
 

Ne t'inquiete pas.  
 
D'une ce n'est pas parce que tu n'a pas passé de visite médicale que ca ne validera pas ton contrat. Que je sache tes capacités physiques ne sont pas un critere essentiel à ton emploi.
 
Tu serai agent de sécurité ok mais pas en SSII.
 
En ce qui concerne la clause de mobilité. Il peuvent effectivement l'actionner. Néanmoins, l'entreprise doit justifier d'un interet pour l'actionner.  
Elle ne peux pas l'actionner juste pour te pousser à partir. Du moins en théorie.
 
Dans tous les cas on ne vire pas les gens sans indemnités de licenciement à moins que ceux ci ai commis une faute ce qui n'est pas ton cas.

n°2011230
pierrot94
Posté le 21-11-2008 à 00:02:08  profilanswer
 

Je n'ai que 6 mois d'ancienneté dans cette société, mais sans renouvellement de la période d'essai (3 mois). et 2 ans d'expérience au total.

n°2011245
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 21-11-2008 à 00:25:30  profilanswer
 

y a vraiment pas de quoi s'inquiéter ! T'as trop longtemps regardé les JT de TV sans vouloir être méchant.
La SSII te gardera tant qu'elle aura moyen de te placer quelque part ou de travailler sur des projets ! Quand tu ne sera plus rentable tu devras comprendre que tu dois partir, ou alors on te le feras comprendre. C'est la loi, ou plutôt c'est la règle connue. Mais aucune crainte à avoir, je pense que tu as assez de stress à gérer avec ce qu'on te demande comme résultat.

n°2011320
sudest
Posté le 21-11-2008 à 08:28:31  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

y a vraiment pas de quoi s'inquiéter ! T'as trop longtemps regardé les JT de TV sans vouloir être méchant.
La SSII te gardera tant qu'elle aura moyen de te placer quelque part ou de travailler sur des projets ! Quand tu ne sera plus rentable tu devras comprendre que tu dois partir, ou alors on te le feras comprendre. C'est la loi, ou plutôt c'est la règle connue. Mais aucune crainte à avoir, je pense que tu as assez de stress à gérer avec ce qu'on te demande comme résultat.


 
C'est vrai, elles ne font jamais de licenciement secs parce que d'un point de vue du droit ce n'est pas possible.
 
Par contre te proposer une mission longue durée à l'autre bout de la France pour que tu la refuses (= démission via ta clause de mobilité), ça c'est possible :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contre attaquer à un licenciement sec en SSII ???

 

Sujets relatifs
Quitter une SSII en période d'essai malgé une formation payé[Q] SSII, intercontrat et démission
SSII, pression à l'embauche sur missionQuel stage choisir ? (SSII)
Stage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSIILicenciement periode d'essais
Licenciement abbusif ?? besoin d'aideSSII - Salaire en 2008 - 2 ans d'experience sur Sophia Antipolis
[SSII] La mission ne me plait pas … que faire ?Reconversion dans l'informatique : CCI, SSII
Plus de sujets relatifs à : contre attaquer à un licenciement sec en SSII ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR