Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que puis je négocier avec mon futur employeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que puis je négocier avec mon futur employeur ?

n°2015978
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 25-11-2008 à 01:52:29  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un entretien avec un employeur pour un module à ma formation en maintenance automatisme et éléctricité industrielle avec un boulot à la clé.
 
C'est un contrat de professionalisation donc payée au smic avec carte essence et une enveloppe pour des frais
à négocier je suppose.
 
Les 2 premiers mois c'est une période d'essai où je serais 2 semaine en centre de formation à 500km de chez moi, ensuite retour dans l'entreprise pour formation interne 2 semaine et ainsi de suite.
 
Après je serais 10 mois formé en entreprise et à la fin peut être un cdi.
 
je voudrais bien avoir un pc et une connexion adsl à mon centre de formation, est que je peux demander ça à l'employeur pendant l'entretien ?
 
ça m'emmerde de faire 500km tous les 2 semaines pendant 2mois, j'aimerais demander une formation interne / par correspondance.
 
Comment vous voyez la chose ? le centre de formation c'est l'afpa donc ça veut dire chambre insalubre, chiotte et douche collective et des voisins/collègues de formation type cas sociaux, j'en suis sûr..
 
j'ai demandé comment était le coin (près de metz), il parait que c'est le trou du cul du monde..
 
merci des conseils
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 01:52:29  profilanswer
 

n°2016234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2008 à 14:21:16  profilanswer
 

Pour info Metz n'est pas vraiment le trou de cul du monde hein :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2016332
dead hunte​r
Posté le 25-11-2008 à 16:11:10  profilanswer
 

Quand tu vois le mal pour trouvé un contrat de professionnalisation.
tu l'as trouvé et maintenant tu veux beaucoup de petit avantage, sans avoir prouvé encore ta valeur...
 
prends ce que l'on te donne et aprés tu verras en fonction

n°2016462
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 25-11-2008 à 18:22:31  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

Quand tu vois le mal pour trouvé un contrat de professionnalisation.
tu l'as trouvé et maintenant tu veux beaucoup de petit avantage, sans avoir prouvé encore ta valeur...
 
prends ce que l'on te donne et aprés tu verras en fonction


 
Bah si, le CV sert à ça à travers mes expériences pros, je suis dans une branche sensible donc c'est moi
qui suit en position de force.
 
Je voudrais juste des conseils pour savoir ce qui est raisonnable de demander et peut être comment le "suggérer"
pour que ça passe plus facilement.

n°2016478
sudest
Posté le 25-11-2008 à 18:42:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pour info Metz n'est pas vraiment le trou de cul du monde hein :D


 
source ?  [:prodigy]  :o

n°2017248
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 12:49:16  profilanswer
 


vrai ou faux ?
 
Plus la société est importante, moins on a de chance d'avoir des avantages ?
 
Je suis pas loin de demander une chambre d'hotel même pour 4 semaines  :o

n°2017255
dead hunte​r
Posté le 26-11-2008 à 12:57:00  profilanswer
 

comme finir un stage avant de le commencer :)

n°2017313
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 14:30:41  profilanswer
 


Je comprends ce point de vue, mais si tu fais sentir à ton employeur que tu est corvéable à souhait, ça veut dire que quelque part, tu vaut rien.

n°2017357
dead hunte​r
Posté le 26-11-2008 à 15:19:58  profilanswer
 

0lman a écrit :


Je comprends ce point de vue, mais si tu fais sentir à ton employeur que tu est corvéable à souhait, ça veut dire que quelque part, tu vaut rien.


 
rappel:  
"C'est un contrat de professionalisation"
 
tu n'est pas corvéable à merci mais il y a 200 qui cherchent ce type de contrat,

n°2017416
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 16:56:53  profilanswer
 


Il faut faire 1000 bornes toutes les 2 semaines, tu peux comprendre que si on accepte cela, on peut avoir
un petit peu de confort sans abuser des avantages déjà offerts (carte essence + enveloppe frais à négocier).


Message édité par 0lman le 26-11-2008 à 16:57:19
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 16:56:53  profilanswer
 

n°2017418
dead hunte​r
Posté le 26-11-2008 à 17:01:05  profilanswer
 

tu acceptes
si tu veux pas faire cela
change de société pour ton contrat
mais n'oblige pas ton employeur à financer tes choix ?

n°2017473
guizmotito
Posté le 26-11-2008 à 17:57:13  profilanswer
 

2 semaines de formation puis 2 semaines en entreprise et ce pendant 2 mois.
 
C'est bien ce que tu as dit?
 
Si je compte bien ca te fait seulement 2 fois 2 semaines de formation.
Donc ça te fait 4 trajets de 500 bornes, 2 weekends à passer tout seul, et 2*2 semaines de logement à l'AFPA dans une chambre insalubre et chiottes/douches collectives, je pense que ça se fait quand meme il y a pire comme situation.
 
Tu peux négocier 40 centimes du kilometre en frais de déplacement (soit 800 euros) si tu dois prendre ta voiture perso et sans carte essence fournie  (avec une carte essence fournie par l'employeur, demande 25 centimes du kilometre).
Une chambre à l'AFPA c'est gratos?  
Essaie de négocier les paiements des repas avec ton employeur (avec 40 euros par jour -soit 800 euros en tout- tu as moyen de manger dans des restos, mais si tu peux prendre tes repas à l'AFPA genre à 5-7 euros le repas je pense qu'il faut compter sur une indemnisation moindre de ton employeur)


Message édité par guizmotito le 26-11-2008 à 17:58:17
n°2017482
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 18:12:57  profilanswer
 


c'est saint avold amont à 40km de metz, ils m'ont dit que c'était pas loin de la frontière allemande.
 
Les 2 mois c'est la période d'essai et effectivement toutes les 2 semaines je dois revenir à la société qui se trouve à 10km de chez moi.
 
2000km x 40ct = 800€
 
Le repas à l'afpa est à 4€ mais je tiens pas à chopper des bactéries donc j'irais tous les jours au restaurant et avec une bassine je dois pouvoir éviter les douches cradingues.
 
ce serait pas mal d'avoir ça car j'ai les pneus de ma voiture à changer donc ça devrait être bien.
 
Je table sur ça, merci des conseils
 
 

n°2017499
guizmotito
Posté le 26-11-2008 à 18:26:31  profilanswer
 

Ouais enfin fais gaffe.
 [:icon4]  
 
J'ai compté 40 centimes du kilometre tout compris (avec l'essence)si ta boite est correcte mais pas mal d'entreprises proposent seulement du 25 centimes du kilometre (ce qui est scandaleux je vous l'accorde mais bon).  
Bien sur,  [:douste-blabla]  ceci est valable en théorie pour des trajets ou tu ne peux pas prendre des transports en commun.  
Dans ton cas, si tu peux prendre train (jusqu'a Metz) puis bus (jusqu'a StAvold), je pense que ça revient moins cher (sauf si ça te fait passer par paris avec un ou des changements, et là l'argument de la voiture est imparable).
 
Pour les remboursements de repas, je suis pas sur que ton employeur y ait pensé à vrai dire, et à mon avis s'il te donne un qq chose ce sera pas grand chose donc tu seras contraint de manger à l'AFPA le midi (je vois pas ce qu'il y a d'horrible à manger là bas, c'est comme une cantine d'école ou d'université, des millions de personnes dans le pays mangent pendant dix-quinze ans le midi dans des endroits comme ça et ils sont pas morts pour autant hein :heink: ),et puis c'est le plus logique de manger sur le lieu de ta formation.
 
Mais au fait   [:toutsec] , est-ce que ta période de formation de 2*2 semaines est imposée par ton employeur ou imposé par ton cursus de formation?
Et si c'est imposé par ton cursus de formation, est-ce qu'il est dit explicitement que les employeurs doivent payer les frais associés au stagiaire?
Si ton employeur ne t'impose rien et n'est pas obligé de défrayer, ne crois pas qu'il va le faire.


Message édité par guizmotito le 26-11-2008 à 18:28:59
n°2017550
dead hunte​r
Posté le 26-11-2008 à 19:39:45  profilanswer
 

tu nous feras un retour

n°2017561
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 19:47:01  profilanswer
 


J'ai pas encore eu le contrat, je sais juste que cette période de formation/travail à la société est imposée par l'employeur mais si je peux eviter l'afpa et bosser directement, je préfére nettement cette solution et d'ailleurs je ferais valoir mon expérience pro pour ça.
 
ok pour les arguments pour eviter le train, c'est noté.
 
la boite est leader mondial, s'il commence à radiner, j'ai autre chose de tout de façon.

n°2017603
Soishi
Posté le 26-11-2008 à 20:27:21  profilanswer
 

demande 2 semaines de congés pour te remettre de tes 2 semaines à l'afpa lol. 2 x 2 semaines à 500km de chez moi!!! Non mais sérieusement c'est tout de même pas le bout du monde si ?  
Petite question, c'est quoi un contrat de professionnalisation ? j'y connais rien dans ces trucs là moi


Message édité par Soishi le 26-11-2008 à 20:27:57
n°2017636
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 20:52:51  profilanswer
 

c'est une sorte de contrat de qualification améliorée.
 
l'afpa pour moi c'est koh lanta, de réputation on m'a dit que certains dormaient dans des tentes (dans les chambres en virant le lit) et se lavaient même pas avec le lavabo (ils pissent tous dedans), pour ne pas choper des maladies.


Message édité par 0lman le 26-11-2008 à 20:54:22

---------------
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que puis je négocier avec mon futur employeur ?

 

Sujets relatifs
RTT employeur non acquisDiplomé en informatique: mon futur ?
Annulation de licenciement par l'employeurL'influence du physique sur un futur poste à pouvoir
formation en cours chez un employeur et recherche de nouvel emploi.J'ai un problème avec mon employeur aidez moi !!!
Dans quel document un employeur déclare la durée du CDD ?les cadres : futur esclave du 21ème siècle
[employeur] probleme de contrat de travailAide pour négocier son préavis.
Plus de sujets relatifs à : Que puis je négocier avec mon futur employeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR