Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  RTT employeur non acquis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RTT employeur non acquis

n°1973229
THEFLYEUR
Posté le 20-10-2008 à 15:14:17  profilanswer
 

BONJOUR,
 
 
je suis embauché dans une ssii depuis le 1er octobre mais ils ne me trouvent pas de mission, des le 3octobre je recevais une lettre qui me disais qu'ils avaient posé des rtt pour moi.
 
est ce legal?  
 
comment cela se passe t'il quand je vais partir de la boite, sachant qu'ils m'ont fait poser des rtt que je n'ai pas acquis?
 
j'aimerais avoir votre avis je voudrais pas me faire avoir par eux déjà que ce n'est pas top du tt
 
 
merci d'avance de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 15:14:17  profilanswer
 

n°1973250
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-10-2008 à 15:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon ancienne ssii, il y avait des rtt s partronaux, et les autres. J'ai ouï dire que certains ssii en effet forcaient leurs employes a poser des rtts employes en intercontrat. Rien ne les y oblige. Par contre, l'entreprise peut tout a fait faire poser des rtts patronaux.


Message édité par LeKeiser le 20-10-2008 à 15:39:15

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1973254
THEFLYEUR
Posté le 20-10-2008 à 15:44:12  profilanswer
 

principe je suis tout a fait d'accord se sont des rtts patronaux et ils ont donc le droit de les poser quand ils veulent mais je pensais que pour les poser il fallait les avoir acquis, sachant que j'ai était embauché le 1er octobre 2008, je ne pense pas les avoir acquis.
 
donc imaginons je part de la boite maintenant alors qu'ils  m'ont fait poser des rtts que je n'ai pas acquis comment ca se passe?
 
 

n°1973261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-10-2008 à 15:50:17  profilanswer
 

je dirai qu'ils te les deduiront de ton solde de tout compte
je ne pense pas qu'ils puissent de les reclamer par contre, vu que c'est de leur fait, a leur demande.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1974515
sudest
Posté le 21-10-2008 à 10:37:49  profilanswer
 

<HS>
 
l'appellation "rtt patronaux" c'est pour faire passer la pillule
l'intégralité des congés est à la disposition de l'employeur
 
</HS>

n°1974724
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2008 à 14:41:36  profilanswer
 

ouais enfin les salaries ont droit a leur 25 jours de conges, et leurs RTTs si ils font plus que 35h, hein? Y a bien un moment ou l'entreprise doit les leur donner :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1974725
hulk24
Posté le 21-10-2008 à 14:48:27  profilanswer
 

Le seul problème pour moi c'est que si tu es en intercontrat tu n'acquiers pas de RTT, puisque a priori tu fais 35h00 et non pas plus. Une subtilité souvent méconnue c'est que pour acquérir des RTT, il faut faire des heures sup au delà de 35h00. Donc en maladie ou interco pas d'acquisition de jours de RTT employeur ou salarié.
 
A moins que tu ne sois dans une SSII super sympa ... ou super petite et ne connaissant pas bien les subtilités juridiques.

n°1977191
guizmotito
Posté le 23-10-2008 à 09:19:23  profilanswer
 

Ben non ça dépend de son contrat.
S'il a un contrat  37h par semaine et 10j de RTT par an, ben quand il est en mission il fait 37h et en intercontrat il fait aussi 37h donc il acquiere des RTT aussi.
 
Imposer des RTT employeurs à un salarié en intercontrat c'est une pratique de raclure mais c'est légal, donc ben voilà, si tu les as pas encore acquis je crois que c'est pas très grave.
 
Par contre les RTT collab et les congés c'est à l'initiative du salarié, l'entreprise pourrait là aussi te les imposer il me semble mais je crois qu'il faut un courrier de leur part envoyé au moins quinze jours avant un truc comme ça.

n°1977192
sudest
Posté le 23-10-2008 à 09:22:17  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Ben non ça dépend de son contrat.
S'il a un contrat  37h par semaine et 10j de RTT par an, ben quand il est en mission il fait 37h et en intercontrat il fait aussi 37h donc il acquiere des RTT aussi.
 
Imposer des RTT employeurs à un salarié en intercontrat c'est une pratique de raclure mais c'est légal, donc ben voilà, si tu les as pas encore acquis je crois que c'est pas très grave.
 
Par contre les RTT collab et les congés c'est à l'initiative du salarié, l'entreprise pourrait là aussi te les imposer il me semble mais je crois qu'il faut un courrier de leur part envoyé au moins quinze jours avant un truc comme ça.


 
un mois
 
mais le salarié est censé faire de même (le délai de prévenance est valable dans les 2 sens)

n°2011952
highway
Posté le 21-11-2008 à 20:14:30  profilanswer
 

Hello, vous avez un texte de loi concernant ce délai de prévenance ?
 
Et pour les RTT employeurs, il y a un délai de prévenance ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  RTT employeur non acquis

 

Sujets relatifs
Annulation de licenciement par l'employeurformation en cours chez un employeur et recherche de nouvel emploi.
J'ai un problème avec mon employeur aidez moi !!!Dans quel document un employeur déclare la durée du CDD ?
Heure RTTSyntec régime modalité 2 : 38h30 et pas de RTT ?!
Fin des RTT pour les cadres ![employeur] probleme de contrat de travail
RTT Employeur Sogeti 
Plus de sujets relatifs à : RTT employeur non acquis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR