Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII, pression à l'embauche sur mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII, pression à l'embauche sur mission

n°2008709
skywalker5​1
Posté le 19-11-2008 à 11:56:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 Je suis jeune diplômé et je suis intéressé par deux SSII, l'une embauchant sur profil et l'autre sur mission. Dans les deux cas j'ai rencontré les directeurs d'agence et le courant est bien passé (plus que les 10 entretiens que j'ai fait ailleurs).
 
 La première SSII va me faire une proposition d'embauche (sur profil donc) mais n'a pas de mission dans mon domaine d'activité pour l'instant et je vais donc devoir attendre un peu avant de bosser (ils me proposent de venir quand même et de participer à d'autre projets par petites touches).
 
 La deuxième SSII veut me faire rencontrer un client avant de me faire une proposition. Le problème c'est qu'après avoir rencontré le client, je n'ai pas l'impression de pouvoir refuser la mission (je passe pour une idiot aux yeux de la SSII, ça c'est pas grave, et auprès du client grand compte, ce qui m'embête un peu plus).
D'ailleurs, le directeur d'agence m'a fait comprendre qu'il veut que je sois vraiment motivé (en gros vouloir vraiment rentrer exclusivement dans cette SSII) avant de rencontrer le client alors que j'aurais préféré mettre les deux SSII en concurrence pour comparer leurs offres (ça me semble normal, non ?).
Je précise que la mission proposée m'intéresse !
 
 
Que faire dans ce cas là ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 11:56:50  profilanswer
 

n°2008748
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 12:12:41  profilanswer
 

Tu ne fais pas parti de la société, tu n'es donc engagé à rien. Mon conseil: accepte l'embauche sur profil et rencontre le client en //. Si le salaire est trop bas, tu dis au client que la proposition était insuffisante et que tu ne souhaites pas changer si tu n'es pas gagnant, ca sera la ssii qui veut pas prendre de risque la fautive.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2008771
skywalker5​1
Posté le 19-11-2008 à 12:44:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse !
 
C'est une bonne idée mais comme les deux boîtes m'inspirent confiance j'avais envie de la jouer "réglo" avec eux (pas partir en période d'essai de la première SSII pour la deuxième). Je suis peut-être un peu trop naïf mais bon...
 
C'est vrai aussi que je ne suis pas lié à l'entreprise si ils me font rencontrer le client avant embauche. Je garde précieusement la réponse de proposition insuffisante :) !

n°2008786
MPLC
wata wata wata
Posté le 19-11-2008 à 12:57:27  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tu ne fais pas parti de la société, tu n'es donc engagé à rien. Mon conseil: accepte l'embauche sur profil et rencontre le client en //. Si le salaire est trop bas, tu dis au client que la proposition était insuffisante et que tu ne souhaites pas changer si tu n'es pas gagnant, ca sera la ssii qui veut pas prendre de risque la fautive.


Si la première SSII n'est pas référencée chez le client de la seconde c'est mort !
En plus si l'acheteur chez le client est mal luné c'est quitte ou double !
Si la différence de salaire est négligeable, perso j'accepterais la mission chez le client avec la 2ième SSII.


Message édité par MPLC le 19-11-2008 à 12:59:19
n°2008794
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 13:05:25  profilanswer
 

Il faut aussi, effectivement, prendre en compte le risque de licenciement en période d'essai chez la boite qui n'a pas encore de projet précis.
 
Par contre, si la boite te demande de ne pas accepter une autre offre pour te positionner, alors que eux se mouillent pas pour t'embaucher sur profil ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2008890
ph75
Posté le 19-11-2008 à 14:00:29  profilanswer
 

Je dirais 3 choses:  
- en ce moment les régies c'est risqué (même si cela dépend aussi du secteur du client),
- en ce moment les régies sans missions prédéfinies avant embauche c'est encore plus risqué,
- essayer de s'entendre avec un client qu'on ne connait pas encore alors que lui même est peut être très pote avec les SSII (ça arrive souvent), c'est casse-gueule.

n°2008950
skywalker5​1
Posté le 19-11-2008 à 14:41:40  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je dirais 3 choses:  
- en ce moment les régies c'est risqué (même si cela dépend aussi du secteur du client),
- en ce moment les régies sans missions prédéfinies avant embauche c'est encore plus risqué,
- essayer de s'entendre avec un client qu'on ne connait pas encore alors que lui même est peut être très pote avec les SSII (ça arrive souvent), c'est casse-gueule.


 
- c'est le secteur aéro
- la SSII embauchant sur profil, c'est régie OU forfait (y'a les deux) mais pas de projet aéro en ce moment (mais selon le directeur d'agence, il est sûr d'en avoir, il m'embaucherait pas sinon. Pipeau je sais pas, mais il m'a semblé honnête)
- je ne pensais pas à rencontrer directement le client (dans le message de philippe06, je pensais qu'il me disait de rentrer sur profil dans la première SSII tout en rencontrant le client par l'intermédiaire de la deuxième et d'éventuellement quitter la première pour la deuxième si la mission est OK). De toute façon j'ai envie d'être réglo !
 
Enfin, ce qui m'étonne surtout c'est le pouvoir qu'a la SSII embauchant sur mission, j'ai l'impression que je ne peux pas mûrir mon choix (réfléchir à la mission en mettant en perspective avec d'autres propositions de SSII).

Message cité 3 fois
Message édité par skywalker51 le 19-11-2008 à 14:42:01
n°2008964
MPLC
wata wata wata
Posté le 19-11-2008 à 14:48:44  profilanswer
 

skywalker51 a écrit :


 
- c'est le secteur aéro
- la SSII embauchant sur profil, c'est régie OU forfait (y'a les deux) mais pas de projet aéro en ce moment (mais selon le directeur d'agence, il est sûr d'en avoir, il m'embaucherait pas sinon. Pipeau je sais pas, mais il m'a semblé honnête)
- je ne pensais pas à rencontrer directement le client (dans le message de philippe06, je pensais qu'il me disait de rentrer sur profil dans la première SSII tout en rencontrant le client par l'intermédiaire de la deuxième et d'éventuellement quitter la première pour la deuxième si la mission est OK). De toute façon j'ai envie d'être réglo !
 
Enfin, ce qui m'étonne surtout c'est le pouvoir qu'a la SSII embauchant sur mission, j'ai l'impression que je ne peux pas mûrir mon choix (réfléchir à la mission en mettant en perspective avec d'autres propositions de SSII).


Ben j'ai déjà vécu cette expérience ou le DA qui m'avait embauché sur profil était sûr de remporter un gros contrat  
et manque de bol au dernier moment le contrat a été perdu. C'est balo.  
Résultat: J'ai planté une mission en cours avec la précédente SSII pour du vent.
=> méfiance


Message édité par MPLC le 19-11-2008 à 14:49:47
n°2009078
ph75
Posté le 19-11-2008 à 15:40:06  profilanswer
 

skywalker51 a écrit :

Enfin, ce qui m'étonne surtout c'est le pouvoir qu'a la SSII embauchant sur mission, j'ai l'impression que je ne peux pas mûrir mon choix (réfléchir à la mission en mettant en perspective avec d'autres propositions de SSII).

Il faut savoir (sans défendre personne) que souvent la SSII a aussi la pression du client qui décide au dernier moment qu'elle a besoin de quelqu'un en régie et veut la personne tout de suite ...

n°2009085
meringue7
Posté le 19-11-2008 à 15:45:23  profilanswer
 

skywalker51 a écrit :


 
 (mais selon le directeur d'agence, il est sûr d'en avoir, il m'embaucherait pas sinon. Pipeau je sais pas, mais il m'a semblé honnête)
.


 
pipeau :/ , il ne peut en être sur et évidemment il vas pas te dire l 'inverse ...
 
tu as 3 mois de préavis donc bon si ca tourne mal il saura comment te faire dégager.  :(  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 15:45:23  profilanswer
 

n°2009432
skywalker5​1
Posté le 19-11-2008 à 19:21:06  profilanswer
 


 
Je crois que c'est la voix de la sagesse ! C'est ce que je me disais aussi finalement même si le discours du DA de la SSII embauchant au forfait m'avait accroché ! Mais comme dit Meringue7, il ne peut pas être sûr de me trouver une mission qui me plaît, malgré toute sa bonne foi.
 
Merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII, pression à l'embauche sur mission

 

Sujets relatifs
Lettre d'intention d'embauche GFIQuel stage choisir ? (SSII)
Embauche pour une mission de 2ans et....Embauche pour une mission de 2ans et....
Stage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSIIMission impossible ou pas?!
Que choisir après un BAC +2? Embauche, Licences, Ecoles d'Ingés?délai d'attente avant test d'embauche opérateur circulation
Plus de sujets relatifs à : SSII, pression à l'embauche sur mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR