Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel stage choisir ? (SSII)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel stage choisir ? (SSII)

n°2002773
G-G59
Posté le 14-11-2008 à 14:34:54  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je vais partir en stage ingénieur pour 6 mois. Je désire faire mon stage dans une SSII. Je suis en contact avec 3 d'entres elles qui sont disposées à m'accueillir pour l'instant.
Alors j'ai quelques questions: Est-ce que le sujet que je vais traiter aura des conséquences lourdes pour mon avenir professionnel ?
 
Si oui lequel de ces sujets est le plus intéressant pour mon avenir professionnel ?
 
1)PL/SQL et Powerbuilder pour l'assurance/épargne... (gros projet de 70 personnes)
2)Gestion CRM (Sibel, PL/SQL) gérer des promos, offres pour un grand compte.
3)CC&B (Facturation).
4)Plateforme échange webservice Framework Logic.
 
Sachant que je suis plutôt chaud pour le sujet 1) car les gens rencontrés lors des entretiens sont plus sympa :) et dynamiques (mais l'entreprise paye moins).
Ca me ferais mal de me retrouver derrière un ordinateur avec une équipe qui n'est pas marrante  :sweat:  alors le 1) est-il un bon sujet ? Ou les autres sont-ils mieux ? Ou aucun n'est bien ?
 
P.S: Le salaire n'est pas mon objectif à court terme.
 
Merci beaucoup à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'aider sur cette univers que je ne maîtrise pas.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 14:34:54  profilanswer
 

n°2002902
ph75
Posté le 14-11-2008 à 16:23:28  profilanswer
 

Powerbuilder c'est totalement has been, à fuir ... c'était le truc à la mode au début des années 90 avec la fameuse vague du client/serveur, qui s'est vite révélée être une impasse, et balayée rapidement par les applis Web ...

n°2004386
hulk24
Posté le 15-11-2008 à 20:03:33  profilanswer
 

PB c'est en effet antediluvien : c'est quelle SSII qui en fait encore ?
 
Moi je prendrais CRM ou webservice

n°2004460
ph75
Posté le 15-11-2008 à 21:51:21  profilanswer
 

Je pense surtout que c'est le client qui a un patrimoine applicatif basé là dessus, j'avais un pote qui en 95 en faisait chez un grand assureur ...
Il semblerait que le produit se soit ouvert aux technos web, mais bon sur le CV ça fait quand même vieillot ...
En stage, intéressant si on veut s'ouvrir une porte chez un client particulier, sinon ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel stage choisir ? (SSII)

 

Sujets relatifs
Help pour mon cv pour une demande de stageSoutien scolaire: stage responsable clients visioconférence
Besoin d'aide pour un stageStage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSII
Recherche de stage en Banque ( Bac + 3 )[RECHERCHE] Stage dans studio son ou sur tournage
Que choisir après un BAC +2? Embauche, Licences, Ecoles d'Ingés?[STAGE] Administration Réseau
[STAGE] Recherche stage webdesign 
Plus de sujets relatifs à : Quel stage choisir ? (SSII)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR