Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

ostracisme : ecoles du groupe 1.

n°320035
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-01-2005 à 19:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Résumé des épiso^^pages précédentes :
"Botman, vas tirer un coup, t'es pâle" :o
[:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 19:11:50  profilanswer

n°320053
passenger
Posté le 15-01-2005 à 19:54:06  profilanswer

j'avoue j'avoue :d,
mais pas ce qui precede :)

n°320077
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2005 à 21:03:34  profilanswer

Thrain Ironfoot II a écrit :

j'ai dit "cotee" [:itm]
de plus je m'en fiche des boites a fonctionnaires paresseux et improductifs, ca n'est en aucune maniere representatif du monde du travail, je parle de vraies entreprises. Chez HP, IBM, Amadeus, les grandes banques ou autres, ce que je vois dans les recrutements, c'est qu'au recrutement , pour els postes a responsabilité en informatique/finance c'est placé au meme niveau que centrale ou autres.

:gratgrat:

n°320078
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-01-2005 à 21:06:35  profilanswer

:whistle:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°320287
yota92
Posté le 16-01-2005 à 15:49:04  profilanswer

Rawhead rex a écrit :

Je sais pas vous mais dans le sud-est (sophia...), si t'es pas ingé du groupe 1 (X, Centrale, ENPC...) t'as aucune chance ! Je comprends pas pourquoi ils ont besoin de gars comme ca pour faire du développement C, C++, Java... Ca revient à prendre un lance-roquette pour tuer un moucheron soufreteux. Franchement ca desespere.

La on touche à une spécificité bien ancrée dans la mentalité française : le diplôme. Une personne sortant d'une grande école sera mieux vu qu'un faceux, même 20 ans aprés ! Alors qu'on en mets sur le tapis la formation continue, je me marre un peu, ca risque de prendre du temps :)

Pourquoi on prends des groupes 1 ? Parce que ca fait mieux, ca se vends plus cher, et surtout ca sort de la même école que les responsables d'en face (les clients) !  
Quand à la compétence, il est indéniable que la plupart sont intellectuellement supérieur à la moyenne, une grande culture générale et son capable de comprendre rapidement (c'est d'ailleurs ce qu'on leur demande) mais ce n'est certainement pas suffisant ... Surtout que la plupart sont "parachutés" à la sortie de l'école donc sans expérience du milieu, assez hautain (ca fait 10 ans qu'on le bourre le mou avec l'élite de la nation, forcément ca rentre), et ayant beaucoup conceptualisé mais peu mis en application leur connaissance. Suffit de voir les "exploits" de ces 30 dernieres années au niveau administration / grande entreprise (privée & public) pour voir qu'il a beaucoup d'incompétents à leur poste. Comme quoi, le diplôme est loin d'être suffisant. C'est aussi un des freins à la formation tout au long de la vie. Il est indéniable qu'on a tous intérêt a ce qu'on évolue tous, mais avec le culte de la grande école, on va avoir du mal et on voir ce que cela donne : une recherche en berne avec des chercheurs payés une misère (pas la peine de se demander pourquoi les amerloques sont devant, suffit de voir les ponts d'or aux chercheurs et brillants élèves), aucune formation dans le temps, ...
Dans ce monde qui bouge, une formation initiale d'élites de quelques uns qui dirigeront les administrations et grandes sociétés ne suffit plus !

n°320288
yota92
Posté le 16-01-2005 à 15:52:59  profilanswer

Rha, désolé pour les fautes, je confonds toujours "valider" et "aperçu" (les boutons sont inversés par rapport à la plupart des forums).

[:azka]

n°320290
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 16-01-2005 à 16:20:21  profilanswer

"Dans ce monde qui bouge, une formation initiale d'élites de quelques uns qui dirigeront les administrations et grandes sociétés ne suffit plus !"

tout a fait d'accord.

n°320451
wax'n'roll
Posté le 16-01-2005 à 23:24:01  profilanswer

yota92 a écrit :

Rha, désolé pour les fautes, je confonds toujours "valider" et "aperçu" (les boutons sont inversés par rapport à la plupart des forums).

[:azka]

Tu confonds aussi le bouton "edit" et le bouton "nouvelle réponse" ?
:ange:

n°320454
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-01-2005 à 23:40:25  profilanswer

wax'n'roll a écrit :

Tu confonds aussi le bouton "edit" et le bouton "nouvelle réponse" ?
:ange:

quelle que chose me dit qu'il n'a pas fait groupe A  :ange:   :D

n°320844
anchois
Posté le 18-01-2005 à 02:03:07  profilanswer

En tout cas j'espère que tous les futurs ingénieurs des grandes écoles ont le temps de PRO-FI-TER !
Je sais pas si tout le monde connaît, mais la semaine de campagne du BDE c'est énormissime.
J'ai encore la musique dans la tête alors que certains l'ont toujours en ce moment même dans les oreilles.
Mais soyons raisonnables quand même, il faut savoir s'arrêter parce qu'évidemment la triste réalité des cours reprend son droit dès demain matin mais ce ne sera que le prélude à une soirée encore plus chaude demain soir et ainsi de suite jusqu'à vendredi.

Alors, si tu es en train de me lire, toi le taupin, bosse en pensant à ce que tu auras l'occasion de savourer pendant trois ans dans une école d'ingénieur digne de ce nom.

[:chrisbk]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 02:03:07  profilanswer

n°320845
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-01-2005 à 02:28:39  profilanswer

anchois a écrit :

En tout cas j'espère que tous les futurs ingénieurs des grandes écoles ont le temps de PRO-FI-TER !
Je sais pas si tout le monde connaît, mais la semaine de campagne du BDE c'est énormissime.
J'ai encore la musique dans la tête alors que certains l'ont toujours en ce moment même dans les oreilles.
Mais soyons raisonnables quand même, il faut savoir s'arrêter parce qu'évidemment la triste réalité des cours reprend son droit dès demain matin mais ce ne sera que le prélude à une soirée encore plus chaude demain soir et ainsi de suite jusqu'à vendredi.

Alors, si tu es en train de me lire, toi le taupin, bosse en pensant à ce que tu auras l'occasion de savourer pendant trois ans dans une école d'ingénieur digne de ce nom.

[:chrisbk]

T'es en première année non ?  :D  

Parce que les campagnes BdE & les soirées entre mecs, c'est sympa au début, ca sert de défouloir post-prépa :D  

Mais en 2e et 3e année, les élèves ont tendance à se détacher de cette "vie" et d'aller voir à l'extérieur de l'école :o  
C'est une progression naturelle qui permet de passer du taupin immature au jeune diplômé (immature aussi, mais un peu moins) prêt à s'insérer dans la vie :hello:

n°320846
anchois
Posté le 18-01-2005 à 02:45:44  profilanswer

tgrx a écrit :

T'es en première année non ?  :D  

Parce que les campagnes BdE & les soirées entre mecs, c'est sympa au début, ca sert de défouloir post-prépa :D  

Mais en 2e et 3e année, les élèves ont tendance à se détacher de cette "vie" et d'aller voir à l'extérieur de l'école :o  
C'est une progression naturelle qui permet de passer du taupin immature au jeune diplômé (immature aussi, mais un peu moins) prêt à s'insérer dans la vie :hello:

Je suis effectivement en première année.
Mais ce que je peux dire, contrairement à ce qu'affirme ton post de manière peurt être un peu trop générale, c'est que, vers 1h30 il ne restait à la soirée qu'une grande majorité de GDAs et GPAs comme on les appelle chez nous.
Ces fêtes peuvent en effet être vues comme une sorte de défouloir mais c'est pêut être révélateur d'une philosophie des élèves de l'école qui savent s'amuser en temps voulu (et même tester les limites de la rigolade pour certains (l'alcool çay mal :o ) ) mais se révèlent capables de prendre les bonnes décisions en temps voulu parce que la formation à l'école et l'ouverture à l'international y ont été développées de manière très astucieuse et efficace.

(j'arrête le troll ici [:cupra] )
:D

Message édité par anchois le 18-01-2005 à 11:30:21
n°320847
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-01-2005 à 04:02:58  profilanswer

anchois a écrit :

Ces fêtes peuvent en effet être vues comme une sorte de défouloir mais c'est pêut être révélateur d'une philosophie des élèves de l'école qui savent s'amuser en temps voulu (et même tester les limites de la rigolade pour certains (l'alcool çay mal :o ) ) mais se révèlent capables de prendre les bonnes décisions en temps voulu parce que la formation à l'école et l'ouverture à l'international y a été développée de manière très astucieuse et efficace.

Mais qu'est-ce qu'il dit [:puncherello]

n°320901
thala
Posté le 18-01-2005 à 12:05:13  profilanswer

anchois a écrit :

Je suis effectivement en première année.
Mais ce que je peux dire, contrairement à ce qu'affirme ton post de manière peurt être un peu trop générale, c'est que, vers 1h30 il ne restait à la soirée qu'une grande majorité de GDAs et GPAs comme on les appelle chez nous.
Ces fêtes peuvent en effet être vues comme une sorte de défouloir mais c'est pêut être révélateur d'une philosophie des élèves de l'école qui savent s'amuser en temps voulu (et même tester les limites de la rigolade pour certains (l'alcool çay mal :o ) ) mais se révèlent capables de prendre les bonnes décisions en temps voulu parce que la formation à l'école et l'ouverture à l'international y ont été développées de manière très astucieuse et efficace.

(j'arrête le troll ici [:cupra] )

ouverture sur les différents alcools du monde ?  :D

n°323599
passenger
Posté le 23-01-2005 à 19:13:15  profilanswer

ca va en faire hurler certains mais je resiste pas au fait de le dire.
j'ai ptet refuser supelec et telecom paris pour telecom bretagne, mais un gars de ma promo a refusé l'X  :) :p

n°323601
passenger
Posté le 23-01-2005 à 19:13:45  profilanswer

la j'avoue...je sais pas si j'aurais fait ce choix.
mais c'est deja plus discutable que le mien :D

n°323667
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-01-2005 à 21:31:22  profilanswer

passenger a écrit :

mais un gars de ma promo a refusé l'X  :) :p

:ouch:  
la drogue c'est mal

n°323677
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 21:45:32  answer

passenger a écrit :

un gars de ma promo a refusé l'X  :) :p

c'est tant pis pour lui surtout :o  

n°323690
passenger
Posté le 23-01-2005 à 22:06:57  profilanswer

oui j'ai pas compris son choix non plus, mais bon...apparement le gars voulait pas!! ceci dit j'ai prit la peine de verifier sur le site de l'X, ya les admis et demissionaires, et effectivement il l'a fait.
il disait vouloir faire des telecoms, bon apres entre paris et bretagne il a choisi bretagne ce que je peux comprendre tres bien, mais j'ai du mal a voir pkoi il a pas fait X et tenté de faite ensuite ENST bretagne ou paris, ce qui est tres possible!! enfin bon

n°323692
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-01-2005 à 22:09:35  profilanswer

passenger a écrit :

oui j'ai pas compris son choix non plus, mais bon...apparement le gars voulait pas!! ceci dit j'ai prit la peine de verifier sur le site de l'X, ya les admis et demissionaires, et effectivement il l'a fait.
il disait vouloir faire des telecoms, bon apres entre paris et bretagne il a choisi bretagne ce que je peux comprendre tres bien, mais j'ai du mal a voir pkoi il a pas fait X et tenté de faite ensuite ENST bretagne ou paris, ce qui est tres possible!! enfin bon

antimilitariste peut-être [:spamafote]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°323693
passenger
Posté le 23-01-2005 à 22:16:43  profilanswer

je pense pas, c'est pas le genre de trucs qui doit l'arreter je pense.
Ceci dit il est clair que son choix est pas trop comprehensible

n°341094
Ritchie Ri​tch
Posté le 03-03-2005 à 15:16:52  profilanswer

Je m'incruste dans le débat ... juste un lien qui peut en interresser qq uns ...
http://emploi.usinenouvelle.com/ar [...] mpage=3#03
Comme toujours, ces etudes valent ceux qu'elles valent ...  

n°343207
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 08-03-2005 à 15:32:41  profilanswer

moi je viens d'arriver et lire toutes les 19 pages c'est long ....
je sors de l'ENSEEIHT cette année en telecoms & reseaux et je voulais savoir si je vais pourvoir bien monnayer mon diplome ou non (deplus je n'ai pas fait prepa, j'ai integré en deuxieme année à partir d'un IUP) ?
merci a vous !!

n°343253
anchois
Posté le 08-03-2005 à 18:04:27  profilanswer

Spoiler :

http://schtroumfus.s.skyblog.com/pics/15353842.jpg

ARGENT §§§

Sinon, l'ENSEEIHT, je connais pas, j'ai juste entendu le nom ( c'est une bonne ensi il me semble)
si tu veux poser une question, va sur le topic des salaires

n°343397
ovnix
Posté le 08-03-2005 à 23:31:24  profilanswer

je n'ai pas lu les 19 premières pages, mais tout ce que j'ai à dire c'est: il y en a qui exagèrent. Moi je suis dans une école de 1er groupe, où on apprend vraiment la programmation, et pourtant je galère aussi pour trouver un stage!

n°381183
archtop
Posté le 23-05-2005 à 10:33:07  profilanswer

Cette discrimination groupe1/autres a une cause purement statistique. Du fait des sélections successives, un élève qui sort d'une école groupe 1 a bien évidemment plus de chance de répondre aux critères de sélection des dites écoles, qu'une autre personne qui n'y est pas passée.

Le problème réside dans le choix des critères qui sont scolaires. Ce n'est pas complètement nul, une personne qu'on arrive à faire casser de l'équation ou du problème de math à longueur de journée, a un potentiel à priori élevé, et il pourra je pense l'utiliser pour à peu près n'importe quelle tâche demandant de la ressource intellectuelle  :) .  

Cependant cela écarte aussi les passionnés  :bounce: , ceux qui ne mobilisent leur potentiel que pour un travail qui les intéresse, et là le bas blesse.  
J'ai rencontré les deux types de personnes dans le monde du travail et je n'ai été impressionné uniquement que par les second. Les passionnés ont une créativité assez incroyable, énormément de ressources, peut être une organisation à améliorer, mais cela s'apprend, par contre la créativité  :D ....

De plus cette façon d'évaluer les personnes ne tient pas compte des capacités au travail, là ou le résultat est dû aussi bien à son potentiel intellectuel, qu'à sa capacité à l'utiliser pour un problème  concret, ses facultés sociales à communiquer avec plusieurs intervenants à divers niveaux pour parvenir à atteindre un objectif  .  

L'autre aspect des grandes écoles, c'est le coté, élitiste qui déteint sur les personnalités et crée parfois des êtres à l'ego hypertrophié et de façon pas toujours justifiée. On se retrouve dans l'entreprise avec des personnes pas forcémment plus compétentes (cela ne fait pas partie des critères de sélection) mais plus arrogantes  :fou: , tout a été fait pour qu'elles le deviennent. Ajouté à cela le sytème de réseau de ces écoles qui place les gens aux postes clés et agissent comme un cancer qui sclérose l'organisation de l'entreprise.

Bon, j'exagère peut être (sans doute) :ange:  n'y voyez pas là une généralisation forcément fausse mais c'est une tendance vécue, même si j'ai cotoyé de près un centralien et un polytechnicien qui étaient sympas et compétents  :jap: , sans être des tueurs non plus. On pourra à loisir citer des contre-exemples, mais cette organisation induit ce que je décris.

L'exemple le plus frappant que j'ai recontré c'est un centralien à l'ascencion météorique  :pt1cable: , que l'on aurait pu surnommer l'anti-midas tant ce qu'il touchait devennait de la merde. Tous les projets qu'il a dirigé étaient des nids à problèmes, le record des bugs et incidents pour le nombre de clients le plus réduit. Son cas était l'objet d'interrogations de la couche des sbires (dont je fais partie  :) ) qui attendait enfin une mise au rencart pour enfin avoir un manager digne de ce nom, il y en avait.  

Et Pourtant qu'advint-il ?  

Il fut promu et rebelotte  :fou: , re-projet pourri, architecture de merde, re-record des bugs, re-record de diffusion confidentielle. En fait, mettre le gars au placard aurait été reconnaitre l'inanité de cette structuration autour des grandes écoles  :pt1cable: , les dirigeants suivant ce principe sont complètement enfermés dans un système décisionnel sans échapatoire, sauf trou de plusieurs millions, mais là il est trop tard  :sarcastic: . Par chance pour anti-midas, le suivi comptable inexistant n'a pas pu démontrer ce que nous constations tous les jours. Le gars a pourri ainsi trois projets successifs en environ 8 ans, et à chaque fois : promotion.  :sarcastic:  

Mais voila, il avait fait une grande école.

Message édité par archtop le 23-05-2005 à 10:39:04
n°381591
boris007
Bebop da place
Posté le 23-05-2005 à 23:20:03  profilanswer

archtop a écrit :

Cette discrimination groupe1/autres a une cause purement statistique. Du fait des sélections successives, un élève qui sort d'une école groupe 1 a bien évidemment plus de chance de répondre aux critères de sélection des dites écoles, qu'une autre personne qui n'y est pas passée.

Le problème réside dans le choix des critères qui sont scolaires. Ce n'est pas complètement nul, une personne qu'on arrive à faire casser de l'équation ou du problème de math à longueur de journée, a un potentiel à priori élevé, et il pourra je pense l'utiliser pour à peu près n'importe quelle tâche demandant de la ressource intellectuelle  :) .  

Cependant cela écarte aussi les passionnés  :bounce: , ceux qui ne mobilisent leur potentiel que pour un travail qui les intéresse, et là le bas blesse.  
J'ai rencontré les deux types de personnes dans le monde du travail et je n'ai été impressionné uniquement que par les second. Les passionnés ont une créativité assez incroyable, énormément de ressources, peut être une organisation à améliorer, mais cela s'apprend, par contre la créativité  :D ....

De plus cette façon d'évaluer les personnes ne tient pas compte des capacités au travail, là ou le résultat est dû aussi bien à son potentiel intellectuel, qu'à sa capacité à l'utiliser pour un problème  concret, ses facultés sociales à communiquer avec plusieurs intervenants à divers niveaux pour parvenir à atteindre un objectif  .  

L'autre aspect des grandes écoles, c'est le coté, élitiste qui déteint sur les personnalités et crée parfois des êtres à l'ego hypertrophié et de façon pas toujours justifiée. On se retrouve dans l'entreprise avec des personnes pas forcémment plus compétentes (cela ne fait pas partie des critères de sélection) mais plus arrogantes  :fou: , tout a été fait pour qu'elles le deviennent. Ajouté à cela le sytème de réseau de ces écoles qui place les gens aux postes clés et agissent comme un cancer qui sclérose l'organisation de l'entreprise.

Bon, j'exagère peut être (sans doute) :ange:  n'y voyez pas là une généralisation forcément fausse mais c'est une tendance vécue, même si j'ai cotoyé de près un centralien et un polytechnicien qui étaient sympas et compétents  :jap: , sans être des tueurs non plus. On pourra à loisir citer des contre-exemples, mais cette organisation induit ce que je décris.

L'exemple le plus frappant que j'ai recontré c'est un centralien à l'ascencion météorique  :pt1cable: , que l'on aurait pu surnommer l'anti-midas tant ce qu'il touchait devennait de la merde. Tous les projets qu'il a dirigé étaient des nids à problèmes, le record des bugs et incidents pour le nombre de clients le plus réduit. Son cas était l'objet d'interrogations de la couche des sbires (dont je fais partie  :) ) qui attendait enfin une mise au rencart pour enfin avoir un manager digne de ce nom, il y en avait.  

Et Pourtant qu'advint-il ?  

Il fut promu et rebelotte  :fou: , re-projet pourri, architecture de merde, re-record des bugs, re-record de diffusion confidentielle. En fait, mettre le gars au placard aurait été reconnaitre l'inanité de cette structuration autour des grandes écoles  :pt1cable: , les dirigeants suivant ce principe sont complètement enfermés dans un système décisionnel sans échapatoire, sauf trou de plusieurs millions, mais là il est trop tard  :sarcastic: . Par chance pour anti-midas, le suivi comptable inexistant n'a pas pu démontrer ce que nous constations tous les jours. Le gars a pourri ainsi trois projets successifs en environ 8 ans, et à chaque fois : promotion.  :sarcastic:  

Mais voila, il avait fait une grande école.

Un ingé du groupe A qui pourri des projets pendant 8 ans, j'ai du mal à y croire... :sarcastic:  
Si ça se trouve t'aurais pu gagner un dîner de cons!  :love:  
(J'es père que t'as conservé son numéo de téléphone?)

n°381607
incassable
Posté le 24-05-2005 à 00:20:22  profilanswer

Certaines personnes très intelligentes scolairement sont inadaptés au monde du travail.
Dans mon école (pas groupe A), y a un jeune diplomé qui fait du secrétariat parce qu'il n'est pas encore mur.

Message édité par incassable le 24-05-2005 à 00:20:34
n°381681
Dion
Acceuil
Posté le 24-05-2005 à 10:42:09  profilanswer

boris007 a écrit :

Un ingé du groupe A qui pourri des projets pendant 8 ans, j'ai du mal à y croire... :sarcastic:  

Je peux te presenter des personnes qui correspondent au profil (yen a meme un ca doit faire 20 ans)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°381690
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 24-05-2005 à 10:58:01  profilanswer

kes ke sa signifi que tout les gars qui reussisent concours prestigieux ne sont pas intelligent. et que les plus intelligent sont ceux qui reussisent des ecoles d'info groupe "D'". Admettons que l'on instaure une selection au concours sur l'art de la toupie. Est ce que cela signifierait que tout les autres qui ne sont pas bon en toupie sont pas des cons et que ceux qui manient la toupie sont plus intelligent.  

Vous l'avez bien saisie remplacer les Maths par la toupie n'a pas de sens. Il me semble plus juste de juger les competences de quelqu'un sur des discipline aussi neutre et générale que les Maths et la Philo.  

Apres ceux qui sont effectivement tres intelligent, joueront le jeux. Pensez vous vraiment que si on remplacait les Maths par l'informatique ou la "gentillesse" à centrale ça changerait la donne.  

Cela ne changerait rien, il y aurait encore une adaptation et les meilleurs deviendraientt tres sympathique et coderaient comme des Mandais.  

n°381725
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 12:09:17  profilanswer

Je n'ai pas trouvé le groupe 1 ou A dans les textes du gouvernnement.
Où le trouver ?
Est ce une légende urbaine ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°381739
wax'n'roll
Posté le 24-05-2005 à 13:00:10  profilanswer

Makiavel a écrit :

Oui, comme les écoutes téléphoniques. Ca existe, mais pas vraiment. :D
La vraie légende, c'est le groupe 2, le groupe 3 (pareil pour le groupe B, le groupe C, hein?  :wahoo: )

Comme partout, il y a un groupe plus ou moins défini comme comportant les éléments d'exception, et pour les suivants, c'est au bon vouloir de chacun.

Message édité par wax'n'roll le 24-05-2005 à 13:02:11
n°381745
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 13:12:07  profilanswer

wax'n'roll a écrit :

Oui, comme les écoutes téléphoniques. Ca existe, mais pas vraiment. :D
La vraie légende, c'est le groupe 2, le groupe 3 (pareil pour le groupe B, le groupe C, hein?  :wahoo: )

Comme partout, il y a un groupe plus ou moins défini comme comportant les éléments d'exception, et pour les suivants, c'est au bon vouloir de chacun.

Mais il y a un groupe par secteur genre élec, méca, info, télécom, agroalimentaire, matériaux, chimi, etc ou un groupe général

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°381746
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 13:17:01  answer

Makiavel a écrit :

Où le trouver ?

On defini le groupe A a l'origine comme les fondateurs de la CGE. (Conference des grandes écoles).

n°381953
getoman33
Posté le 24-05-2005 à 18:38:25  profilanswer

Rawhead rex a écrit :

Ca revient à prendre un lance-roquette pour tuer un moucheron

je suis d'accord.. mais les gens qui portent des lances roquettes se font respecter  ;)

n°381986
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2005 à 19:21:14  profilanswer

Makiavel a écrit :

Où le trouver ?

c'est dans un JO daté de 1973, je dois avoir les références exact qq part (au passage ça doit faire 20 fois que j'ai cité ce décret)

Message édité par sayen le 24-05-2005 à 19:30:25
n°381992
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2005 à 19:23:09  profilanswer

c'est vrai, mais il en manque 1 ou 2 dans le lot  :o

n°382301
archtop
Posté le 25-05-2005 à 10:50:03  profilanswer

Citation :

Rawhead rex a écrit :

Ca revient à prendre un lance-roquette pour tuer un moucheron

Citation :

je suis d'accord.. mais les gens qui portent des lances roquettes se font respecter  ;)

L'image résume bien la situation. Pour désinctiser un marécage vont se pointer Rambo avec un lance-roquette, et Marcel, paysan de son état, avec un ULM d'épandage agricole qui a des heures de vol.

Et le gestionnaire du marécage, un Shrek émoulu de West Point, la meilleure école du marais il prendra qui ?
Marcel, venu de nulle part, le chapeau de paile sur la tête, l'espadrille humide et la chemise à carreau à moité sortie du short  ? :non:  
Rambo, camarade de promo, le muscle saillant, des roquettes plein les poches, décoiffé gramouillé du matin.   :jap:  

Si le premier est choisi : "Putain de loqueteux, le bol, ça nous a pas couté cher, les moustiques ont du avoir peur en le voyant, il se sont barrés  :lol: "
Et si le second est choisi, qu'il se gauffre en beauté, on dira : "  :pt1cable: comprend pas, 1M€ de consultant en démoustication, 10t de roquettes antichar uranium apauvri, y a toujours autant de moustiques, et en plus, sont de plus en plus gros et plus agressifs qu'avant, il a pas de bol Rambo, mais on avait fait le bon choix. Par contre les loqueteux préposés au décalaminage du lance roquette faudra les virer, y a 10% des roquettes qui partaient de travers.  "  :pfff:

n°408017
migoumig
Posté le 21-06-2005 à 16:58:37  profilanswer

très très bon archtop!

n°408075
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 21-06-2005 à 17:55:30  profilanswer

sayen a écrit :

c'est dans un JO daté de 1973, je dois avoir les références exact qq part (au passage ça doit faire 20 fois que j'ai cité ce décret)

c' bien evidement completement faux.

n°408119
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-06-2005 à 18:32:11  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

c' bien evidement completement faux.

Bon toi tu devrais lire avant  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t405081

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels ecoles d'informatique post-DAEU sur StrabourgClassement des Ecoles d'ingé par le Point
[Ecoles de commerce post bac]Classement des écoles d'ingé : catégorisation ?
[CHERCHE] Liste "exhaustive" des écoles d'ingés par l'apprentissageCherche ecoles BTS IG cours a temps plein
[Ecoles ingé]Années spécialesEcoles d'ingénieurs en ....agro alimentaire
2ème appel pour les écoles d'ingés...Quels ecoles d'ing.info. recrutent les bacheliers ES sur P et Rp merci
Plus de sujets relatifs à : ostracisme : ecoles du groupe 1.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR