Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Horaires de travail?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Horaires de travail?

n°2600059
Fayouu
Posté le 30-01-2010 à 15:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis encore étudiant et je souhaiterais avoir l'opinion de travailleurs pour un sujet particulier. Je serai diplômé dans quelques années en Gestion/Finance (Magistère, M2 Dauphine ou Sorbonne) et tout un tas de métiers s'ouvre à moi, seulement je me rends compte que la plupart de ces métiers ne laissent que peu de place pour le reste avec des horaires allant de 60h à 85h hebdo (et encore..!).
Je souhaite pour ma part ne pas travailler autant mais m'orienter vers des métiers qui sont plus taillés pour moi (et je sais que ça me fermera des portes comme en BFI, conseil en strat, audit... et que mon salaire en pâtira).  
 
Néanmoins j'ai remarqué de fortes disparités en volume de travail pour un même poste selon les entreprises : par exemple expert comptable salarié à 50h et d'autres à 80+.
 
J'en viens donc à ma question : Si je souhaite me contenter de 50h de travail hebdo, bien que je reste d'accord pour terminer un peu plus tard s'il y a besoin tant que ce n'est pas exagéré, mais que je souhaite travailler par exemple en tant que Contrôleur financier (horaires assez disparates je crois), comment puis-je faire ?  
Est-ce que c'est un sujet qui s'aborde en entretien ? Une fois embauché ? Est-ce concrètement possible de fixer des limites sans être "mis à la porte" ?  
Des conseils à me donner ?
 
Merci  :jap:  
 
 
PS : Pour ceux qui se poseraient la question, je ne cherche pas à bosser moins et gagner autant que ceux qui travailleront plus que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fayouu le 30-01-2010 à 16:06:55
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 15:45:09  profilanswer
 

n°2600903
ledingue
Posté le 31-01-2010 à 17:16:53  profilanswer
 

Fayouu a écrit :

Bonjour,
 
Je suis encore étudiant et je souhaiterais avoir l'opinion de travailleurs pour un sujet particulier. Je serai diplômé dans quelques années en Gestion/Finance (Magistère, M2 Dauphine ou Sorbonne) et tout un tas de métiers s'ouvre à moi, seulement je me rends compte que la plupart de ces métiers ne laissent que peu de place pour le reste avec des horaires allant de 60h à 85h hebdo (et encore..!).
Je souhaite pour ma part ne pas travailler autant mais m'orienter vers des métiers qui sont plus taillés pour moi (et je sais que ça me fermera des portes comme en BFI, conseil en strat, audit... et que mon salaire en pâtira).
 
Néanmoins j'ai remarqué de fortes disparités en volume de travail pour un même poste selon les entreprises : par exemple expert comptable salarié à 50h et d'autres à 80+.
 
J'en viens donc à ma question : Si je souhaite me contenter de 50h de travail hebdo, bien que je reste d'accord pour terminer un peu plus tard s'il y a besoin tant que ce n'est pas exagéré, mais que je souhaite travailler par exemple en tant que Contrôleur financier (horaires assez disparates je crois), comment puis-je faire ?  
Est-ce que c'est un sujet qui s'aborde en entretien ? Une fois embauché ? Est-ce concrètement possible de fixer des limites sans être "mis à la porte" ?  
Des conseils à me donner ?
 
Merci  :jap:  
 
 
PS : Pour ceux qui se poseraient la question, je ne cherche pas à bosser moins et gagner autant que ceux qui travailleront plus que moi.


 
 
oui mais la santé tu garderas et accessoirement ta copine qui te fera pas cocu :D  
 
fixer des limites, non, faut juste savoir ou tu mets les pieds...
Je commence a taffer, normalement ca sera du 9hrs 18h30/19hrs mais au debut, tu fais un peu plus pour pallier a la lenteur de l'inexpérience.... et surtout pendant la periode d'essai  :D

n°2601621
Fayouu
Posté le 01-02-2010 à 18:46:12  profilanswer
 

Je regrette absolument pas ce choix, content de voir que tu me comprends  :D  
 
Comment sais-tu justement ou tu mets les pieds ? car dans les offres les horaires ne sont jamais précisées ou très rarement, après comment puis-je savoir si le métier de Contrôleur Financier pour la société X va demander beaucoup plus d'heures qu'être Contrôleur Financier pour la société Y ?  
 
Est-ce que ce sont des sujets abordés/abordables en entretien ? Ou alors lorsque notre candidature a été retenue avant la signature du contrat de travail ?

n°2601658
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 01-02-2010 à 19:12:45  profilanswer
 

Juste comme ca, meme en BFI, les gens qui bossent plus de 55h par semaine ca reste tres marginal.

n°2603631
ledingue
Posté le 03-02-2010 à 20:49:24  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Juste comme ca, meme en BFI, les gens qui bossent plus de 55h par semaine ca reste tres marginal.


 
ca depend ce que t'y fais... comme partout.

n°2604518
Fayouu
Posté le 04-02-2010 à 17:54:51  profilanswer
 

J'ai peut-être une vision biaisée du monde du travail car j'ai la fâcheuse impression que la plupart des BAC +5 travaillent plus de 55h par semaine même sans tenir compte de ceux qui font analyste financier / sales / auditeur / conseil en strat / Fusac.  
 
Par exemple on m'a dit récemment que si je voulais éviter de dépasser 50h de travail par semaine il fallait que j'oublie contrôleur financier, la conso et l'évolution en contrôle de gestion (responsable en contrôle de gestion) alors que je pensais jusqu'à maintenant que c'était des métiers qui pouvaient convenir à mes exigences.
 
C'est pour ça, j'en viens à me dire que certains postes demanderont 80h et d'autres 40h, alors que le libellé du métier sera le même, et on en revient donc à ma question centrale : comment faire pour repérer les entreprises ou l'on travaille beaucoup ? période d'essai ? en demandant pendant l'entretien ? Avant la signature du contrat de travail ?

n°2604698
in_your_ph​ion
Posté le 04-02-2010 à 20:00:12  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout dans cette branche, mais franchement, qui bosse 80h par semaine ?  
 
A moins d'avoir un gros coup de bourre ou d'être ministre, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui accepte ce genre d'horaires. En plus bonjour l'efficacité : tu vois la performance du type qui fait ce genre d'horaires ? En plus faut être un no life, car quiconque à un semblant de vie sociale n'accepte pas ce genre de challenge, à moins d'être payé comme un trader et de décompenser avec les hookers, la coke et la fontaine de vin le week end.
 
Du 08h-20h, ça fait déjà du 60heures par semaines (et je compte la pause déj dedans).
 
En France, généralement on fait du 9h30-19h, ce qui est déjà conséquent. Après, les coups de bourres sont hors catégories.

n°2604709
bin-hoit
Posté le 04-02-2010 à 20:05:33  profilanswer
 

.


Message édité par bin-hoit le 19-10-2010 à 20:24:59
n°2604710
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 20:05:40  answer
 

Salut,
 
Dans la salle de marché où je fais mon stage les Sales font du 8h/19h. Mais après les mecs n'ont pas forcément d'horaires fixes, c'est selon les clients, les journées (jeudi souvent chargées) etc..

n°2604816
Fayouu
Posté le 04-02-2010 à 21:11:37  profilanswer
 

Ben là ou j'ai été en stage fallait voir les horaires (cabinet expertise-comptable et BIG 4), on était loin des 55h pour les auditeurs/associés/CAC/experts-comptables. Autant dire que je réfléchis sérieusement à l'orientation professionnelle que je vais prendre depuis ce temps là.
 
Enfin je vais plutôt continuer dans mon orientation actuelle (c'est-à-dire contrôle financier puis responsable du contrôle de gestion) et j'essaierai de faire en sorte de travailler le plus efficacement possible.. et si celà ne me convient pas je change d'entreprise... et si celà est une récurrence du métier et ben tant pis je m'orienterai en contrôle de gestion qui est assez calme niveau horaires quand on s'organise bien !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 21:11:37  profilanswer
 

n°2605082
Romain1492
Posté le 05-02-2010 à 01:36:08  profilanswer
 

Quand j'étais en stage en audit, les mecs en audit fond d'investissement étaient limite aux 40h
Genre 9h19h avec une bonne pause déjeuner...

n°2618688
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-02-2010 à 13:46:21  profilanswer
 

Fayouu a écrit :

J'ai peut-être une vision biaisée du monde du travail car j'ai la fâcheuse impression que la plupart des BAC +5 travaillent plus de 55h par semaine même sans tenir compte de ceux qui font analyste financier / sales / auditeur / conseil en strat / Fusac.  
 
Par exemple on m'a dit récemment que si je voulais éviter de dépasser 50h de travail par semaine il fallait que j'oublie contrôleur financier, la conso et l'évolution en contrôle de gestion (responsable en contrôle de gestion) alors que je pensais jusqu'à maintenant que c'était des métiers qui pouvaient convenir à mes exigences.
 
C'est pour ça, j'en viens à me dire que certains postes demanderont 80h et d'autres 40h, alors que le libellé du métier sera le même, et on en revient donc à ma question centrale : comment faire pour repérer les entreprises ou l'on travaille beaucoup ? période d'essai ? en demandant pendant l'entretien ? Avant la signature du contrat de travail ?

:D Lol²
 
Mauvaise impression (tu la tiens d'où cette impression d'ailleurs ?)  
 
Je bosse entouré de "consultants" (SSII) ingé dans le secteur de l'auto. Les gars on tous entre 2 et 10 d'Xp et c'est du 35/40 h grand max par semaine.  
Je crois que tout dépend du domaine dans lequel on travaille et des limites persos qu'on se fixe quand vraiment il y a beaucoup de taf.

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 24-02-2010 à 13:46:43
n°2621712
CyberDenix
Posté le 28-02-2010 à 10:46:10  profilanswer
 

Marrant, je bosse dans l'automobile et pour ma part c'est plutôt du 50-70h par semaine. Après on est responsable ou on l'est pas... On aime son travail ou on l'aime pas !


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2621717
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 11:12:47  answer
 

Ca n'a rien à voir entre aimer son travail ou pas ...
Il faut un équilibre vie privée / vie professionnelle.
 
En contrôle de gestion que tu cites Fayouu, on faisait entre 40 et 45h (en période de clôture)

n°2623059
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-03-2010 à 16:33:15  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Marrant, je bosse dans l'automobile et pour ma part c'est plutôt du 50-70h par semaine. Après on est responsable ou on l'est pas... On aime son travail ou on l'aime pas !


 
J'aime bien mon travail (et oui je n'ai que très peu de responsabilité) mais je préfère quand même être chez moi  :o

n°2623359
dcmp
Posté le 01-03-2010 à 20:34:40  profilanswer
 

Sincèrement, à part métier spéciaux/coup de bourre sur projet, 80h ça me parait énorme... et pas durable dans le temps: paie ton burn-out !
 
60h: je suis d'accord que ca peut arriver mais de manière temporaire et sur une période donnée/courte ! En moyenne sur ton année, tu seras pas à 60h/sem, faut pas rever. Après si ca arrive: soit ya un pb d'organisation, soit tu glandes et tu comptes tes interventions sur forum internet dans les 12h (sic), soit t'as un pb de charge de travail et t'as pas su dire non !!!

n°2623839
-yannis
Posté le 02-03-2010 à 01:45:07  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

:D Lol²
 
Mauvaise impression (tu la tiens d'où cette impression d'ailleurs ?)  
 
Je bosse entouré de "consultants" (SSII) ingé dans le secteur de l'auto. Les gars on tous entre 2 et 10 d'Xp et c'est du 35/40 h grand max par semaine.  
Je crois que tout dépend du domaine dans lequel on travaille et des limites persos qu'on se fixe quand vraiment il y a beaucoup de taf.


tu parles d'une SSII, de prestataires (et pas de consultants évoqués au dessus) sur un secteur qui doit avoir bien 50% d'intercontrats en ce moment.
Sinon j'ai une autre image : 99% des gens qui font de grosses heures sont persuadés qu'ils sont les seuls à être dans ce cas.
 
Ah, la france qui se lève tôt... bah c'est tout le monde :o (sauf les cadres sup, jamais vu autant de belles bagnoles qu'à 10h+ sur la route :) )


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2629167
ledingue
Posté le 06-03-2010 à 21:16:03  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

:D Lol²
 
Mauvaise impression (tu la tiens d'où cette impression d'ailleurs ?)  
 
Je bosse entouré de "consultants" (SSII) ingé dans le secteur de l'auto. Les gars on tous entre 2 et 10 d'Xp et c'est du 35/40 h grand max par semaine.  
Je crois que tout dépend du domaine dans lequel on travaille et des limites persos qu'on se fixe quand vraiment il y a beaucoup de taf.


 
 
toujours le meme probleme, c'est 35/40hrs avec un rythme pepere ou constamment ou presque stressé par la montre ?
car t'as aussi les patrons qui veulent pas que leurs salariés ne fassent d'heures sup mais en parallele, le temps nécessaire pour faire le travail demandé est supérieur au temps que l'on te donne...

n°2630694
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-03-2010 à 16:54:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
toujours le meme probleme, c'est 35/40hrs avec un rythme pepere ou constamment ou presque stressé par la montre ?
car t'as aussi les patrons qui veulent pas que leurs salariés ne fassent d'heures sup mais en parallele, le temps nécessaire pour faire le travail demandé est supérieur au temps que l'on te donne...


 
Tres souvent le 1er cas, beaucoup moins souvent le 2ème ;)

n°2630906
chrissud
Posté le 08-03-2010 à 20:52:24  profilanswer
 

Tu peux bosser 40 heures, notamment à un poste à responsabilité.
 
Mais 60/80 heures c'est pas possible, sauf pour un ministre comme il a été dit plus haut.
 
Tu commences comme tout le monde à 9h du matin, finançant à 19h moins 1h30 pour déjeuner, ça fait 42,50 heures.
C'est assez rare cette situation.
 
Tu peux l'avoir ponctuellement sur une tâche, par exemple une clôture de compte, etc .. mais pas comme horaire de travail.
 
 

n°2630949
Symply16
Posté le 08-03-2010 à 21:23:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Tu peux bosser 40 heures, notamment à un poste à responsabilité.
 
Mais 60/80 heures c'est pas possible, sauf pour un ministre comme il a été dit plus haut.
 
Tu commences comme tout le monde à 9h du matin, finançant à 19h moins 1h30 pour déjeuner, ça fait 42,50 heures.
C'est assez rare cette situation.
 
Tu peux l'avoir ponctuellement sur une tâche, par exemple une clôture de compte, etc .. mais pas comme horaire de travail.
 
 


 
Tu peux bosser bien plus que 60h en banque d'affaires (90 à 100h environ) ou bien en conseil. Pas besoin d'être ministre

n°2630956
Sadlig
Posté le 08-03-2010 à 21:28:34  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Tu peux bosser 40 heures, notamment à un poste à responsabilité.
 
Mais 60/80 heures c'est pas possible, sauf pour un ministre comme il a été dit plus haut.
 
Tu commences comme tout le monde à 9h du matin, finançant à 19h moins 1h30 pour déjeuner, ça fait 42,50 heures.
C'est assez rare cette situation.
 
Tu peux l'avoir ponctuellement sur une tâche, par exemple une clôture de compte, etc .. mais pas comme horaire de travail.
 
 


 
Bien sur que si c'est possible


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2631210
chrissud
Posté le 09-03-2010 à 09:56:09  profilanswer
 

ah oui comment vous faites ?
 
13 heures par jour sans pose, sans manger  pendant 6 jours par semaine = 78 heures.
 
Tu commences à 8h tu finis à 23 heures x 6 jours par semaines, intégrant 1 h pour déjeuner et 1h pour diner.
Avec un temps de transport tu pars travailler à 7 h et tu reviens à 24 heures.
Tu fais le ménage quand ? tu fais faire les devoirs de tes enfants quand ? tu dis bonjour à ta femme quand ?
Tu te mets au courant de ce qui se passe dans le monde comment ?
 
Remarque celui qui le ferait c'est qu'il le veut bien.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 09-03-2010 à 09:58:32
n°2631231
caveat
How do you know?
Posté le 09-03-2010 à 10:26:35  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ah oui comment vous faites ?
 
13 heures par jour sans pose, sans manger  pendant 6 jours par semaine = 78 heures.
 
Tu commences à 8h tu finis à 23 heures x 6 jours par semaines, intégrant 1 h pour déjeuner et 1h pour diner.
Avec un temps de transport tu pars travailler à 7 h et tu reviens à 24 heures.
Tu fais le ménage quand ? tu fais faire les devoirs de tes enfants quand ? tu dis bonjour à ta femme quand ?
Tu te mets au courant de ce qui se passe dans le monde comment ?
 
Remarque celui qui le ferait c'est qu'il le veut bien.


De toute façon, c'est précisément le type de job qui n'intéresse pas Fayouu, donc pas la peine de se lancer dans une polémique sur un monde parallèle ignoré des gros dormeurs.

n°2631249
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-03-2010 à 11:07:10  profilanswer
 

Fayouu a écrit :

J'ai peut-être une vision biaisée du monde du travail car j'ai la fâcheuse impression que la plupart des BAC +5 travaillent plus de 55h par semaine même sans tenir compte de ceux qui font analyste financier / sales / auditeur / conseil en strat / Fusac.  
 
Par exemple on m'a dit récemment que si je voulais éviter de dépasser 50h de travail par semaine il fallait que j'oublie contrôleur financier, la conso et l'évolution en contrôle de gestion (responsable en contrôle de gestion) alors que je pensais jusqu'à maintenant que c'était des métiers qui pouvaient convenir à mes exigences.
 
C'est pour ça, j'en viens à me dire que certains postes demanderont 80h et d'autres 40h, alors que le libellé du métier sera le même, et on en revient donc à ma question centrale : comment faire pour repérer les entreprises ou l'on travaille beaucoup ? période d'essai ? en demandant pendant l'entretien ? Avant la signature du contrat de travail ?


je te rassure y a peu de cadres qui tournent à plus de 50h de travail effectif hebdomadaire en moyenne.
Bien sûr qu'en investment banking 60h c'est considéré comme light dans la plupart des cas, mais ça concerne quel pourcentage de la population des cadres, franchement? Idem pour le conseil en strat.
 
Le face time est un truc important en France, c'est un fait. Quand un type mentionne son horaire de travail c'est en général pour montrer qu'il bosse (ou du moins qu'il passe plus de temps sur son lieu de travail) plus que son voisin. Sans compter les concours de celui qui reste en dernier pour éteindre la lumière (quitte à arriver à 9h30 le matin et à se prendre deux heures de pause déjeuner).
Désolé mais hors postes de management et/ou secteurs hardcore (banque d'aff, etc.) le cadre lambda fait sa semaine de 50h et point barre (sans même enlever les pauses café et les branlettes sur internet). Ces histoires de contrôleurs de gestion à 60/80h ça me fait tout simplement hurler de rire.

n°2631578
Sadlig
Posté le 09-03-2010 à 18:52:58  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ah oui comment vous faites ?
 
13 heures par jour sans pose, sans manger  pendant 6 jours par semaine = 78 heures.
 
Tu commences à 8h tu finis à 23 heures x 6 jours par semaines, intégrant 1 h pour déjeuner et 1h pour diner.
Avec un temps de transport tu pars travailler à 7 h et tu reviens à 24 heures.
Tu fais le ménage quand ? tu fais faire les devoirs de tes enfants quand ? tu dis bonjour à ta femme quand ?
Tu te mets au courant de ce qui se passe dans le monde comment ?
 
Remarque celui qui le ferait c'est qu'il le veut bien.


 
J'avais calculé 71-72 heures pour ma part qui se décompose en gros ainsi
- du lundi au vendredi : de 8H à 19 h avec 1 heure de pause dans la journée, et de 21h à minuit,
- quelques heures le samedi et le dimanche.
 
Peu de temps de transport, ménage le week-end + femme de ménage, et travailler à la maison ne m'empêche pas de voir mon gamin et de jouer avec lui. Ma femme a sensiblement le même rythme de travail.
Tout est question d'organisation.
Mais ce n'est pas pour autant une contrainte : j'adore mon boulot, j'adore travailler en général, mais je sais aussi garder du temps pendant les traitements pour me tenir informé.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2631596
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 09-03-2010 à 19:06:17  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
J'avais calculé 71-72 heures pour ma part qui se décompose en gros ainsi
- du lundi au vendredi : de 8H à 19 h avec 1 heure de pause dans la journée, et de 21h à minuit,
- quelques heures le samedi et le dimanche.
 
Peu de temps de transport, ménage le week-end + femme de ménage, et travailler à la maison ne m'empêche pas de voir mon gamin et de jouer avec lui. Ma femme a sensiblement le même rythme de travail.
Tout est question d'organisation.
Mais ce n'est pas pour autant une contrainte : j'adore mon boulot, j'adore travailler en général, mais je sais aussi garder du temps pendant les traitements pour me tenir informé.


 
 
Sport ??

n°2631611
zolle
Posté le 09-03-2010 à 19:17:41  profilanswer
 

En banque, il y a beaucoup de métiers où les horaires sont très lights : banque de réseau, operations & back-office, rh, marketing ...
Enfin après il ne faut pas faire de généralité mais cela concerne la grande majorité des salariés en banque !

n°2631655
Sadlig
Posté le 09-03-2010 à 20:05:43  profilanswer
 

exhortae a écrit :


 
 
Sport ??


 
Le week-end.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2631659
chrissud
Posté le 09-03-2010 à 20:08:58  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
J'avais calculé 71-72 heures pour ma part qui se décompose en gros ainsi
- du lundi au vendredi : de 8H à 19 h avec 1 heure de pause dans la journée, et de 21h à minuit,
- quelques heures le samedi et le dimanche.
 
Peu de temps de transport, ménage le week-end + femme de ménage, et travailler à la maison ne m'empêche pas de voir mon gamin et de jouer avec lui. Ma femme a sensiblement le même rythme de travail.
Tout est question d'organisation.
Mais ce n'est pas pour autant une contrainte : j'adore mon boulot, j'adore travailler en général, mais je sais aussi garder du temps pendant les traitements pour me tenir informé.


 
Que peut faire un DAF chez lui entre 21h et 24h ?
 
Je serais un chef d'entreprise, je me dirais qu'il ne sait pas s'organiser.
Tu prends 2000€ de ton salaire et tu crées un emploi, ainsi tu pourrais vivre normalement.  
 
C'est toi qui refuse de payer les heures sups à tes Cadres intégrés, alors que c'est une obligation.
C'est toi qui n'arrive pas à trouver un remplaçant à ta comptable en congé maternité, en cherchant à payer une personne avec un BTS 1900€/mois.


Message édité par chrissud le 10-03-2010 à 15:31:24
n°2631667
Sadlig
Posté le 09-03-2010 à 20:15:35  profilanswer
 

Je m'en moque que ce ne soit pas un mode de vie normal, tant que c'est celui qui me convient.
Pur le reste ce que je fait le soir notamment c'est tout l'aspect stratégique, que personne (hormis le DG) ne peut faire, non pas qu'il réclame des compétences particulières mais parce qu'il réclame une connaissance générale de l'entreprise que peu de personnes concentre.
D'un avis général l'ensemble du personnel est loin d'être à plaindre pour ce qui est de la rémunération.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2631832
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-03-2010 à 22:31:10  profilanswer
 

Et les 7600 posts sur HFR, ils sont comptabilisé dans les heures de travail ou en dehors ? [:cupra]

n°2631960
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 09-03-2010 à 23:49:05  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Le week-end.


 
 
Oauis ça craint un peu, mais bon chacun fait comme il aime, perso si j'ai pas mes 5 séances hebdomadaires minimum je sens un manque.


Message édité par exhortae le 09-03-2010 à 23:49:56
n°2633525
Fayouu
Posté le 11-03-2010 à 13:48:05  profilanswer
 

Moi qui croyais que le topic était tombé au fin fond des abysses d'HFR !
 
Vous me rassurez avec ce que vous dites. Mes impressions viennent de nombreux horizons : tout d'abord c'est l'impression de nombreux étudiants, ensuite j'ai effectué mes stages en cabinet audit/expertise comptable, et pour eux 50h c'est la grosse glande (il suffit de voir les réactions des experts-comptables quand on leur parle de leurs horaires... j'ai tenté avec 4 d'entre eux et la réponse était radicale).  
Après je suis tombé sur un topic ou ça parlait des horaires des DAF et apparemment c'était plutôt les horaires de Sadlig (70h hebdo) et pas 50h. J'aurais plutôt cru que ce genre d'horaires était pour des postes de DAF en grande entreprise.
 
Bon apparemment ça a l'air ok pour travailler en tant que contrôleur financier/responsable contrôle de gestion

n°2633613
Sadlig
Posté le 11-03-2010 à 15:34:32  profilanswer
 

Fayouu a écrit :

Moi qui croyais que le topic était tombé au fin fond des abysses d'HFR !
 
Vous me rassurez avec ce que vous dites. Mes impressions viennent de nombreux horizons : tout d'abord c'est l'impression de nombreux étudiants, ensuite j'ai effectué mes stages en cabinet audit/expertise comptable, et pour eux 50h c'est la grosse glande (il suffit de voir les réactions des experts-comptables quand on leur parle de leurs horaires... j'ai tenté avec 4 d'entre eux et la réponse était radicale).  
Après je suis tombé sur un topic ou ça parlait des horaires des DAF et apparemment c'était plutôt les horaires de Sadlig (70h hebdo) et pas 50h. J'aurais plutôt cru que ce genre d'horaires était pour des postes de DAF en grande entreprise.
 
Bon apparemment ça a l'air ok pour travailler en tant que contrôleur financier/responsable contrôle de gestion


 
En fait non, et peut-être même au contraire : dans les grandes entreprises il y a plus de sujets à traiter mais égalment plus de monde pour s'en occuper. Alors qu'en PME les directions financières sont restreintes en effectifs, et le DAF empiète en outre sur des domaines hors de sa compétence initiale. De plus en PME il arrive fréquemment qu'il soit également DRH.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2636054
ledingue
Posté le 14-03-2010 à 12:21:42  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ah oui comment vous faites ?
 
13 heures par jour sans pose, sans manger  pendant 6 jours par semaine = 78 heures.
 
Tu commences à 8h tu finis à 23 heures x 6 jours par semaines, intégrant 1 h pour déjeuner et 1h pour diner.
Avec un temps de transport tu pars travailler à 7 h et tu reviens à 24 heures.
Tu fais le ménage quand ? tu fais faire les devoirs de tes enfants quand ? tu dis bonjour à ta femme quand ?
Tu te mets au courant de ce qui se passe dans le monde comment ?
 
Remarque celui qui le ferait c'est qu'il le veut bien.


 
pas forcement, tu peux tres bien commencer ta carriere en te disant je fais 5 ans de taff intensif pour bien lancer ta carriere. Le probleme c'est que si t'es super bien payé, que tu taff enormement tu perds tes amis faute de temps pour les voir et parallelement a ca tu acquiers un niveau de vie tres confortable.
Donc au bout des 5 ans, t'as perdu pas mal d'amis et t'as pas forcement envie de perdre ton niveau de remunération
conclusion, tu restes....
 
Pour les horaire, comptes le temps passé a répondre aux mails recus sur ton blackberry pro (ou PC portable avec clé 3g...) en dehors des heures de travail (soir-weekend et meme vacances). Quand t'as des deals avec des clients internationaux, il faut assumer le decalage horaire.
Si il veut faire une conf call en fin d'apres midi et qu'il se situe aux USA et toi en france, à 18hrs la bas, il est plus de minuit a paris...


Message édité par ledingue le 14-03-2010 à 12:22:53
n°2773691
in_your_ph​ion
Posté le 10-06-2010 à 15:50:20  profilanswer
 

qqu'un a t-il une idée des horaires d'un presta en informatique finance ?

n°2785072
phildarvad​or
Posté le 14-06-2010 à 10:10:12  profilanswer
 
n°2785261
in_your_ph​ion
Posté le 14-06-2010 à 11:58:34  profilanswer
 


 
c'est aussi ce qu'il y a marqué sur mon contrat, mais en réalité  :??:

n°2786318
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-06-2010 à 17:07:27  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
c'est aussi ce qu'il y a marqué sur mon contrat, mais en réalité  :??:


 
Ben 35, c'est sur ton contrat !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Horaires de travail?

 

Sujets relatifs
Demander des horaires persos, abusé ou pas ?travail maison PC ?
[CADRES] Temps de travailComment prouver sa présence sur son lieu de travail?
apres 10 heure de travailIngénieur! Quelles horaires as tu au travail ?
Droit et legislation du travail (horaires de travail)Cadre : Horaires sur le contrat de travail
E&Y: ambiance, horaires de travail, avantages diversrédaction d'un CDI, clause sur les horaires de travail
Plus de sujets relatifs à : Horaires de travail?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR