Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Horaires de travail?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Horaires de travail?

n°2600059
Fayouu
Posté le 30-01-2010 à 15:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis encore étudiant et je souhaiterais avoir l'opinion de travailleurs pour un sujet particulier. Je serai diplômé dans quelques années en Gestion/Finance (Magistère, M2 Dauphine ou Sorbonne) et tout un tas de métiers s'ouvre à moi, seulement je me rends compte que la plupart de ces métiers ne laissent que peu de place pour le reste avec des horaires allant de 60h à 85h hebdo (et encore..!).
Je souhaite pour ma part ne pas travailler autant mais m'orienter vers des métiers qui sont plus taillés pour moi (et je sais que ça me fermera des portes comme en BFI, conseil en strat, audit... et que mon salaire en pâtira).  
 
Néanmoins j'ai remarqué de fortes disparités en volume de travail pour un même poste selon les entreprises : par exemple expert comptable salarié à 50h et d'autres à 80+.
 
J'en viens donc à ma question : Si je souhaite me contenter de 50h de travail hebdo, bien que je reste d'accord pour terminer un peu plus tard s'il y a besoin tant que ce n'est pas exagéré, mais que je souhaite travailler par exemple en tant que Contrôleur financier (horaires assez disparates je crois), comment puis-je faire ?  
Est-ce que c'est un sujet qui s'aborde en entretien ? Une fois embauché ? Est-ce concrètement possible de fixer des limites sans être "mis à la porte" ?  
Des conseils à me donner ?
 
Merci  :jap:  
 
 
PS : Pour ceux qui se poseraient la question, je ne cherche pas à bosser moins et gagner autant que ceux qui travailleront plus que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fayouu le 30-01-2010 à 16:06:55
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 15:45:09  profilanswer
 

n°2600903
ledingue