Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négocier conditions de licenciement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négocier conditions de licenciement.

n°2956029
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-09-2010 à 16:25:04  profilanswer
 

Bijour,
 
Petite question pour le moment purement théorique pour moi mais que je pourrais malheureusement à avoir à mettre en pratique d'ici quelques mois.
 
Si ma boite décide de licencier quelques salariés ( a priori pour raison économique) qu'est ce qui gest négociable  dans ce cadre là ?
 
J'ai l'exemple d'un ami qui est parti avec 18 mois de salaire lorsqu'il s'est fait virer d"une grande banque franco-belge l'an dernier. Mais j'imagine que dans une PME je peux toujours réver pour toucher une prime de licenciement de ce niveau là.
Je sais également qu'on peut négocier la prise en charge par l'employeur d'un cabinet d'out-placement .
 
Bref, je voulais avoir vos retours d'expérience, histoire que si dans un futur plus ou moins proche je suis confronté à cette situation, j'ai une idée de ce qu'il est raisonable de discuter et ce qui l'est moins.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 16:25:04  profilanswer
 

n°2959958
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2010 à 22:10:23  profilanswer
 

Bon, a défaut de témoignages de votre part, voilà un peu de lecture sur le sujet:
http://www.capital.fr/carriere-man [...] art-458598

n°2959976
dreamer18
CDLM
Posté le 26-09-2010 à 22:17:39  profilanswer
 

Bah c'est pas compliqué de négocier :  
 
- si on te propose juste le légal prends tes affaires et casse toi tu menaces d'un prud'hommes (sous réserve d'avoir les éléments)
- sinon tu subis
 
Si c'est un licenciement éco en redressement ou liquidation y a rien à négocier vu que l'AGS paye juste le légal plafonné à 69 000€.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2960951
Nico-Rep
Posté le 27-09-2010 à 17:22:46  profilanswer
 

Ca dépend de beaucoup de critères:

  • état de la boîte : si c'est un vrai licenciement économique (pas une délocalisation foireuse parce que des petits malins ont regardé que la page "court terme" de la rentabilité d'une déloc) et donc que ta boîte va mal... pas besoin de faire un dessin;
  • ancienneté : peu d'ancienneté = peu de chance de toucher le jackpot;
  • niveau de salaire actuel
  • nombre de licenciés
  • etc.


Si tu te retrouves dans le cas d'un licenciement éco, crois-moi, ça se saura dans la boîte bien avant ton entretien, t'auras le temps d'en discuter avec des collègues voire même un syndicat. Et si vous avez des délégués syndicaux, tu n'auras quasiment rien à faire; ils réclameront pour toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nico-Rep le 27-09-2010 à 17:23:25

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°2960955
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-09-2010 à 17:26:56  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Ca dépend de beaucoup de critères:

  • état de la boîte : si c'est un vrai licenciement économique (pas une délocalisation foireuse parce que des petits malins ont regardé que la page "court terme" de la rentabilité d'une déloc) et donc que ta boîte va mal... pas besoin de faire un dessin;
  • ancienneté : peu d'ancienneté = peu de chance de toucher le jackpot;
  • niveau de salaire actuel
  • nombre de licenciés
  • etc.


Si tu te retrouves dans le cas d'un licenciement éco, crois-moi, ça se saura dans la boîte bien avant ton entretien, t'auras le temps d'en discuter avec des collègues voire même un syndicat. Et si vous avez des délégués syndicaux, tu n'auras quasiment rien à faire; ils réclameront pour toi :D


Pour l'instant, il y a rien de concret, simplement une très mauvaise année et 3 départs sur rupture conventionnelle du CT au cours des 12 dernier mois et dernièrement mise à la porte du DG et arrivée d'un nouveau... Vu qu'on est objectivement en sous-charge , je ne serai pas surpris qu'ils essaient d'orienter quelques uns d'entre nous vers la sortie et je me prépare à cette éventualité...
 
PS: pas de délégués syndicaux chez nous, et pour l'instant meme pas de délégus du personnel (faute de candidat, mais ca pourrai changer rapidement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négocier conditions de licenciement.

 

Sujets relatifs
Rompre un CDD pour un autre CDD... et négocier son salaire (sans exp.)SSII - négocier son départ
[CDI/cadre] Licenciement à l'amiable çà marche comment?Horaires de travail?
SYNTEC - indemnités de licenciement[à effacer]
retourner dans la même entreprise après un licenciementchangement de poste et licenciement economique
Calcul indemnités licenciement - AideRe-négocier son salaire
Plus de sujets relatifs à : Négocier conditions de licenciement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR