Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Poser sa dem' pour se faire augmenter, comment faire ?

n°2178595
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-04-2009 à 09:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'impression que ça donne, c'est que tu partirais que pour le salaire. Une carrière, ca ne se résume pas qu'à ca, aussi (bon, je comprends bien que quand tu es jeune, c'est important)...  

Mais c'est surtout qu'il faut bien que tu sois en phase avec ta prochaine boite, que tu es le sentiment que c'est une société qui te convient, et que tu y seras aussi bien que dans celle-ci, que l'évolution et le management soit pris en compte, etc.... Sinon, ça ne vaut pas le delta de salaire (je parle en connaisseur).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 09:50:26  profilanswer

n°2178992
gordan1976
Posté le 14-04-2009 à 14:39:58  profilanswer

Dans un contexte de crise, il serait plus intéressant de négocier autre chose qu'un salaire...

n°2179232
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-04-2009 à 17:06:03  profilanswer

D'un autre coté, c'est qu'un travail, il n'est pas marié avec...  :o

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°2179499
sudest
Posté le 14-04-2009 à 21:01:29  profilanswer

Une mutation ne résoudra pas le problème du salaire.

Nouvelles responsabilités != augmentation salaires (du moins chez nous)

Car si c'était le cas, tu penses bien qu'à chaque nouveau poste il y aurait 500 candidats attirés par les €€€ :o

n°2179514
sudest
Posté le 14-04-2009 à 21:10:45  profilanswer

Bonjour la gpec de merdasse :o

Dépend de la politique, à une époque ici les gens qui changeait de poste on leur faisait passer ça comme une faveur de la part de l'entreprise, puisqu'à nouveau les gens allaient redevenir débutant/peu efficace, et ça "justifiait" que les changeants de poste n'étaient pas augmenté les 2 années qui suivait  [:gouroots]

n°2179525
sudest
Posté le 14-04-2009 à 21:17:36  profilanswer

En même temps le mec tu le trouves pas fiable parce qu'à force de lui raconter des cracs il en a plein le luc, ce qui ne veut pas dire qu'ailleurs ça irait pas mieux  :sarcastic:  

Mes passages préférés c'est quand mon chef me parle d'évènements X ou Y (au sens du reproche bien entendu) alors que souvent je n'y ai pas trempé même que de très loin :o
Autrement dit : il est over au courant de ce que je fais pour lui  [:grinking]

edit : pour le gpec un petit appel au service info résoudra le soucis  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 14-04-2009 à 21:18:11
n°2179579
sudest
Posté le 14-04-2009 à 21:34:47  profilanswer

Pinaise mais vous passez votre temps à bous blacklister les uns les autres ou bien ? :o

n°2179605
sudest
Posté le 14-04-2009 à 21:43:47  profilanswer

Ah ouai et à cause de ses fameuses primes ya plus de budget pour les rallonges "normales" des gens "normaux" qui ne peuvent blacklister personnes n'étant que des sous fifres.

Rappelle moi ou tu bosses ? :o

n°2179786
GrSec
Posté le 14-04-2009 à 23:33:56  profilanswer

pour moi ca dépends de plusieurs facteurs..

-ton salaire : si tu es bon et que ta un salaire de 1300e net c'est sur que la..
-tes responsabilités et ton boulot : par exemple un mec qui monte des PC même si c'est un dieu je trouve que par exemple 1400e net c'est bien payé !
- ta motivation : ben je sais pas ..Genre si tu te fait chier au boulot ou pas..si tu apprends des trucs ou pas etc..
-la taille de l'entreprise : une boite a la limite de la faillite tu peux pas lui demander qu'il double ton salaire ;)

bref en connaissance de cause quand on pense plus qu'a la tune c'est qu'il y a un autre soucis  

Imagine qu'ils acceptent de t'augmenter si tu te fait chier a ton boulot ou autre c'est quoi l'intérêt? Autant aller ailleurs pour le même prix et apprendre des nouveaux trucs etc ;)

Dans tout les cas les mec des finances c'est des big CREVARD ! il parle du principe que personne est irremplaçable et surtout si ils t'augmentent parce que tu as fait du chantage ils vont avoir peur que ca devienne la mode dans l'entreprise.. ;)

n°2179820
sadlig
Posté le 15-04-2009 à 00:09:18  profilanswer

GrSec a écrit :

pour moi ca dépends de plusieurs facteurs..

-ton salaire : si tu es bon et que ta un salaire de 1300e net c'est sur que la..
-tes responsabilités et ton boulot : par exemple un mec qui monte des PC même si c'est un dieu je trouve que par exemple 1400e net c'est bien payé !
- ta motivation : ben je sais pas ..Genre si tu te fait chier au boulot ou pas..si tu apprends des trucs ou pas etc..
-la taille de l'entreprise : une boite a la limite de la faillite tu peux pas lui demander qu'il double ton salaire ;)

bref en connaissance de cause quand on pense plus qu'a la tune c'est qu'il y a un autre soucis  

Imagine qu'ils acceptent de t'augmenter si tu te fait chier a ton boulot ou autre c'est quoi l'intérêt? Autant aller ailleurs pour le même prix et apprendre des nouveaux trucs etc ;)

Dans tout les cas les mec des finances c'est des big CREVARD ! il parle du principe que personne est irremplaçable et surtout si ils t'augmentent parce que tu as fait du chantage ils vont avoir peur que ca devienne la mode dans l'entreprise.. ;)

Un peu de respect je te prie  :fou:  une boîte si personne ne gère ses budgets et sa masse salariale, elle coule rapidement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 00:09:18  profilanswer

n°2179830
GrSec
Posté le 15-04-2009 à 00:36:06  profilanswer

Citation :

Un peu de respect je te prie  :fou:  une boîte si personne ne gère ses budgets et sa masse salariale, elle coule rapidement.

ou alors les boites coule car justement 70% des mec des finance font nawak avec le budget etc :)

Message édité par GrSec le 15-04-2009 à 02:24:13
n°2179886
sadlig
Posté le 15-04-2009 à 08:02:09  profilanswer

Je pensent qu'ils ne font que sauver les meubles, ils ne sont pas responsables de la perte des marchés. Par contre licencier dans ce cas est une erreur

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2180585
stilgars
Posté le 15-04-2009 à 17:21:05  profilanswer

Je ne vais pas être original, mais dis-toi que si tu annonces à ton boss que tu as trouvé 20% de plus ailleurs pour lui mettre "gentiment" la pression => tôt ou tard, tu vas te casser (et plutôt tôt que tard).

Donc ton dilemne est en fait très simple :  
soit tu oublies l'offre et tu restes à ton poste au même salaire
tu acceptes la propal et tu te barres

Tu ne pourras pas avoir le beurre, l'argent et le cul de crémière, arrête de rêver.

n°2182484
sawasdeekh​ap
Posté le 17-04-2009 à 09:27:44  profilanswer

Pas d'accord avec beaucoup d'entre vous.

En tant de crise c'est le salaire qui compte: Et oui, le salaire c'est vraiment la seule chose d'acquise. Si tu te fais virer t'auras au moins un matelas plus épais pour avoir le temps de trouver un autre job ou te consacrer à des projets personnels. Si tu te fais virer un an après avoir eu une promotion de poste sans augmentation, ça te fais une belle jambe.

Dire qu'on part pour un meilleur salaire est bien: Et oui, certains disent qu'on sera classé comme non fiable etc. Mais franchement tu bosses pas pour une organisation caritative. Et de toutes manières, il y a du turn over dans les entreprises et ton N+1 ou +2 ne seront peut être plus la dans quelques temps et tout le monde aura oublié tes désirs d'infidélité. De plus le sentiment de tes managers ne sera pas tout noir ou tout blanc, il se diront aussi que la concurrence ou d'autres sociétés sont interressés par toi car tu es un bon profil. Par contre il ne faut pas qu'ils sentent que tu bluffes (c'est surtout ça qui est méprisable)

Une augmentation individuelle n'est pas grand chose pour une entreprise: en effet, si tu es augmenté de 6ke annuel, tu ne les touches pas d'un coup. L'entreprise ne deboursera en fait que 500e/mois (+contributions employeur) et ceci peut etre meme à partir d'une date précise (1 juin, 1 juillet), donc ils peuvent gagner encore 2 mois.

Les plus de ton nouveau poste:
- Salaire
- Pres de chez toi
- Peut etre nouvelle motivation, nouvel environnement

Les moins de ton nouveau poste:
- Changer de boite est risqué
- Le poste peut ne pas correspondre à la vision que tu en as actuellement.

Si tu aimes bien ta boite actuelle mais que tu es déterminé par le salaire je pense que tu devrais agir ainsi:
Prends ton N+1 entre 4 yeux et explique lui la situation par oral. Demande lui si il a envie de te garder. Il te répondra probablement oui, mais qu'il ne peut rien faire sur le salaire. Demande lui de voir avec sa hiérarchie car tes conditions c'est un +20% (tu majores un peu tes 15%). Voilà, ensuite tu laisses faire ton N+1 qui fait la diplomatie, peut être même qu'il va plaider en ta faveur sinon il sera lui aussi pénalisé par ton départ.
Avantage: Tu ne passes pas par dessus ton N+1 = respect hiérarchique.
Tu laisses la possibilité à ton N+2 de donner un arbitrage de dernière minute: ton N+2 ne t'auras jamais dit non en tête à tête donc il n'aura pas l'impression de perdre la face.

Si la situation ne se dénoue pas, alors reste courtois et amiable et donne ta démission. Tu peux aussi invoquer que tu as des dépenses lourdes à faire dans le futur et que tu as besoin de cet argent.

Dans ta situation, j'ai l'impression que ça va plutôt se jouer au niveau psychologique qu'au niveau argent. Donc je repete, soit courtois, respecteux, montre en termes concret et chiffres ce que tu apportes à l'entreprise, soit honnête (mais surévalue légèrement tes prétentions) et montre que tu es déterminé.

Comme toujours il faut accepter que ton sors n'est pas seulement entre tes mains, donc accepte les risques.

Message édité par sawasdeekhap le 17-04-2009 à 09:34:16
n°2206534
fifbou
Posté le 07-05-2009 à 14:55:02  profilanswer

alors ça en est ou amigo??
:jap:

n°2206647
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-05-2009 à 16:39:54  profilanswer

Ca en est que lorsque j'ai rappeller le futur employeur pour lui dire que j'étais ok avec leur proposition et qu'il pouvait me faire parvenir le contrat de travail, il m'ont annoncé qu'en raison de la grippe porcine , ils préférait décaler les embauches (c'est une boite dans le domaine de l'aérien ). Ils gardent un très mauvais souvenir du SARS , donc ils préfèrent voir comment la situation évolue avant de concrétiser les embauches. Donc, ils gardent mon dossier sous le coude, et ils espèrent pouvoir avancer sur ce dossier d'ici quelques semaines/mois.  

Bref, rien de neuf concernant ma négo...

n°2206681
El vecchio
Posté le 07-05-2009 à 17:02:05  profilanswer

Et si vous aviez été en période de préavis, n'aurait il pas utilisé un argument analogue pour ne pas finaliser l'embauche, en prenant n'importe quel prétexte.
Encore un argument pour ne pas donner suite s'il vous recontacte.

n°2206919
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-05-2009 à 19:37:06  profilanswer

El vecchio a écrit :

Et si vous aviez été en période de préavis, n'aurait il pas utilisé un argument analogue pour ne pas finaliser l'embauche, en prenant n'importe quel prétexte.
Encore un argument pour ne pas donner suite s'il vous recontacte.

Inutile de voir le mal partout... Les patrons sont pas tous des vilains méchants... :o
C'est vraiment un problème de conjoncture. (j'ai une source qui me l'a confirmé dans la boite). Et l'embauche se fera tot ou tard de toute facon... Le poste à pourvoir est vital pour la boite et assuré par une seule personne qui part à la retraite dans 18 mois...  

n°2208990
CyberDenix
Posté le 09-05-2009 à 17:21:19  profilanswer

sorg a écrit :

Et ca se passe comment ?

Ma hiérarchie a fait un geste en me proposant 1/3 de l'augmentation que l'on me propose ailleurs, en tentant de me convaincre que c'était au final la même chose (Ahaha... hum. :whistle: ). J'ai poliment décliné l'offre en demandant, étant donné que nous ne tombions pas d'accord, si nous pouvions négocier mon préavis.

Réponse de la hiérarchie : préavis de trois mois non négociable.  :non:  

Du coup, je suis à l'écoute du marché / en recherche active. Je suis en entretien quasiment tous les jours, parfois matin et soir, uniquement par cabinet de recrutement (et donc client final). Qu'on se le dise, en informatique, les offres d'emploi sont plus nombreuses que les demandeurs d'emploi !  :love:

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2209365
yiota
Posté le 09-05-2009 à 21:56:46  profilanswer

en même temps, très peu d'employeurs vont s'aligner à une offre à 20 ou 30% supérieur. Car faut pas oublier un truc, c'est que le nouvel employeur, pour débaucher quelqu'un avec une xp a besoin de mettre la main ds la poche, sinon personne ne se bougerait pour un différentiel de 5% non plus koi

n°2209440
CyberDenix
Posté le 09-05-2009 à 23:54:38  profilanswer

Tout à fait d'accord, le nouvel employeur est pret à payer pour te faire bouger, alors que l'autre compte sur ton manque d'initiative pour te garder.

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2209492
yvesc79
Posté le 10-05-2009 à 09:00:14  profilanswer

Sans évoquer une proposition concurrente, pour éviter les risques associés, pourquoi ne pas simplement démontrer que son salaire est en dessous du marché et demander une mise à niveau?

n°2209498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2009 à 09:31:24  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Sans évoquer une proposition concurrente, pour éviter les risques associés, pourquoi ne pas simplement démontrer que son salaire est en dessous du marché et demander une mise à niveau?

Je l'ai déjà fait a mes 2 entretiens annuels, en disant simplement que j'avais constaté de gros écarts avec les salaires pratiqués pour des postes équivalents. Ca m'a permis d'obtenir des augmentations au dessus de la moyenne de la boite, mais rien de mirobolant.

n°2209515
franky4fin​gers
Posté le 10-05-2009 à 10:00:35  profilanswer

Ne jamais faire de chantage à son boss, ca c' est certain, tout le monde le sait, même si tu es le meilleur dans ton domaine.
Car un jour ou l' autre, il saura que tu ne cesseras d' abuser de ta position pour ta personne.

L' idée de démissionner sur un coup de tête sans prévenir personne est plus judicieuse.

Ton employeur vas de suite te demander la raison.
Toi, de ton côté, tu devrais lui expliquer que tu ne vois pas de récompense pour un bon travail accompli, ce qui te démotives au fur et à mesure.

Ton employeur vas donc avoir 3 solutions à sa portée :

1- Il te trouves quelques excuses "bidons", et te promets que dans quelques mois tu auras une belle surprise, et que tu ne seras pas oublié.
En gros si tu restes, rien n' auras changé concrètement, tout seras hypothétique.

2- Il te demandes ce qui te motiverais, et la il pourrais enclencher des négociations avec toi.

3- Il accepte ta démission sans trop te forcer à vouloir rester.

Ne pas oublier qu' un patron n' aimes pas "marchander" avec son employé, de peur que les autres employés n' en profites pour faire de même.
Ne pas oublier qu' un patron SAIT que personne n' est irremplaçable.

========================================

Pour te donner un exemple concret de mon cas :

J' ai un collègue qui fait exactement le même job que moi, avec les mêmes responsabilités il est âgé de 8 ans de plus que moi, mais j' ai 1 an d' anciènneté de plus que lui.
J' ai bien plus de diplomes que lui, et je suis polyvalent que lui dans mon domaine.
Celui-ci est payé 950 euros net de plus que moi !

J' ai alerté ma hiérarchie, ainsi que mon RH, rien n' a bougé, ils tournent autour du pot.

Message cité 2 fois
Message édité par franky4fingers le 10-05-2009 à 10:04:45

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°2209757
yiota
Posté le 10-05-2009 à 13:41:18  profilanswer

franky4fingers a écrit :

Ne jamais faire de chantage à son boss, ca c' est certain, tout le monde le sait, même si tu es le meilleur dans ton domaine.
Car un jour ou l' autre, il saura que tu ne cesseras d' abuser de ta position pour ta personne.

Ne pas oublier qu' un patron n' aimes pas "marchander" avec son employé, de peur que les autres employés n' en profites pour faire de même.

.

C'est clair. Si tu es sûr de pouvoir déjà commencer ds une autre boîte, autant poser ta dem cash, direct, sans aller d'abord tater du terrain. ça fait chantage, même s'ils essaient de te suivre, tu seras taggé et gardé à l'oeil. Ils pourront commencer à introduire quelqu'un d'autre ds le projet que tu conduis, histoire d'assurer ta relève, pdt qu'ils te font miroiter la carotte.
Et puis ça risque à la longue d'être ingérable et injuste vis-à-vis de tes collègues. Tu dis qu'ils ont fait un effort qui t'a mis au dessus de la moyenne de la boîte. Donc cela veut dire que tes collègues et toi êtes en dessous du marché ? Alors pkoi toi et pas un autre ? Si vous êtes ds une boîte où tout fini par se savoir, je crois que l'employeur aura tout intérêt à te laisser partir que de prendre le risque de se retrouver avec toute la boîte qui fait du chantage.  
En allant ds une autre boîte, t'auras à gérer la précarité d'un préavis et d'une période d'essai. Mais apparemment, ton pb de salaire te pèse vraiment trop. Donc franchement, casse toi, mais en de bon terme, de façon à pouvoir revenir plus tard, qui sait. y en a qui l'ont fait...

n°2212299
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 12-05-2009 à 02:27:52  profilanswer

franky4fingers a écrit :

L' idée de démissionner sur un coup de tête sans prévenir personne est plus judicieuse.

Ton employeur vas de suite te demander la raison.
Toi, de ton côté, tu devrais lui expliquer que tu ne vois pas de récompense pour un bon travail accompli, ce qui te démotives au fur et à mesure.

Ton employeur vas donc avoir 3 solutions à sa portée :

1- Il te trouves quelques excuses "bidons", et te promets que dans quelques mois tu auras une belle surprise, et que tu ne seras pas oublié.
En gros si tu restes, rien n' auras changé concrètement, tout seras hypothétique.

2- Il te demandes ce qui te motiverais, et la il pourrais enclencher des négociations avec toi.

3- Il accepte ta démission sans trop te forcer à vouloir rester.

========================================

Pour te donner un exemple concret de mon cas :

J' ai un collègue qui fait exactement le même job que moi, avec les mêmes responsabilités il est âgé de 8 ans de plus que moi, mais j' ai 1 an d' anciènneté de plus que lui.
J' ai bien plus de diplomes que lui, et je suis polyvalent que lui dans mon domaine.
Celui-ci est payé 950 euros net de plus que moi !

J' ai alerté ma hiérarchie, ainsi que mon RH, rien n' a bougé, ils tournent autour du pot.

Dans les conventions collectives, est ce qu'il y'a des grilles de salaire propre à l'entreprise ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2227032
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2009 à 15:09:42  profilanswer

sorg a écrit :

Ca en est que lorsque j'ai rappeller le futur employeur pour lui dire que j'étais ok avec leur proposition et qu'il pouvait me faire parvenir le contrat de travail, il m'ont annoncé qu'en raison de la grippe porcine , ils préférait décaler les embauches (c'est une boite dans le domaine de l'aérien ). Ils gardent un très mauvais souvenir du SARS , donc ils préfèrent voir comment la situation évolue avant de concrétiser les embauches. Donc, ils gardent mon dossier sous le coude, et ils espèrent pouvoir avancer sur ce dossier d'ici quelques semaines/mois.  

Bref, rien de neuf concernant ma négo...

Bon, la grippe porcine s'étant calmé, l'embauche est remise au gout du jour, et j'ai une proposition ferme pour intégrer la nouvelle boite. (Pour 20% de plus que mon salaire actuel , soit environ 9k€). :)

Problème: ma boite actuelle s'est faite entre temps rattrapée par la crise et on a commencé à faire du chomage partiel :D  Ca va donc être très compliqué de négocier quoique ce soit :/ .

Du coup, je crois que je vais garder ma place au chaud, et décliner poliment la proposition qui m'est faite.

n°2227075
yvesc79
Posté le 20-05-2009 à 15:15:56  profilanswer

sorg a écrit :

Du coup, je crois que je vais garder ma place au chaud, et décliner poliment la proposition qui m'est faite.

La logique serait plutôt de quitter la société qui bat de l'aile, non?

n°2227187
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2009 à 15:59:49  profilanswer

yvesc79 a écrit :

La logique serait plutôt de quitter la société qui bat de l'aile, non?

La société actuelle ne bat pas de l'aile, elle subit une baisse d'activité qui l'amène à faire du chomage partiel à l'atelier, mais ca reste un souci temporaire. A titre perso, je suis actuellement surchargé de boulot.  
J'ai une bonne visibilité sur l'avenir , et j'estime le risque de pépéin majeur pour la boite très minime...
Ceci dit, dans ce contexte , il ne serait pas de bon ton de demander une augmentation , et à titre perso, je trouverai çà immoral vis à vis de mes collègues qui se tape du chomage partiel pendant ce temps.

Et en ce qui concerne l'autre boite, je n'ai pas de réelle visibilité et difficile de se faire une idée de la situation réelle... La seule chose que je sait c'est qu'au travers des comptes publiés, la boite gagnait moins bien sa vie que ma boite actuelle en 2008.  

n°2228049
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-05-2009 à 07:57:40  profilanswer

20%, la boite ne va pas s'aligner ... change de société si l'argent est une des motivations principales!

Il ne faut pas oublier que la taille de la boit rentre dans l'equation

partager 100 000 avec 10 personne est différent de partager 200 000 avec 40 personnes!

100 000 / 10 pers = 10 000 / pers
200 000 / 40 pers = 5 000 / pers

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 21-05-2009 à 08:24:56

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2228066
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2009 à 09:14:47  profilanswer

Preceptor a écrit :

20%, la boite ne va pas s'aligner ... change de société si l'argent est une des motivations principales!

Il ne faut pas oublier que la taille de la boit rentre dans l'equation

partager 100 000 avec 10 personne est différent de partager 200 000 avec 40 personnes!

100 000 / 10 pers = 10 000 / pers
200 000 / 40 pers = 5 000 / pers

Les boites sont comparables:
~ 20M€ de CA et 120 salariés dans les 2 cas.

n°2228073
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-05-2009 à 09:32:16  profilanswer

et net?

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2228106
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2009 à 10:50:55  profilanswer

insomniak05 a écrit :

Salut,

Sans aucune offense de ma part, il semble que ton avis soit changeant depuis le début : au départ a priori d'apres tes posts tu accordais une grande importance au salaire (ca se comprends, on travaille pas par charité), mais maintenant alors que tu as une propal ferme a +20% (c'est pas mal...), et que les perspectives de ta boite en terme de salaire sembles limitées (contexte chomage partielle), tu souhaites rester.
Tu as parfaitement raison, je ne sais plus ou j'en suis!

Donc visiblement l'interet de ton job actuel + le fait que tu t'y sentes bien, prime, pour toi, sur la question du salaire.
Dans l'absolu, oui, meme si c'est vrai que ca me fait un peu chier de devoir pleurer chaque année pour avoir une augmentation de salaire significative....
Mon conseil :
Reste dans ta boite si les perspectives d'evolution, l'ambiance etc sont bonnes, et que tu peux te satisfaire de ton niveau de salaire actuel sans regarder ailleurs tous les 4 matins.
Si par contre tu souhaites reellement un boom de ton salaire sur le court terme (1-2ans), prends l'autre poste. Tu as quel age ? Les changements de boite et nouvelles experiences, ca ouvre de nouveaux horizons.

Apres dans la forme:
- ne jamais mettre le couteau sous la gorge de ton employeur surtout si tu es en bons termes avec lui : il pourrait s'aligner, mais tu seras probablement blacklisté ds la boite, et outre les relations avec tes collegues ou chefs qui pourraient ne plus etre les memes, le jour ou il aura une promotion a proposer, ou un salaire a augmenter, ce sera pas toi le ''gourmand, ou mercenaire'' qui passera en premier. Je rejoins certains avis precedents : si tu es indispensable ds le fonctionnement de la boite, le boss se chargera de former une nouvelle personne, competente pour te remplacer quand tu te barreras.
Je suis d'accord, Je pense être un homme clé pour ma boite, surtout actuellement, mais ca ne fait pas de moi quelqu'un d'irremplacable! C'est un simple avantage pour moi, mais ca n'est pas un laisser-passer pour demander n'importe quoi!
- la question est comment se fait t'il que tu puisses obtenir +20% salaire ds une autre boite pr une meme type de poste ? +20%, c'est tout a fait possible qd on change de boite mais soit :
1) tu es payé actuellement largement sous le prix du marché  
JE suis payé actuellement dans le prix du marché, voire meme un poil au dessus : 43,5k€ , Ingé + 6 ans d'XP en province
2) la boite qui te propose ca, ne bosse pas tout a fait ds le meme secteur, et a des marges d'exploitation beaucoup plus importantes que ta boite actuelle
Secteur différent: oui. Marges d'exploitations + elevées: a priori non.
3) une remuneration c'est un package, et tu pourrais ne pas avoir les memes ''avantages'' ds la nouvelle boite (ne serait que le ratio brut/net qui n'est pas le meme ds ttes les boites etc)
Non, pas de packages, Dans les Deux cas c'est des PMEs sans réels avantages , pas de CE très efficace, etc...
4) Les +20% s'ils sont au dessus du marché montrent que cette nouvelle boite a un besoin urgent, sans doute difficile a pourvoir.  Des responsabilites, des emmerdes etc. Esssaie de te renseigner sur le poste un peu plus en details. C'est peut etre un poste avec un gros turn over.  
C'est une des clefs du problèmes! Le but est de remplacer un gars qui part à la retraite dans 6 mois, et il cherche un gars avec une double compétence qui doit pas être facile à trouver... Dans la négo j'ai eu des exigences très élevées, qu'ils ont quasiment acceptés: J'ai demandé 25% , j'ai eu 20 avec la promesse de passer à 25% après 1 an.
Si c'est le cas y'a moyen de gratter encore un peu plus (+ 25% )...

Sinon le jour ou tu as pris ta decision, n'en change pas.
Si tu veux changer de boite, tu recuperes la propal ecrite, et la tu poses ta dem'

En tout cas a mon avis, ne jamais menacer ton employeur que tu va te barrer, s'il ne t'augmente pas comme tu veux. Meme s'il le fait sur le coup. Tu ne seras plus fiable pour ton boss.

Bonne réflexion (ou pas>>> puisque tu restes dans ta boite :)

n°2230244
Ben80
Go!
Posté le 22-05-2009 à 14:40:54  profilanswer

Je rejoins l'avis plus haut.
Je te conseillerais effectivement de prendre l'offre. Deja tu t'es mis dans une demarche intellectuelle de partir. En plus ca ce sent que tu n'es plus a fond dans ta boite actuelle.

Ici, t'as reussi a avoir une propale +20% dans un contexte de crise, avec un salaire deja tres correct.
Que peux-tu esperer de plus? Dans ta boite vu le contexte, t'auras pas d'augmentation significative avant 2-3 ans.

Apres bien entendu, changer de boulot c'est prendre un risque.

n°2231403
capito7
Posté le 22-05-2009 à 20:03:02  profilanswer

platy a écrit :

Solution 3 : Parler "naivement" de tes offres à tes responsables directes de façon informelle.

Exemple :
(Autour de la machine à café)
Sorg : En ce moment avec la crise il y a une ambiance bizzare, tu trouves pas ?
Chef : Ouais c'est clair, les gens se font licencier....
Sorg : Oui, j'ai vu encore les chiffres, ça parrait pas joli. En plus avec l'inflation ça va êre la misère!
Chef : Ouaip...
Sorg : Par contre, je sais pas pourquoi mais l'autre jour un mec m'appelle! Une chasseur de tête! Je sais pas comment ils ont eu mon numéro de téléphone. T'en as déjà eu toi?
Chef : Oui, mais pas toujours intéressant.
Sorg : Ouais c'est clair, c'est pas les mêmes avantages que dans la boîte mais bon... Salaire quand même 25% de plus...
Chef : Ah bon ?!
Sorg : 'Tain oui, il y en a eu une autre aussi dans la même fourchette... Du coup ça donne à réfléchir aussi tu trouves pas ?
Chef : Oui...
Sorg : Surtout que bon, Sorgette s'est mis en tête de vouloir faire un bébé... Comment tu ferais, toi à ma place ?
Chef : Bein tu sais, c'est pas en mon pouvoir...
Sorg : Oui je sais bien, mais à ma place t'irais voir le directeur ? Ché pas trop... J'aime bien la boite aussi...
Chef : Oui je sais...

Bref... Discute tranquille. Laisse tes messages un peu partout... Au bout de quelques temps les rumeurs de couloir auront préparé le terrain pour ta discute avec le N+2.
Mais il ne faut surtout pas la faire sur le registre du chantage mais plutôt d'un dilemme difficile entre un endroit où tu te sens bien, et l'opportunité de mieux vivre. D'autant plus que c'est la réalité !

[:al zheimer]  j'ai adoré !! surtout le sorgette !!

n°2250443
prospoul
Posté le 04-06-2009 à 01:45:20  profilanswer

Ben80 a écrit :

Apres bien entendu, changer de boulot c'est prendre un risque.

"Ne découvre de nouvelles terres, que celui qui sait quitter tout rivage" -- André Gide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SSII] Poser des vacances quand on est en régisà tous les toulousains! j'ai une question à vous poser!
Refus d'augmenter mon temps de travailEntretien : les bonnes questions à poser ?
Où sont les contrôleurs de gestion? (besoin de leur poser des quest)Comment postuler pour poser comme modele vivant aux beaux arts?
J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressentQuelles questions à poser pendant un entretien ?
augmenter sa bourse de l'edu nationale aux USA(et ailleur) 
Plus de sujets relatifs à : Poser sa dem' pour se faire augmenter, comment faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)